Mains armées
  • 114 critiques     36%
  • 56 critiques     18%
  • 38 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alizée A.

3 abonnés | Lire ses 79 critiques |

2 - Pas terrible

Mains armées nous emmène dans les couloirs de la police, d'un coté la police chargé des trafiques d'armes de l'autre, les stups. On voit donc durant tout les films les deux histoires évolué puis finalement se croisé. Au milieu Leïla Bekhti, de l'autre Roschdy Zem. Et ben tout ce mélange d'histoires avec un scénario bien moue, sans vraiment de recherche et des acteurs qui donnent l'impression de s'emmerder ça donne : un film de seconde zone. Déception totale, je me suis ennuyée. Je m'attendais à un film beaucoup plus recherché. Dommage ma foi.

juju180

7 abonnés | Lire ses 42 critiques |

1 - Très mauvais

Pas d'action, un film longuet, un ennui total...Seul point positif pour moi, un très bon jeu d'acteur !

Eggaled

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Du très bon Roschedy Zhem... dans un rôle comme il les aiment. Par contre l'intrigue policière tombe à l'eau a la fin alors que le film traite tout le long de la relation père/fille ET de l'histoire policière. Dommage.

Theo T.

24 abonnés | Lire ses 38 critiques |

3 - Pas mal

Un film longuet et peu compréhensible à certains moments. Une impression bizar en sortant de la salle. Autant les acteurs sont bon autant le film n'a pas de grand intérêt.

cssportos21

15 abonnés | Lire ses 370 critiques |

2.5 - Moyen

Un film moyen. Au début je m'attendais à une immersion réaliste façon "Une Nuit" (sorti 6 mois plus tôt) dans lequel Roschdy Zem joue également dans la brigade des stups' ou de la luttre contre le trafic d'armes. Au lieu de ça, la plongée se transforme en film au penchant social sur les relations père/fille et sur ces hommes et femmes qui sont dans la police nationale ! Pierre Jolivet assure une réalisation soignée, puissante, immersive avec des acteurs convaincants : Roschdy Zem a une gueule de cinéma et le costume du flic lui va très bien ; quant à Leïla Bekhti dont je ne suis pas fan, je dois avouer qu'elle dégage quelque chose et que son charisme/caractère est à la hauteur des personnages qu'elle interprète. Malgré une bonne idée sur le papier et un rendu visuel de bonne qualité, l'ennui se fait sentir, les relations père/fille ne sont pas assez bien exploitées, la fin est décevante et certains passages du film n'ont guère de liens avec le reste. Ce n'est pas un mauvais film mais il est juste moyen.

CrystalEagle

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

1 - Très mauvais

Non ! La sauce ne prend pas, malgré un scénario qui se veut complexe et recherché, le spectateur se perd dans un montage raté et des scènes incohérentes. La fin est mythique dans le sens ou c'est un routage de gueule total envers le spectateur. Seul consolation, le jeu d'acteur de L. Behkti et R. Zem. Mais Pierre Jolivet passe complètement à côté de son film !

etoile2503

1 abonné | Lire ses 146 critiques |

3 - Pas mal

Film de flics mais on reste sur notre faim....un peu trop de cliches sur le Flic ripoux , drogue, sexe entre collegues...une flic beur à la brigade des stup, lesbienne qui a couché avec son chef , sniffe de la coke pour tenir le coup, rien de neuf sous le soleil ....histoire clichee. Pas le film de l'annee.

Malek Scalbert

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

R. Zem et Leila Bekhti jouent à la perfection ! Très bon film sur tous les points : Le casting, le scénario, la musique... De très belles images. Néanmoins, certains moments sont bâclés pour moi, on pourrait aller encore plus loin!

464 abonnés | Lire ses 5701 critiques |

3 - Pas mal

Habituellement plus porté sur la fable sociale légère, Pierre Jolivet signe ici un polar réaliste de chez réaliste, sans fioritures ni fausses notes. Il manquera probablement toujours au réalisateur de « Ma petite entreprise » cette étincelle, cet éclair de génie qui lui permettra un jour de signer un grand film, mais il serait hypocrite de ne pas reconnaître son professionnalisme. Solide de bout en bout et toujours crédible, Jolivet nous perd parfois un peu dans cette sombre histoire de trafiquants serbes, sans toutefois que notre intérêt s'en ressente. Il faut dire que « Mains armées » a l'intelligence d'offrir des seconds rôles de grande qualité, nous étonnant chacun par leur personnalité (à noter un contre-emploi réussi de Marc Lavoine). On ne peut enfin pas conclure cette critique sans évoquer la difficile relation père-fille entre Lucas et Maya, apportant en définitive une vraie densité au récit, d'autant qu'elle est jouée avec beaucoup de sobriété par Roschdy Zem et Leïla Bekhti. Bref, pas de grand polar en vue, mais une enquête percutante doublée d'un récit intimiste de qualité : une satisfaction.

Fontaine Leglou

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

1 - Très mauvais

Bof, bof, bof. Du Jolivet quoi. J'y suis allée parce que je suis amoureuse de Roschdy Zem et Leïla Bekhti. Grâce à la carte UGC Illimité, on peut s'offrir ce genre de caprices !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film