Du Vent dans mes mollets
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

Publiée le 22 septembre 2012
    Ce film aurait pu être beaucoup mieux s'il avait davantage assumé le fait d'être à la fois drôle et poignant. Dommage que dans les deux cas, on ne soit "qu'un peu" transporté, j'aurais aimé rire à gorge déployée et pleurer vraiment, là c'est un peu tiède alors que les acteurs sont formidables et le scénario bien ficelé. Manque de conviction, donc, et mon impression manque aussi de vivacité, du coup !
    Publiée le 22 septembre 2012
    Un film grave et mature qui m'a remué dans le sens où cela m'a renvoyé à ma propre famille et aux problèmes qui s'y rapportent. Il met en évidence les problèmes de communication dans une famille et l'héritage trop lourd à porter que les parents transmettent à leurs enfants : ne rêvant que de la célèbre pâte à tartiner et de Barbies, la petite fille ne peut vivre normalement son enfance entre la mère qui la responsabilise trop et le père qui la culpabilise en lui rappelant sans cesse qu'il à connu les camp et "qu'à son âge", il n'avait aucun de ses avantages.
    J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Isabelle Carré, toujours aussi magnifique. Depuis "L'enterrement de Berthe", j'ai un peu de mal avec Denis Polydès, bien qu'il joue sobrement son rôle. Les enfants sont justes et j'ai bien ressenti le lien d'amitié unissant les 2 petites protagonistes.
    Gros point négatif : le langage plus que grossier des enfants. Même si nous en disons dans notre propre quotidien, ça n'empêche que c'est pénible et agaçant à entendre à la longue. A ne pas voir si vous avez envie de légèreté ou de rire.
    Cfouelus
    Cfouelus

Publiée le 21 septembre 2012
    le film est mignon, sympa, un poil mieux qu'un téléfilm.

spoiler: Une fin à la française. la petite qui meurt, ça gache tout, nos réalisateurs oublient qu'on vient au cinéma pour passer un bon moment.
    cinematic12
    cinematic12

Publiée le 20 septembre 2012
    Un film moins léger qu'il n'y parait, plein d'humour et de poésie et qui fait passer un bon moment.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 septembre 2012
    LE GRAND CHEMIN. C'est juste, juste très bien. Acteurs en tête (Jaoui, Podalydes), du charme, de l'émotion et de l'humour, quoi demander de plus.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Voilà plus de 4 mois que je n'avais pas mis les pieds dans une salle de ciné et pas de chance, ce n'est pas ce film qui va me décider d'y retourner tant je me suis ennuyé. Je suis sorti de la salle avant la fin tant le déroulement m'importait si peu. Je ne comprends pas bien comment les critiques spectateurs peuvent être si bonnes; Peut-être n'ai je tout simplement plus le feu sacré pour les salles obscures. Un peu déçu !
    solange
    solange

Publiée le 10 octobre 2012
    C'est assez frais mais on n'a pas toujours le sentiment que cela s'adresse à un public adulte. Des problématiques d'enfant ou des enfants qu'on fait parler comme des grands... Les personnages sont néanmoins très sympathiques et touchant. C'est un film assez émouvant mais je n'ai pas du tout accroché avec cette fin ...
    Jean-Marc J
    Jean-Marc J

Publiée le 23 septembre 2012
    Comment expliquer la bonne note de ce film ? Personnellement, je me suis ennuyé. Je ne me suis pas rentré dans cette histoire. Je m'attendais a rire, j'ai a peine sourie ... Même le passage triste du film ne m'a pas émue ...
    Publiée le 19 septembre 2012
    Belle histoire, originale et bien jouée
    un moment de fraicheur et d'émotions
    Il faut attendre la fin du film pour comprendre le pourquoi du titre ..mais en fait cela n'a aucune importance !
    Publiée le 19 septembre 2012
    Qu'est-ce que je me suis ennuyée !!! Le temps parait long, rien ne parait naturel... Et pourtant, je suis pile dans la génération concernée... Dommage.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Film divertissant. Mais sans plus.
    Les acteurs jeunes sont très convaincants et contribuent à donner charme et élégance à ce film.
    Mais ce film reste gentillet, et est parsemé de pseudo-effets hollywoodiens simplement exaspérants, comme le coup de foudre à la Hélène et les garçons...
    Publiée le 18 septembre 2012
    On ne savait pas vraiment quoi aller voir, et on s'est dirigé vers ce film après avoir vu la bande annonce en ne prenant pas trop de risques puisque nous n'avons rien payé (merci SuperTicket et Cinéday).
    Et ce fut une très bonne surprise...
    On a beaucoup ri, dès la première scène où les parents "parlent en anglais" devant Rachel!!!
    Ayant grandi dans les années 80, on se reconnaissait en regardant ce film. C'était assez flippant même!
    C'est aussi un film émouvant... spoiler: la fin est terrible!

Agnès Jaoui est formidable et les 2 petites impertinentes (trop?!) et très touchantes.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Un bon moment de cinéma où chaque partie joue à merveille sa partition rien que pour cela le film vaut le détour
    Publiée le 18 septembre 2012
    N'y allez pas, c'est pas drole et chiant. Malgré les acteurs qui font bien leur boulot.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 18 septembre 2012
    Un "Petit Nicolas" au féminin cruellement intelligent et mature !