L'Oncle Charles
  • 55 critiques     26%
  • 43 critiques     21%
  • 56 critiques     27%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tabat147

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

1.5 - Mauvais

On est loin de Tatie Danielle ou de Tanguy !! Le scénario est éculé, mal ficelé, c'est très mal joué (sauf par Valérie Bonnetton qui relève un niveau très très bas) . C'est un mélange de Groseille et de Tuches ... Nul !

boul2

8 abonnés | Lire ses 241 critiques |

2 - Pas terrible

Léger, idéal après un repas bien copieux. Non sérieux les acteurs surjouent et Valérie Bonneton est tout simplement insupportable, déjà que l'histoire est à moitié bancale alors avec elle c'est le ponpon.

shinkenshin

2 abonnés | Lire ses 93 critiques |

3 - Pas mal

L' exemple du film qu'on torpille pr le seul fait qu'il ne réponds à un " niveau d' excellence" attendu d'un réalisateur par ses " fans" .... A ce niveau, on asiste à un lynchage ! Certes ce n' est pas parfait ( le début est poussif jusqu' à l arrivée da la clerc de notaire), mais pour le reste , on passe un moment sympa. Il faut arrêter de croire que les réalisateurs sont des dieux toujours atteint par la grâce ... parfois , ils ont aussi envie de faire leur boulot, raconter des histoires , rien de plus rien de moins ! Une comédie honorable, et surement pas un navet ( et supérieur à Agathe Clery !!)

NammJones

22 abonnés | Lire ses 1471 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré le jeu d'acteur assez bon il faut dire que le scénario, la mise en scène et les répliques ne volent vraiment pas haut ! C'est un film assez ridicule et sans grand intérêt puisque c'est la seule comédie de l'année où ne décroche pas un sourire. C'est à se demander quelle est la cible et pourquoi Etienne Chatiliez s'est lancé la-dedans.. L'ego peut être. Bref, autant voir autre chose.

Uchroniqueur

4 abonnés | Lire ses 256 critiques |

3 - Pas mal

Et encore une autre comédie française sympathique, une de plus sur la brochette qui devient aussi longue que la distance terre-lune. Les critiques sont durs, c'est vrai que Chatillez a fait plus mémorable mais c'est quand même regardable et 'oncles Charles reste une petite comédie française sympathique, ce qui est mieux que rien, mais mieux que ça ce serait bien. Alexandra Lamy ne semble pas très motivée et fait le minimum syndical. Eddy Mitchell n'est pas mauvais, bien accompagné par son belge. Valérie Bonneton a quand même une tronche exceptionnelle et la scène chez les bonnes soeurs demeure du grand Chatillez. Un beau potentiel laissé au stade de brouillon inachevé c'est dommage en effet. Vivement que De Funés et Gérard Oury reviennent.

SoaRJoke

6 abonnés | Lire ses 680 critiques |

1.5 - Mauvais

Pitoyable , lourd , pas marrant mais 1,5 car il y a un peu de bon et ya pire .

Alasky

75 abonnés | Lire ses 1327 critiques |

0.5 - Nul

Encore du cinéma discount ?! Mais que foutent ces acteurs là-dedans ? Je zappe rarement les films avant la fin, mais là, non, pas possible, je passe !

Benjamin Cremieux

46 abonnés | Lire ses 14 critiques |

1.5 - Mauvais

Excusez moi du terme, mais c'est d'un chiantisme.. Certes on rigole par moment mais c'est un navet. J'aurais aimé en savoir plus sur Louise, sur ses yeux qui ont "peur". Pas assez raconté, pas assez précis. Une petite comédie familiale sans plus.

65 abonnés | Lire ses 1505 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne dois pas être comme tout le monde, parce que que moi j'ai adoré ce film. Je ne comprend donc pas la descente critique dont Chatilliez a été l'objet. L’histoire est amusante, les acteurs sont excellents, il y a des réparties surprenantes et drôles. Quand même une constatation étrange, nous n'étions pas nombreux dans la salle (forcement avec la critique de la presse ! ) et le film n'est resté qu'une semaine à l'affiche (idem) Et pourtant tous ceux qui étaient dans la salle ont rigolé ! Chercher l'erreur !

kassleb

1 abonné | Lire ses 141 critiques |

2 - Pas terrible

Un Chatiliez = une référence, qui entre dans le vocabulaire commun. Oui mais voilà, l'expression l'oncle d'Amérique (ici de Nouvelle Zélande) est déjà prise... Donc il aurait mieux valu s'épargner ce film poussif et ennuyant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film