L'Étrange pouvoir de Norman
  • 32 critiques     12%
  • 15 critiques     6%
  • 5 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
David G.

11 abonnés | Lire ses 1278 critiques |

3 - Pas mal

Un film d’animation réussi tant par l’inventivité de son scénario qui nous change des histoires de Disney que ces effets visuels.

Marius Pon

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

4 étoiles, pas pour l'histoire, pas exceptionnelle, surtout la fin, trop clichée. Mais graphiquement, tout en stop Motion, il est fantastique, on dirait du Burton. C'est enfin une réponse à tous ces films fait à l'ordinateur, tuant des métiers du cinéma.

Nagaradjou R.

4 abonnés | Lire ses 210 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Drôle, émouvant et intelligent " L'étrange pouvoir de Norman " est un chef-d'oeuvre absolu ! Un film qui rend hommage à tous les films d'horreurs des années 80, on retrouve tous les éléments d'un film du genre ; des enfants, une course-poursuite en voiture, des zombies dégueulasse etc ... D'ailleurs les références et les clichés sont nombreux et nous feront bien rire. Après " Coraline " ( une bonne surprise ) les studios Laika nous délivre ici un film sombre mais moins horrifique donc ce n'est pas vraiment un film d'horreur, la bonne nouvelle c'est que les enfants peuvent regarder le film sans problème mais l'inconvénient c'est que les fans de " Coraline " n'auront pas ce qu'ils attendaient. L'histoire reste toujours aussi sombre et noire, cette fois-ci les événements seront plus réalistes mais ne vous inquiétez pas le fantastique demeurera intacte ! Malgré une seconde partie qui à force deviendra parfois lassante. Très vite on s'attachera à l'un de ses personnages tellement leurs mouvements faciales sont réalistes, le caractère de Norman est juste grandiose. Le film dégage une ambiance moins inquiétante que dans " Coraline " mais qui réside entre le fantastique et l'horreur. L’intérêt est très important, la discrimination d'un autre point de vue. J'ai remarqué un truc assez fantastique, au cours du film on peut vivre plusieurs émotions qu'on ne peut vivre dans un seul film, tout est dans le scénario ! Pour les vois y'a rien à dire : elles sont au top. Le film mélange deux techniques, une basique : les images de synthèses et l'autre un peu moins : la stop-motion. Le fait de mélanger ces deux techniques nous donne un design et une esthétique particulière et plutôt jolie à voir ! La plastique du film est très soignée, les mouvements des personnages sont précis et fluides comme jamais auparavant. Sam Fell et Chris Butler ont su mettre en scène ces petits personnages d'une façon intelligente et originale, un travail de génie ! La musique est typique aux films de zombies extrêmement gore des années 80, donc ce qui aiment ça ils aimeront et ce qui n'aiment pas ça ils ch******. " Paranorman " ( titre originale ) est très différent des films d'animations très colorés d'aujourd'hui et c'est ce qui fait tout son charme !

Scooby Snack

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

3 - Pas mal

Bien que les visages des personnages ne sont pas au top, ce film m'a quand même un peu ouvert l'esprit. Voici Norman, un jeune garçon solitaire qui a le pouvoir de parler aux morts, et son don surnaturel sera utile lorsque le village dans lequel il habite sera envahi par des zombies. Au début, on peut trouver l'intrigue enfantine, car on a des enfants, Norman et son gros copain dont j'ai oublié le nom, mais après, on bascule dans le registre de l'action avec les zombies qui ressuscitent et qui sèment la terreur en ville. Et comme c'est la nuit, c'est comme dans un film d'horreur ou un jeu vidéo, donc le côté gothique du film reviendrait à Tim Burton, bien que ce ne soit pas lui le réalisateur de ce film, mais l'esprit de cet homme rôde autour de ce film. Mais le plus intéressant, c'est que malgré cette invasion de zombies qui peut sembler se ramener à un film d'horreur classique, ce qui compte, c'est qui sont finalement ces zombies et pourquoi une étrange malédiction plane sur la ville chaque année. C'est le dénouement, la révélation qui compte, donc cela n'est peut-être pas un film à regarder tous les jours, d'ailleurs, j'ai essayé de le montrer à ma mère, mais elle a quitté sa chaise après trois quarts d'heure, juste au moment où l'action commençait, où les zombies sont déjà sortis de terre. Je pense que c'est peut-être à cause des zombies que ma mère a fui, car déjà, elle est dégoûtée par les zombies de mon jeu Half-Life 2 qui ont le ventre ouvert. Mais je ne dois pas dire que je regrette d'avoir vu ce film, contrairement à Coraline, par exemple, dont j'ai tout de suite eu un rejet.

pelu

4 abonnés | Lire ses 451 critiques |

2 - Pas terrible

Sympa , pas forcement destine a un public tout jeune !! Ce film d animation morbide glauque d horreur m a bien plus !! Très originale , drôle , osé, imaginatif , rhytme , déjante , plein d émotion... On assiste a un beau Spa tale visuel a l animation soigne et bien pense !!! L histoire est pas mal du tout ! On se laisse agréablement emporte!!

g0urAngA

24 abonnés | Lire ses 1659 critiques |

3 - Pas mal

L’étrange pouvoir de Norman se montre carrément comme un joli hommage aux films d’horreur. On y trouve beaucoup de références aux classiques de l’horreur. Univers travaillé, humour noir, émotions et morale sympathique, à noter, une séquence finale magnifique, belle d’émotion et de magie. Malgré parfois quelques longueurs et un character design pas toujours agréable à l'oeil, le dernier né des créateurs de Coraline vaut le détour rien que pour quelques scènes vraiment réussies et l’animation impressionnante...

Raphael O.

11 abonnés | Lire ses 680 critiques |

4 - Très bien

Un très joli film d'animation réalisé en stop-motion, doté d'un scénario original, dans lequel évoluent des personnages attachants, où les décors sont superbes et les couleurs très présentes. Une franche réussite !

maudelie

4 abonnés | Lire ses 175 critiques |

3 - Pas mal

Beau film j'ai aimé le début où Norman parle gentiment aux morts qu'il connait bien ^^ La fin m'a moins convaincue mais ce n'est pas mal

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 340 critiques |

3.5 - Bien

Un film bien travailler assez ennuyeux car le dénouement et lent mais sinon un aspect fantaisiste super et un scénario accrochant.

mimilebarge50

14 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Le concept est sympa. La fin est magnifique et très bien faite. Je conseille pour passer un bon moment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film