Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
The Place Beyond the Pines
Note moyenne
3,6
28 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Le Parisien
  • Metro
  • aVoir-aLire.com
  • CinemaTeaser
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Libération
  • Marianne
  • Positif
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • TF1 News
  • Transfuge
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • Elle
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Point
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Paris Match

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

28 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Ryan Gosling (...) et Bradley Cooper (...) se complètent parfaitement. (...) Un triptyque hypermalin (...). De vertigineuses cascades à moto [qui] laissent le souffle coupé. (...) Deux jeunes comédiens épatants, Dane DeHaan et Emory Cohen, dignes de leurs aînés. Derek Cianfrance a trouvé l'équilibre parfait entre film d'auteur et divertissement grand public. (...) Vous allez vous régaler.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Parisien

par Hubert Lizé

Fan des films de Scorsese, le réalisateur Derek Cianfrance signe un thriller sombre et poignant ancré dans l'Amérique profonde, dont jamais le rythme ne fléchit. Il offre à Bradley Cooper un contre-emploi splendide, et à la sensuelle Eva Mendes, le rôle le plus convaincant de sa carrière.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Metro

par Mehdi Omaïs

[Derek Cianfrance] orchestre une saga familiale passionnante (...). "The Place Beyond the Pines" slalome entre polar classieux et mélo dévastateur, avec une fluidité évoquant pêle-mêle James Gray ou Clint Eastwood. Au delà des pins, il y a (...) de l'émotion ... mais avant tout la confirmation d'un talent à suivre.

La critique complète est disponible sur le site Metro

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Dans cet imposant, mais surtout émouvant film d'hommes (...), moins l'on n'en sait en entrant en salle et plus l'on en ressort remué par ce moment de cinéma aux émotions épiques, à condition de laisser au placard toutes ses velléités de spectateur bourrin accro au rythme et à l'action.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Tout aussi incisif mais plus opératique que dans "Blue Valentine", Derek Cianfrance s'impose définitivement comme un grand auteur.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Un bazar mythologique revisité avec foi par Derek Cianfrance, (...) dont on retrouve (...) le style paradoxal : ce mélange fragile de coquetteries indé (les acteurs performeurs, enlaidis sous les postiches) et d'ultraréalisme, de joliesse et de rugosité, comme une tension permanente entre le cliché et la fulgurance documentaire.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Julien Welter

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) Une mini-saga 
pleine d'éclat, de drame 
et de nostalgie ; un film noir 
sur l'Amérique profonde 
dont le véritable intérêt 
et la particularité sont de relier des récits successifs mais distincts par le biais des liens 
du sang (...). On s'approche alors, sur 
un mode assez trivial, 
de certains mythes grecs, comme celui d'Oedipe.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

par Bruno Icher

En construisant son film en triptyque, [Derek Cianfrance] induit dans son récit une étrange et séduisante forme de désespérance. Pour parvenir à ses fins, [il] fait souvent preuve de roublardise, (...) maniant notamment l'ellipse comme une échappatoire commode à toutes circonstances. Une (....) promesse d'un cinéaste trentenaire qui pourrait avoir de beaux jours devant lui.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

par Danièle Heymann

Formidablement écrit, joué, (...) "The Place Beyond The Pines" confirme le talent de Derek Cianfrance, explorateur doué de la dérive des sentiments.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Positif

par Arianne Allard

La beauté de "The Place Beyond the Pines" se niche justement dans la correspondance, fine, brillante, entre les fragilités de ses personnages et celle de son récit.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

[Derek Cianfrance] excelle à mettre au service des personnages une mécanique narrative compliquée, dont les parties se complètent sans jamais s'opposer.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le sité Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Frédéric Strauss

Derek Cianfrance, découvert avec "Blue Valentine" (2010), réalise un coup de maître. "The Place Beyond The Pines" possède, en effet, cette vérité brute à la mode actuellement et le souffle d'un film classique, construit sur des personnages, une histoire, une atmosphère qui subjuguent dès les premières images.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TF1 News

par Romain Le Vern

Ce que les acteurs produisent sous l'égide de Derek Cianfrance se révèle prodigieux, toujours dans la sobriété, bouleversants dans des détails subliminaux (...).

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Transfuge

par Romain Blondeau

La trajectoire de Derek Cianfrance (...) nous conduit à ce très beau "The Place Beyond the Pines", un objet hors norme et anachronique.

Critikat.com

par Alexis Gilliat

Sur la lancée de "Blue Valentine" et avec un Ryan Gosling resté en mode "Drive", Derek Cianfrance plonge dans le noir et déroule un drame en trois parties, ample, immersif, mais inégal et un peu longuet. Lorgnant sur l'oeuvre de James Gray sans en atteindre l'apothéose lyrique, ce triptyque n'en offre pas moins quelques moments saisissants.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Mélissa Blanco

Il y a du James Gray, du Jeff Nichols, voire du Mia Hansen-Love dans ce dense et émouvant mélodrame de Derek Cianfrance, épatant cinéaste à suivre.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Elle

par Françoise Delbecq

Une histoire qui se déroule sur vingt ans, avec des moments formidables, des longueurs aussi. Mais le jeu des acteurs est superbe. Eva Mendes sans fard, quel régal!

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Derek Cianfrance a réalisé un long-métrage poignant (...) filmé d'une manière réaliste, presque documentaire.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

L'esprit de James Gray souffle sur ce long métrage ambitieux et sensible.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) Un troisième long métrage (...) non dépourvu de talent ni de style, mais qui fera regretter ["Blue Valentine"].

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Florence Colombani

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Si le deuxième film de Derek Cianfrance ne tient pas toutes ses promesses de grand mélodrame, il n'en demeure pas moins une belle déclaration d'amour à ses acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Deref Cianfrance (...) lorgne du côté des grands films noirs des années 70 et 80, comme du cinéma intimiste de Cassavetes. Divisé en trois parties d'intensité inégale, ce polar aurait gagné à être élagué.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Quelque peu prisonnier de son dispositif, le film manque de fluidité, de cohérence, de souffle. Reste que "The Place Beyond The Pines" est traversé de vrais moments de grâce, et confirme Derek Cianfrance comme un jeune auteur à suivre

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Le défilé de stars sur mesure (...) ajoute à ce sentiment de contrefaçon polie où les plus lourds secrets feignent un travail sur la profondeur pour mieux se complaire dans une épate tellement obsédée par la grandiloquence qu'elle en perd son sujet en route.

Paris Match

par Alain Spira

Ce mélo moteur (...) impeccablement réalisé (...) tient la route durant sa première partie puis dérape dans l'invraisemblable avant de s'enliser dans des clichés trop prévisibles.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top