Mains armées
  • 113 critiques     36%
  • 56 critiques     18%
  • 38 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
harry karamanlis

14 abonnés | Lire ses 832 critiques |

4 - Très bien

Un film brut, carré, sans fioriture dans le montage et la mise en scène, aussi sobres qu'efficaces. Le scénario est également pas mal et résiste à certaines tentations faciles. Jolivet, un peu sous-estimé, fait, encore une fois, du très bon boulot. Alors, je ne sais pas trop ce qu'il faut penser psychanalytiquement parlant du fait que les flics soient des blacks-blancs-beurs bien d'chez nous et les méchants des yougos mals rasés et très cruels, et d'ailleurs je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. J'ai plutôt envie de parler des acteurs - excellents (Marc Lavoine très à l'aise dans un rôle de pourri, Roschdy Zem toujours très bon) et surtout d'une actrice Leila Beikhti, qui, quoi qu'elle tourne, transcende toujours la pellicule. Son charisme, sa voix, son jeu, sa beauté, dégagent l'aura des plus grandes icônes du cinéma, de Gene Tierney à Faye Dunaway, de Louise Brooks à Romy Schneider en passant par Ava Gardner - non non, vraiment. Espérons que le cinéma lui offrira le rôle mythique qui manque encore à sa carrière, Laura, Loulou, Bonnie, une comtesse aux pieds nus, une princesse autrichienne, qu'importe ! Pas évident, mais sait-on jamais.

Eric C.

2 abonnés | Lire ses 389 critiques |

3.5 - Bien

Un polar assez noir mais relativement intense avec en parallele une histoire pere/fille compliquee. Leila Bekhti est assez bluffante mais le film souffre parfois d'un probleme de rythme voir d'impression de lenteur d'autant plus que la fin reste inachevee dans la resolution non pas de l'aspect policier mais de l'avenir du dui qui prend beaucoup de place au fur et a mesure que le film avance. Malgre tout, on a un polar francais qui se laisse regarder sans ennui, tres realiste, et c'est plutot efficace.

rocky6

1 abonné | Lire ses 298 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film policier servi par un duo d'acteurs excellent. La relation père fille est bien racontée et l'atmosphère qui se dégage du film est très réaliste. Dommage que l'enquête autour des armes soit un peu confuse.

Henrick H.

1 abonné | Lire ses 117 critiques |

1 - Très mauvais

Un pauvre polar à la française avec une histoire de relation père/fille en parallèle, histoire sans intérêt et sans aucune finesse : le père a abandonné sa fille petite, il veut se rattraper et elle boude depuis tout ce temps là... quelle analyse fine... Sinon, on ne comprend absolument rien aux enjeux de l'enquête, les scènes d'action sont ridicules et le jeu laisse vraiment à désirer, notamment la scène ou Zem repousse l'autre flic avant même que sa réplique soit terminée...Un gros ratage, décidément les films avec Leïla Bekhti sont décevants (Cf Une Vie Meilleure).

Val_Cancun

14 abonnés | Lire ses 693 critiques |

2 - Pas terrible

Un casting alléchant pour un polar français décevant. En effet, je suis plutôt fan de Roschdy Zem et de la jolie Leila Bekhti, et même Marc Lavoine m'a déjà fait bonne impression sur grand écran (pas toujours), mais cette distribution de qualité ne sauve pas "Mains armées" (2012) de la médiocrité. Pas complètement raté non plus, le long-métrage de Pierre Jolivet souffre surtout d'une lenteur rédhibitoire et d'un rythme poussif. Le storytelling, basé sur 2 intrigues éloignées qui finissent par se rejoindre, aurait pu donner un peu de punch au récit, mais il s'avère assez confus. Surtout que le film manque de rebondissements et d'action pour un polar. A réserver aux fans du genre, les autres peuvent passer leur chemin...

Marc T.

3 abonnés | Lire ses 145 critiques |

2 - Pas terrible

Je m'attendais à un bon polar avec Roschdy Zem (magnifique dans Une Nuit), mais non, grosse déception, et les reproches que je fais à ce film s'appliquent à beaucoup d'autres films français : - Dialogues pas toujours compréhensibles, certains acteurs n'articulent pas, ils marmonnent, ou alors c'est la bande-son qui est vraiment mauvaise mais je doute car c'est assez fréquent. - L'intrique policière est complètement survolée et confuse, on ne comprends pas qui fait quoi, aussi bien du côté des flics que des truands, le spectateur est totalement laissé de côté. - La fin est bâclée et inachevée, très frustrante, encore une fois on se fout du spectateur. Merci à Pierre Jolivet pour ce gâchis, il avait pourtant tous les ingrédients pour faire un bon polar...

THE-CHECKER

17 abonnés | Lire ses 506 critiques |

3 - Pas mal

Un petit polar sympathique qui, s'il n'a rien de super original (pour ne pas dire ultra cliché), bénéficie tout de même d'un casting efficace (disons les choses franchement, Roschdy Zem en flic taciturne et déterminé c'est la classe!) et d'une mise en scène carré. Dommage donc que l'histoire de fond entre le père et la fille vienne polluer l'affaire, et que le chassé croisé entre Zem et Lavoine se résume à une seule scène.

Gael D.

4 abonnés | Lire ses 45 critiques |

3.5 - Bien

Mains armées:Film policier,certes,mais qui se démarque quand même des autres de par les deux histoires qui se superposent,des acteurs qui sont plutôt bons dans leur rôles respectifs et également/surtout de par sa complexité.Il faut s'accrocher pour bien tout saisir en fin de compte!

podilato14

24 abonnés | Lire ses 124 critiques |

2 - Pas terrible

PAS TERRIBLE. Trop de téléphone, de bla-bla, on ne comprends pas bien et Marc Lavoine n'a rien à faire dans ce film, d'ailleurs il ne devrait pas faire de cinéma, mauvais acteur !

Vagpowaaa

3 abonnés | Lire ses 175 critiques |

3 - Pas mal

Film policier Français ni bon, ni mauvais. Je dirais que c'est un bon épisode de Julie Lescaut. Je ne me suis pas ennuyer et j'ai adoré l'acteur principal Roschdy Zem. Se laisse regardé

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film