Fire with fire, vengeance par le feu
Bandes-annonces
News
2,3

Ipsilawn

Publiée le 08/04/2017

11/20 une serie B d'action qui se paie des têtes d'affiche mais avec un scénario peu original et une réalisation pas toujours soignée.

Dead-for-Someone

1,5Mauvais
Publiée le 10/11/2016

Un film de série B qui ne vaut pas grand-chose... Jeremy assiste un soir au meurtre brutal de deux Noirs par un gang néo-nazi. Jeremy est dans le programme de protection de témoin mais la marshal chargée de le protéger est grièvement blessée par les hommes de Hagan, le chef psychotique contre lequel Jeremy a témoigné. Le jeune homme comprend qu'il ne sera pas tranquille tant que Hagan ne sera pas mort... La réalisation est l'une des rares choses qui ne soient pas complètement abîmées dans ce film: cadrage passable, mise en scène presque acceptable et prises de vue à la limite de l’admissible. Le scénario de Tom O'Connor aurait pu être facilement admis au Razzie Awards tant les incohérences, longueurs et scènes ridicules s'enchaînent. Difficile de ne pas rire devant la performance pitoyable des acteurs; par contre difficile d'accepter cela de la part de D'Onofrio. Les dialogues sont assez mauvais. La photographie est sans grand intérêt; une lumière rarement mise en valeur et des couleurs ternes. Contrairement à presque tout le reste, le montage n'est pas (totalement) aberrant. La lecture de l’image est assez plaisante. Les costumes sont ratés, les décors vides et la bande son pas mémorable. Fire with fire, vengeance par le feu, part d'une idée pas géniale pour arriver à un résultat encore plus médiocre, donc au final on n'est pas trop déçu puisqu'on savait à quoi s'attendre.

Castel Clark

Publiée le 01/09/2016

Critique de "Fire with fire". Une série B pas mal dans l'ensemble avec de l'action bien menée. Le titre en version originale résume bien le film, le pompier sans embrouille qui devient du jour au lendemain un pyromane ; pyromane au sens figuré du fait qu'il se retrouve dans une situation où il doit commettre des crimes pour rendre sa vie paisible et protéger son entourage. Le scénario est simple, prévisible mais on y accroche facilement. Ils n'en font pas trop et n'en font pas peu. Dommage que Bruce Willis ne soit pas assez présent dans le film alors que sur la pochette on le voit comme une tête d'affiche. Il y a seulement une scène où on voit son charisme. Néanmoins ça reste un bon film sans prise de tête. 3/5

0,5Nul
Publiée le 18/02/2016

Un pompier au mauvais endroit au mauvais moment [...] "Fire with fire", "Vengeance par le feu", "Tèmoin gênant"...On ne sait sous quel pavillon ranger ce film de David Barett, avec Josh Duhamel, Rosario Dawson et Bruce Willis! Le principal attrait de ce Direct-to-DVD ? Son casting! Et encore, tous les acteurs sont mauvais! La palme revient au cabotinage de Vincent D'Onofrio (faut le voir pour le croire avec sa croix gammèe tatouèe) et à Curtis « 50 Cent » Jackson qui n'en finit pas de pourrir le cinèma US! Un film qui se traîne par manque d'imagination avec le chef d’un gang ridicule de criminels nèonazis, brutal et froid! Plus inattendu Bruce Willis n'a pas le rôle principal! L'optique « thriller » dècidèe par le rèalisateur en dècevra beaucoup qui auraient prèfèrè un traitement plus original! Ce qui advient à ce jeune pompier qui dècide de faire justice lui-même ne surprendra personne...endormi depuis belle lurette sur son divan! Quant au personnage de Rosario Dawson, il est du genre bèni des Dieux en sortant deux fois indemne dans le film Spoiler: (le sniper isolè dans la maison, le bâtiment en feu...). Aucun intèrêt!Spoiler: Même le clin d'oeil à "American History X" fait peine à voir...

shield

Publiée le 26/01/2016

Josh Duhamell (transformers 1,2,3,la série las vegas entre autres) en pompier vengeur tient le premier rôle dans ce film policier qui paye pas de mine mais se regarde assez bien quand même.D'onofrio est vraiment bon dans son rôle de nazi sans coeur.Bruce Willis en second rôle est tout même bien présent malgré qu'il ne participe pas à l'action.Le reste du casting est là surtout pour attirer le plus de monde possible mais après tout ce n'ai pas le seul.A voir tout de même.

Lothbrok1994

Publiée le 22/01/2016

Une petite série B divertissante avec un bon casting (Bruce Willis, Josh Duhamel,...), une intrigue qui tient la route et des scènes d'action assez réussies.

rcan

Publiée le 09/02/2015

Série B où Bruce Willis est venu chercher son argent de poche. La réalisation est pourtant bien faite. Les scènes d'action rythment bien le film bien que la violence est fort pesante. Mais difficile d'adhérer au scénario : un jeune pompier reconverti, malgré lui, suite à une scène de crime dont il est témoin, en un super-justicier qui va s'opposer à lui tout seul à la machine policière américaine et au grand méchant-loup nazi. Trop d'opportunisme. Pour l'action et le rythme, même pas pour notre Bruce Willis en rôle secondaire (ne pas se fier à l'affiche), tout juste la moyenne : 5/10

mollet83

Publiée le 08/02/2015

Un bon petit film sans réelle surprise mais sans grosse fausse note. Hormis le "surjouage" des acteurs neo..

Jahro

Publiée le 01/02/2015

Témoin d’un règlement de compte, Josh Duhamel se retrouve englué dans une chasse à l’homme double escortée d’une enquête policière. Pour s’en tirer, il doit jouer d’héroïsme et d’acharnement face au méchant du film, veule et gras, à la fois néo-nazi, caïd mafieux, trafiquant d’armes et dealer de drogues dures. Mais surtout, qui en veut à son amour. Direct-to-DVD au casting alléchant, en tout cas sur le papier, Fire with fire ne peut longtemps masquer ses modestes fondements. Lançant le novice David Barett, il entasse les griefs, mise en scène sans âme, pâle choix musical, montage à va comme je te pousse et scénario vite expédié. Le plus intéressant dans tout ça, c’est le jeu des acteurs, lamentable, qui prouve encore combien il est possible de gâcher une belle distribution en la dirigeant avec les pieds. Dieu merci, l’épreuve est courte, et suffisamment nerveuse pour retenir un peu l’attention. En fait, c’est une sorte d’épisode d’une série de seconde zone, TF1, en deuxième partie de soirée : fade, mais vigoureux. Passable. Mais n’est-ce pas là le principe, pour ces ersatz de sorties en salles ?

gabdias

1,0Très mauvais
Publiée le 31/01/2015

Petit film d'action qui raconte la vengeance d'un pompier témoin de meurtres, ça rappelle Charles Bronson, c'est bien américain, bien niais pour ne pas dire ridicule. Bruce Willis n'est là que pour le pognon car il n'est dans aucune scène d'action. Bref un petit film d'action sans prétention et sans rien surtout.

Hastur64

1,5Mauvais
Publiée le 07/11/2014

En voyant ce film, qui tient plus du téléfilm d’ailleurs, on comprend rapidement pourquoi il est sorti directement en DVD tant son intrigue et ces personnages emprunt à beaucoup de film sur les gangsters mille fois vus au cinéma. La présence de Bruce Willis, Vincent D’Onofrio ou de Rosario Dawson, casting somme toute plutôt consistant, masque mal le manque d’originalité du film, des personnages fades et stéréotypés et des dialogues parfois limite risibles. Le film n’est en fait qu’un “revenge movie” où un pompier témoin d’un meurtre commit par un dangereux caïd voit sa vie menacée quand il veut témoigner et ne voit comme sortie de secours que de procéder à l’élimination par lui-même de ce dangereux gangster. Ce type de personnage qui veut faire justice lui-même est assez commun dans le cinéma américain et quand il est en plus combiné au personnage ultra-populaire du pompier on se retrouve devant un personnage dont la côte d’amour est immédiate. Malheureusement les péripéties peu convaincantes et l’intrigue assez vite déflorée coupent tout intérêt et ne laisse au spectateur qu’un spectacle assez fadasse ou même l’histoire d’amour manque de conviction pour réellement faire croire à la détermination du personnage à tout faire pour protéger sa belle (qui bien que marshall fédéral a évidemment besoin d’un homme pour la protéger, même si celui-ci est moins compétent qu’elle dans ce domaine ! Bonjour le sexisme ordinaire...). Je passe sur la prestation des acteurs qui, hormis peut-être Josh Duhamel obligé de mouiller la chemise, ne semblent pas très convaincus de ce qu’ils jouent et le font donc au minimum syndical (Bruce Willis, malgré ce que vend l’affiche, dans un second rôle dispensable et Vincent D’Onofrio en suprémaciste blanc d’opérette). Bref un petit film médiocre que la sortie en DVD ne popularisera pas et heureusement pour les acteurs les plus connus qui auront ainsi pu payer leurs impôts sans trop endommager leur carrière. Tout à fait dispensable.

GrogroKnackess

Publiée le 06/11/2014

Un film sympathique de serie B avec une p^romo marketing sur sieur Willis alors qu'il a un ptit rôle juste alimentaire. Amusant de voir les principaux rôles tenus par acteurs habitués aux series. Reste la bonn surprise qu'est R. Dawson qui est toujours sous-exploitée...

reaperz

0,5Nul
Publiée le 13/10/2014

C'est pas pour rien les sortis direct to dvd, ce film est nul. Autant certain éléments étaient bon autant l'ensemble reste très mauvais, on s’ennuie comme pas possible. Josh Duhamel en bad guys sa le fait pas du tout, Bruce Willis devient ridicule a force de faire toujours les même rôles et surtout des bidons. La réalisation est parfois efficace parfois inutile et le scénario pfff on peut pas dire qu'il y en est vraiment un car si c'était le cas le film ne serrais pas mauvais. Une très belle daube qui ne mérite pas le coup d’œil. Même en avance rapide c'est sans surprise...

Baptistos

Publiée le 15/09/2014

Un film sans surprise à regarder sans prise de tête et peut faire passez un assez bon moment. Le casting est cool, mais le film, lui, l'est un peu moins. La mise en scène est peu développé et l'histoire est très classique et assez peu captivante mais ça n'en est toutefois pas moins déplaisant. Ce film nous réserve tout de même de bonnes séquences d'actions et d'explosions, pour rythmer un peu ce film que je trouve légèrement mais seulement très légèrement ennuyant. J'ai bien aimé les acteurs, en particulier le personnage principal bien interprété par Josh Duhammel, en revanche pour Will Smith, il nous avait habitué à mieux, à bien mieux.

ferdinand75

Publiée le 14/09/2014

Un petit polar de série B, avec pourtant de très bons acteurs. Le scénario ne tient pas bien la route avec ce gentil pompier qui , parce qu'il a été témoin d'un meutre, est embarqué dans une intrigue policiére. Des gangs terrribles s'affrontent.Leur chef est une sorte de néo nazi. mais le gentil pompier se révèle un super policier , et arrivera à démanteler le gang entier. Tout cela n'est pas très crédible, mais se laisse regarder comme un film TV. C'est probablement pour cela qu'il n'était pas sorti en salles, en France. Willis est bon dans son petit rôle, et Rosario Dawson toujours aussi superbe.