Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Gilles A
    Gilles A

Publiée le 11 juin 2023
    Histoire confuse et peu crédible mais casting impeccable qui nous aide à y croire. Zem et Bekhti grands acteurs. Lavoine top aussi. Fin frustrante. Mais quand on aime les films policiers français on se régale.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 mars 2023
    Ce polar commence plutôt bien mais il est finalement gâché par des incohérences et un manque de réalisme.
    Spartacuskiwi
    Spartacuskiwi

Publiée le 29 septembre 2022
    Film passé inapercu , mais merite plus d'interet . C'est un polar prenant et efficace jusqu'a la fin .
    Christine Bertrand
    Christine Bertrand

Publiée le 31 août 2021
    Terriblement ennuyeux...dialogues inaudibles par moment..
    Un film qui ne restera pas inscrit dans le marbre!
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 27 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé, c'est un très bon film, il y a de l'action, avec l'excellent Roshdy Zem, il a aussi Marc Lavoine.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 26 avril 2021
    Même si le scénario ne brille pas par son originalité, ce polar français mérite d'être visionner car la réalisation de Pierre Jolivet est bien nerveuse et aussi parce que son casting fait bien le job, comme en témoigne les très bonne performances de Roschdy Zem et Leila Bekhti.

Publiée le 20 février 2021
    Le commandant Skali (Roschdy Zem) n'a confiance en personne sauf en sa fille (Leïla Bekhti) qui bosse au stups et qu'il a vu trois fois dans sa vie! Lui est à Marseille et elle à Paris! Un jour il a besoin d'elle parce qu'il est sur une grosse filière (armes de guerre, cocaïne qui ne court pas les rues...) dans la capitale! Mais travailler ensemble « mains armèes » peut s'avèrer compliquè surtout quand on n'est un père qui a abandonnè sa fille à la naissance [...] Un petit policier français qui se laisse gentiment voir, plus du niveau d'un film tv sur France 2 sans action et sans noirceur! Cela aurait pu être pire avec Bekhti qui limite la casse! Le problème est ailleurs, à savoir un scènario dècousu et un manque de rythme! De plus, ça se prend un peu trop au sèrieux même si Zem fait le job une fois de plus! Un Jolivet sans ennui mais mineur...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 décembre 2020
    Au départ, avec Roschdy Zem et Leïla Bekhti à l'affiche, on se dit qu'on va passer une bonne soirée. Le début est bon, installant très tôt des personnages torturés. Puis les scènes s'enchaînent sans que la tension soit maintenue. La relation père-fille ne tient pas debout. Du coup on décroche. Quel dommage !
    Blockhaus44
    Blockhaus44

Publiée le 27 décembre 2020
    C'est raté, dommage on pouvait faire un film correct. Même Roschdy Zem a l'air de s'ennuyer… Pas autant que moi probablement.

Publiée le 25 octobre 2020
    Un thriller policier français de Pierre Jolivet. Un détective marseillais suit la piste d'un gang serbe trafiquant des armes appartenant à l'OTAN dérobés pendant le conflit dans ce pays. Le problème de base avec le scénario est que la plupart des choses restent inexpliquées car les actions serpentent sauvagement partout et sans logique. M. Jolivet a écrit le scénario en collaboration avec Simon Michael. Le casting est dirigé par le très bon Roschdy Zem. Il est maquillé comme un homme plus âgé contrairement à la plupart de ses autres rôles. Le meilleur dans le film est Leila Bekhti qui est excellente en tant que femme jouant les deux côtés de la loi. Marc Lavoine rend justice au sale détective. Les joueurs de soutien sont bien en suivant la direction de M. Jolivet...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 4 novembre 2019
    Plat et sans envergure, ce film policier n'apporte absolument rien malgré une brochette d'acteurs sympathiques (Leïla Bekhti, Marc Lavoine…). Une suite d'arrestations de petits malfrats qui ne génère aucun engouement du spectateur, tant le scénario est indigent et les personnages aussi peu convaincants qu'attachants.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 2 octobre 2019
    J'ai connu Pierre Jolivet plus inspiré ("ma petite entreprise") mais le polar lui réussit moyennement... entre l'intrigue sur un trafic d'armes et de coke et les retrouvailles pére / fille aucun des deux n'est mis en avant ce qui entraine un manque de profondeur et de l'enquete et du volet sentimental. Pas vraiment captivant.. le casting ***** arrive à faire un peu surnager l'ensemble mais pas au dessus de la moyenne 2.5 / 5, pour les acteurs
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 17 janvier 2019
    Malgré un bon début, le film s'enlise par la suite et on finit par perdre complètement le fil de l'intrigue: on ne sait plus qui est qui et joue quel rôle. Dommage!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 19 août 2018
    Un film qui aurait pu être excellent s'il n'avait pas été pollué par des erreurs d'écriture, quelques invraisemblances, quelques petites erreurs de casting et parfois de petits problèmes de justesse. Les acteurs principaux sont tous excellents et le scénario est bien pensé.
    virginie28
    virginie28

Publiée le 9 juin 2016
    Rien à voir avec d'autres films policiers français de qualité . Ici on s'ennuie, on ne comprends pas clairement l'intrigue et l'enquête. Il manque de rythme et de suspense. Et la fin est inachevée. Dommage car le scénario et les acteurs auraient pu en faire un bon film.