Mains armées
  • 114 critiques     37%
  • 56 critiques     18%
  • 38 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Theo T.

23 abonnés | Lire ses 38 critiques |

3 - Pas mal

Un film longuet et peu compréhensible à certains moments. Une impression bizar en sortant de la salle. Autant les acteurs sont bon autant le film n'a pas de grand intérêt.

cssportos21

14 abonnés | Lire ses 369 critiques |

2.5 - Moyen

Un film moyen. Au début je m'attendais à une immersion réaliste façon "Une Nuit" (sorti 6 mois plus tôt) dans lequel Roschdy Zem joue également dans la brigade des stups' ou de la luttre contre le trafic d'armes. Au lieu de ça, la plongée se transforme en film au penchant social sur les relations père/fille et sur ces hommes et femmes qui sont dans la police nationale ! Pierre Jolivet assure une réalisation soignée, puissante, immersive avec des acteurs convaincants : Roschdy Zem a une gueule de cinéma et le costume du flic lui va très bien ; quant à Leïla Bekhti dont je ne suis pas fan, je dois avouer qu'elle dégage quelque chose et que son charisme/caractère est à la hauteur des personnages qu'elle interprète. Malgré une bonne idée sur le papier et un rendu visuel de bonne qualité, l'ennui se fait sentir, les relations père/fille ne sont pas assez bien exploitées, la fin est décevante et certains passages du film n'ont guère de liens avec le reste. Ce n'est pas un mauvais film mais il est juste moyen.

CrystalEagle

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

1 - Très mauvais

Non ! La sauce ne prend pas, malgré un scénario qui se veut complexe et recherché, le spectateur se perd dans un montage raté et des scènes incohérentes. La fin est mythique dans le sens ou c'est un routage de gueule total envers le spectateur. Seul consolation, le jeu d'acteur de L. Behkti et R. Zem. Mais Pierre Jolivet passe complètement à côté de son film !

etoile2503

1 abonné | Lire ses 144 critiques |

3 - Pas mal

Film de flics mais on reste sur notre faim....un peu trop de cliches sur le Flic ripoux , drogue, sexe entre collegues...une flic beur à la brigade des stup, lesbienne qui a couché avec son chef , sniffe de la coke pour tenir le coup, rien de neuf sous le soleil ....histoire clichee. Pas le film de l'annee.

Malek Scalbert

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

R. Zem et Leila Bekhti jouent à la perfection ! Très bon film sur tous les points : Le casting, le scénario, la musique... De très belles images. Néanmoins, certains moments sont bâclés pour moi, on pourrait aller encore plus loin!

408 abonnés | Lire ses 5483 critiques |

3 - Pas mal

Habituellement plus porté sur la fable sociale légère, Pierre Jolivet signe ici un polar réaliste de chez réaliste, sans fioritures ni fausses notes. Il manquera probablement toujours au réalisateur de « Ma petite entreprise » cette étincelle, cet éclair de génie qui lui permettra un jour de signer un grand film, mais il serait hypocrite de ne pas reconnaître son professionnalisme. Solide de bout en bout et toujours crédible, Jolivet nous perd parfois un peu dans cette sombre histoire de trafiquants serbes, sans toutefois que notre intérêt s'en ressente. Il faut dire que « Mains armées » a l'intelligence d'offrir des seconds rôles de grande qualité, nous étonnant chacun par leur personnalité (à noter un contre-emploi réussi de Marc Lavoine). On ne peut enfin pas conclure cette critique sans évoquer la difficile relation père-fille entre Lucas et Maya, apportant en définitive une vraie densité au récit, d'autant qu'elle est jouée avec beaucoup de sobriété par Roschdy Zem et Leïla Bekhti. Bref, pas de grand polar en vue, mais une enquête percutante doublée d'un récit intimiste de qualité : une satisfaction.

Fontaine Leglou

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

1 - Très mauvais

Bof, bof, bof. Du Jolivet quoi. J'y suis allée parce que je suis amoureuse de Roschdy Zem et Leïla Bekhti. Grâce à la carte UGC Illimité, on peut s'offrir ce genre de caprices !

iloveivoire

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Heureusement que le casting est bon ainsi que la musique car sinon peu de bonnes choses . Un film trop long et une intrigue vraiment très spéciale ...

Nighthawk75

6 abonnés | Lire ses 87 critiques |

0.5 - Nul

Zéro + zéro = la tête à Pierre Jolivet. Selon l'article 318-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, le réalisateur est passible de remboursement de toutes les entrées cumulées pour nullité cinématographique sans précédent.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Un casting qui reste agréable à voir dans ce polar (français!). Le scénario est intéressant mais reste toutefois inachevé sur certains points. On en attend plus. 10 minutes n'aurait pas été de trop, surtout que même si les actions ne sont pas de trop, on ne s'ennuie pas !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film