Mon Allociné
Mains armées
2,4 1438 notes dont 314 critiques
2% 6 critiques 8% 24 critiques 24% 75 critiques 37% 115 critiques 18% 56 critiques 12% 38 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
patricia C.

?Nul • Publiée le 29/08/2012

Le navet dans toute sa splendeur !! Quant à la scène finale (ouffffff) j'étais littéralement morte de rire tant elle est ridicule. Ce film ne mérite aucune étoile mais une est obligatoire alors ......

Alizée A.

2,0Pas terrible • Publiée le 23/08/2012

Mains armées nous emmène dans les couloirs de la police, d'un coté la police chargé des trafiques d'armes de l'autre, les stups. On voit donc durant tout les films les deux histoires évolué puis finalement se croisé. Au milieu Leïla Bekhti, de l'autre Roschdy Zem. Et ben tout ce mélange d'histoires avec un scénario bien moue, sans vraiment de recherche et des acteurs qui donnent l'impression de s'emmerder ça donne : un film de seconde zone. Déception totale, je me suis ennuyée. Je m'attendais à un film beaucoup plus recherché. Dommage ma foi.

juju180

1,0Très mauvais • Publiée le 20/08/2012

Pas d'action, un film longuet, un ennui total...Seul point positif pour moi, un très bon jeu d'acteur !

Eggaled

3,0Pas mal • Publiée le 19/08/2012

Du très bon Roschedy Zhem... dans un rôle comme il les aiment. Par contre l'intrigue policière tombe à l'eau a la fin alors que le film traite tout le long de la relation père/fille ET de l'histoire policière. Dommage.

Theo T.

3,0Pas mal • Publiée le 16/08/2012

Un film longuet et peu compréhensible à certains moments. Une impression bizar en sortant de la salle. Autant les acteurs sont bon autant le film n'a pas de grand intérêt.

cssportos21

2,5Moyen • Publiée le 15/08/2012

Un film moyen. Au début je m'attendais à une immersion réaliste façon "Une Nuit" (sorti 6 mois plus tôt) dans lequel Roschdy Zem joue également dans la brigade des stups' ou de la luttre contre le trafic d'armes. Au lieu de ça, la plongée se transforme en film au penchant social sur les relations père/fille et sur ces hommes et femmes qui sont dans la police nationale ! Pierre Jolivet assure une réalisation soignée, puissante, immersive avec des acteurs convaincants : Roschdy Zem a une gueule de cinéma et le costume du flic lui va très bien ; quant à Leïla Bekhti dont je ne suis pas fan, je dois avouer qu'elle dégage quelque chose et que son charisme/caractère est à la hauteur des personnages qu'elle interprète. Malgré une bonne idée sur le papier et un rendu visuel de bonne qualité, l'ennui se fait sentir, les relations père/fille ne sont pas assez bien exploitées, la fin est décevante et certains passages du film n'ont guère de liens avec le reste. Ce n'est pas un mauvais film mais il est juste moyen.

CrystalEagle

1,0Très mauvais • Publiée le 15/08/2012

Non ! La sauce ne prend pas, malgré un scénario qui se veut complexe et recherché, le spectateur se perd dans un montage raté et des scènes incohérentes. La fin est mythique dans le sens ou c'est un routage de gueule total envers le spectateur. Seul consolation, le jeu d'acteur de L. Behkti et R. Zem. Mais Pierre Jolivet passe complètement à côté de son film !

etoile2503

3,0Pas mal • Publiée le 15/08/2012

Film de flics mais on reste sur notre faim....un peu trop de cliches sur le Flic ripoux , drogue, sexe entre collegues...une flic beur à la brigade des stup, lesbienne qui a couché avec son chef , sniffe de la coke pour tenir le coup, rien de neuf sous le soleil ....histoire clichee. Pas le film de l'annee.

Malek Scalbert

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/08/2012

R. Zem et Leila Bekhti jouent à la perfection ! Très bon film sur tous les points : Le casting, le scénario, la musique... De très belles images. Néanmoins, certains moments sont bâclés pour moi, on pourrait aller encore plus loin!

3,0Pas mal • Publiée le 14/08/2012

Habituellement plus porté sur la fable sociale légère, Pierre Jolivet signe ici un polar réaliste de chez réaliste, sans fioritures ni fausses notes. Il manquera probablement toujours au réalisateur de « Ma petite entreprise » cette étincelle, cet éclair de génie qui lui permettra un jour de signer un grand film, mais il serait hypocrite de ne pas reconnaître son professionnalisme. Solide de bout en bout et toujours crédible, Jolivet nous perd parfois un peu dans cette sombre histoire de trafiquants serbes, sans toutefois que notre intérêt s'en ressente. Il faut dire que « Mains armées » a l'intelligence d'offrir des seconds rôles de grande qualité, nous étonnant chacun par leur personnalité (à noter un contre-emploi réussi de Marc Lavoine). On ne peut enfin pas conclure cette critique sans évoquer la difficile relation père-fille entre Lucas et Maya, apportant en définitive une vraie densité au récit, d'autant qu'elle est jouée avec beaucoup de sobriété par Roschdy Zem et Leïla Bekhti. Bref, pas de grand polar en vue, mais une enquête percutante doublée d'un récit intimiste de qualité : une satisfaction.