Du Vent dans mes mollets
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

Publiée le 24 septembre 2012
    Une enfant un peu timide est élevée par une mère juive un peu psychorigide (Agnès Jaoui) et un père un peu plus décontracté (Denis Podalydes). A l'école, elle rencontre une autre fillette plus dégourdie, élevée par une mère plus bohème ( Isabelle Carré)

Voilà une comédie attachante. C'est frais, filmé au niveau des enfants, avec un petit côté "guerre des boutons" sympathique. On sourit souvent, c'est frais, un peu osé parfois, mais ça reste bon enfant, et les acteurs sont vraiment bien: les fillettes sont très justes, et les autres acteurs s'amusent. Humour, émotion et nostalgie car ça se passe en 1980, du temps des R16 et des téléphones à cadrans ronds.
    Et puis ça confirme qu'Isabelle Carré ne joue jamais dans des mauvais films! Bien sûr, elle est formidable, comme toujours.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Film assez rythmé, on n'a pas le temps de s'ennuyer en le regardant.
    Les acteurs jouent bien (surtout la petite), mais les dialogues des petites ne sont vraiment de leurs âges.
    philhag
    philhag

Publiée le 23 septembre 2012
    L'histoire est somme toute connue, un papa et une maman, une maman seule, les filles sont copines, très copines. C'est vrai que c'est bien joué et que le tournage quelques bonnes idées. Le film est agréable à voir. Mais de nombreuses lourdeurs (musiques d'époque trop systématiqes, scènes attendues) rendent le film trop mélo, ce qui gâchent beaucoup.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Un film rafraichissant avec un brochette de 3 comédiens au top. Surtout Isabelle Carré qui est superbe dans ce film. Un beau film sur la vie de Famille et la vie en général vu par les petits. Vraiment sympa.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Très bon film avec mise en scène très surprenante! Agnès Jaoui, superbe et les enfants jouent juste.
    Un film ma GNi fique
    Aucune description ne serait suffisante
    Allez le voir tant qu'il est encore temps !
    catherine n.
    catherine n.

Publiée le 23 septembre 2012
    Oui ce film est à voir à l’occasion, il est frais et tendre. L’éternel rôle de la maman qui veut garder le contrôle sur sa petite fille chérie ; film sur l’innocence et la spontanéité de l’enfance qui brillent tel un rayon de soleil dans la grisaille. Film joyeux parsemé d’éclats de rire, de sourires et d’une larme, grosse…Le tout servi par des comédiens plein de talent, avec une Agnès Jaoui dans un nouveau registre et le plaisir de retrouver Isabella Rossellini. Et surtout les deux fillettes qui jouent Rachel et Valérie, elles sont drôles, magnifiques, justes et touchantes malgré certains dialogues un peu inappropriés à leur âge (…). Certes quelques procédés de mise en scène peuvent énerver (et deux ou trois autres choses), mais l’impression générale est bonne et quand on sort de la salle, on ne garde que le meilleur. J’ajouterais avoir apprécié le sympathique clin d’œil à « La Boum », réservé sans doute aux adultes que nous sommes devenus et qui étions ados à l’époque du film de Pinoteau"
    Jérémy B.
    Jérémy B.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2012
    Quand je pense que j'y suis aller à reculons et bien je ne suis pas déçu de ce voyage dans les année 80
    Je n'ai pas vu le temps passer tellement les acteurs sont touchant ! En plus c'est frai et rigolo donc n'hésitez pas :D
    llafaye
    llafaye

Publiée le 23 septembre 2012
    La découverte de la mort pendant l'enfance, un sujet grave et pourtant un film frais avec quelques belles idées cinématographiques. des comédiens en grande forme, les enfants sont impeccables, et très attachents.
    Publiée le 23 septembre 2012
    je m'attendais à beaucoup rire. j'ai a peine souri.
    pourquoi cette vulgarité, en quoi cela sert il le film
    très déçue.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 23 septembre 2012
    Un film à hauteur d'enfants... Voilà une juste critique de ce «Vent dans mes mollets» qui se classe dans le même registre que «Jeux Interdits» ou que «la Guerre des Boutons» première version. Les deux gamines sont criantes de vérité dans leur interprétation. Le regard qu'elle jettent sur le monde des adultes, n'est pas tendre. Elle s'en amusent avec leurs poupées. Mais on sent en même temps l'angoisse de petite fille de Rachel à la perspective de grandir, au milieu de sa mère possessive, de son père présent sur le mode intermittent et d'une grande-mère silencieuse et critique. Tout cela participe d'une chronique de la vie intime d'une famille. C'est léger comme le vent, mais c'est tellement juste que c'en est franchement savoureux. Tout tient à l'interprétation très juste des petites filles, mais aussi d'Agnès Jaoui hallucinante en virago juive, sans oublier Isabelle Carré qui est touchante de retenue. Bravo aussi à Isabelle Rosselini qui ose sortir de son statut d'icône avec le rôle de la psy. Honnêtement, ce film mérite vraiment le déplacement, si vous êtes à l'unisson d'un cinéma intimiste autour des émotions de l'enfance.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Beau jeu de tous les acteurs. Un film drôle et émouvant. Un film français qui fait du bien.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Frais, émouvant et hilarant.
    Il faut attendre la fin du film pour comprendre le titre... Mais ça vaut le coup!
    nonos44
    nonos44

Publiée le 22 septembre 2012
    Une belle histoire dramatique avec de bons acteurs francais.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Du vent frais dans les cheveux ! Très agréable, même si un peu léger. De très bons comédiens, de l'émotion et des rires.