Permaculture, la voie de l'Autonomie
    4,3
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permaculture, la voie de l'Autonomie ?

Publiée le 12 juin 2019
    c'est un excellent documentaire sur la permaculture et l'autosuffisance alimentaire. Il se passe essentiellement en Asie. Ses deux auteurs sont manifestement convaincus et convaincants sur le sujet en plus de leur qualité de cinéaste.
    Publiée le 15 juin 2019
    Un grand moment de vraie vie. Il faut grâce à ce documentaire prendre conscience de notre futur. Juste envie de dire merci pour cette leçon de savoir vivre et merci encore de nous mettre devant nos erreurs pour évoluer pour sauver non seulement notre planète mais aussi notre art de vivre.
    Publiée le 22 avril 2019
    1e vrai film sur la permaculture qui englobe tout les aspects de ce concept de vie qui va bien plus loin que la simple agriculture biologique.
    Publiée le 10 juin 2019
    Très beau documentaire qui fait voyager dans toute l’Asie et ailleurs, très instructif et donne envie de s’y mettre!
    Merci à la réalisatrice qui est venu échanger avec la salle. A voir !
    Publiée le 13 juin 2019
    Un film qui redonne espoir et un sens à la vie, des images magnifiques de beauté et de simplicité. Bravo
    Publiée le 8 juin 2019
    Excellent documentaire qui met en lumière de très belles initiatives inspirantes. Très bien construit et filmé. Bravo c’est un bel outil pour propager la voie de la Permaculture.
    Publiée le 11 juin 2019
    très beau film, on apprend pleins d'astuces concernant la permaculture. A regarder par tout le monde pour sensibiliser les personnes à cette technique agriculture respectueuse de l'environnement et créatrice d'écosystème.
    Publiée le 13 juin 2019
    Ce film est un voyage ! Il est Instructif et donne plaisir aux yeux ! Il est à voir si vous êtes curieux
    Publiée le 22 juin 2019
    Voie très douce qui expose une autre optique de l agriculture que reste encore méconnu du grand publique, ce reportage nous ouvre les yeux j adore😊��
    Publiée le 15 juin 2019
    Documentaire qui respecte mot pour mot son titre. Une vision globale qui fait du bien. Un beau travail de mener!
    Walter_White
    Walter_White

Publiée le 28 septembre 2019
    J'ai kiffé mais juste c'est dommage : y avait pas PIERRE RABHI dans le film !!! Mon hérooooos! Bravo à vous pour ce film... C'est bien ça aide à faire connaitre nos valeurs.

Roderick
    Virginolwenn .
    Virginolwenn .

Publiée le 12 juin 2019
    Avec questions réponses ensuite avec la réalisatrice qui est parfaitement en cohérence du film et de tout ce qu’il reste à commencer à faire, par les peuples sans attendre plus longtemps de élus, politiques, riches auto-satisfaits et gens de pouvoir qui sont à l’exact opposé et de nos extrêmes besoins et vœux... ne serait ce que primaires. On veut pas habiter un jour, devoir a le faire ou que nos arrières-arrières-arrières-arrières petits enfants aient à le faire... sur une autre planète que la Terre.
    Alors moi qui suit sûrement moins laxiste, défaitiste et résignée que la plupart, y a longtemps que j’attends ce jour de réveil général, je vais retourner le voir.
    Et que vous soyez pas conscients des enjeux de vie et de bien être généraux qui sont à notre portée, à notre charge de repartir sur ces bons sentiments et pratiques... c’est un film qui vaut le coup de poser ses écrans le temps d’1 heure pour s’informer et noter les bonnes idées distillées et pratiquées à plus grosse échelle que ne l’imagine certains d’entre vous. D’autres n’ont pas attendus que ça se fasse.
    Nous sommes acteurs de nos vies et ce film le montre.
    Z20050306090534680867726
    Z20050306090534680867726

Publiée le 6 juin 2019
    Ce documentaire donne une vue globale de la permaculture, insiste sur les échanges dans une communauté. Il n est pas seulement tourné vers la vision restreinte d une agriculture permanente. C est d abord l entraide qui mène à l autonomie
    Publiée le 7 août 2020
    Passionnant docu en totale adéquation avec son époque ! Le films nous explique de A à Z les étapes et les méthodes de la permaculture. A voir si vous vous interessez au sujet, ou si vous êtes juste curieux !