The Place Beyond the Pines
    18784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

Cécile C.
    Cécile C.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2013
    Ryan Gosling n'a rien d'électrique, même rôle que dans "Drive" ! Même attitude, même manière de le filmer ... le film est au ralenti du début à la fin, la brochette de bonnes acteurs se transforment en gâchis total, Eva Mendès et Rose Byrne deux excellentes actrices, on ne les voit pas, et ne jouent pas donc. Bradley Cooper est obligé de jouer au ralenti vu le scénario et la vitesse prise par Ryan dès le début. Et ça part en clichés avec les enfants, le fils de Ryan fera de la moto bien sûr ! On est loin des films de Sean Penn, le réalisateur n'a pas de maturité pour construire un film intense, il avait pourtant les acteurs. Mélodrame de mélodrame, thriller n'existe pas. Je déconseille.
    Publiée le 26 mars 2013
    Long long très long et histoire inintéressante. Si vous n'avez déjà pas
    le moral en allant voir ce film ça sera pire en sortant. J'adore bradley cooper mais dans ce film il est à gerber
    Kana57
    Kana57

Publiée le 18 août 2013
    Vla le film qui sert a rien,sa raconte strictement rien a tel point que le réalisateur lui meme s'est pas ou il a voulu aller dans sa Réa avec 3 film en 1
    C'est beaucoup trop long,chiant comme pas possible,le film Narcoleptique qui a aucun interet excepté te faire pioncer comment perdre 2H15 de sa vie ben tu regarde cette merde
    Film surcoté,une arnaque
    Publiée le 25 mars 2013
    J'ai trouvé ce film très long (2h20!!) et très lent... De plus, le réalisateur use et abuse de bien trop de gros plans et de plans style documentaire, çà bouge dans tous les sens et rend limite malade... Le fait qu'il y ait trois chapitres aurait pu être sympa, mais c'est en fait assez déstabilisant parce qu'on ne voit pas trop où va l'histoire...La dernière partie avec les fils est la plus longue, lente, et... incompréhensible, limite pénible...
    Côté bon point: les acteurs jouent tous très bien.
    Publiée le 25 mars 2013
    La fin du film est arrivée avant que je n'aie éprouvé le moindre intérêt pour cette histoire vue mille fois d'épaves sentimentales. On nous a fait espérer un scénario censé élever nos âmes avec une énième histoire de mauvais garçon sur le chemin de la rédemption, et on nous livre en fait un trop long métrage qui abrutit un peu plus notre temps de cerveau disponible.
    Les fans inconditionnel(le)s de Ryan Gosling seront ravi(e)s de le revoir dans une version de ''Drive'' avec moto... les autres feraient mieux d'économiser le prix de leur place de ciné !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 mars 2013
    la première partie avec Ryan Gosling est phénoménale, tout y est c'est magistral,puis la deuxième partie baisse d'un ton mais reste intéressante,la dernière pour moi gâche les deux premières avec quand même un final qui tient la route.
    Laurent B
    Laurent B

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2013
    Film long, lent, rien que des clichés .... Sans aucun intérêt !!!! Merci aux acteurs qui ont bien du mérite !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 mars 2013
    "Déception" est le mot qui m'a habité à la fin de "The Place Beyond the Pines". Ce long métrage partait pourtant avec de nombreux atouts en mains mais j'ai vité déchanté au fur et à mesure de l'histoire. Les grands noms du casting ont livré une interprétation vraiment limite et les musiques de Patton se noient dans la banalité et l'indifférencebien. La réalisation, elle, offre un visuel alléchant aux nombreux plans de caméras bien trouvés mais peine à apporter un rythme soutenu à l'histoire ainsi qu'une ambiance souvent inexistante. On se retrouve au final avec un film inégal dans lequel le mauvais domine le bon. Dommage....
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 mars 2013
    C'est un film qui plaira aux critiques, avides de film du genre, où rien ne se passe, où l'histoire est d'une banalité sans fin, avec 7o% des acteurs qui ne jouent aucun rôle tant ils sont eux-mêmes. Si vous aimez l'action, le suspense, les histoires avec un début et une fin, l'émotion, ce n'est pas ce film qu'il faut aller voir !
    Il est long 2h20 mais une fois dans la salle, vous avez l'impression qu'il dure 4h40. La fin tarde a venir et le soulagement se fait sentir quand on comprend enfin qu'on va pouvoir quitter la salle. Et on n'attend pas la fin du générique de fin !
    Ryan Gosling est donc Ryan Gosling. On se demande pourquoi il a des répliques. A la limite s'il ne dit rien ça passe inaperçu. Bradley cooper est égal à lui-même et aussi de moins en moins beau en vieillissant.
    A moins que les films où on le montre en gros plan se font de plus en plus.
    Il devient donc urgent d'arrêter les gros plans sur Mister Cooper.
    Heureusement, on peut dire qu'Eva Mendes et Dane DeHaan sauvent un peu le film. Mais dans une histoire où rien de passionnant se passe, ça reste assez difficile de nous faire décoller.
    jspl
    jspl

Publiée le 23 mars 2013
    Certes les acteurs sont bons mais le film aurait gagné à ne pas dépasser
    1h50. Parfois, on s'ennuie ferme et il y a trop d'esbroufe. Revenir au réalisme était un pari risqué et il aurait fallu synthétiser.
    Publiée le 21 avril 2013
    Beau film sur les relations père-fils et la rédemption. Les acteurs sont très bons, surtout les deux jeunes qui incarnent les fils, l'image est belle, mais le film tire un peu en longueur et la fin est un peu prévisible. Mais ça reste un beau film avec un bon twist au tiers du film.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 25 mars 2013
    The place beyond the pines met en avant avec brio la relation Père/Fils et les conséquences du passé sur le présent et le futur. On accroche dès le début grace à un excelent jeu d'acteur : Ryan Gosling en bad boy froid mais émouvant, Eva Mendes, bien que trop peu mise en valeur à mon gout, tiens la l'un de ses meilleurs rôle et Bradley Cooper, peu habitué à ce type de rôle, nous dévoile une prestance qu'on ne lui imaginait pas. La BA, en trompe l'oeil, ne dévoile en rien le contenu du film. L'histoire est émouvante à souhait, enchainant suspense, action et drame. A voir!
    Publiée le 27 mars 2013
    The Place Beyond The Pines est un film tricéphale fort et puissant localement, mais bancal dans sa globalité.
    Si ce film est un peu ennuyeux c'est en grande partie à cause de la présence de trois histoires relativement distinctes. La première est une vraie réussite, guidée par la force de "l'underplaying" légendaire de Ryan Gosling. C'est bien filmé, la musique est excellente et il y a une vraie et efficace tension.
    Le pivot entre la première et la deuxième histoire, celle où l'on retrouve ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.
    Publiée le 23 mars 2013
    Tout simplement un Chef-D'oeuvre Incroyable , Magnifique , on en reste scotché ! A voir Absolument !
    Publiée le 12 avril 2013
    ABSOLUMENT NUL
    le film se perd totalement apres la disparition d'un personnage. Des longueurs insupportables, des personnages caricaturaux. On s'attend a des rebondissements, on anticipe une issue, arf non j'avais pas osé imaginer un scenario aussi minable pour les personnages.
    L'idee de fond est bonne, mais l'ensemble est vraiment timide et ennuyeux au possible.

j'y suis allé avec des amis, la personne qui a proposé se film a du s'excuser d'avoir fait un si mauvais choix.