Mains armées
  • 112 critiques     37%
  • 55 critiques     18%
  • 38 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sophie C.

1 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

une histoire qui prend forme au fur et à mesure, des acteurs justes, une belle musique une fin à couper le souffle

Tim-Fait-Son-Cinema

9 abonnés | Lire ses 622 critiques |

2 - Pas terrible

Un polar qui n’est pas assez cadré et qui part un peu en n’importe quoi. L’histoire qui se rajoute par-dessus les enquêtes est un peu trop artificielle et plombe en grande partie le tout. Vraiment moyen…

Laurence R.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Bon film, très bien joué, aussi bien par les 1ers que par les 2nd rôle. On reste un peu sur sa fin quand même.

T800

3 abonnés | Lire ses 425 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est gris, gris...gris... Quand on fait un film noir, il faut savoir nuancer. Faire rire parfois, afin de mieux surprendre. Ou placer une scène forte ou une scène d'action pour donner du rythme...La c'est plat, du début a la fin. J'ai rarement vu un début aussi poussif, a tel point qu'on regarde sa montre sans arrêt et qu'on prend le temps d'écrire quelques sms...Un film est censé divertir, là, c'est davantage un documentaire, aux dialogues creux qui vont de "je te rappelle" a "J'arrive". Passez votre chemin.

foxhound06

4 abonnés | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

Mains Armées est un film qui m'aura déçu; Constamment on s'attend à ce que le film démarre enfin mais apparemment le démarreur devait être en panne, et lorsque le générique de fin occupe enfin l'écran, la seule remarque qui vient à l'esprit est: "Ok! Eh bien dommage, cela aurait peut-être pu être bien!" Une énième interprétation stéréotypée de flic écorché pour Roschdy Zem, Leïla Bekhti dont j'aurais entendu tous les superlatifs, est bien mais sans plus, enfin.. point n'est utile de charger la critique; Mains Armées ne restera pas dans les annales du nouveau polar français.

traversay1

79 abonnés | Lire ses 1300 critiques |

2 - Pas terrible

La mise en scène de Pierre Jolivet est toujours aussi élégante et fluide, certes, mais cela ne suffit pas à faire un bon film. Mains armées se présente a priori comme un polar idéal pour l'été, tendance psychologique. Si les personnages sont précisément mis en perspective, on ne peut pas en dire autant de l'intrigue, inutilement complexe avec de vilains serbes dont l'image frôle les vieux relents racistes. Passons. La relation père/fille est manifestement ce qui intéresse Jolivet mais il ne lui accorde pas suffisamment de place pour se développer alors qu'il a sous la main deux excellents acteurs, Bekhti et Zem, et plus qu'un faire valoir en la personne de Lavoine, croquignolet dans son rôle d'odieux. Force est de constater que la mécanique a des ratés, des scènes inutiles et un faux rythme qui finit par lasser. Mal calibré et dosé, un peu bâtard, Mains armées est une déception dans la carrière du réalisateur, bien plus inspiré quand il s'attache au social (Ma petite entreprise).

SuperMadara

39 abonnés | Lire ses 918 critiques |

3 - Pas mal

Un polar efficace et soutenu sans être brillant, une histoire simple et qui ne fait pas l'erreur d'égaler les deux intrigues. Un peu a l'ancienne, le scénario raconte l'enquête entre Marseille et Paris d'un flic de la brigade du trafic d'armes qui doit rejoindre sa fille elle aussi flic mais qu'il n'a jamais vraiment rencontrer et qui vont devoir s'entraider malgré cette obstacle, une histoire qui mélange deux sous-intrigues entre l'enquête et la famille mais le côté soutenu du polar est plus mise en avant, avec une fin en forme de cliffhanger un peu frustrante. Toujours aussi sobre, Roschdy Zem est toujours très bon dans ce registre de flic sévère et un peu perdu, en duo avec Leila Bekhti toujours très forte et pleine dans sa façon de jouer, seul Marc Lavoine n'arrive pas vraiment a trouver sa place... Habitué a un cinéma a consonance très social, Pierre Jolivet oublie ce fond qui lui est important pour filmer ce polar de la façon la plus terre-a-terre possible, du réalisme pur et dur et un style qui arrive a alterner entre rythme et émotion sans en attendre l'apogée. Un polar sympathique et efficace, un bon casting et un style suffisamment soutenu pour accrocher.

Fanfan S.

11 abonnés | Lire ses 35 critiques |

2.5 - Moyen

Dommage que le film finisse un peu en "Queue de poisson" car l'histoire en elle même était vraiment bien. Roschdy Zem et Leila Bekhty sont parfaits

clemg30

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

1.5 - Mauvais

Film décevant, où on est un peu perdu, et où les scènes sont peu crédibles. La fin est bâclée. Bref pas le film attendu

ferdinand75

6 abonnés | Lire ses 1057 critiques |

3 - Pas mal

Un bon petit polar.Tous les acteurs sont excellents, y compris les seconds rôles. Leila joue très bien tout en dedans, et Zem est excellent. L'intrigue est bonne, et le mise en scène agréable. L'ambiance de ce polar moderne est crédible et on vit la vie de ces brigades de police au quotidien..

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film