Mon Allociné
L'Oncle Charles
1,7 796 notes dont 214 critiques
3% 7 critiques 6% 13 critiques 16% 34 critiques 27% 58 critiques 21% 45 critiques 27% 57 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Galoupiotte

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/06/2013

Qu'on se le dise : Les critiques de presse ne pardonnent jamais à un cinéaste qu'il dise que la majorité d'entre-eux ne sont que les faire valoir des distributeurs. Lelouch et Besson en ont fait les frais. Et maintenant c'est Chatilliez, objet pour ce film d'une descente en flamme qui frise la malhonnêteté. Poutant le film est bon. Eddy Mitchel et Alexandra Lamy sont excellent, Valérie Bonneton tout simplement formidable au service d'une histoire complètement déjantée qui provoque rire et bonne humeur.

fabio V.

4,0Très bien • Publiée le 10/05/2013

J'adore ce film!La deuxième et dernière partie du film est un peu longuette mais est rattrapée par le jeu hilarant de Valérie Bonneton.

hades17

?Nul • Publiée le 26/04/2013

Il y a des films, comme celui-ci, dont on a l'impression que le réalisateur à décidé de rassembler tous les handicaps pour participer au concours du pire film de l'année.... Bravo Etienne Chatiliez, vous êtes le vainqueur. Les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres, le scénario n'a aucune saveur, les séquences comiques sont.... euh... bah y'en a pas en fait. J'ai essayé de relativiser en me disant que si ce film avait été un téléfilm il aurait pu être "pas mal"... mais non même pas, j'y arrive pas. On en viendrais même à regretter un épisode de "Joséphine ange gardien" ou de "Doc Martin". C'est pour dire.

AnywaysDavid

3,0Pas mal • Publiée le 10/03/2013

Certes ce n'est pas une grande comédie, mais le film nous fait tout de même sourire, et il est assez agréable. Un petit divertissement pour la famille.

WalkthisWay

?Nul • Publiée le 08/03/2013

Ce film, en plus de ne pas du tout m'avoir amusé, m'a beaucoup gêné. Certains films jouent avec l'atmosphère malsaine mais celui là ne le fait pas exprès. C'est quelque chose de très bizarre mais ce film m'a mis mal à l'aise.

czech04

?Nul • Publiée le 13/01/2013

À se demander si les réalisateurs regardent les films avant leurs sorties ? Ce film est raté. L'histoire pouvait prétendre à quelque chose... mais non, c'est complètement loupé, mauvais et mal joué (à part Valérie Bonneton). Eddy Mitchell... on n'y croit pas à un seul moment. L'archétype des films qui nuisent au cinéma français !

tabat147

1,5Mauvais • Publiée le 07/01/2013

On est loin de Tatie Danielle ou de Tanguy !! Le scénario est éculé, mal ficelé, c'est très mal joué (sauf par Valérie Bonnetton qui relève un niveau très très bas) . C'est un mélange de Groseille et de Tuches ... Nul !

boul2

2,0Pas terrible • Publiée le 04/01/2013

Léger, idéal après un repas bien copieux. Non sérieux les acteurs surjouent et Valérie Bonneton est tout simplement insupportable, déjà que l'histoire est à moitié bancale alors avec elle c'est le ponpon.

shinkenshin

3,0Pas mal • Publiée le 09/12/2012

L' exemple du film qu'on torpille pr le seul fait qu'il ne réponds à un " niveau d' excellence" attendu d'un réalisateur par ses " fans" .... A ce niveau, on asiste à un lynchage ! Certes ce n' est pas parfait ( le début est poussif jusqu' à l arrivée da la clerc de notaire), mais pour le reste , on passe un moment sympa. Il faut arrêter de croire que les réalisateurs sont des dieux toujours atteint par la grâce ... parfois , ils ont aussi envie de faire leur boulot, raconter des histoires , rien de plus rien de moins ! Une comédie honorable, et surement pas un navet ( et supérieur à Agathe Clery !!)

NammJones

2,0Pas terrible • Publiée le 08/12/2012

Malgré le jeu d'acteur assez bon il faut dire que le scénario, la mise en scène et les répliques ne volent vraiment pas haut ! C'est un film assez ridicule et sans grand intérêt puisque c'est la seule comédie de l'année où ne décroche pas un sourire. C'est à se demander quelle est la cible et pourquoi Etienne Chatiliez s'est lancé la-dedans.. L'ego peut être. Bref, autant voir autre chose.