Du Vent dans mes mollets
  • 55 critiques     11%
  • 22 critiques     4%
  • 15 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marvel2758

2 abonnés | Lire ses 194 critiques |

4 - Très bien

Drôle et touchant, avec de très bons acteurs. Un retournement de situation totalement inattendu et très émouvant.

Grouchy

44 abonnés | Lire ses 959 critiques |

4 - Très bien

Le vent entre sans prévenir comme l'héroïne qui rencontrera sa meilleure amie qui lui offrira une ouverture sur le monde, une ouverture certes particulière. Le film de Tardieu a tout à voir dans son scénario et sa mise en scène qui privilégie ses comédiens : les enfants, en entrant dans un autre univers, qui sera l'intermédiaire de la maturité et de la puberté, ne sombrent pas dans la mièvrerie propre aux mauvais films sur l'enfance. Tardieu n'hésite pas à plonger les dialogues dans la grossièreté, mais il y a bien une raison ; c'est la seule manière de donner une place forte à l'humour noir, car le film parle beaucoup de la mort et du souvenir. De l'humour noir piloté par des enfants, procédé scénaristique qui transforme le film en une comédie innocente, sur la découverte de la sexualité, enfantine comme adulte, un souffle de liberté pour les personnages du film de Tardieu, sans tomber dans la vulgarité.

sebou36

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

4.5 - Excellent

Voila un très beau film, juste et émouvant. Comme quoi, un bon film français, ça existe! Quand il y a un vrai scénario et un(e) réalisat-rice( eur) energique aux commandes. Agnès Jaoui a un rôle nettement plus consistant que dans son pitoyable dernier ' film'.

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 313 critiques |

2 - Pas terrible

Fausse nostalgie de l'enfance mal concoctée, les deux petites actrices ont pourtant la pêche mais ne parviennent pas à rattraper le scénario scabreux du réalisateur adulte, et notamment les dix dernières minutes inutiles, pitoyables, insensées, tire-larme au possible... Bref une comédie très moyenne.

gerald_w-a

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

Ceux qui n'aiment pas ce film sont ceux qui ne savent pas s'émouvoir des choses simples. Oui, l'humour est parfois trivial, vous avez oublié que vous avez été enfant ? Oui, les enfants découvrent le monde, est-ce tellement inconcevable ? Oui, la fin est dure, mais ça arrive, j'en sais quelque chose. Oui, il y a des effets de style étonnants, ça change. Pour ne pas aimer ce film, je le répète, il faut ne pas aimer les choses simples et préférer péter plus haut etc...

miaule1

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

3.5 - Bien

Superbe duo de deux petites comédiennes en herbe! Quand un acteur est bon, j'aime le souligner, mais d'autant plus quand il s'agit d'enfants (pas de langue de bois, avouons le, c'est rare). Un jeu naturel, c'est pas toujours facile à obtenir, encore moins quand on a 10 ans. Donc, je le dis, je persiste et je signe, les 2 gamines de ce film sont excellentes et surprenantes. Le synopsis?... Une gamine pas très bien dans sa peau, ni dans sa famille, se posant beaucoup de questions autour de la mort, fait la rencontre d'une camarade qui est une vraie tornade d'énergie et qui apprend à son amie à se découvrir autrement. Bon, c'est vrai que dit comme ça, ça peut sembler impertinent... et pourtant, ce film réserve plein de jolies surprises. A voir.

v-andolini

2 abonnés | Lire ses 208 critiques |

3.5 - Bien

Une bien belle surprise, un film plein d'émotion alternant habilement humour et mélancolie, les dialogues pourront par moment sembler un peu vulgaire pour certains mais ils participent à cette ambiance tout en contraste. Enfin les acteurs y sont très bons.

kevinsolstice

4 abonnés | Lire ses 1004 critiques |

2.5 - Moyen

mais pourquoi la plupart des comédies françaises sont elles dénuées d'intêret ?

Plume231

383 abonnés | Lire ses 3844 critiques |

2 - Pas terrible

Bon la fin "très rupture de ton par rapport au reste" qui nous dit que "oui, on peut prendre la vie par son côté léger mais la réalité revient toujours nous rappeler brutalement qu'elle peut être cruelle", c'est du mille fois vu et revu et rerevu, en faisant tout bien bien lourdement en plus pour essayer de nous émouvoir ; on pouvait franchement s'en passer... Le reste justement compose une chronique plaisante, assez vive et assez bien interprétée, qui ne se prend jamais vraiment au sérieux, et qui se regarde sans prise de tête. Mais l'ensemble est hélas vraiment gâcher par cette maudite fin. D'ailleurs la déception due à cette dernière est à la hauteur de la platitude de cette critique.

James Lecinet

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

3 - Pas mal

encore une comédie...dramatique, certes pas mal mais SVP allo-ciné, vérifiez bien les genres des films sinon vous allez perdre en crédibilité !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film