Du Vent dans mes mollets
    2858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

Publiée le 26 août 2012
    C'est mignon et parfois triste et parfois marrent. C'est une petite comédie qui se laisse regarder pour se detendre, l'histoire est très sympa sans être trop cliché. C'est doux et amusant !
    Publiée le 26 août 2012
    Vu le film en présence de Raphaëlle Moussafir au Cinéma de la plage.
    Ce film est un petit bijou, superbement interprété par les deux jeunes filles mais également porté par Denis Podalydés, Agnès Jaoui et les autres. la réalisation qui n'est pas sans rappeler celle de JP Jeunet est très agréable et les thèmes très sérieux du mal être d'un enfant face à la scolarisation sont abordés avec beaucoup d'humour. Un très bon moment de Cinéma .
    Publiée le 26 août 2012
    en dehors du fait que ce film m'a fait revivre mes souvenirs d'enfance sans en faire trop dans la reconstitution, les acteurs sont parfaits, le scénario est à la fois drôle et tendre.
    à recommander .
    Publiée le 12 septembre 2012
    Le jeu des acteurs est tellement simple et réel que nous ressentons avec eux cet éveil à la vie et à l'amour. Les deux petites filles sont magnifique et émouvante. Je le recommande sans modération.
    Publiée le 26 août 2012
    Un film qui m'a fait passer du rire aux larmes, avec une très belle chanson de Barbara pour clôturer
    ce film. Par contre, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le titre de la chanson?
    Publiée le 26 août 2012
    Film qui met de bonne humeur,la petite partie dramatique du film ne sert à rien.
    Publiée le 26 août 2012
    Un très joli film, drôle et touchant à la fois, servi par des acteurs impeccables: mention aux deux gamines très attachantes et complices. Le scénario tient la route et se révèle plus profond qu'il n'y parait sous l'apparente légèreté du propos.Un beau moment de cinéma à ne pas louper, qui nous fait passer du rire aux larmes.
    Publiée le 26 août 2012
    très bon film, mêlant le comique et le tragique. certaine situations sont caricaturales, mais sa se regarde en famille.
    la fin du film est tout de même triste donc attention si vous emmener des enfants
    Publiée le 26 août 2012
    Film réussit! drôle, touchant, dynamique, triste, nostalgique et définitivement drôle! Les 3 acteurs tiennent le film, Isabelle CARRE est rayonnante, Agnes JAOUI est touchante et encore une fois drôle et Denis PODALYDES affectueux et naturel!
    allez y, ça mérite de dépenser un ticket de ciné pour ce film ou vous passerez un vrai moment de bonheur!
    Publiée le 26 août 2012
    Une belle surprise poétique, drôle, émouvante. De belles photos, de beaux personnages, des répliques à retenir! À voir!
    Gil C
    Gil C

Publiée le 26 août 2012
    Comme chaque année, le cinéma français nous offre LE film qui surpassera tous les autres. Après "La tête en friche", "Les petits mouchoirs" et "Intouchables", "Du vent dans mes mollets" devient LE film à aller voir, mon préféré, celui avec lequel je vais saouler tout mon entourage pendant des mois.
    "Du vent dans mes mollets" parle de la vie, de ce qui nous touche, de ses moments douloureux et de ceux plus heureux, avec finesse et pudeur, à travers le regard d'un enfant, naïf et innocent.
    Jocelyne Manchion
    Jocelyne Manchion

Publiée le 26 août 2012
    Film plein de délicatesse, de mélancolie, d'insouciance et d'émotion. Des acteurs épatants.
    celiaud
    celiaud

Publiée le 26 août 2012
    Excellent film qui retrace la vie de deux familles aux éducations très différentes dans les années 70/80. Les petites filles sont adorables, les dialogues pertinents, drôles, touchants. J'ai passé un bon moment. Film que je conseille.
    nemo5959
    nemo5959

Publiée le 26 août 2012
    Beaucoup aimé ce film à la fois simple et fort, entre rire et larmes. Les acteur sont vraiment excellents

Le film mérite 4* mais j'en mets 5 apres avoir lu les critiques crét.... de Première, Parisien et Monde.
    phil59
    phil59

Publiée le 26 août 2012
    de l'émotion avec justesse, un retour fidèle dans les années 70, de l'humour, de la joie, de la peine, une plongée savoureuse dans la vie d'une petite fille. à ne pas manquer.