L'Oncle Charles
    1028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Oncle Charles ?

Publiée le 8 avril 2012
    Une pure daube! Au bout de 20 minutes, je me suis demande si je n allais pas me faire rembourser... J'ai profite de ce navet pour créer mon compte allocine afin d écrire cette critique :-) c'est bien le seul point positif
    toka59
    toka59

Publiée le 8 avril 2012
    Pas indispensable d'aller au cinéma voir ce film qui m'a laissé assez froide : ni rire ni larme ni gamberge donc bof.... Je ne dirais pas que c'est nul non plus . Les décors en Nouvelle Zélande (maison et cadre) sont superbes , l'idée pas mal (à mon avis les notaires doivent s'en mettre plein les fouilles par des manières plus ou moins honnêtes , c'est un fait ) mais il manque quelque chose . Ne vaut pas les vieux chatilliez .
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 8 avril 2012
    Autant le début est sympa autant le film s'étiole au fur et à mesure pour devenir pénible. À éviter
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 avril 2012
    Il est loin le temps où Etienne Chatiliez nous faisait rire aux éclats avec ses comédies (La vie est un long fleuve tranquille - 1988 & Tatie Danielle - 1990) comme nous le prouve son dernier film, L'Oncle Charles (2012). Un scénario paresseux et un humour au ras des pâquerettes, voilà ce qui nous attend tout au long de cette regrettable déception, porté par des acteurs peu inspirés (si ce n’est Valérie Bonneton).
    Cette coproduction TF1 fleure bon le formatage et la comédie bon enfant qui ne souhaite en aucun cas choquer la ménagère de moins de cinquante ans (la cible de TF1 pour ce type de film en vue d’une diffusion en prime time).
    Avec son scénario aussi plat qu'une chips allégée en matière grasse, Etienne Chatiliez ne parvient jamais à nous faire esquisser un sourire, pire, il ennuie plus qu’autre chose.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 6 avril 2012
    je vois que ce film ne plait pas du tout au public, mais moi personnellement j'ai bien apprécié ce petit film français.j'ai passé un très bon moment avec de bons acteurs que j'ai tous bien aimés dans leur rôle respectif.j'ai remarqué que les films français sont très critiqués par les gens mais moi perso qui suis assez cinéphile et ben il y a du bon et du mauvais des 2 cotés, je partage aussi bien les films américains que français voilà tout. avis aux vrais cinéphiles.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 5 avril 2012
    le plus mauvais chatillez !!!
    c'est lourd, c'est grotesque, jusque dans les vetements .....
    c'est mal joué, je n'ai jamais vu E MItchell jouer aussi mal
    et ça n'a aucun intérêt tellement l'histoire du début à la fin est bête
    je n'ai même pas amorcé l'ombre d'un sourire durant toute la durée du film pourtant je ris facilement
    et suis très bon public

ARCHI NUL
    Publiée le 4 avril 2012
    Une pure daube !!!!! Mais franchement je n'en attendais pas plus d'un film avec Alexandra Lamy : une abonnée au navet...
    Nulissime, à éviter !
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 2 avril 2012
    Eddy Mitchell a beau donner tout ce qui peut pour sauver cette daubasse du marasme nanarien, ça n'y fait rien . Quelle honte d'avoir dépensé tant d'argent pour produire une nullité pareille : les dialogues sont nuls , la photo est merdique , le montage est horrible , la mise en scène ne vaut rien . Chatiliez était au top il y a trente ans depuis il est devenu un bon bourgeois naze qui supporterait Sarkozy ?
    framboise32
    framboise32

Publiée le 2 avril 2012
    Bien que ce film marque les retrouvailles du couple Etienne Chatiliez et Florence Quentin, le film est un ratage complet. Le trait est caricatural, les personnages sont dans l’exagération. Les personnages sont grotesques et méprisables. La caricature met mal à l’aise. Etienne Chatiliez a réalisé une pâle copie de ses premiers films tant aimés. Rien ne fonctionne.

Quant au casting, seule Valérie Bonneton s’en sort mais bon avec un environnement pareil elle ne peut rien sauver.

Un ratage complet
    Publiée le 2 avril 2012
    Je m'attendais tellement à une grosse daube quand j'ai été voir ce film en compagnie d'un ami que finalement je n'ai pas été trop déçu. C'est loin d'être une réussite, c'est clair... La satire comme souvent chez Chatiliez reste superficielle, limitée aux gags alors qu'elle pourrait prendre une ampleur plus profonde, plus subtile, notamment sur tout ce qui concerne les deux personnages féminins principaux, leur rapport à la famille, vu que ce sont deux filles de la DDASS qui ont été élevées ensemble, et leur amitié malgré leurs multiples différences. Reste néanmoins quelques scènes réussies (notamment avec les deux nonnes) et une bonne interprétation, Eddy Mitchell égal à lui même, Alexandra Lamy, solaire, et surtout la formidable Valérie Bonneton, délicieusement bécasse et insupportable clerc de notaire engoncée dans d'horribles tailleurs (il faut l'avoir entendu traiter les bonnes soeurs de truies !). A elle seule, elle justifie d'aller voir ce film, Mais attendez sans doute que ça passe à la télé (sauf si vous avez l'illimité), ça vaut pas vraiment la peine de gaspiller le prix d'une place pour ça.
    Publiée le 2 avril 2012
    Quelques moments drôles mais très décevant tant au niveau du scénario et du casting.
    Publiée le 2 avril 2012
    film un peu trop monotone meme si l'histoire et assez bien trouvé la fin etait vraiment vide je m'attendais a bien mieu j'ai été assé decu
    Publiée le 2 avril 2012
    trés déçu par ce film, surtout par la prestation d'Eddy Mitchell, qui est vraiment pitoyable, rien de naturel que de la récitation!!! Alexandra Lamy n'est pas meilleure, la seule qui tire son épingle du jeu c'est Valérie Bonneton et l'actrice qui joue le rôle de la soeur au couvent qui elle est géniale!!!
    Publiée le 1 avril 2012
    C'est la présence au générique d'Eddy Mitchell qui m'a incité à voir ce film. Cela commence plutôt bien, en Nouvelle-Zélande, grâce au métier du grand Schmoll. Mais dès que l'on met le pied en France, les choses se gâtent. Valérie Bonneton, exaspérante, semble croire qu'il suffit de grimacer et rouler des yeux pour être drôle. On nous présente deux bonnes soeurs décrépites au milieu de leurs poules. Là aussi, on est prié de rire. Mais la mayonnaise ne prend pas, et le film s'achemine cahin-caha vers le coup de théâtre final, c'est-à-dire le naufrage. Quelques répliques amusantes par ci, par là, c'est le maigre bilan de "L'oncle Charles".
    Publiée le 1 avril 2012
    je ne pense pas qu il y avait besoin de montrer autant de petites culottes et seins pour que ce film soit regardable