Mains armées
  • 112 critiques     37%
  • 55 critiques     18%
  • 38 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

360 abonnés | Lire ses 5445 critiques |

3 - Pas mal

Habituellement plus porté sur la fable sociale légère, Pierre Jolivet signe ici un polar réaliste de chez réaliste, sans fioritures ni fausses notes. Il manquera probablement toujours au réalisateur de « Ma petite entreprise » cette étincelle, cet éclair de génie qui lui permettra un jour de signer un grand film, mais il serait hypocrite de ne pas reconnaître son professionnalisme. Solide de bout en bout et toujours crédible, Jolivet nous perd parfois un peu dans cette sombre histoire de trafiquants serbes, sans toutefois que notre intérêt s'en ressente. Il faut dire que « Mains armées » a l'intelligence d'offrir des seconds rôles de grande qualité, nous étonnant chacun par leur personnalité (à noter un contre-emploi réussi de Marc Lavoine). On ne peut enfin pas conclure cette critique sans évoquer la difficile relation père-fille entre Lucas et Maya, apportant en définitive une vraie densité au récit, d'autant qu'elle est jouée avec beaucoup de sobriété par Roschdy Zem et Leïla Bekhti. Bref, pas de grand polar en vue, mais une enquête percutante doublée d'un récit intimiste de qualité : une satisfaction.

Fontaine Leglou

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

1 - Très mauvais

Bof, bof, bof. Du Jolivet quoi. J'y suis allée parce que je suis amoureuse de Roschdy Zem et Leïla Bekhti. Grâce à la carte UGC Illimité, on peut s'offrir ce genre de caprices !

iloveivoire

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Heureusement que le casting est bon ainsi que la musique car sinon peu de bonnes choses . Un film trop long et une intrigue vraiment très spéciale ...

Nighthawk75

5 abonnés | Lire ses 87 critiques |

0.5 - Nul

Zéro + zéro = la tête à Pierre Jolivet. Selon l'article 318-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, le réalisateur est passible de remboursement de toutes les entrées cumulées pour nullité cinématographique sans précédent.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Un casting qui reste agréable à voir dans ce polar (français!). Le scénario est intéressant mais reste toutefois inachevé sur certains points. On en attend plus. 10 minutes n'aurait pas été de trop, surtout que même si les actions ne sont pas de trop, on ne s'ennuie pas !

ATON2512

4 abonnés | Lire ses 291 critiques |

3 - Pas mal

Un excellent film policier maîtrisé par un grand connaisseur ! Servi par de bons acteurs - des gueules !

korman

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film du début à la fin, mais effectivement la fin aurait pu être plus inspirée. Bon allez on peut dire qu'elle est ratée... Je me suis douté que les critiques étaient mal venues : c'est un film un peu cérébral, émotionnel, avec un très bon jeu d'acteurs et une jolie réalisation mais pas beaucoup de cascades, pas beaucoup de castagne, une fin pas très hollywoodienne.. Ceux qui ont aimé 36 quai des orfèvres devraient aimer, même si ce film ne l'atteint pas sur certains aspects.

Clémentine P.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Un film qui aurait mérité d'être correct, ne serait-ce pour les acteurs habituellement bons. Cependant, l'histoire ne tourne qu'autour de l'enquête qui s'avère être bien trop longue et dénuée de réels rebondissement. L'histoire entre le père et la fille n'est que peu construite ce qui la rend plate et sans intérrêt. Malheuresement ce film n'aura pas réussit à me convaincre. Je regrette de m'être faite avoir par les bons acteurs que l'on peut aprecevoir dans la bande-annonce et qui m'ont persuadé à acheter ma place. Je me demande comment Pierre JOLIVET à eu la décence de sortir un film aussi peu construit et intéressant...

juventino91

62 abonnés | Lire ses 39 critiques |

1 - Très mauvais

Enfin du renouveau sur la scène du thriller policier français. Il est rare de voir ce genre de film percer autant l'écran. Des idées originales, un scénario a rebondissement, un montage énergique, une mise en scène adaptée, un lourd travail sur la psychologie des personnages. Tous les éléments sont présent pour permettre aux 1h45 de passer comme si de rien. Rien sur les jeux d'acteur n'est à reprocher, Marc Lavoine campe ce pourri, hommage non caché aux grand méchants/gentils des westerns (je pense à Blondie du Bon la Brute et le Truand). D'ailleurs on peut remarquer cette scène d'une rivalité oppressante, une apothéose de tension, durant laquelle Lavoine et Zern se tiennent en joue du regard. A couper le souffle. Le regard révolver de Lavoine y est pour beaucoup. Bon j'ai assez rigolé; c'est de la merde, ça ne vole pas plus haut qu'une série policière française pour W9 ou TMC. Ca sent le cheap dans la réalisation, les dialogues, les idées. Le problème c'est qu'on se farcit ça 1h45. Mon ami qui qui avait choisit le film s'est d'ailleurs excusé à la fin de la séance.

nikolazh

4 abonnés | Lire ses 762 critiques |

3 - Pas mal

Un film carré, propre, précis. Trop. On sent bien que le réalisateur s'est fait plaisir avec ce film policier, mais a trop rester dans les sentiers battus on s'ennuie. Personnages déjà vus, ambiance déjà vue, histoire déjà vue, casting parfait mais déjà vu aussi !!! Bref, tout est bien, mais tout est déjà tellement rabâché, que du coup le film n'apporte vraiment rien, sinon une preuve du savoir faire du réalisateur. Un manque cruel d'originalité et de prise de risque qui enlève tout intérêt au film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film