Permaculture, la voie de l'Autonomie
4,6
Votre avis sur Permaculture, la voie de l'Autonomie ?

Colin M
Colin M

Un film qui donne envie de croire qu'un monde plus sain est possible. A voir absolument. Un beau voyage à la découverte d'idées pour construire demain.
Jerome F
Jerome F

Quelle riche idée de nous montrer ce qui se fait ailleurs dans ce domaine et surtout en Chine et en Inde. Si ces deux pays, soit 2 milliards 700 millions de personnes, reproduisent les modes de consommation européen et nord-américain, notre planète va droit dans le mur. L’enjeu dans les 10 ans à venir est énorme et ils doivent mettre en place des modes de consommation alternatifs. Ils existent, ils sont viables. Il ne manque que la volonté politique de les appliquer. Mais le pouvoir des consommateurs est très important pour faire bouger les choses... Allez voir ce film très édifiant.
Alexandre L
Alexandre L

Vraiment passionnant, instructif, interessant, une vrai réflexion qui va au-delà de la permaculture.
Mickaël M
Mickaël M

Excellent documentaire, qui initie de façon simple et enrichissante, à la permaculture. Film tres positif, humain, un grand bravo, et un grand merci pour ce partage.
Laroche C
Laroche C

Très beau film qui permet de bien comprendre la permaculture et l'engouement qu' elle suscite au travers le monde. Un film humain, humble et plein d'espoir, à l'image de ses réalisateurs
Guillaume77
Guillaume77

Un film rafraîchissant. Un angle adapté pour découvrir le concept de la permaculture. Le changement a la portée de tous. Tous acteurs de notre vie...du devenir de notre monde et de notre humanité. Chapeau. Très beau film
Eric C.
Eric C.

Je ne suis pas spécialiste et enfin j’ai compris ce qu’était la permaculture. Merci captivant sur toutes les solutions proposées.
Nicole C
Nicole C

Bravo aux réalisateurs pour ce film qui explique enfin, avec des exemples concrets, tous les aspects de ce mode de vie. Loin des concepts théoriques abstraits, nous sommes ici au coeur des problèmes et nous nous apercevons que ces problèmes, dans d'autres pays, dans d'autres cultures, trouvent une solution. Et une question se pose tout naturellement : pourquoi la France est-elle aussi en retard et comment remédier à cela ? Ce film apporte des éléments de réponse et nous montre que chacun, à son niveau, peut mettre en place très simplement de petits projets pour abandonner les énergies fossiles, pour ne plus être dépendant des géants alimentaires, pour se diriger vers une forme d'autonomie. Allez vite voir ce film qui concerne chacun d'entre nous.
Flavie G
Flavie G

C'est un excellent documentaire sur la permaculture. Très intéressant et instructif. Nous avons eu la chance de voir Carinne Coisman pour répondre aux différentes questions que nous nous posions. Malgré nos quelques connaissances sur le sujet, nous avons quand même appris beaucoup de choses ! Je le recommande vivement :)
Virginolwenn
Virginolwenn

Avec questions réponses ensuite avec la réalisatrice qui est parfaitement en cohérence du film et de tout ce qu’il reste à commencer à faire, par les peuples sans attendre plus longtemps de élus, politiques, riches auto-satisfaits et gens de pouvoir qui sont à l’exact opposé et de nos extrêmes besoins et vœux... ne serait ce que primaires. On veut pas habiter un jour, devoir a le faire ou que nos arrières-arrières-arrières-arrières petits enfants aient à le faire... sur une autre planète que la Terre. Alors moi qui suit sûrement moins laxiste, défaitiste et résignée que la plupart, y a longtemps que j’attends ce jour de réveil général, je vais retourner le voir. Et que vous soyez pas conscients des enjeux de vie et de bien être généraux qui sont à notre portée, à notre charge de repartir sur ces bons sentiments et pratiques... c’est un film qui vaut le coup de poser ses écrans le temps d’1 heure pour s’informer et noter les bonnes idées distillées et pratiquées à plus grosse échelle que ne l’imagine certains d’entre vous. D’autres n’ont pas attendus que ça se fasse. Nous sommes acteurs de nos vies et ce film le montre.
Engueran B
Engueran B

A voir et revoir ;) permet d’en apprendre beaucoup sur ce mode de vie. Très instructif je recommande
Iléna S
Iléna S

C'est un documentaire très riche et accessible pour les personnes qui ne sont pas de ce milieu. J'ai eu la chance d'avoir la participation de la co-réalisatrice du film, qui est inévitablement très investie dans cette démarche qui est la permaculture. A aller voir absolument !
Jean D
Jean D

Excellent film qui part à la, découverte des cultures pour étudier les, systèmes innovant au service de la préservation de la planete
Brigitte L
Brigitte L

Documentaire particulièrement captivant sur ce sujet. Nous nous promenons essentiellement en Asie auprès d'individus qui ont fait le choix de créer des espaces de permaculture au sein de leur communauté déclinant de multiples façons l'adage : "Le problème est la solution." C'est riche, passionnant. Nous n'avons plus qu'une envie, s'y mettre aussi !
Clement C
Clement C

Merci aux réalisateurs pour ce super film ! Allez le voir le message est important ! Le débat a duré un peu longtemps mais on apprend beaucoup beaucoup beaucoup ! Merci pour ce film