Du Vent dans mes mollets
    2858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

Publiée le 6 mars 2013
    Un film frais alliant humour et émotion. Un regard très juste sur l'enfance, mais pas que. De très bon acteurs.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 6 mars 2013
    J'ai mis 2 pour la petite héroïne Rachel) qui est vraiment super, ainsi que sa petite copine qui est top aussi. Sinon... il se passe pas grand-chose. C'est assez ennuyeux.
    Publiée le 3 mars 2013
    Film mignon tout plein. Les deux petites filles jouent à merveille.
    C'est toujours sympa de revivre dans les années 80.
    Le changement de registre (comédie à drame) se voit venir comme le nez au milieu de la figure mais il en reste tout de même un film moyen.
    Légèrement déçu par rapport à toutes les nominations mais je comprend pourquoi il est revenu bredouille.
    Publiée le 3 mars 2013
    Ce film, il faut le voir et je vais vous dire pourquoi. Ca pétille, on passe du fou rire aux larmes en un coup d'œil et rien que pour ça, cette comédie dramatique made in France de Carine Tardieu est réussi. Le regard de la réalisatrice sur l'enfance est très juste à mon sens, c'est pas du tout nian nian, caricaturé, déformé. Puis les acteurs sont géniaux. Ils ont tous énormément de charme et bravo aux petites filles (Juliette Gombert et Anna Lemarchand), dont je suis tombée amoureuse (au sens figuré évidemment) ! Que dire de plus si ce n'est qu'on passe un excellent moment.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 26 février 2013
    bien
    Publiée le 26 février 2013
    les enfants sont prodigieuses..j ai beaucoup aimé ce film, bien filmé et bons dialogues. un régal
    Publiée le 23 février 2013
    C'est la simplicité de l'histoire qui fait le charme de ce film, un bon rythme et des acteurs à l'aise. Ouf, j'en avais marre des films aux intrigues prometteuses qui s’essoufflent au bout de 20 minutes. Une bonne soirée en perspective.
    Publiée le 16 février 2013
    Un film frais et bien écrit.
    Les années 80 comme si on y était.
    De la dérision, de l'humour... des acteurs qui prennent plaisir.
    Quelques essais en terme de mise en scène, mais pas trop (bien que des fois inutiles).
    Un twist dramatique, mais bien mené au final.

On pourrait se dire, mais pourquoi, après tant de bonheur diffusé, finir comme cela!
    Ma foi, c'est du cinéma, de l'art,... la vie belle et injuste. Et Carine Tardieu nous y piège.
    Publiée le 15 février 2013
    une comptine insolente et tendre...on se construit avec les briques qu'on nous lance...faut faire avec...
    Publiée le 13 février 2013
    Les deux gamines sont sympas, quoi qu'elles se répètent un peu.
    Une histoire banale qui fait passer un moment sympa mais qui ne reste pas dans les souvenirs.
    Par contre on retrouve des détails sympathiques de notre enfance (pour les plus de 20 ans !), c'est toujours agréable.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 février 2013
    On ne peut aimer qui si on est concerné par ces souvenirs d'enfance. Or, je n'étais pas une petite fille dans les années 80 et mes bêtises de petit garçon n'ayant rien à voir avec l' histoire personnelle de la réalisatrice, ça m'est donc passé complètement à côté. D'ailleurs je ne l'aurais pas prise comme copine.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 10 février 2013
    Quelle fraicheur ! Ce film fait franchement du bien. On retombe dans l'enfance, la légèreté, l'insouciance. Les deux jeunes actrices sont vraiment excellentes, tellement elles jouent simplement et naturellement. Les adultes ne sont pas en reste, en particulier un très bon Denis Podalydès. L'histoire, assez comique dans l'ensemble, nous fait également passer par l'émotion, sans casser des briques. Franchement une belle surprise comme on aimerait en voir plus souvent...
    Publiée le 5 février 2013
    un très beau moment : de belles images, de bons acteurs une BO sympa..
    Publiée le 5 février 2013
    Un film qui surfe sur une certaine légèreté qui est totalement rompue par cette fin bouleversante; Bravo à Denis Podalydès, un très bon acteur.
    sevrinou
    sevrinou

Publiée le 3 février 2013
    Coup de cœur pour ce film ! On sourit, on est émus, parfois on a le "nez qui pique" ... Et les 2 petites jouent avec une telle authenticité ! Bref ... À voir ;)