Du Vent dans mes mollets
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

Publiée le 19 novembre 2012
    Un très joli film rafraichissant, tendre et drole. Le trio Isabelle Carré - Denis Podalydès - Agnès Jaoui fonctionne très bien. Les décors et costumes d'époque sont parfaits. Merci Carine Tardieu pour ce film qui nous replonge dans les années 70.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Excellent film, tant sur la beauté, la diversité de la mise en scène que dans les dialogues piquants. Un film plein de poésie très bien joué.
    Arnaud S
    Arnaud S

Publiée le 8 mars 2013
    De bons acteurs, une ambiance bien campée. Des rires fréquents.
    Un excellent moment. Pas de longueurs.
    J'aurais un grand plaisir à le revoir.
    Un film à petit budget dont beaucoup de grosses machines marketing peuvent avoir à pâlir.
    Vive le bon cinéma français.
    missalila
    missalila

Publiée le 7 novembre 2012
    Très beau film tout en finesse : vraiment les acteurs sont justes ainsi que les enfants.
    Ça fait du bien de revoir Agnès Jaoui à l'écran, et Isabelle Carré toujours très bien et juste sans trop en faire.
    Denis Podalydès est très crédible dans son rôle.
    A voir.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Charmant film « à la française » sensible et drôle avec des acteurs de qualité. Soyons honnête, il ne restera pas gravé dans nos mémoires mais on ressentira une sensation agréable rien qu’à la lecture du titre du film. C’est déjà beaucoup.
    damien b
    damien b

Publiée le 5 novembre 2012
    sensible et drole

j ai beaucoup aime ce film. ces personnages, ces acteurs, ... jaoui excellente en nevrose... podalydes en poseur de cuisine... la sublime isabelle carre ... et cette ... ces petites filles quim ont enchante.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Apres "la tete de maman" Carine Tardieu reussi parfaitement ce nouveau long-metrage ! Les jeunes comediennes sont de tres bonnes actrices ! Tous comme les 3 acteurs principal (denis podalydes, isabelle carré, et agnes jaoui) La facon de tourner est reussi et les decors aussi ! Beaucoup de repliques sont deja cultes ! Vraiment belle surprise !! A voir !
    jeff78800
    jeff78800

Publiée le 3 novembre 2012
    Très joli film, parfaitement bien interprété, de l émotion, de bons sentiments, de la justesse. Un très bon moment de cinéma avec ce film attachant.
    Publiée le 31 octobre 2012
    un film dans la lignée des films académiques "qui sont tellement frais". si vous aimez ce genre allez-y, sinon (comme moi) à éviter.
    Publiée le 30 octobre 2012
    J'ai adoré. C'est très joli, très touchant, juste et drôle. Très bien joué, même les enfants ce qui est rare.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Superbe. Rien à redire. Les deux petites filles ont été joués parfaitement, les actrices géniales dans leurs rôles, la BD a été très bien adapté. La fin réussi à vous arracher une larme. Bravo et merci de nous avoir permis un grand moment de tendresse.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Très émouvant, fort joli film. On ne peut s'empêcher de laisser couler une petite (voire grosse !) larme...
    sebito
    sebito

Publiée le 29 octobre 2012
    un film rafraichissant, amusant, qui nous replonge dans les années 80 pour ceux qui les ont connues
    alors, oui, on devine la fin, oui, il y a du mélo, mais franchement, on s'en fout, on ne va pas voir ce film pour avoir du suspense!!!
    on sait que c'est un drame et on n'a pas à devoir deviner la fin, ce n'est pas un thriller...
    des mauvaises notes non justifiées de personnes qui semblent confondre tous les genres cinématographiques...
    Publiée le 25 octobre 2012
    Ce qui est malheureux avec "Du vent dans mes mollets", c'est que ce film n'est une accumulation de scènettes plus anecdotiques les unes que les autres. Il y a bien une tentative de narration ici, mais elle est si faible qu'elle tiendrait sur un court-métrage de dix minutes (en gros, il s'agit de savoir si Jaoui et Podalydès s'aiment encore, youpi).
    Le tout est saupoudré par des effets clichés (on est dans les années 80 donc on mets de la super 8, yeehah) qui appuient les moments ou il pourrait y avoir de l'émotion, les rendants alors totalement plats et inoffensifs. Tout comme la bande "originale", accumulation désuète de tubes des années 80.
    Malgré le style travaillé des décors, tout semble surfait, faux, prévu d'avance. La fin sort de nulle part et n'a aucun lien avec le reste du film. Quant au titre, sa justification est expédiée en une ligne de dialogue.
    Seuls quelques moments (qui se comptent sur les doigts de la main) peuvent être drôles, mais sur une heure et demi, c'est bien peu. Le casting est pourtant agréable, Podalydès et Jaoui fonctionnent tout deux très bien. Isabella Rossellini est intrigante en psy.
    Au final, "Du vent dans mes mollets" est un film assez inutile, qui n'a rien à dire et rien à transmettre, si ce n'est une vaine nostalgie des années 80.
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
    Publiée le 17 octobre 2012
    Film très frais avec parfois quelques longueurs ,mais un régal en fin de compte et c'est ce qui compte vraiment.
    Si taken2 ne vous tente pas et que vous cherchez un bon film tranquille ,sympa et pas ennuyeux.