Mon Allociné
Mains armées
2,4 1498 notes dont 319 critiques
2% 6 critiques 8% 24 critiques 24% 76 critiques 36% 115 critiques 18% 58 critiques 13% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Delphine G.

2,5Moyen • Publiée le 08/11/2012

Déçue par ce film que j'attendais vraiment avec impatience. A la vue de la bande annonce, je m'attendais à un film type "A bout portant", et bien pas du tout. c'est mou et plat. Presque mal joué à certains moments notamment L. Bekhti que j'apprécie pourtant énormément comme actrice.

afrr44

2,0Pas terrible • Publiée le 30/10/2012

Malgré de bons acteurs, ce film se perd totalement dans son histoire déjà vu à l'écran.

nestor13

4,0Très bien • Publiée le 30/09/2012

Roschdy Zem semble décidément prendre goût à jouer les policiers. Quelques mois après "Une nuit" où il incarnait un flic avec certes des méthodes à la limite de la légalité, le voilà qui reprend l'insigne pour un polar musclé de très bonne facture. Ceci sous la caméra de Pierre Jolivet dont il est un acteur fétiche puisqu'il le retrouve après "Ma petite entreprise" et "La très très grande entreprise". En revanche, contrairement à ces précédentes collaborations, le réalisateur n'a pas teinté son propos d'un quelconque message social, si ce n'est vaguement le phénomène des armes de guerre importées de l'ex-Yougoslavie et qui viennent atterrir dans nos banlieues. Après tout, pourquoi pas ? Moi, en tout cas, j'aime toujours autant le cinéma de Jolivet, surtout quand il est servi par le charismatique Roschdy qui est toujours impeccable. L'action est soutenue et on ne s'ennuie jamais. Tout juste pourrait-on reprocher l'absence de vrais rebondissements ou d'évènements qui auraient encore plus enflammé ce néanmoins solide "Mains armées" qui donne l'occasion en outre à Leïla Bekhti de jouer enfin dans un film convaincant. Comme quoi tout arrive.

timely

2,0Pas terrible • Publiée le 10/09/2012

Quelle lenteur! Mais mon Dieu Monsieur Jolivet réveillez vous, réveillez nous, donnez nous du rythme, de la nervosité. Car votre film est infiniment long, sans action, sans rien en fait puisqu'il n'a pas d'âme. Roshdy Zem et Leila Bekhti tentent de se sortir de leurs rôles mal taillés mais n'y arrivent pas. Du scénario à la réalisation, il n'y a pas grand chose à retenir.

Myene

2,0Pas terrible • Publiée le 04/09/2012

Certains films souffrent de l'idée que l'on s"en fait quand on a écouté le réalisateur avant la séance, celui ci en fait partie je m'attendais à une saga père fille d'aprés la mise en bouche de Jolivet confiant que c'était le tricotage film policier et famlilial qui l'interessait On n'est loin du compte! Je suis restée d'autant plus décue que j'y avais entrainé mon amoureux peu cinéphile.

patricia C.

?Nul • Publiée le 29/08/2012

Le navet dans toute sa splendeur !! Quant à la scène finale (ouffffff) j'étais littéralement morte de rire tant elle est ridicule. Ce film ne mérite aucune étoile mais une est obligatoire alors ......

Alizée A.

2,0Pas terrible • Publiée le 23/08/2012

Mains armées nous emmène dans les couloirs de la police, d'un coté la police chargé des trafiques d'armes de l'autre, les stups. On voit donc durant tout les films les deux histoires évolué puis finalement se croisé. Au milieu Leïla Bekhti, de l'autre Roschdy Zem. Et ben tout ce mélange d'histoires avec un scénario bien moue, sans vraiment de recherche et des acteurs qui donnent l'impression de s'emmerder ça donne : un film de seconde zone. Déception totale, je me suis ennuyée. Je m'attendais à un film beaucoup plus recherché. Dommage ma foi.

juju180

1,0Très mauvais • Publiée le 20/08/2012

Pas d'action, un film longuet, un ennui total...Seul point positif pour moi, un très bon jeu d'acteur !

Eggaled

3,0Pas mal • Publiée le 19/08/2012

Du très bon Roschedy Zhem... dans un rôle comme il les aiment. Par contre l'intrigue policière tombe à l'eau a la fin alors que le film traite tout le long de la relation père/fille ET de l'histoire policière. Dommage.

Wikiéo

3,0Pas mal • Publiée le 16/08/2012

Un film longuet et peu compréhensible à certains moments. Une impression bizar en sortant de la salle. Autant les acteurs sont bon autant le film n'a pas de grand intérêt.