Mon Allociné
Fire with fire, vengeance par le feu
2,3 543 notes dont 91 critiques
2% 2 critiques 4% 4 critiques 26% 24 critiques 37% 34 critiques 18% 16 critiques 12% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
shield

2,5Moyen • Publiée le 26/01/2016

Josh Duhamell (transformers 1,2,3,la série las vegas entre autres) en pompier vengeur tient le premier rôle dans ce film policier qui paye pas de mine mais se regarde assez bien quand même.D'onofrio est vraiment bon dans son rôle de nazi sans coeur.Bruce Willis en second rôle est tout même bien présent malgré qu'il ne participe pas à l'action.Le reste du casting est là surtout pour attirer le plus de monde possible mais après tout ce n'ai pas le seul.A voir tout de même.

Lothbrok1994

3,0Pas mal • Publiée le 22/01/2016

Une petite série B divertissante avec un bon casting (Bruce Willis, Josh Duhamel,...), une intrigue qui tient la route et des scènes d'action assez réussies.

Mystère M

1,0Très mauvais • Publiée le 05/07/2015

Un gentil pompier va devenir, par la force des choses, un vengeur sans scrupules afin de sauver sa vie et aussi celle de sa petite amie... oui, ce n'est pas le scénario du siècle mais bon, l'amour rend aveugle et fait faire des choses dangereuses. Mais voilà, c'est un peut trop gros par moments, limite pas du tout crédible. Le fait que les méchants soient des nazis ne sert pas l'histoire, Bruce Willis ne fait rien (pas même un coup de feu) mais Josh Duhamel fait le boulot même s'il n'a clairement pas les épaules pour avoir le premier rôle. Seul Vincent D'Onofrio s'en tire bien. Je ne parlerais pas des grosses ficelles scénaristiques, ni des grosses incohérences... oups.

rcan

2,5Moyen • Publiée le 09/02/2015

Série B où Bruce Willis est venu chercher son argent de poche. La réalisation est pourtant bien faite. Les scènes d'action rythment bien le film bien que la violence est fort pesante. Mais difficile d'adhérer au scénario : un jeune pompier reconverti, malgré lui, suite à une scène de crime dont il est témoin, en un super-justicier qui va s'opposer à lui tout seul à la machine policière américaine et au grand méchant-loup nazi. Trop d'opportunisme. Pour l'action et le rythme, même pas pour notre Bruce Willis en rôle secondaire (ne pas se fier à l'affiche), tout juste la moyenne : 5/10

mollet83

2,5Moyen • Publiée le 08/02/2015

Un bon petit film sans réelle surprise mais sans grosse fausse note. Hormis le "surjouage" des acteurs neo..

Jahro

2,0Pas terrible • Publiée le 01/02/2015

Témoin d’un règlement de compte, Josh Duhamel se retrouve englué dans une chasse à l’homme double escortée d’une enquête policière. Pour s’en tirer, il doit jouer d’héroïsme et d’acharnement face au méchant du film, veule et gras, à la fois néo-nazi, caïd mafieux, trafiquant d’armes et dealer de drogues dures. Mais surtout, qui en veut à son amour. Direct-to-DVD au casting alléchant, en tout cas sur le papier, Fire with fire ne peut longtemps masquer ses modestes fondements. Lançant le novice David Barett, il entasse les griefs, mise en scène sans âme, pâle choix musical, montage à va comme je te pousse et scénario vite expédié. Le plus intéressant dans tout ça, c’est le jeu des acteurs, lamentable, qui prouve encore combien il est possible de gâcher une belle distribution en la dirigeant avec les pieds. Dieu merci, l’épreuve est courte, et suffisamment nerveuse pour retenir un peu l’attention. En fait, c’est une sorte d’épisode d’une série de seconde zone, TF1, en deuxième partie de soirée : fade, mais vigoureux. Passable. Mais n’est-ce pas là le principe, pour ces ersatz de sorties en salles ?

gabdias

1,0Très mauvais • Publiée le 31/01/2015

Petit film d'action qui raconte la vengeance d'un pompier témoin de meurtres, ça rappelle Charles Bronson, c'est bien américain, bien niais pour ne pas dire ridicule. Bruce Willis n'est là que pour le pognon car il n'est dans aucune scène d'action. Bref un petit film d'action sans prétention et sans rien surtout.

Hastur64

1,5Mauvais • Publiée le 07/11/2014

En voyant ce film, qui tient plus du téléfilm d’ailleurs, on comprend rapidement pourquoi il est sorti directement en DVD tant son intrigue et ces personnages emprunt à beaucoup de film sur les gangsters mille fois vus au cinéma. La présence de Bruce Willis, Vincent D’Onofrio ou de Rosario Dawson, casting somme toute plutôt consistant, masque mal le manque d’originalité du film, des personnages fades et stéréotypés et des dialogues parfois limite risibles. Le film n’est en fait qu’un “revenge movie” où un pompier témoin d’un meurtre commit par un dangereux caïd voit sa vie menacée quand il veut témoigner et ne voit comme sortie de secours que de procéder à l’élimination par lui-même de ce dangereux gangster. Ce type de personnage qui veut faire justice lui-même est assez commun dans le cinéma américain et quand il est en plus combiné au personnage ultra-populaire du pompier on se retrouve devant un personnage dont la côte d’amour est immédiate. Malheureusement les péripéties peu convaincantes et l’intrigue assez vite déflorée coupent tout intérêt et ne laisse au spectateur qu’un spectacle assez fadasse ou même l’histoire d’amour manque de conviction pour réellement faire croire à la détermination du personnage à tout faire pour protéger sa belle (qui bien que marshall fédéral a évidemment besoin d’un homme pour la protéger, même si celui-ci est moins compétent qu’elle dans ce domaine ! Bonjour le sexisme ordinaire...). Je passe sur la prestation des acteurs qui, hormis peut-être Josh Duhamel obligé de mouiller la chemise, ne semblent pas très convaincus de ce qu’ils jouent et le font donc au minimum syndical (Bruce Willis, malgré ce que vend l’affiche, dans un second rôle dispensable et Vincent D’Onofrio en suprémaciste blanc d’opérette). Bref un petit film médiocre que la sortie en DVD ne popularisera pas et heureusement pour les acteurs les plus connus qui auront ainsi pu payer leurs impôts sans trop endommager leur carrière. Tout à fait dispensable.

GrogroKnackess

3,5Bien • Publiée le 06/11/2014

Un film sympathique de serie B avec une p^romo marketing sur sieur Willis alors qu'il a un ptit rôle juste alimentaire. Amusant de voir les principaux rôles tenus par acteurs habitués aux series. Reste la bonn surprise qu'est R. Dawson qui est toujours sous-exploitée...

reaperz

?Nul • Publiée le 13/10/2014

C'est pas pour rien les sortis direct to dvd, ce film est nul. Autant certain éléments étaient bon autant l'ensemble reste très mauvais, on s’ennuie comme pas possible. Josh Duhamel en bad guys sa le fait pas du tout, Bruce Willis devient ridicule a force de faire toujours les même rôles et surtout des bidons. La réalisation est parfois efficace parfois inutile et le scénario pfff on peut pas dire qu'il y en est vraiment un car si c'était le cas le film ne serrais pas mauvais. Une très belle daube qui ne mérite pas le coup d’œil. Même en avance rapide c'est sans surprise...