Du Vent dans mes mollets
  • 55 critiques     11%
  • 23 critiques     5%
  • 15 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tayop

8 abonnés | Lire ses 378 critiques |

3 - Pas mal

C'est un vent de fraîcheur qui souffle sur les mollets de cette petite Rachel qui avance joliment vers son émancipation et celle de ses proches, mais aussi parfois péniblement avec nous sous le couvert de trop nombreuses sous intrigues.

Mystères de l'Ouest

3 abonnés | Lire ses 80 critiques |

1.5 - Mauvais

Petit film français sans prétention, vraiment pas terrible. Séquence nostalgie des années 70. Absence de scénario, des acteurs assez mauvais mais à part les enfants qui apportent un vent de fraicheur. Et on finit avec un drame, on ne sait pas ce qu’il vient faire là, pour faire genre ?

Fiammy

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Un véritable petit bijou, drôle et très émouvant, avec des acteurs parfaits.

Marvel2758

8 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Drôle et touchant, avec de très bons acteurs. Un retournement de situation totalement inattendu et très émouvant.

Grouchy

52 abonnés | Lire ses 959 critiques |

4 - Très bien

Le vent entre sans prévenir comme l'héroïne qui rencontrera sa meilleure amie qui lui offrira une ouverture sur le monde, une ouverture certes particulière. Le film de Tardieu a tout à voir dans son scénario et sa mise en scène qui privilégie ses comédiens : les enfants, en entrant dans un autre univers, qui sera l'intermédiaire de la maturité et de la puberté, ne sombrent pas dans la mièvrerie propre aux mauvais films sur l'enfance. Tardieu n'hésite pas à plonger les dialogues dans la grossièreté, mais il y a bien une raison ; c'est la seule manière de donner une place forte à l'humour noir, car le film parle beaucoup de la mort et du souvenir. De l'humour noir piloté par des enfants, procédé scénaristique qui transforme le film en une comédie innocente, sur la découverte de la sexualité, enfantine comme adulte, un souffle de liberté pour les personnages du film de Tardieu, sans tomber dans la vulgarité.

sebou36

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

4.5 - Excellent

Voila un très beau film, juste et émouvant. Comme quoi, un bon film français, ça existe! Quand il y a un vrai scénario et un(e) réalisat-rice( eur) energique aux commandes. Agnès Jaoui a un rôle nettement plus consistant que dans son pitoyable dernier ' film'.

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 323 critiques |

2 - Pas terrible

Fausse nostalgie de l'enfance mal concoctée, les deux petites actrices ont pourtant la pêche mais ne parviennent pas à rattraper le scénario scabreux du réalisateur adulte, et notamment les dix dernières minutes inutiles, pitoyables, insensées, tire-larme au possible... Bref une comédie très moyenne.

gerald_w-a

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Ceux qui n'aiment pas ce film sont ceux qui ne savent pas s'émouvoir des choses simples. Oui, l'humour est parfois trivial, vous avez oublié que vous avez été enfant ? Oui, les enfants découvrent le monde, est-ce tellement inconcevable ? Oui, la fin est dure, mais ça arrive, j'en sais quelque chose. Oui, il y a des effets de style étonnants, ça change. Pour ne pas aimer ce film, je le répète, il faut ne pas aimer les choses simples et préférer péter plus haut etc...

miaule1

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

3.5 - Bien

Superbe duo de deux petites comédiennes en herbe! Quand un acteur est bon, j'aime le souligner, mais d'autant plus quand il s'agit d'enfants (pas de langue de bois, avouons le, c'est rare). Un jeu naturel, c'est pas toujours facile à obtenir, encore moins quand on a 10 ans. Donc, je le dis, je persiste et je signe, les 2 gamines de ce film sont excellentes et surprenantes. Le synopsis?... Une gamine pas très bien dans sa peau, ni dans sa famille, se posant beaucoup de questions autour de la mort, fait la rencontre d'une camarade qui est une vraie tornade d'énergie et qui apprend à son amie à se découvrir autrement. Bon, c'est vrai que dit comme ça, ça peut sembler impertinent... et pourtant, ce film réserve plein de jolies surprises. A voir.

v-andolini

2 abonnés | Lire ses 219 critiques |

3.5 - Bien

Une bien belle surprise, un film plein d'émotion alternant habilement humour et mélancolie, les dialogues pourront par moment sembler un peu vulgaire pour certains mais ils participent à cette ambiance tout en contraste. Enfin les acteurs y sont très bons.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film