Fire with fire, vengeance par le feu
  • Séances
  • 33 critiques     37%
  • 16 critiques     18%
  • 11 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mystère E

55 abonnés | Lire ses 1412 critiques |

1 - Très mauvais

Un gentil pompier va devenir, par la force des choses, un vengeur sans scrupules afin de sauver sa vie et aussi celle de sa petite amie... oui, ce n'est pas le scénario du siècle mais bon, l'amour rend aveugle et fait faire des choses dangereuses. Mais voilà, c'est un peut trop gros par moments, limite pas du tout crédible. Le fait que les méchants soient des nazis ne sert pas l'histoire, Bruce Willis ne fait rien (pas même un coup de feu) mais Josh Duhamel fait le boulot même s'il n'a clairement pas les épaules pour avoir le premier rôle. Seul Vincent D'Onofrio s'en tire bien. Je ne parlerais pas des grosses ficelles scénaristiques, ni des grosses incohérences... oups.

rcan

7 abonnés | Lire ses 71 critiques |

2.5 - Moyen

Série B où Bruce Willis est venu chercher son argent de poche. La réalisation est pourtant bien faite. Les scènes d'action rythment bien le film bien que la violence est fort pesante. Mais difficile d'adhérer au scénario : un jeune pompier reconverti, malgré lui, suite à une scène de crime dont il est témoin, en un super-justicier qui va s'opposer à lui tout seul à la machine policière américaine et au grand méchant-loup nazi. Trop d'opportunisme. Pour l'action et le rythme, même pas pour notre Bruce Willis en rôle secondaire (ne pas se fier à l'affiche), tout juste la moyenne : 5/10

mollet83

2 abonnés | Lire ses 48 critiques |

2.5 - Moyen

Un bon petit film sans réelle surprise mais sans grosse fausse note. Hormis le "surjouage" des acteurs neo..

Jahro

25 abonnés | Lire ses 782 critiques |

2 - Pas terrible

Témoin d’un règlement de compte, Josh Duhamel se retrouve englué dans une chasse à l’homme double escortée d’une enquête policière. Pour s’en tirer, il doit jouer d’héroïsme et d’acharnement face au méchant du film, veule et gras, à la fois néo-nazi, caïd mafieux, trafiquant d’armes et dealer de drogues dures. Mais surtout, qui en veut à son amour. Direct-to-DVD au casting alléchant, en tout cas sur le papier, Fire with fire ne peut longtemps masquer ses modestes fondements. Lançant le novice David Barett, il entasse les griefs, mise en scène sans âme, pâle choix musical, montage à va comme je te pousse et scénario vite expédié. Le plus intéressant dans tout ça, c’est le jeu des acteurs, lamentable, qui prouve encore combien il est possible de gâcher une belle distribution en la dirigeant avec les pieds. Dieu merci, l’épreuve est courte, et suffisamment nerveuse pour retenir un peu l’attention. En fait, c’est une sorte d’épisode d’une série de seconde zone, TF1, en deuxième partie de soirée : fade, mais vigoureux. Passable. Mais n’est-ce pas là le principe, pour ces ersatz de sorties en salles ?

gabdias

18 abonnés | Lire ses 764 critiques |

1 - Très mauvais

Petit film d'action qui raconte la vengeance d'un pompier témoin de meurtres, ça rappelle Charles Bronson, c'est bien américain, bien niais pour ne pas dire ridicule. Bruce Willis n'est là que pour le pognon car il n'est dans aucune scène d'action. Bref un petit film d'action sans prétention et sans rien surtout.

Hastur64

38 abonnés | Lire ses 1493 critiques |

1.5 - Mauvais

En voyant ce film, qui tient plus du téléfilm d’ailleurs, on comprend rapidement pourquoi il est sorti directement en DVD tant son intrigue et ces personnages emprunt à beaucoup de film sur les gangsters mille fois vus au cinéma. La présence de Bruce Willis, Vincent D’Onofrio ou de Rosario Dawson, casting somme toute plutôt consistant, masque mal le manque d’originalité du film, des personnages fades et stéréotypés et des dialogues parfois limite risibles. Le film n’est en fait qu’un “revenge movie” où un pompier témoin d’un meurtre commit par un dangereux caïd voit sa vie menacée quand il veut témoigner et ne voit comme sortie de secours que de procéder à l’élimination par lui-même de ce dangereux gangster. Ce type de personnage qui veut faire justice lui-même est assez commun dans le cinéma américain et quand il est en plus combiné au personnage ultra-populaire du pompier on se retrouve devant un personnage dont la côte d’amour est immédiate. Malheureusement les péripéties peu convaincantes et l’intrigue assez vite déflorée coupent tout intérêt et ne laisse au spectateur qu’un spectacle assez fadasse ou même l’histoire d’amour manque de conviction pour réellement faire croire à la détermination du personnage à tout faire pour protéger sa belle (qui bien que marshall fédéral a évidemment besoin d’un homme pour la protéger, même si celui-ci est moins compétent qu’elle dans ce domaine ! Bonjour le sexisme ordinaire...). Je passe sur la prestation des acteurs qui, hormis peut-être Josh Duhamel obligé de mouiller la chemise, ne semblent pas très convaincus de ce qu’ils jouent et le font donc au minimum syndical (Bruce Willis, malgré ce que vend l’affiche, dans un second rôle dispensable et Vincent D’Onofrio en suprémaciste blanc d’opérette). Bref un petit film médiocre que la sortie en DVD ne popularisera pas et heureusement pour les acteurs les plus connus qui auront ainsi pu payer leurs impôts sans trop endommager leur carrière. Tout à fait dispensable.

GrogroKnackess

5 abonnés | Lire ses 318 critiques |

3.5 - Bien

Un film sympathique de serie B avec une p^romo marketing sur sieur Willis alors qu'il a un ptit rôle juste alimentaire. Amusant de voir les principaux rôles tenus par acteurs habitués aux series. Reste la bonn surprise qu'est R. Dawson qui est toujours sous-exploitée...

reaperz

11 abonnés | Lire ses 491 critiques |

0.5 - Nul

C'est pas pour rien les sortis direct to dvd, ce film est nul. Autant certain éléments étaient bon autant l'ensemble reste très mauvais, on s’ennuie comme pas possible. Josh Duhamel en bad guys sa le fait pas du tout, Bruce Willis devient ridicule a force de faire toujours les même rôles et surtout des bidons. La réalisation est parfois efficace parfois inutile et le scénario pfff on peut pas dire qu'il y en est vraiment un car si c'était le cas le film ne serrais pas mauvais. Une très belle daube qui ne mérite pas le coup d’œil. Même en avance rapide c'est sans surprise...

Baptistos

23 abonnés | Lire ses 534 critiques |

2.5 - Moyen

Un film sans surprise à regarder sans prise de tête et peut faire passez un assez bon moment. Le casting est cool, mais le film, lui, l'est un peu moins. La mise en scène est peu développé et l'histoire est très classique et assez peu captivante mais ça n'en est toutefois pas moins déplaisant. Ce film nous réserve tout de même de bonnes séquences d'actions et d'explosions, pour rythmer un peu ce film que je trouve légèrement mais seulement très légèrement ennuyant. J'ai bien aimé les acteurs, en particulier le personnage principal bien interprété par Josh Duhammel, en revanche pour Will Smith, il nous avait habitué à mieux, à bien mieux.

ferdinand75

17 abonnés | Lire ses 1391 critiques |

2 - Pas terrible

Un petit polar de série B, avec pourtant de très bons acteurs. Le scénario ne tient pas bien la route avec ce gentil pompier qui , parce qu'il a été témoin d'un meutre, est embarqué dans une intrigue policiére. Des gangs terrribles s'affrontent.Leur chef est une sorte de néo nazi. mais le gentil pompier se révèle un super policier , et arrivera à démanteler le gang entier. Tout cela n'est pas très crédible, mais se laisse regarder comme un film TV. C'est probablement pour cela qu'il n'était pas sorti en salles, en France. Willis est bon dans son petit rôle, et Rosario Dawson toujours aussi superbe.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film