Fire with fire, vengeance par le feu
    2,2
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fire with fire, vengeance par le feu ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 15 septembre 2014
    Un film sans surprise à regarder sans prise de tête et peut faire passez un assez bon moment. Le casting est cool, mais le film, lui, l'est un peu moins. La mise en scène est peu développé et l'histoire est très classique et assez peu captivante mais ça n'en est toutefois pas moins déplaisant. Ce film nous réserve tout de même de bonnes séquences d'actions et d'explosions, pour rythmer un peu ce film que je trouve légèrement mais seulement très légèrement ennuyant. J'ai bien aimé les acteurs, en particulier le personnage principal bien interprété par Josh Duhammel, en revanche pour Will Smith, il nous avait habitué à mieux, à bien mieux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 septembre 2014
    Un petit polar de série B, avec pourtant de très bons acteurs. Le scénario ne tient pas bien la route avec ce gentil pompier qui , parce qu'il a été témoin d'un meutre, est embarqué dans une intrigue policiére. Des gangs terrribles s'affrontent.Leur chef est une sorte de néo nazi. mais le gentil pompier se révèle un super policier , et arrivera à démanteler le gang entier. Tout cela n'est pas très crédible, mais se laisse regarder comme un film TV. C'est probablement pour cela qu'il n'était pas sorti en salles, en France. Willis est bon dans son petit rôle, et Rosario Dawson toujours aussi superbe.
    osceola
    osceola

Publiée le 4 juillet 2014
    Au vu des critiques, je m'attendais à pire. Ok il ny a rien d'original là dedans mais bon ça se laisse voir pour celui qui aime l'action. un pompier témoin de meurtres (incarné par Josh Duhamel) est traqué sans relache par une bande de tueurs dont le chef est le toujours excellent Vince D'onofrio bardé de tatouages nazillon dans le film. Bien sûr la copine de Josh est flic et bien sûr c'est une bombe ( à quand des flics comme ça chez nous), jusquà ce que la copine du pompier soit gravement blessé, le pompier décide alors de décimer la bande de malfrats. Beaucoup d'incohérences dans ce film ou on voit ce jeune blanc bec abattre tous les membres du gang pourtant aggueris aux meurtres. Trop drôle. Bruce Willis joue aussi dedans (mais oui) et il y incarne le flic chargé de l'enquète et s'il y partage l'affiche du film, son rôle est assez effacé. La voix de Bruce dans ce film est insupportable (une vraie voix de vieux canard), et ce n'est pas la première fois. Mais bon sans être un chef d'oeuvre, loin de là, ça se laisse voir quand même. A reserver aux fans de films d'actions pas trop réaliste.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 18 mai 2014
    Moins bien que d'ordinaire, ah dès que Bruce Willis n'a plus le premier rôle..... mais bon c'est ainsi il a le mérite de bien vouloir passer le relais.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 mai 2014
    Rondement mené, ce policier sorti en direct-to-dvd se laisse regarder pour passer un bon moment. Pas très réaliste à de nombreux moments, très calibré (le jeune héros – Josh Duhamel - pour les spectateurs ados, la star dans un second rôle – Bruce Willis – et le personnage féminin – Rosario Dawson – qui joue les utilités) mais efficace et rythmé.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 mai 2014
    Un petit film d'action sans prétention. Le scénario est fort prévisible et accumule des invraisemblances. Cela dit le film se laisse regarder. A noter que Bruce Willis a un rôle quasi inexistant dans le film. Son nom est utilisé comme argument marketing.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 25 avril 2014
    Un petit film d'action sans grande prétention qui vole pas très haut. Burce Willis est davantage là pour attirer le chaland. La fin est tout de même assez ridicule. Bof bof...
    Publiée le 11 mars 2014
    Un bon film d'action. L'histoire d'un homme qui met son énergie pour sauver la vie des gens, un pompier, qui doit faire face à un mafieux, raciste, sociopathe car il doit témoigner contre lui après un double-meutre de sang froid. Pour une fois, Bruce Willis ne joue pas le rôle du héros qui doit sauver sa vie et celle de ses proches, c'est Josh Duhamel qui joue ce rôle.
    Publiée le 25 février 2014
    heureusement que je l'ai vu sur canalplay, sinon j aurais été profondément énervé de l'avoir acheter en DVD.
    Je mets la note de 0,5 car ce film ne mérite pas plus, c est un des films les plus navrant qu'il mets été donné de voir, les dialogues sont d'une nullités affligeantes, on a le droit aux habituels poncifs des films moralisateur américain: l'amour est plus fort que tout, et le héros même si il n'a aucune chance, il peut déglinguer a lui tout seule l'ensemble dun gang de néo-nazi avec croix gammées en tatouage malabar. Des le début du film on comprend bien que le héros tout naze tout gentil il vas rester tout naze, tout gentil. Puis on voit d onnofrio qui joue le méchant, alors la j ai pense cool ça vas être comme dans the cell un bon mechant bien barré, et ben non, il est tout aussi naze et gentil que le héros.
    Et je ne vous parle pas de Bruce Willis, il est loin le temps de l'armée des 12 singes, et autre 5eme élément. Il suit a peux près la même pente glissante que notre bon vieux Robert de Niro. La longue traversée du désert de la serie B Et du direct to DVD.
    Si je n ai qu un conseil, ne regardez pas ce film car il n est même pas drôle dans sa médiocrité.
    sur ce bon soir
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 janvier 2014
    Ouille ouille ouille... Ca c'est du navet haut de gamme ! « Fire with fire, vengeance par le feu » est sorti directement en DVD et on comprend aisément pourquoi. Le scénario tient sur un timbre poste et encore, un petit ! L'action qui aurait du être l’intérêt principal est mal filmé, mal réalisé et provoque ennui et bâillements à répétition ; le suspense est absent et on tente de garder les yeux ouverts en se disant que Bruce Willis n'a pas pu signer pour une bouse pareille sans qu'il y ait un petit quelque chose à sauver.... Ben si ! Y'a rien, c'est le vide total, sidéral, interplanétaire, le néant quoi ! Ah si, j'allais oublier la franche rigolade lors de la dernière scène, un incendie mémorable dans lequel les effrayantes flammes semblent tout droit sorties d'une série Z des années 70 : C'est vraiment le seul bon moment de ce film qui va droit à la poubelle.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 31 décembre 2013
    Des acteurs ne font pas un film, il faut une histoire pour tenir l'ensemble. Pour ce film, cette histoire ne tient pas la route, un film alimentaire pour les acteurs
    Publiée le 17 décembre 2013
    un téléfilm de série B pour passer une soirée devant la téloche sans se prendre la tête. banal, prévisible, presque ennuyeux un film de second plan.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 17 décembre 2013
    Je savais à quoi m'attendre en regardant ce film et j'avais raison. Une belle brochette d'acteur pour essayer de masquer un scénario moyen pas aider par la réalisation que je trouve pas terrible. Mais malgré ça, le film se laisse regarder. 9/20
    Publiée le 15 décembre 2013
    Sacré casting mais le scénario vu et revu ne tient pas vraiment la route. Y a quelques scènes qui sauvent l'ensemble du néant mais peu sans faut.
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 10 décembre 2013
    Film pas mal mais sans plus car j'ai trouvé que certaines actions étaient prévisibles sinon les acteurs jouent très bien; j'aurais préféré voir un Bruce Willis avec plus de scènes.