L'Étrange pouvoir de Norman
  • 31 critiques     12%
  • 15 critiques     6%
  • 5 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
g0urAngA

21 abonnés | Lire ses 1602 critiques |

3 - Pas mal

L’étrange pouvoir de Norman se montre carrément comme un joli hommage aux films d’horreur. On y trouve beaucoup de références aux classiques de l’horreur. Univers travaillé, humour noir, émotions et morale sympathique, à noter, une séquence finale magnifique, belle d’émotion et de magie. Malgré parfois quelques longueurs et un character design pas toujours agréable à l'oeil, le dernier né des créateurs de Coraline vaut le détour rien que pour quelques scènes vraiment réussies et l’animation impressionnante...

Raphael O.

7 abonnés | Lire ses 381 critiques |

4 - Très bien

Un très joli film d'animation réalisé en stop-motion, doté d'un scénario original, dans lequel évoluent des personnages attachants, où les décors sont superbes et les couleurs très présentes. Une franche réussite !

maudelie

4 abonnés | Lire ses 171 critiques |

3 - Pas mal

Beau film j'ai aimé le début où Norman parle gentiment aux morts qu'il connait bien ^^ La fin m'a moins convaincue mais ce n'est pas mal

Mathieu T.

1 abonné | Lire ses 260 critiques |

3.5 - Bien

Un film bien travailler assez ennuyeux car le dénouement et lent mais sinon un aspect fantaisiste super et un scénario accrochant.

mimilebarge50

14 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Le concept est sympa. La fin est magnifique et très bien faite. Je conseille pour passer un bon moment.

lothial

0 abonné | Lire ses 190 critiques |

3 - Pas mal

Bon petit dessin animer, j'aime bien ce style "noce funèbre",il y a un grand travail de conception derrière et de grande patience à voir plus souvent.

tomPSGcinema

75 abonnés | Lire ses 2299 critiques |

4 - Très bien

Réalisé en stop-motion, ce film d’animation nous montre Norman qui n’est vraiment pas un garçon comme les autres, puisqu’il y a la faculté de pouvoir parler avec les gens qui sont morts. Evidemment dans son entourage personne ne le croit et il est même devenu le sujet de pas mal de moqueries dans toute la ville. Mais un beau jour, une sorcière jette une malédiction dans la ville qui est tout d’un coup envahi par des morts-vivants. Dire que l’on passe un moment vraiment excellent devant ce long-métrage est un doux euphémisme, car celui-ci possède une animation en tout point réussi et une histoire à la fois touchante et très drôle. Les personnages sont particulièrement bien écrit et il y a pas mal de clins d’œil au cinéma fantastique et d’horreur (Le Sixième sens, Halloween, Vendredi 13 ou encore La nuit des morts-vivants sont clairement cités) et la musique est très rythmée. Tout est donc réuni pour passer un moment de cinéma totalement dépaysant devant cette œuvre qui nous fait clairement penser a du Tim Burton de la grande époque.

Sébastien S.

4 abonnés | Lire ses 212 critiques |

3 - Pas mal

Un dessin animé sympa mais ne casse pas des briques.

6nematod

2 abonnés | Lire ses 366 critiques |

3.5 - Bien

Ce film ne brille pas par sa beauté, mais cela va bien avec le thème. Et surtout, on se prend à rire de situations et dialogues qui visent la satyre sociale. Une bonne surprise.

mouradilman

3 abonnés | Lire ses 460 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film aux accents de "Wallace et Gromit" pêche par son manque d'humour et d'intrigue. Les personnages ne sont pas du tout attachants et l'histoire est très moyenne même si elle aurait pu être prometteuse. Bref, on ne s'arrête pas devant ce film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film