Du Vent dans mes mollets
  • 56 critiques     11%
  • 23 critiques     5%
  • 15 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zonzon25

2 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tardieu dans la cours des très grands. Un vent de fraicheur souffle sur la réalisation de comédie française avec Tardieu et Leclerc. Des acteurs au top du top: Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré , et les deux jeunes filles. Un humour novateur élevé par le jeu -naïf- mais juste des deux jeunes enfants. De belles images, de bons dialogues, une belle histoire. A voir.

soulman

0 abonné | Lire ses 101 critiques |

2.5 - Moyen

Un film qui ne décolle jamais, ce qui est dommage car l'idée de départ est intéressante. Hélas, le scénario s'empâte au bout d'une demi-heure, rattrapé par les conventions. Pourtant, Podalydes est remarquable (comme toujours) et Isabelle Carré formidable.

Tayop

8 abonnés | Lire ses 413 critiques |

3 - Pas mal

C'est un vent de fraîcheur qui souffle sur les mollets de cette petite Rachel qui avance joliment vers son émancipation et celle de ses proches, mais aussi parfois péniblement avec nous sous le couvert de trop nombreuses sous intrigues.

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire ses 137 critiques |

1.5 - Mauvais

Petit film français sans prétention, vraiment pas terrible. Séquence nostalgie des années 70. Absence de scénario, des acteurs assez mauvais mais à part les enfants qui apportent un vent de fraicheur. Et on finit avec un drame, on ne sait pas ce qu’il vient faire là, pour faire genre ?

Fiammy

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Un véritable petit bijou, drôle et très émouvant, avec des acteurs parfaits.

Marvel2758

7 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Drôle et touchant, avec de très bons acteurs. Un retournement de situation totalement inattendu et très émouvant.

Grouchy

56 abonnés | Lire ses 959 critiques |

4 - Très bien

Le vent entre sans prévenir comme l'héroïne qui rencontrera sa meilleure amie qui lui offrira une ouverture sur le monde, une ouverture certes particulière. Le film de Tardieu a tout à voir dans son scénario et sa mise en scène qui privilégie ses comédiens : les enfants, en entrant dans un autre univers, qui sera l'intermédiaire de la maturité et de la puberté, ne sombrent pas dans la mièvrerie propre aux mauvais films sur l'enfance. Tardieu n'hésite pas à plonger les dialogues dans la grossièreté, mais il y a bien une raison ; c'est la seule manière de donner une place forte à l'humour noir, car le film parle beaucoup de la mort et du souvenir. De l'humour noir piloté par des enfants, procédé scénaristique qui transforme le film en une comédie innocente, sur la découverte de la sexualité, enfantine comme adulte, un souffle de liberté pour les personnages du film de Tardieu, sans tomber dans la vulgarité.

sebou36

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

4.5 - Excellent

Voila un très beau film, juste et émouvant. Comme quoi, un bon film français, ça existe! Quand il y a un vrai scénario et un(e) réalisat-rice( eur) energique aux commandes. Agnès Jaoui a un rôle nettement plus consistant que dans son pitoyable dernier ' film'.

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 329 critiques |

2 - Pas terrible

Fausse nostalgie de l'enfance mal concoctée, les deux petites actrices ont pourtant la pêche mais ne parviennent pas à rattraper le scénario scabreux du réalisateur adulte, et notamment les dix dernières minutes inutiles, pitoyables, insensées, tire-larme au possible... Bref une comédie très moyenne.

gerald_w-a

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Ceux qui n'aiment pas ce film sont ceux qui ne savent pas s'émouvoir des choses simples. Oui, l'humour est parfois trivial, vous avez oublié que vous avez été enfant ? Oui, les enfants découvrent le monde, est-ce tellement inconcevable ? Oui, la fin est dure, mais ça arrive, j'en sais quelque chose. Oui, il y a des effets de style étonnants, ça change. Pour ne pas aimer ce film, je le répète, il faut ne pas aimer les choses simples et préférer péter plus haut etc...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film