L'Oncle Charles
    1028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Oncle Charles ?

deaq25
    deaq25

Publiée le 26 octobre 2012
    Une caricature déplaisante d’une famille ordinaire où chacun des personnages sont énervants et idiots à un point que je ne comprends le but d’Etienne Chatiliez dans ce film. Il nous livre une comédie pas marrante et tellement décousu que j’ai failli arrêter le film plusieurs fois. Il ne rend pas service à ses interprètes en espérant que tout le monde oubliera cette comédie immonde. Dès le début, on a du mal à définir les liens qui relie les personnages.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 25 octobre 2012
    ce film est vide dans tous les sens du terme pas de scénario pas d'acteur pas de réalisation c'est un gros navet à éviter d'urgence
    Publiée le 25 octobre 2012
    J'ai trouvé ce film très décevant de la part de Chatillez , j'ai l'impression que ce film sort des années 90 , les acteurs surjouent beaucoup beaucoup trop , encore que si le scénario ressemblait un quelque chose peut être que cela aurait passer . Donc revoyez " Tanguy " plutôt que ce film .
    nogan72
    nogan72

Publiée le 21 mai 2013
    Ridicule du début à la fin. On s'ennuie beaucoup avec cette petite comédie qui est loin d'être drôle. On remarquera les deux jeunes acteurs "Kévin" et "Elodie" qui joue tellement mal que sans es presque gênant. A éviter.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 septembre 2012
    Je m'attendais à bien mieux de la part de Chatiliez, surtout dans l'expectative de sa nouvelle collaboration avec Monsieur Eddy... Mais il n'y a vraiment que lui. Un scénario certes bourré de potentiel mais peu exploité et surtout brouillon : on ne comprend pas vraiment dès le début les liens qui unissent tous les personnages avant de nous perdre dans une lenteur sans fin. Bref, on est loin du chef d'oeuvre. Quelques bons mots épars nous font du bien, mais ils sont si rares.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 23 septembre 2012
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, il y a quelques scènes drôles, mais le film est un peu ennuyeux. J'ai mis Deux étoiles pour E.MItchell, seul que j'ai adoré dans ce film.
    Aer E
    Aer E

Publiée le 12 septembre 2012
    Eh bien, je ne dirai pas que c'est un navet mais quasiment ! Tout est caricatural, mal jouée même si parfois j'ai aimé 2/3 répliques d'Eddy Mitchel, c'est grossier et surtout l'intrigue est faite d'avance... Mon dieu je ne comprend plus Chatilliez ! Passer de Tanguy et des sous-films comme celui-ci... bref, on zappe très vite !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 juillet 2013
    Pitoyable! L'idée de départ est pas mal même si elle n'est pas nouvelle, mais les gags ne viennent pas. Alexandra Lamy ne joue pas bien! Seul le talent de Valérie Bonneton remonte un peu le niveau. Mais c une comédie sans intérêt!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 septembre 2012
    Il est vrai qu'il n'est pas le meilleur des Chatillez, mais de là à l'incendier de même, il ne mérite point. Passé la première partie, cet opus prend son rythme sans atteindre des sommets à la Etienne, mais bon. 3 étoiles.
    Publiée le 28 août 2012
    Vraiment pas bon du tout ce film. Dommage j'aime bien alexandra lamy qui est pas mal dans le film. Mais le reste est tellement bidon que franchement ca ne vaut pas du tout le coup. 1 étoile pour Alexandra.
    Publiée le 27 août 2012
    Evidemment ça ne vaut pas les anciennes comédie de Chatiliez, et contrairement aux bons vins, en vieillissant M. Eddy n'est plus aussi bon, voir même un peu pathétique par moment... Mais bon ça reste un divertissement de bon aloi et Alexandra est tout simplement craquante.
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 25 août 2012
    c'est navrant !!! Eddy Mitchel dans un rôle de minable.....je le préfère lorsqu'il chante et c'est incomparable !!!! Ce film est un navet !
    Publiée le 23 août 2012
    le cinema français va mal je vous le dis , a croire que le stars systeme made in france prend son public pour des neuneus , tout en continuant a s'extasier sur son propre nombril !!!
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 22 août 2012
    Affligeant du début à la fin ! On n'y croit pas une seconde, les répliques sont bien trop écrites, on a l'impression que les acteurs s'écoutent parler... UN seul gag m'a fait rire ! Et je ne parlerai pas de la fin, j'ai espéré en vain, il n'y en a pas...
    Marc P.
    Marc P.

Publiée le 22 août 2012
    Mais enfin que s'est-il passé???
    Comment peut-on commettre ça après une filmographie pareille (sauf Agathe CLERY qui marquait le début du déclin...).
    Ce film n'est pas drôle, tout le monde joue mal ou surjoue à part peut être les Jack Russel d'Eddy MITCHELL.
    Alexandra LAMY n'est absolument pas crédible en cas social (ou cassosse pour les intimes)...
    En fait, on est déçu et se fait chier !!!
    Regardable un dimanche soir sur Tf1 dans 2 ans !