Mon Allociné
L'Oncle Charles
1,7 809 notes dont 213 critiques
3% 7 critiques 6% 12 critiques 16% 34 critiques 27% 58 critiques 21% 45 critiques 27% 57 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
sylounette

?Nul • Publiée le 05/04/2012

le plus mauvais chatillez !!! c'est lourd, c'est grotesque, jusque dans les vetements ..... c'est mal joué, je n'ai jamais vu E MItchell jouer aussi mal et ça n'a aucun intérêt tellement l'histoire du début à la fin est bête je n'ai même pas amorcé l'ombre d'un sourire durant toute la durée du film pourtant je ris facilement et suis très bon public ARCHI NUL

birdi

2,0Pas terrible • Publiée le 04/04/2012

Dommage qu'il faille attendre la 2° partie pour voir Eddy Mitchell a son niveau, càd à un bon niveau acteurs dans l'ensemble excellents, mais l'impression que le film a été fait par un stagiaire...en tout cas pas par l'auteur du "bonheur..."

Wasp-

?Nul • Publiée le 04/04/2012

Une pure daube !!!!! Mais franchement je n'en attendais pas plus d'un film avec Alexandra Lamy : une abonnée au navet... Nulissime, à éviter !

Jean-françois Passé

?Nul • Publiée le 03/04/2012

Eddy Mitchell a beau donner tout ce qui peut pour sauver cette daubasse du marasme nanarien, ça n'y fait rien . Quelle honte d'avoir dépensé tant d'argent pour produire une nullité pareille : les dialogues sont nuls , la photo est merdique , le montage est horrible , la mise en scène ne vaut rien . Chatiliez était au top il y a trente ans depuis il est devenu un bon bourgeois naze qui supporterait Sarkozy ?

framboise32

?Nul • Publiée le 02/04/2012

Bien que ce film marque les retrouvailles du couple Etienne Chatiliez et Florence Quentin, le film est un ratage complet. Le trait est caricatural, les personnages sont dans l’exagération. Les personnages sont grotesques et méprisables. La caricature met mal à l’aise. Etienne Chatiliez a réalisé une pâle copie de ses premiers films tant aimés. Rien ne fonctionne. Quant au casting, seule Valérie Bonneton s’en sort mais bon avec un environnement pareil elle ne peut rien sauver. Un ratage complet http://framboisemood.wordpress.com/

cocolapin-2la-foret-des-revebleu

2,5Moyen • Publiée le 02/04/2012

Je m'attendais tellement à une grosse daube quand j'ai été voir ce film en compagnie d'un ami que finalement je n'ai pas été trop déçu. C'est loin d'être une réussite, c'est clair... La satire comme souvent chez Chatiliez reste superficielle, limitée aux gags alors qu'elle pourrait prendre une ampleur plus profonde, plus subtile, notamment sur tout ce qui concerne les deux personnages féminins principaux, leur rapport à la famille, vu que ce sont deux filles de la DDASS qui ont été élevées ensemble, et leur amitié malgré leurs multiples différences. Reste néanmoins quelques scènes réussies (notamment avec les deux nonnes) et une bonne interprétation, Eddy Mitchell égal à lui même, Alexandra Lamy, solaire, et surtout la formidable Valérie Bonneton, délicieusement bécasse et insupportable clerc de notaire engoncée dans d'horribles tailleurs (il faut l'avoir entendu traiter les bonnes soeurs de truies !). A elle seule, elle justifie d'aller voir ce film, Mais attendez sans doute que ça passe à la télé (sauf si vous avez l'illimité), ça vaut pas vraiment la peine de gaspiller le prix d'une place pour ça.

Peli44000

1,0Très mauvais • Publiée le 02/04/2012

Quelques moments drôles mais très décevant tant au niveau du scénario et du casting.

ghost-rider73

2,5Moyen • Publiée le 02/04/2012

film un peu trop monotone meme si l'histoire et assez bien trouvé la fin etait vraiment vide je m'attendais a bien mieu j'ai été assé decu

joellesaintcyr

2,0Pas terrible • Publiée le 02/04/2012

trés déçu par ce film, surtout par la prestation d'Eddy Mitchell, qui est vraiment pitoyable, rien de naturel que de la récitation!!! Alexandra Lamy n'est pas meilleure, la seule qui tire son épingle du jeu c'est Valérie Bonneton et l'actrice qui joue le rôle de la soeur au couvent qui elle est géniale!!!

victor-gavoille

2,0Pas terrible • Publiée le 02/04/2012

C'est la présence au générique d'Eddy Mitchell qui m'a incité à voir ce film. Cela commence plutôt bien, en Nouvelle-Zélande, grâce au métier du grand Schmoll. Mais dès que l'on met le pied en France, les choses se gâtent. Valérie Bonneton, exaspérante, semble croire qu'il suffit de grimacer et rouler des yeux pour être drôle. On nous présente deux bonnes soeurs décrépites au milieu de leurs poules. Là aussi, on est prié de rire. Mais la mayonnaise ne prend pas, et le film s'achemine cahin-caha vers le coup de théâtre final, c'est-à-dire le naufrage. Quelques répliques amusantes par ci, par là, c'est le maigre bilan de "L'oncle Charles".