L'Étrange pouvoir de Norman
    2179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Étrange pouvoir de Norman ?

Publiée le 3 octobre 2012
    Un film à l'histoire classique agrémenté d'humour noir réjouissant. En s'ennuie durant la première moitié, l'arrivée de l'oncle fait démarrer le tout.
    Armel M
    Armel M

Publiée le 28 septembre 2012
    Franchement sympa, preuve que l'animation à l'ancienne n'est pas morte!! Il y a de bonnes idée et pas que pour les enfants!!
    Publiée le 27 septembre 2012
    Un film destiné aux enfants auquel je mettrais quand même un avertissement (-10) Quelques passages sympa, une histoire simple avec une trame et des situations classique dans les film pour enfants. On passe un moment agréable.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Bon film : l'animation est bonne et bien dans le même style que "Coraline", un sympathique petit mélange d'horreur et d'humour... On comprend bien le message du film et sa moralité, mais ce que je reproche est un trop gros manque de contenu car, en sortant de la salle, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'histoire.
    Larry S
    Larry S

Publiée le 23 septembre 2012
    Un très bon film d'animation avec une réelle réflexion sur la mort et la xénophobie. Un excellent questionnement sur la peur et les excès qu'elle peut entraîner. À montrer absolument aux adolescents, mais tout de même déconseillé aux très jeunes, car finalement trop profond et sous certains aspects même effrayant. Mais Norman est tout à fait le genre de film dont on ressort grandi!!! Intelligent, marrant, et même touchant, c'est une vrai réussite. Ponctué de références à des films d'épouvante horreur tels que "la nuit des masques" ou encore Jason, Norman est décidément très complet. À voir nécessairement.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Coup de coeur d'animation de l'année. Là où les Dreamworks, Blue Sky et Pixar semble s'enfermer dans une course aux visuel en oubliant le récit. Les petits gars derrière Norman privilégie l'artisanat et le coeur. Coup gagnant. L'animation image par image est juste subliment travaillé (ce qui va mettre une grosse concurence à Frankenweenie) et surtout l'histoire est surprenante de beauté (surtout faire la fin). Mélangeant hommage aux films de montres des années 50, poésie de Poe et visuel Burtonien, L'Etrange pouvoir de Norman est un petit bijoux !
    Publiée le 20 septembre 2012
    vu en anglais 'Paranorman' epatant grands effets...j ai aime je le conseille aux grands parents avec leurs petits enfants.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 septembre 2012
    On m'en avait tellement dit monts et merveilles que c'est légèrement déçu que j'ai quitté la salle de cinéma. « L'Etrange pouvoir de Norman » n'est pas un mauvais film : les deux réalisateurs connaissant leurs classiques par cœur, les références sont sympas et les personnages plutôt rigolos. Oui mais voilà : Chris Butler et Sam Fell, comme d'autres avant eux, ont pensé qu'être passionnés de fantastique suffiraient à pondre un scénario convaincant : ils ont eu tort. Non pas que ce dernier soit nul, mais il n'en reste pas moins souvent poussif et peu inventif (un comble!), d'autant que l'univers visuel est nettement moins réjouissant que prévu, à l'image d'une animation parfois laborieuse. C'est simple : je ne suis jamais parvenu à totalement rentrer dans le « délire » concocté par Butler et Fell, au point parfois de légèrement m'ennuyer. Heureusement, l'œuvre réussit quand même plusieurs fois à faire mouche, quelques scènes et répliques s'avérant savoureuses. Enfin, les deux compères ont eu la remarquable idée de faire un virage à 360° dans le dernier quart, nous offrant ainsi un final mélancolique de toute beauté, où l'on sent enfin pleinement le réel potentiel du dessin animé, rappelant le meilleur de Tim Burton dans ses couleurs et son émouvant discours... Et comme un excellent dénouement « sauve » toujours un film, c'est en définitive sur une assez bonne impression que l'on quitte Norman et ses amis, sans pour autant oublier les carences l'empêchant d'être le chef d'œuvre que celui-ci aurait sans doute adoré être. Inégal donc, mais méritant.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un dessin animée qui bouscule tous, excellent !
    Il casse les codes et finalement ce n'est plus QUE pour les enfants.
    J'ai adorer les clins d’œils comme la sonnerie de sont téléphone et encore pleins de choses... en référence au film d'horreur !
    Seul bémol : la bande annonce nous dévoile beaucoup trop chose et nous gâche en partie le film...

CONCLUSION : A regarder absolument, sans regarder la bande annonce ! :-)
    Publiée le 16 septembre 2012
    Sa à l air fun j ai jamais vue mais au ciné j ai vue la pub trop cool franchement tu vois à penne la pub que tes déjà m.d.r j ai trop hâte de le voire je veux félicite celui où celle qui a fais son film j aimerai trop le voire
    Publiée le 16 septembre 2012
    Un film sympa, pas que pour les enfants !
    C'est plus captivant en 3D
    Mais dommage qu'il soit si court !
    A voir !
    Publiée le 16 septembre 2012
    Le grenier à sel est la salle idéale pour ce film qui part doucement pour finir en folie poétique.
    Au début j'ai été absorbe par l'image. Puis par les sons. Et, bien que très préoccupe je suis rentre dans ce dessin animé.
    Publiée le 15 septembre 2012
    J'en attendais trop de ce film, donc un peu déçu.
    Le scénario est un peu léger et on ne comprend pas vraiment le raisonement des zombies. Mais j'ai quand même passé un bon moment.
    L'univers est superbes (pas autant que dans Coraline mais ça reste un peu dans le même style).
    Les personnages sont assez réussi dans l'ensemble quoi que je suis un peu déçu pour ce qui est du héro principal.
    Publiée le 15 septembre 2012
    deconseille aux moins de 10 ans. Vraiement special pas a revoir ni a acheter en dvd. ne vaut pas les films de Tim Burton.
    Estebyan
    Estebyan

Publiée le 15 septembre 2012
    Film coup de cœur... À déconseiller aux petits enfants. On passe un excellent moment. Une bande son du tonnerre avec plein de clins d'oeil aux films de zombie...