Fire with fire, vengeance par le feu
  • Séances
  • 30 critiques     36%
  • 14 critiques     17%
  • 11 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hastur64

35 abonnés | Lire ses 1226 critiques |

1.5 - Mauvais

En voyant ce film, qui tient plus du téléfilm d’ailleurs, on comprend rapidement pourquoi il est sorti directement en DVD tant son intrigue et ces personnages emprunt à beaucoup de film sur les gangsters mille fois vus au cinéma. La présence de Bruce Willis, Vincent D’Onofrio ou de Rosario Dawson, casting somme toute plutôt consistant, masque mal le manque d’originalité du film, des personnages fades et stéréotypés et des dialogues parfois limite risibles. Le film n’est en fait qu’un “revenge movie” où un pompier témoin d’un meurtre commit par un dangereux caïd voit sa vie menacée quand il veut témoigner et ne voit comme sortie de secours que de procéder à l’élimination par lui-même de ce dangereux gangster. Ce type de personnage qui veut faire justice lui-même est assez commun dans le cinéma américain et quand il est en plus combiné au personnage ultra-populaire du pompier on se retrouve devant un personnage dont la côte d’amour est immédiate. Malheureusement les péripéties peu convaincantes et l’intrigue assez vite déflorée coupent tout intérêt et ne laisse au spectateur qu’un spectacle assez fadasse ou même l’histoire d’amour manque de conviction pour réellement faire croire à la détermination du personnage à tout faire pour protéger sa belle (qui bien que marshall fédéral a évidemment besoin d’un homme pour la protéger, même si celui-ci est moins compétent qu’elle dans ce domaine ! Bonjour le sexisme ordinaire...). Je passe sur la prestation des acteurs qui, hormis peut-être Josh Duhamel obligé de mouiller la chemise, ne semblent pas très convaincus de ce qu’ils jouent et le font donc au minimum syndical (Bruce Willis, malgré ce que vend l’affiche, dans un second rôle dispensable et Vincent D’Onofrio en suprémaciste blanc d’opérette). Bref un petit film médiocre que la sortie en DVD ne popularisera pas et heureusement pour les acteurs les plus connus qui auront ainsi pu payer leurs impôts sans trop endommager leur carrière. Tout à fait dispensable.

GrogroKnackess

5 abonnés | Lire ses 245 critiques |

3.5 - Bien

Un film sympathique de serie B avec une p^romo marketing sur sieur Willis alors qu'il a un ptit rôle juste alimentaire. Amusant de voir les principaux rôles tenus par acteurs habitués aux series. Reste la bonn surprise qu'est R. Dawson qui est toujours sous-exploitée...

reaperz

11 abonnés | Lire ses 452 critiques |

0.5 - Nul

C'est pas pour rien les sortis direct to dvd, ce film est nul. Autant certain éléments étaient bon autant l'ensemble reste très mauvais, on s’ennuie comme pas possible. Josh Duhamel en bad guys sa le fait pas du tout, Bruce Willis devient ridicule a force de faire toujours les même rôles et surtout des bidons. La réalisation est parfois efficace parfois inutile et le scénario pfff on peut pas dire qu'il y en est vraiment un car si c'était le cas le film ne serrais pas mauvais. Une très belle daube qui ne mérite pas le coup d’œil. Même en avance rapide c'est sans surprise...

Baptistos

11 abonnés | Lire ses 409 critiques |

2.5 - Moyen

Un film sans surprise à regarder sans prise de tête et peut faire passez un assez bon moment. Le casting est cool, mais le film, lui, l'est un peu moins. La mise en scène est peu développé et l'histoire est très classique et assez peu captivante mais ça n'en est toutefois pas moins déplaisant. Ce film nous réserve tout de même de bonnes séquences d'actions et d'explosions, pour rythmer un peu ce film que je trouve légèrement mais seulement très légèrement ennuyant. J'ai bien aimé les acteurs, en particulier le personnage principal bien interprété par Josh Duhammel, en revanche pour Will Smith, il nous avait habitué à mieux, à bien mieux.

ferdinand75

9 abonnés | Lire ses 1208 critiques |

2 - Pas terrible

Un petit polar de série B, avec pourtant de très bons acteurs. Le scénario ne tient pas bien la route avec ce gentil pompier qui , parce qu'il a été témoin d'un meutre, est embarqué dans une intrigue policiére. Des gangs terrribles s'affrontent.Leur chef est une sorte de néo nazi. mais le gentil pompier se révèle un super policier , et arrivera à démanteler le gang entier. Tout cela n'est pas très crédible, mais se laisse regarder comme un film TV. C'est probablement pour cela qu'il n'était pas sorti en salles, en France. Willis est bon dans son petit rôle, et Rosario Dawson toujours aussi superbe.

osceola

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

3 - Pas mal

Au vu des critiques, je m'attendais à pire. Ok il ny a rien d'original là dedans mais bon ça se laisse voir pour celui qui aime l'action. un pompier témoin de meurtres (incarné par Josh Duhamel) est traqué sans relache par une bande de tueurs dont le chef est le toujours excellent Vince D'onofrio bardé de tatouages nazillon dans le film. Bien sûr la copine de Josh est flic et bien sûr c'est une bombe ( à quand des flics comme ça chez nous), jusquà ce que la copine du pompier soit gravement blessé, le pompier décide alors de décimer la bande de malfrats. Beaucoup d'incohérences dans ce film ou on voit ce jeune blanc bec abattre tous les membres du gang pourtant aggueris aux meurtres. Trop drôle. Bruce Willis joue aussi dedans (mais oui) et il y incarne le flic chargé de l'enquète et s'il y partage l'affiche du film, son rôle est assez effacé. La voix de Bruce dans ce film est insupportable (une vraie voix de vieux canard), et ce n'est pas la première fois. Mais bon sans être un chef d'oeuvre, loin de là, ça se laisse voir quand même. A reserver aux fans de films d'actions pas trop réaliste.

Touka Speed

4 abonnés | Lire ses 262 critiques |

3 - Pas mal

Moins bien que d'ordinaire, ah dès que Bruce Willis n'a plus le premier rôle..... mais bon c'est ainsi il a le mérite de bien vouloir passer le relais.

DaeHanMinGuk

0 abonné | Lire ses 154 critiques |

3 - Pas mal

Rondement mené, ce policier sorti en direct-to-dvd se laisse regarder pour passer un bon moment. Pas très réaliste à de nombreux moments, très calibré (le jeune héros – Josh Duhamel - pour les spectateurs ados, la star dans un second rôle – Bruce Willis – et le personnage féminin – Rosario Dawson – qui joue les utilités) mais efficace et rythmé.

rocky6

1 abonné | Lire ses 275 critiques |

2.5 - Moyen

Un petit film d'action sans prétention. Le scénario est fort prévisible et accumule des invraisemblances. Cela dit le film se laisse regarder. A noter que Bruce Willis a un rôle quasi inexistant dans le film. Son nom est utilisé comme argument marketing.

gbagrami

8 abonnés | Lire ses 567 critiques |

2 - Pas terrible

Un petit film d'action sans grande prétention qui vole pas très haut. Burce Willis est davantage là pour attirer le chaland. La fin est tout de même assez ridicule. Bof bof...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film