L'Oncle Charles
    1028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Oncle Charles ?

Publiée le 27 mars 2012
    Ce film ne restera pas dans les annales. Les gags tombent souvent "à plat" et l'histoire est peu crédible. Mes étoiles pour les acteurs qui ne s'en sortent pas trop mal.
    Publiée le 27 mars 2012
    Dommage qu'il faille attendre la 2° partie pour voir Eddy Mitchell a son niveau, càd à un bon niveau
    acteurs dans l'ensemble excellents, mais l'impression que le film a été fait par un stagiaire...en tout cas pas par l'auteur du "bonheur..."
    Publiée le 27 mars 2012
    Moi j ai trouvé le film distrayant bien sur c est pas un grand film mais j ai passé un moment agréable avec des acteurs sympathiques ! Que demander de plus après une joirnée de boulot '!
    Publiée le 27 mars 2012
    Dommage, le pitch reste intéressant malgré une grande faiblesse dans le scénario, surtout vers la fin. Pourquoi avoir choisi Alexandra Lamy, qui est une actrice sans envergure, pour jouer ce rôle. Eddy Mitchell n’est pas du tout crédible dans son rôle non plus, il devrait se contenter de la chanson. Par contre Valérie Bonneton est très drôle, ce qui relève un peu le niveau du film. A voir pour rigoler un peu, sans s’attendre à grand-chose.
    Publiée le 27 mars 2012
    Les acteurs sont sympas (Valérie Bonneton est déchaînée), les répliques vraiment drôles, la fin surprenante. La bonne soeur est à mourir de rire. Toutefois le film manque de l'habituelle cruauté tendre de Chatiliez, de ses coups de griffes et de son regard acide sur la société. Il pêche également par un scénario léger qui manque sérieusement d'épaisseur et ce malgré une amoralité réjouissante.

6/10
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 26 mars 2012
    Très très très très nul… à chier… comment peut-on produire un tel navet, avec des dialogues affligeants à ce point, diriger aussi mal des acteurs aussi mauvais… mais comment peut-on ? Et comment personne n'a pu dire aux premiers rushes du film : bon, les gars, on va arreter là, c'est trop mauvais… Ben non… et le plus consternant, c'est que dans la salle, les gens rient (un peu). Ça enerve… ça y est, je suis enervé, tiens…
    3Pitous
    3Pitous

Publiée le 26 mars 2012
    Bien aimé l'ambiance du film. E. Mitchell "assure" spoiler: et est tout à fait crédible dans le rôle de l'expatrié qui revient au pays.
    .(j'avais peur après avoir lu quelques critiques défavorable.)Le personnage d'Alexandra Lamy prend de l’épaisseur au fur et à mesure que l'intrigue avance et son jeu également...Scène irrésistible très réussie d'une conversation par webcam interposée
    cinedidou.blog4ever.com

Charles est riche très riche, et vit en Nouvelle Zélande ou il a fait fortune ! Un jour il apprend qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre, il décide d'effectuer des recherches afin de retrouver sa petite nièce seule famille qu'il lui reste... La notaire à qui il confie l'affaire, sent venir une aubaine sans précédent et fait passer une de ses meilleures amies pour la nièce disparue... Mais Charles apprend alors une erreur de diagnostic qui lui donne envie de rencontrer ce qu'il croit etre sa famille... Les ennuis commencent !

Bon, n'ayons pas peur des mots, il s'agit d'un bon navet français comme on sait les faire, mais vu le sujet, on n'en attendait pas plus... Ca vole vraiment pas haut et les "stars" Alexandra Lamy et le crooner Eddie Mitchell ne changent rien à la donne... Pour fans uniquement : 10/ 20 !
    ymauss
    ymauss

Publiée le 26 mars 2012
    Trè sbon film . je me suis bien amusé. Je ne comprends pas les gens qui ont détests en disant qu'ils se sont ennuyés. ce n'était pas mon cas. Avoir pour passer un bon moment
    Publiée le 26 mars 2012
    Film décevant si on a aimé les films de Chatillez, les acteurs sont bons, mais l'intrigue est sans surprise, c'est dommage tous les ingrédients y étaient !
    ffred
    ffred

Publiée le 26 mars 2012
    Il y a déjà bien longtemps que nous avons perdu Etienne Chatilliez. Le bouche à oreille pour ce nouvel opus n'était, évidemment, pas très bon. Mais il y a Valérie Bonneton que j'aime bien depuis Fais-pas ci, Fais pas ça et surtout Propriété Interdite l'an passé. Au final même si le metteur en scène et sa scénariste fétiche, Florence Quentin, ont perdu leur talent d’antan, je me suis bien marré. Certes, c'est raz des pâquerettes, sans nouveauté ni originalité, ça fait un peu comédie vieillotte des années 70/80 et du coup cela a un certain charme désuet. L'interprétation n'est pas au top, surjoué ou pas assez, tout le monde est un peu en roue libre...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-l-oncle-charles-102297467.html
    Publiée le 26 mars 2012
    Scénario sans intérêt, mal joué, même Valérie Bonneton se caricature elle-même..
    Publiée le 26 mars 2012
    J'ai trouve Eddy Mitchel et A. Lamy peu credibles. V Bonneton est pas mal avec son sourire commercial!

; l'histoire a une conclusion et des situations abracadabrantes et/ou peu morales ou meme logiques. Quelques rares moments droles cependant.
    Publiée le 26 mars 2012
    Ce film est nul,on ne rit pas. C'est poussif;
    A éviter.
    Publiée le 25 mars 2012
    Pour se détendre après une journée de travail, ce film remplit sa mission. Je voulais voir Alexandra Lamy
    et j' ai passé un moment agréable avec de belle images sans une seconde d' ennui. Note=3 comédie amusanet et fluide.