Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 août 2012
    Un excellent film policier maîtrisé par un grand connaisseur ! Servi par de bons acteurs - des gueules
    !
    Publiée le 14 juillet 2012
    Malgré toute la générosité et le talent de Roschdy Zem et de Leïla Betckhti pour nous faire rentrer dans cette histoire on ouvre les yeux et les oreilles mais rien n'y fait...On y croit pas...On reste sur des questions sans réponses...Des clichés pour le politiquement correct et quelques émotions...bref un film à oublier très vite...
    Bruno 31100
    Bruno 31100

Publiée le 14 juillet 2012
    Quel méli mélo ce scénario !!! il faut suivre le film sur 3 plans.....qui ne sont pas exploitées à 100%; quid du trafic d'armes ? quid du trafic de drogues? quid du rapprochement familial ? il fallait faire des coupes dans les longueurs et peaufiner la fin, plutôt que de nous laisser sur notre faim.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Bon scénario et bien interpréter, MAIS dans tout bon film de flic et de voyous et il y'a de l'action, dans "Mains armées" il y en a pas..... tout est dit !!!
    Publiée le 13 juillet 2012
    l histoire est banal pas d action sa vos a peine un telefilms vraiment dessu il n y meme pas de final
    Publiée le 13 juillet 2012
    Un telefilm au cinema, plutot un mauvais telefilm au cinema. Le scenario est trop mal ecrit. Par contre, belle performance par Bekhti et les autres acteurs.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 13 juillet 2012
    Le scénario quelque peu alambiqué finit par devenir lourd. Il n’en reste pas moins une réalisation trépidante qui oblige le spectateur à s’accrocher pour ne pas se perdre dans les labyrinthes de cette histoire assez confuse et bavarde. Le plus est c’est Roschdy Zem et Leïla Bekhti. Magnifiques tous les deux. Bien servis par des dialogues qui sonnent justes, ils offrent quelques face à face prenants. Marc Lavoine, est également parfait, on n’en redemande. http://cinealain.over-blog.com/article-mains-armees-107617722.html
    Phoceen39
    Phoceen39

Publiée le 13 juillet 2012
    Pierre Jolivet nous offre là un polar intense où relation familial s'interpose avec blanchissement d'argent et affaires de drogues. Le jeu des acteurs est vraiment excellent avec un Roscdy Zem hors-pair. Aucun personnage n'est vraiment mis de côté dans ce film où l'ambiance est très pesante. C'est un polar noir, comme on les aimes, comme il n'y en a presque plus au cinéma. Ce n'est pas un film d'action mais bien un policier. Le relation entre Lucas Skali et Maya est très intéressante, surtout qu'elle laisse beaucoup de doutes sur les deux personnages. La fin de film laisse libre court à l'imagination car elle est très poétique ( spoiler: c'est la même que celle du début, à une chose prêt : au lieu d'être accompagné il est seul, cela en fera réfléchir plus d'un !
    ). Il est toutefois regrettable qu'on nous livre pas toutes les réponses aux questions que les actions et les personnages créent tout au long du film, comme si une suite était envisagée (ce que je ne crois pas). Terminons enfin par une bonne note, la bande son du film qui cole vraiment bien à l'ambiance que le réalisateur a voulu nous livrer.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 13 juillet 2012
    Mains Armées est non seulement un film policier mais un film sur les relations humaines. L’ enquète policière est complexe : Poursuites, fusillades, planques, trahison, indics, ripoux, combines. Pour le reste, les personnages sont attachants. Et le réalisateur y met une histoire familiale surprenante. pour la note négative : Quelques clichés, l’enquète manque d’intérêt et le film souffre de longueur .

Roshdy Zem est parfait en patron de brigade. Leïla Bekhti joue une fliquette. Quant au beau gosse Marc lavoine, il joue un patron ripoux, “le méchant”. Le reste du casting est sans faute.

Un film policier, pas inoubliable, mais agréable à suivre. Un bon divertissement

Publiée le 13 juillet 2012
    Vraiment bof malgré que tout le monde joue très bien ... Il est lent, mou... Limite nul du coup.
    Film à regarder un dimanche pluvieux mais en aucun cas au ciné !!
    Publiée le 15 juillet 2012
    C'est abusé comme il était nul franchement jsuis déçue d'avoir payée ma place juste pour ça!! Il est carrément nul
    Publiée le 13 juillet 2012
    Si vous aimez l'action, regardez plutôt Maigret ou encore mieux..............Derrick !!!!
    C'est très très mou, on s'endort si on se laisse aller et en plus la fin est vraiment abrupte !!!
    Très déçu par ce film malgré une très bonne interprétation des acteurs.
    Publiée le 13 juillet 2012
    La bonne performance des acteurs ne compense pas le scénario poussif.
    Jolivet a choisi de mettre l'accent sur la relation père - fille au dépend de l'intrigue policière.
    gabymorlay
    gabymorlay

Publiée le 13 juillet 2012
    Pour les amateurs de bon film policier meme si la fin m'a laissé sur ma faim
    Publiée le 13 juillet 2012
    Moi j'ai trouvé ce film pas mal du tout malgré les critiques plutôt accablantes. En effet, il n'y a pas une grande énigme policière mais en même temps ce n'est pas le but du film. On est ici pour voir une relation difficile entre père et fille, tous deux flics. Et les acteurs jouent très bien à mon avis. J'ai aussi bien aimé la fin, qui n'est pas un "happy end" classique américain, au contraire.
    En conclusion ce n'est pas le film de l'année, mais il vaut largement le détour.