Du Vent dans mes mollets
    2858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

Publiée le 4 février 2013
    Alors qu'on pense à un film plutôt timide , le film emporte le tout grâce à des sublimes interprétations des acteurs et actrices servit par une histoire drôle et émotive qui personnellement m'a vraiment convaincu dans ses dernières minutes .
    Publiée le 29 janvier 2013
    Film d'une grande finesse psychologique, d'une grande beauté, d'une grande poésie.
    Il laisse un arrière goût un peu étrange, un arrière goût de mélancolie et de joie.
    Un film qui donne envie de vivre.
    Publiée le 28 janvier 2013
    film très frais sur l'amitié ,la vie, un jolie moment .
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 27 janvier 2013
    Une chronique familiale dans les années 80 : Rafraichissant mais pas totalement convaincant. Le film est ponctué de scènes sympathiques et quelques gags font mouche mais dans l'ensemble le scénario manque de profondeur et d'envergure. Un casting vraiment correct, une réalisation passable malgré quelques effets de style un peu kitsh, et une fin inattendue font que cela se regarde, mais au vu des critiques je m'attendais à mieux. Tout juste la moyenne.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Minable.
    Une comédie qui se termine en drame, de l’humour basé sur le sexe gras avec des enfants…
    Lamentable, choquant, Minable.
    Direct à la poubelle !!! Quelle honte !!!
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 23 janvier 2013
    un film qui continue à vous habiter, même après le clap de fin. très émouvant, il traite avec subtilité d'un nombre important de sujet, ce qui est la marque d'un très bon film.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Un peu bien.

Bien sur les adultes, le couple des parents finit par être touchant. Isabelle Carré est top comme d'habitude. Agnès Jaoui s'est trouvé un nouvel emploi qui lui va bien.

Par contre, un peu cul-cul sur les petites.

La fin n'était pas non plus nécessaire.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Non mais quelle daube ! Nullité absolue, humour à deux balles, une Agnès Jaoui boursouflée donnant l'air de s'ennuyer autant que tous les autres acteurs. Des répliques qui tombent à plat, deux gamines têtes à claques, des répliques de cul censées faire rire ou choquer le bon bourgeois, mise en scène foireuse. Pas l'habitude de descendre un film de cette manière, mais là c'est trop. Au secours !
    Publiée le 15 janvier 2013
    Drôle et émouvant Du vent dans mes mollets est une bourrasque dans le cinéma français de 2012. Les acteurs sont choisis avec soin et les deux jeunes héroïnes ont une qualité de jeu désarmante, réussissant sans mal à nous faire passer du rire aux larmes. Une comédie vivifiante qui tranche avec les classiques du genre et que l'on regarde et re-regarde avec beaucoup de plaisir.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 14 janvier 2013
    Pas facile de noter ce film, tellement c'est un mix de tous les sentiments. Divertissant, choquant, délicat, irrévérencieux, il y en a pour tous les goûts. Toutefois, le jeu des acteurs est formidable. En revanche, la photo est dégueu. Quoi qu'il en soit, un passe un bon moment.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un film superbe en émotions (on sourit, on rit, on pleure,...) magnifiquement interprété par l'ensemble des acteurs (les deux jeunes filles sont juste exceptionnelles) ! Que du bonheur, le cinéma français en grande forme !
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 13 janvier 2013
    Génial, un super moment passé avec ses acteurs simples mais tellement attachants.
    Et ne pas oublier de sucer des mites pour prendre soin de son corps.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Bon film dans l'ensemble. Les enfants jouent bien leurs rôles surtout l'amie de l'actrice principale. Mérite d'être suivi au cinéma.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 janvier 2013
    Dès le départ la médiocrité est annoncé. Photographie et réalisation sans talent, le reste même chose. A oublier au plus vite. 1 demi-étoile.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 janvier 2013
    Je m'attendais à quelque chose de plus drôle et plus léger. Ici, cette chronique qui nous fait agréablement voyager dans le début des années 80 au travers du regard d'une petite fille. Pour les personnes qui comme moi sont nées dans les seventies, c'est vraiment agréable. Pourtant, en dehors de cet univers qu'on aime lorsqu'on l'a vécu, le reste est plutôt plat et triste. Une déception en dépit d'un casting de choix.