Mains armées
2,3

Scoubidounette

1,0Très mauvais
Publiée le 25/07/2012

Pas d'intrigues, pas de suspense, pas d'action, je me suis ennuyée ferme.

Chibronator

Publiée le 25/07/2012

Un trés bon film à voir. Ne vous attendez pas à voir un film policier avec des courses poursuites. Jolivet joue plutôt sur les relations humaines.

Ciné2909

2,5Moyen
Publiée le 24/07/2012

C’est un retour aux sources pour le réalisateur Pierre Jolivet, son unique film policier étant également sa première œuvre à savoir Strictement personnel. Mené par le duo Roschdy Zem / Leila Bekhti, Mains armées nous catapulte au cœur d’une enquête de grande envergure avec en arrière-plan des retrouvailles familiales bien particulières. Arrestations, filatures, indics et aussi quelques arrangements à l’amiable sont de la partie mais coté action c’est plutôt discret. Quant à la relation entre ce père et sa fille, elle ne se résume qu’à de trop brèves échanges qui manquent de réellement nous convaincre.

Laurent B.

Publiée le 24/07/2012

Amateur de cinéma d'auteur, je me suis aventuré dans une salle obscur car, m'avait-on dit, il s'agissait moins d'un polar que d'un film traitant d'une relation père-fille. Mais quelle déception ! Je suis resté une heure sans qu'aucune des intrigues ne prennent forme ou la moindre consistance. La faute à un scénario alambiqué, qui s'emmêle les pinceaux...

juliewinnie

Publiée le 24/07/2012

Film sans aucun intérêt ! Malgré ce beau casting, il n'y a aucune intrigue, c'est une succession de scènes sans intérêt, sans action et sans aucune suspense. La fin est à la hauteur du film.

green_velvet

Publiée le 24/07/2012

L’histoire est bien menée, recoupée mais le ton n’est pas forcément juste. Je ne dis pas que Roschdy Zem et Leïla Bekhti jouaient mal mais il manque quelque chose. Le film semble aussi interminable et manque de noirceur, ça reste gentillet dans le style.

pierrot-du-44

Publiée le 24/07/2012

Film sans aucun intérêt. Il faut être vraiment déprimé où ne pas savoir quoi faire pour aller le voir. Je regrette toujours d'avoir payer pour être aller le voir !!!!!!!!!!!!

Noel Le Ster

Publiée le 24/07/2012

La guerre des polices reste toujours un mystère. Le dénouement est difficile à deviner. Un très beau casting. J'ai beaucoup aime.

oliv999

Publiée le 24/07/2012

une bande annonce alléchante pour un film extrèmement décevant. Un policier sans action, ou très peu, sans réel suspence. Le jeu d'acteur est plutot bon mais le temps parait bien trop long dans cette salle remplie seulement de 4 spectateurs...

warren971

Publiée le 24/07/2012

le film n'a pas de fin et il n'y avait pas assez d'actions. je suis tr�s d��u!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Disek

Publiée le 24/07/2012

On est réellement plongé dans l'univers de la police anti criminalité et le film est très réaliste. Cependant d'un ennuis extrêmement profond, malgré le jeu d'acteur parfait le scénario reste soporifique.

Christine Quillier

2,5Moyen
Publiée le 24/07/2012

pas trop captivant et la fin est nulle il manque quelque chose

Tiwayker

Publiée le 23/07/2012

Un film policier ? Je dirai plus un film paternel, la relation entre le père et sa fille prend tout l'intérêt sur la trame de fond de l'enquête, la fin signe littéralement mon avis. Sans intérêt. Il y avait pourtant mieux à faire...

RENGER

Publiée le 23/07/2012

Mains armées (2012) est loin d’être le polar nerveux que l’on s’attendait, au regard de l’affiche ou de la bande-annonce. En réalité c’est tout autre, c’est même très mou sur le début puis ça finit (heureusement) par s’activer par la suite. Mais il faut bien reconnaître qu’il y a un manque évident de tension tout au long du film, on ne parvient jamais à ressentir de l’appréhension pour les divers protagonistes qui peuvent parfois risquer leur vie dans certaines situations. Ajoutez à cela que l’on peine clairement à rentrer dans le vif du sujet faute d’avoir eu un scénario clair et précis (on regrettera d’ailleurs les ellipses). Cependant on appréciera la relation tendue qui unie Lucas (le commissaire) et Maya (la flic des stups), dont on évitera de dévoiler le lien qui les unie histoire de garder un semblant de surprise pour la suite de l’intrigue. Une relation à couteau tiré, parfaitement interprété par Roschdy Zem & Leïla Bekhti (pour la petite anecdote, ils se donnaient déjà la réplique dans Mauvaise foi - 2006, sauf qu’ils interprétaient un frère et une sœur !). Ajoutez à cela le personnage trouble incarné par Marc Lavoine (parfait dans ce type de rôle). Au niveau du scénario, le fait d'y retrouver un ancien flic (Simon Michaël) en tant que scénariste offre sans nul doute au film une certaine crédibilité et une authenticité sur certains éléments (il avait aussi travaillé sur le scénario du polar Une nuit - 2012), en fin de compte, seule la mise en scène pose problème (on évitera de s’attarder sur la fin qui nous laisse sur notre faim. Est-ce la volonté du réalisateur ou n’avait-il plus le temps ou l’argent pour conclure son film comme il se doit ?. Enfin, on regrettera le côté "placement de produit", lorsque Pierre Jolivet fait des gros plans insistants sur l’album du groupe Sacha di Manolo et qu’il nous inflige en plus de cela, d’écouter plus d’une fois l’album (un placement de marque qui est loin d’être innocent puisqu’en plus de faire jouer son fils dans le film, Adrien Jolivet en aussi membre du groupe de musique cité précédemment).

Jeremy-Dem

Publiée le 23/07/2012

Tres tres deçu, en voyant les deux acteurs a l affiche je m attendais a un film a la hauteur de leur talent, dans le style go fast ou une nuit au final un film plat, pas de grand interet, manque d intensité, de noirceur, bref décevant pour ma part.