Mains armées
News
2,3

virginie28

Publiée le 09/06/2016

Rien à voir avec d'autres films policiers français de qualité . Ici on s'ennuie, on ne comprends pas clairement l'intrigue et l'enquête. Il manque de rythme et de suspense. Et la fin est inachevée. Dommage car le scénario et les acteurs auraient pu en faire un bon film.

TeddyBoy78

0,5Nul
Publiée le 06/03/2016

J'ai publié une critique le 29/02 pourquoi n'apparait t'elle pas une semaine après. Oui ce film est mauvais oui ce film est un navet.

DaeHanMinGuk

Publiée le 01/03/2016

Ce n’est pas le meilleur film de Pierre Jolivet (il faut dire que ce réalisateur a fait d’excellents films) mais assurément l’un de ses plus sombres. Un bon petit polar, très réaliste sur bien des points dont le travail obscur de bureau et de planque, les coups de téléphone express pour annoncer les départs en mission imprévus, etc. Après, lorsque les policiers prennent certains arrangements avec la loi, est-ce là aussi comme dans la réalité ? Le plus original dans ce film est la découverte pour un père de cette fille qu’il n’a jamais connue et leur rapprochement maladroit.

willycopresto

1,0Très mauvais
Publiée le 29/02/2016

"Mains armées" (2012) France 2 le 28.02.2016 Il faut bien reconnaître que Pierre Jolivet n'a rien, mais alors rien d'un Simenon, Autant j'avais aimé sa "petite entreprise" autant celle-ci, plutôt de démolition, m'a déplu au plus haut point. Le réalisateur n'est pas fait pour les récits policiers. D'autant qu'il trimbale comme co scénariste un ancien flic reconverti dans le traitement de texte : ce n'est jamais ni bon, ni payant ! On ne va pas au cinéma pour voir un documentaire, ou alors on le sait ! Ce film a été au regard de son budget, un échec cuisant : un bide en salles avec pas tout à fait 300 000 entrées : à sa décharge aussi, quelle drôle d'idée de le sortir en plein milieu du mois de juillet 2012 alors que les foules ont soif de soleil et non de salles obscures : bref, passé complètement inaperçu et avec peu de promotion ! On arrive à tenir pendant les 105 mn,, mais sans passion pendant cette histoire cent fois vue. Surtout grâce au talent de Zem, et un petit peu de Lavoine dont on finit par oublier qu'il fut chanteur ! Je déconseille au plus haut point ce film car, chose que je déteste le plus dans une histoire, il se termine "en queue de boudin" ou expression traduite du ch'ti : qui ne débouche sur rien. Il faut se faire une fin soi-même. willycopresto

manuher

1,5Mauvais
Publiée le 28/02/2016

Marc Jolivet signe ce mauvais polar où se mêlent flics et voyous aux pratiques peu orthodoxes. Il en ressort un film au scénario abscons, des scènes policières invraisemblables qui nous laissent un goût amer devant tant incohérences et de raccourcis bâclés qui laisseront le commun des téléspectateurs devant une consternation la plus totale.

Fabrice P.

0,5Nul
Publiée le 28/02/2016

Scénario décousu. Film creux, vide, nul comme on déteste... Ce film donne raison à ceux qui fuient les films Français.

darkvash

Publiée le 28/07/2015

Un film de flics avec un scénario un peu entremélé et pas forcément lisible au départ. Ca ne rigole pas dans ce film qui aurait mérité de décompresser un peu. Les acteurs jouent plutôt bien mais on se retrouve avec un film qui, excepté la situation père/fille, nous livre un air de déja vu avec en plus un casting avec des têtes connues de ce genre de production. La fin est decevante pour plusieurs raisons et le film aussi sur les points cités plus haut. Pas mauvais mais pas bon non plus.

Cine vu

2,5Moyen
Publiée le 10/04/2015

Une relative déception, un Jolivet avec du bon et du mauvais, le scénario est improbable mais la réalisation est bonne. Par ailleurs Pierre Jolivet a tendance à favoriser les personnages masculins toujours plus sombres et plus captivants . Roschdy Zem traine sa solitude et ses regrets, il a la carrure pour le rôle et il le tient bien. Marc Lavoine joue un sale type avec conviction et talent. Leïla Bekhti est moins intéressante et semble toujours au bord des larmes c’est lassant, on aimerait qu’elle nous surprenne un peu, elle est souvent dans le même registre, rebelle, en colère et fragile. Marilyne Canto joue une mère hystérique c’est bof. L’histoire est invraisemblable et trop mélo, quelques bonnes scènes d’intrigues policières donnent un peu de piment mais la fin est bâclée et frustrante, il y a sûrement des symboles, moi j’ai rien vu, aucune révélation. J’aime Pierre Jolivet et son univers mais ce film ne m’a pas convaincu. Hier encore j’ai adoré « Jamais de la vie »

harry karamanlis

Publiée le 20/03/2015

Un film brut, carré, sans fioriture dans le montage et la mise en scène, aussi sobres qu'efficaces. Le scénario est également pas mal et résiste à certaines tentations faciles. Jolivet, un peu sous-estimé, fait, encore une fois, du très bon boulot. Alors, je ne sais pas trop ce qu'il faut penser psychanalytiquement parlant du fait que les flics soient des blacks-blancs-beurs bien d'chez nous et les méchants des yougos mals rasés et très cruels, et d'ailleurs je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. J'ai plutôt envie de parler des acteurs - excellents (Marc Lavoine très à l'aise dans un rôle de pourri, Roschdy Zem toujours très bon) et surtout d'une actrice Leila Beikhti, qui, quoi qu'elle tourne, transcende toujours la pellicule. Son charisme, sa voix, son jeu, sa beauté, dégagent l'aura des plus grandes icônes du cinéma, de Gene Tierney à Faye Dunaway, de Louise Brooks à Romy Schneider en passant par Ava Gardner - non non, vraiment. Espérons que le cinéma lui offrira le rôle mythique qui manque encore à sa carrière, Laura, Loulou, Bonnie, une comtesse aux pieds nus, une princesse autrichienne, qu'importe ! Pas évident, mais sait-on jamais.

Eric C.

Publiée le 12/03/2015

Un polar assez noir mais relativement intense avec en parallele une histoire pere/fille compliquee. Leila Bekhti est assez bluffante mais le film souffre parfois d'un probleme de rythme voir d'impression de lenteur d'autant plus que la fin reste inachevee dans la resolution non pas de l'aspect policier mais de l'avenir du dui qui prend beaucoup de place au fur et a mesure que le film avance. Malgre tout, on a un polar francais qui se laisse regarder sans ennui, tres realiste, et c'est plutot efficace.

rocky6

Publiée le 24/11/2014

Un bon film policier servi par un duo d'acteurs excellent. La relation père fille est bien racontée et l'atmosphère qui se dégage du film est très réaliste. Dommage que l'enquête autour des armes soit un peu confuse.

Henrick H.

1,0Très mauvais
Publiée le 10/10/2014

Un pauvre polar à la française avec une histoire de relation père/fille en parallèle, histoire sans intérêt et sans aucune finesse : le père a abandonné sa fille petite, il veut se rattraper et elle boude depuis tout ce temps là... quelle analyse fine... Sinon, on ne comprend absolument rien aux enjeux de l'enquête, les scènes d'action sont ridicules et le jeu laisse vraiment à désirer, notamment la scène ou Zem repousse l'autre flic avant même que sa réplique soit terminée...Un gros ratage, décidément les films avec Leïla Bekhti sont décevants (Cf Une Vie Meilleure).

Val_Cancun

Publiée le 04/08/2014

Un casting alléchant pour un polar français décevant. En effet, je suis plutôt fan de Roschdy Zem et de la jolie Leila Bekhti, et même Marc Lavoine m'a déjà fait bonne impression sur grand écran (pas toujours), mais cette distribution de qualité ne sauve pas "Mains armées" (2012) de la médiocrité. Pas complètement raté non plus, le long-métrage de Pierre Jolivet souffre surtout d'une lenteur rédhibitoire et d'un rythme poussif. Le storytelling, basé sur 2 intrigues éloignées qui finissent par se rejoindre, aurait pu donner un peu de punch au récit, mais il s'avère assez confus. Surtout que le film manque de rebondissements et d'action pour un polar. A réserver aux fans du genre, les autres peuvent passer leur chemin...

Marc T.

Publiée le 11/07/2014

Je m'attendais à un bon polar avec Roschdy Zem (magnifique dans Une Nuit), mais non, grosse déception, et les reproches que je fais à ce film s'appliquent à beaucoup d'autres films français : - Dialogues pas toujours compréhensibles, certains acteurs n'articulent pas, ils marmonnent, ou alors c'est la bande-son qui est vraiment mauvaise mais je doute car c'est assez fréquent. - L'intrique policière est complètement survolée et confuse, on ne comprends pas qui fait quoi, aussi bien du côté des flics que des truands, le spectateur est totalement laissé de côté. - La fin est bâclée et inachevée, très frustrante, encore une fois on se fout du spectateur. Merci à Pierre Jolivet pour ce gâchis, il avait pourtant tous les ingrédients pour faire un bon polar...

THE-CHECKER

Publiée le 09/07/2014

Un petit polar sympathique qui, s'il n'a rien de super original (pour ne pas dire ultra cliché), bénéficie tout de même d'un casting efficace (disons les choses franchement, Roschdy Zem en flic taciturne et déterminé c'est la classe!) et d'une mise en scène carré. Dommage donc que l'histoire de fond entre le père et la fille vienne polluer l'affaire, et que le chassé croisé entre Zem et Lavoine se résume à une seule scène.