Mon Allociné
Mains armées
2,4 1438 notes dont 314 critiques
2% 6 critiques 8% 24 critiques 24% 75 critiques 37% 115 critiques 18% 56 critiques 12% 38 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
darkvash

2,0Pas terrible • Publiée le 28/07/2015

Un film de flics avec un scénario un peu entremélé et pas forcément lisible au départ. Ca ne rigole pas dans ce film qui aurait mérité de décompresser un peu. Les acteurs jouent plutôt bien mais on se retrouve avec un film qui, excepté la situation père/fille, nous livre un air de déja vu avec en plus un casting avec des têtes connues de ce genre de production. La fin est decevante pour plusieurs raisons et le film aussi sur les points cités plus haut. Pas mauvais mais pas bon non plus.

Cine vu

2,5Moyen • Publiée le 10/04/2015

Une relative déception, un Jolivet avec du bon et du mauvais, le scénario est improbable mais la réalisation est bonne. Par ailleurs Pierre Jolivet a tendance à favoriser les personnages masculins toujours plus sombres et plus captivants . Roschdy Zem traine sa solitude et ses regrets, il a la carrure pour le rôle et il le tient bien. Marc Lavoine joue un sale type avec conviction et talent. Leïla Bekhti est moins intéressante et semble toujours au bord des larmes c’est lassant, on aimerait qu’elle nous surprenne un peu, elle est souvent dans le même registre, rebelle, en colère et fragile. Marilyne Canto joue une mère hystérique c’est bof. L’histoire est invraisemblable et trop mélo, quelques bonnes scènes d’intrigues policières donnent un peu de piment mais la fin est bâclée et frustrante, il y a sûrement des symboles, moi j’ai rien vu, aucune révélation. J’aime Pierre Jolivet et son univers mais ce film ne m’a pas convaincu. Hier encore j’ai adoré « Jamais de la vie » http://cinevu.me/mains-armees/

harry karamanlis

4,0Très bien • Publiée le 20/03/2015

Un film brut, carré, sans fioriture dans le montage et la mise en scène, aussi sobres qu'efficaces. Le scénario est également pas mal et résiste à certaines tentations faciles. Jolivet, un peu sous-estimé, fait, encore une fois, du très bon boulot. Alors, je ne sais pas trop ce qu'il faut penser psychanalytiquement parlant du fait que les flics soient des blacks-blancs-beurs bien d'chez nous et les méchants des yougos mals rasés et très cruels, et d'ailleurs je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. J'ai plutôt envie de parler des acteurs - excellents (Marc Lavoine très à l'aise dans un rôle de pourri, Roschdy Zem toujours très bon) et surtout d'une actrice Leila Beikhti, qui, quoi qu'elle tourne, transcende toujours la pellicule. Son charisme, sa voix, son jeu, sa beauté, dégagent l'aura des plus grandes icônes du cinéma, de Gene Tierney à Faye Dunaway, de Louise Brooks à Romy Schneider en passant par Ava Gardner - non non, vraiment. Espérons que le cinéma lui offrira le rôle mythique qui manque encore à sa carrière, Laura, Loulou, Bonnie, une comtesse aux pieds nus, une princesse autrichienne, qu'importe ! Pas évident, mais sait-on jamais.

Eric C.

3,5Bien • Publiée le 12/03/2015

Un polar assez noir mais relativement intense avec en parallele une histoire pere/fille compliquee. Leila Bekhti est assez bluffante mais le film souffre parfois d'un probleme de rythme voir d'impression de lenteur d'autant plus que la fin reste inachevee dans la resolution non pas de l'aspect policier mais de l'avenir du dui qui prend beaucoup de place au fur et a mesure que le film avance. Malgre tout, on a un polar francais qui se laisse regarder sans ennui, tres realiste, et c'est plutot efficace.

rocky6

3,5Bien • Publiée le 24/11/2014

Un bon film policier servi par un duo d'acteurs excellent. La relation père fille est bien racontée et l'atmosphère qui se dégage du film est très réaliste. Dommage que l'enquête autour des armes soit un peu confuse.

Henrick H.

1,0Très mauvais • Publiée le 10/10/2014

Un pauvre polar à la française avec une histoire de relation père/fille en parallèle, histoire sans intérêt et sans aucune finesse : le père a abandonné sa fille petite, il veut se rattraper et elle boude depuis tout ce temps là... quelle analyse fine... Sinon, on ne comprend absolument rien aux enjeux de l'enquête, les scènes d'action sont ridicules et le jeu laisse vraiment à désirer, notamment la scène ou Zem repousse l'autre flic avant même que sa réplique soit terminée...Un gros ratage, décidément les films avec Leïla Bekhti sont décevants (Cf Une Vie Meilleure).

Val_Cancun

2,0Pas terrible • Publiée le 04/08/2014

Un casting alléchant pour un polar français décevant. En effet, je suis plutôt fan de Roschdy Zem et de la jolie Leila Bekhti, et même Marc Lavoine m'a déjà fait bonne impression sur grand écran (pas toujours), mais cette distribution de qualité ne sauve pas "Mains armées" (2012) de la médiocrité. Pas complètement raté non plus, le long-métrage de Pierre Jolivet souffre surtout d'une lenteur rédhibitoire et d'un rythme poussif. Le storytelling, basé sur 2 intrigues éloignées qui finissent par se rejoindre, aurait pu donner un peu de punch au récit, mais il s'avère assez confus. Surtout que le film manque de rebondissements et d'action pour un polar. A réserver aux fans du genre, les autres peuvent passer leur chemin...

Marc T.

2,0Pas terrible • Publiée le 11/07/2014

Je m'attendais à un bon polar avec Roschdy Zem (magnifique dans Une Nuit), mais non, grosse déception, et les reproches que je fais à ce film s'appliquent à beaucoup d'autres films français : - Dialogues pas toujours compréhensibles, certains acteurs n'articulent pas, ils marmonnent, ou alors c'est la bande-son qui est vraiment mauvaise mais je doute car c'est assez fréquent. - L'intrique policière est complètement survolée et confuse, on ne comprends pas qui fait quoi, aussi bien du côté des flics que des truands, le spectateur est totalement laissé de côté. - La fin est bâclée et inachevée, très frustrante, encore une fois on se fout du spectateur. Merci à Pierre Jolivet pour ce gâchis, il avait pourtant tous les ingrédients pour faire un bon polar...

THE-CHECKER

3,0Pas mal • Publiée le 09/07/2014

Un petit polar sympathique qui, s'il n'a rien de super original (pour ne pas dire ultra cliché), bénéficie tout de même d'un casting efficace (disons les choses franchement, Roschdy Zem en flic taciturne et déterminé c'est la classe!) et d'une mise en scène carré. Dommage donc que l'histoire de fond entre le père et la fille vienne polluer l'affaire, et que le chassé croisé entre Zem et Lavoine se résume à une seule scène.

Gael D.

3,5Bien • Publiée le 10/06/2014

Mains armées:Film policier,certes,mais qui se démarque quand même des autres de par les deux histoires qui se superposent,des acteurs qui sont plutôt bons dans leur rôles respectifs et également/surtout de par sa complexité.Il faut s'accrocher pour bien tout saisir en fin de compte!