Fire with fire, vengeance par le feu
    2,2
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fire with fire, vengeance par le feu ?

Fan d'action
    Fan d'action

Publiée le 6 avril 2024
    J'ai adoré ce film qui mélange le suspens, la vengeance et en même temps une histoire d'amour. Je le conseille vivement si vous aimez les films d'actions.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 26 février 2024
    Étonnant casting dans cette série B assez moyenne. Scénario très simpliste qui n’amène aucun suspense, des scènes d’action rares et assez fades, mais grâce à ce casting, le film se laisse regarder.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 décembre 2023
    Vu le 14/12/2023.
    Un film que j'avais enregistré sous le nom "Témoin gênant" et qui semble être sorti plutôt sous l’appellation "Vengeance par le feu", ce qui est quand même beaucoup plus nase vu le scénario, "Fire with fire" en anglais.
    Un film très particulier qui se permet de donner le second rôle à un cador du cinéma américain, Bruce Willis (dans le rôle du lieutenant Mike Cella). Alors qu'on attend à un moment donné que son personnage entre dans le vif du sujet et bien non, Cella ne quittera quais jamais son bureau sauf pour une entrevue en fin de film avec le méchant du film Hagan (joué par l'inquiétant Vincent D'Onofrio). Le rôle principal est récupéré par le talentueux Josh Duhamel, surtout vu dans la trilogie Transformers. Ce film a aussi le mérite de nous montrer la plastique impeccable de la sexy Rosario Dawson , dans le rôle de la marshall Talia Durham que j'avais découvert furtivement dans la film Alexandre (et qu'on oublie pas).
    Après, le film marche beaucoup sur l'action même si au final, il reste peu crédible dans la mesure où un simple pompier charmeur va se transformer en justicier pour abattre une bande de néonazis qui en veulent à sa vie pour ne pas qu'il témoigne dans une affaire de meurtre. L'acteur Kevin Dunn assez présent en début de film disparait d'ailleurs rapidement après la moitié du film. A noter aussi la prestation courte et moyenne du rappeur Curtis « 50 Cent » Jackson (Lamar).
    Pareil pour son personnage ainsi que ceux de son groupe de potes qu'on ne voit plus du tout dans le film après un court passage au milieu, c’est assez curieux de laisser complètement tomber certains personnages alors qu'on s'attend à ce qu'ils interviennent tôt ou tard.
    Voilà, dans l'ensemble un film plutôt bon avec son scénario intéressant et son casting trois étoiles, avec pas mal d'actions mais qui pèche franchement par son lot d'incohérences et de passages qui semblent parfois coupés ou totalement absurdes.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 28 juin 2023
    Énorme ratage ayant sûrement permis à Bruce Willis de payer ses impôts. Cadrage, scénario, dialogues, tout est pathétique. A fuir.
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 1 février 2023
    Petit film, on est bien d'accord. Mais qui m'a permis de passer une soirée pas désagréable devant ma télé. Ailleurs c'était les nazis, les vrais, à Berlin, en 1935, ou les black blocks du Paris de 2023 si parfaitement maîtrisés par notre super police. Le choix était vite fait. Bruce Willis en roue libre, tellement peu motivé qu'il ne se donne même pas la peine de jouer et arbore en permanence un rictus désabusé. Sa voix de doublage ne m'a pas frappé par sa nullité. En revanche, question frappe, il se paye un des méchants, et c'est son seul exploit du film. Je ne connaissais pas Duhamel : bon acteur américain sans personnalité exceptionnelle. Ce qui m'a le mieux plu c'est l'idylle entre ce pompier et la marshall. Rosario n'est pas jolie à proprement parler mais elle a un joli sourire et beaucoup de chien. Elle est incandescente dans sa scène d'amour, mais carrément ignifugée dans l'embrasement final. En fait, elle sauve le film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 mai 2022
    Encore un film descendu par la critique et méprisé par d'aucuns pour de mauvaises raisons. C'est une série B et le film doit être jugé comme tel et que Bruce Willis n'ait pas le premier rôle ne saurait être un élément critique. Qu'avons-nous là ? Sur un thème classique (encore un fois nous sommes en série B) le film nous tient parfaitement en haleine avec quelques scènes choc spoiler: (l'agression dans l'épicerie, quand même
    …) le méchant (Vincent D'Onofrio) est parfaitement réussi, Josh Duhamel nous surprend et Rosario Dawson est charmante. Maintenant qu'il y ait des clichés et des facilités de scénario c'est certain, mais nous sommes en série B répétons-le et l'important est qu'ils ne perturbent pas la vision du film. On regrettera néanmoins la longue dernière scène un peu too much et attendue, ainsi que quelques confusion.

Publiée le 17 septembre 2021
    Fire with fire, vengeance par le feu s'ouvre sur une scène minable qui place l'attente à un niveau déprimant pour le spectateur. Dès le départ on nous annonce sans ambiguïté que le film sera surjoué qu'il est écrit pour des crétins qu'il est rempli de méchants de pantomime et plus ringard que les pieds de mon neveu. Comme Broken City le scénario est signé par un homme en l'occurrence Tom O'Connor qui n'a absolument rien d'autre à son actif. Je suis tombé sur ce film par hasard sans en connaître l'existence. J'espère sincèrement que Willis est aussi embarrassé par sa présence dans ce film qu'il semble l'être dans Die Hard 5. Je ne suis pas vraiment sûr de ce qu'il a fait dans ce film à part courir un peu et essayer de se cacher de la caméra quand il a réalisé à quel point c'était mauvais et ai-je vraiment besoin d'en dire plus. Nous avons déjà vu beaucoup de films comme celui-ci et nous savons comment ça va se terminer. Lorsque le scénario prévoit qu'il dise à sa petite amie américaine une petite phrase sur la lutte contre les incendies nous savons parfaitement qu'il va répéter cette phrase pendant un incendie avant la fin de cette histoire. Nous savons même quel méchant mourra en dernier lorsque le héros sera confronté à l'insurmontable mais pourquoi expliquer tous ca nous avons déjà vu tout cela et il n'y a aucune raison de le revoir surtout dans un mauvais film...
    Publiée le 7 mars 2021
    Petits rôles pour Bruce Willis et Rosario Dawson. Josh Duhamel omniprésent en pompier volontaire, qui devient témoin à protéger face à un psychopathe nazi. Combattre la violence par la violence est le leitmotiv de ce film. Correct sans plus.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 1 mai 2020
    Encore un bon film avec Bruce Willis, pas excellent certes mais je l'ai apprécié et je ne me suis pas ennuyé. Il y a un peu d'action, pas mal de suspense. Les acteurs sont assez bien dans l'ensemble, même très bons pour certains (notamment Bruce Willis et Vincent D'Onofrio). En revanche, c'est loin d'être mon film préféré, je l'ai trouvé relativement sans grand intérêt, l'histoire ne m'a pas paru si captivante, dommage. Cela reste dans l'ensemble un bon thriller.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 20 mars 2020
    "Vengeance par le feu" (aussi appelé "Témoin gênant") est un film d'action lambda, dans lequel un scénario linéaire met aux prises le "gentil" avec toute une armée de "méchants". Donc le film est plutôt binaire, peut faire valoir quelques combats intéressants à voir (mais il a été fait bien mieux dans d'autres films...). Il s'agit donc d"une série B. Toutefois, l'immense atout de ce film est les protagonistes, l'Armée aryenne, des "sales gueules" psychopathes et sadiques en diable, et surtout un Vincent d'Onofrio magistral dans son rôle de chef de gang...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 mars 2020
    Si on passe le côté peu crédible de ce simple pompier qui devient une véritable machine à tuer capable d'éliminer une armée entière de néo nazis suite à une événement imprévu et le rôle hélas totalement monolithique de Bruce Willis ce qui semble maintenant être la règle de ses prestations, ce film est un bon film d'action très rythmé. Le mérite revient avant tout à Josh Duhamel que l'on avait rarement vu aussi crédible et impliqué dans ce rôle de pompier témoin de meurtres barbares de néo nazis et prêt à témoigner contre le chef de cette organisation devenant ainsi un de ses fameux témoins protégés qui perdent leur identité, leur entourage, dans l'attente du procès, et étant protégé par le FBI en changeant régulièrement de localisation. Mais il tombe amoureux et pour sauver cet amour et un possible avenir, il va se transformer en justicier et vengeur solitaire digne des rôles stéréotypes de Charles Bronson ou Steven Seagal. Une cavale, de l'action avec une traînée de meurtres pour remonter à la tête de l'organisation et une histoire d'amour avec la toujours sublime et terriblement sensuelle Rosario Dawson. Un excellent divertissement sans prise de tête dans le genre vengeur solitaire.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 12 mars 2020
    Bruce Willis n'ayant visiblement plus la force de se battre tout seul face à une bande de salopards, il a décidé de rester dans son bureau de flic et de passer le relais au non moins charismatique Josh Duhamel. Donc on sait ce qu'on va voir, on se prend sa petite dose d'adrénaline sans surprise et on se délecte (ou pas) d'un D'onofrio en mode sociopathe.
    On se dira à la fin qu'on s'est quand même bien fait floué par l'affiche, tant Willis est le ver au bout de l'hameçon pour attraper les fans de John McLane. On peut également s'étonner que le film soit interdit uniquement aux moins de 10 ans, tant le film se complait dans une violence crue. Parfois, on se demande si les gens qui établissent l'âge minimum ont des gosses.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 8 mai 2019
    Ce film c'est typiquement le genre de films qui n'ont servi qu'à arrondir les fins de mois de l'ami Bruce Willis. Il est très peu présent et la jaquette est mensongère donc si vous souhaitez voir le film pour lui, passez votre chemin. Pour ce qui est du film en lui même, le scénario est complètement invraisemblable, les scènes d'action sont d'une banalité sans nom et les autres acteurs sont habituellement bons mais là non. On retrouve Vincent D'Onofrio dans un rôle de méchant similaire à son rôle de Wilson Fisk dans Daredevil mais en moins bon, on retrouve également Vinnie Jones qui joue un psychopathe lambda et le personnage principal dont j'ai oublié le nom (et d'ailleurs on s'en fout) c'est le gentil héros américain qui n'a rien à se reprocher. Voilà, si vous en avez marre de voir ce genre de films qui ont l'air de sortir tout droit d'un générateur de film avec des scénarios recyclés et des acteurs en cartons passez votre chemin. A la limite si vraiment il n'y a rien à regarder et que c'est le seul film qui passe à la tv, pourquoi pas, l'ensemble est globalement rythmé donc on s'ennuie pas trop non plus (d'ou le 1/5) mais vraiment s'il n'y a rien d'autre à faire parce que je vous le dit, faire autre chose c'est mieux que de regarder ce film.
    juls21
    juls21

Publiée le 2 mai 2019
    Assez malin, bien réalisé, rythmé, intriguant parfois, de l'action, casting invraisemblable et nickel : divertissement sans envergure et pas indispensable mais...sacrément agréable!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 août 2018
    Je sais qu'on peut considérer les pompiers comme de véritables héros au même titre que les chirurgiens ou les infirmiers. C'est toujours rigolo dans les films d'action américains de seconde zone de les voir tranquillement mener des enquêtes, se comporter en justicier...Alors que ce ne serait pas le travail tout trouvé d'un Bruce Willis par exemple ? Eh bien, non. Bruce préfère se la couler douce une nouvelle fois dans le rôle d'un flic ne faisant pas grand-chose en plus pour le peu de temps de présence qu'il a l'écran. Ne se fatigant plus pour faire l'acteur depuis 2012 et Looper à peu près, pourquoi moi faudrait-il que je me fatigue à écrire une critique ? Pour les yeux de biche de Rosario Dawson ? Mouais, je l'avais un peu perdu de vue depuis Pluto Nash et Men In Black 2. Pour Vincent D'Onofrio en néonazi ? Un peu plus. Fire With Fire remplit son office de divertissement du samedi soir à 22h50 sur la TNT. Avec une telle brochette d'acteurs (trop de la balle, y a aussi Vinnie Jones et 50 Cent) et malgré un réalisateur abonné aux séries télévisées, il y avait peut-être moyen d'espérer mieux.