Mains armées
2,3
Votre avis sur Mains armées ?

Phoceen39

Publiée le 13/07/2012

Pierre Jolivet nous offre là un polar intense où relation familial s'interpose avec blanchissement d'argent et affaires de drogues. Le jeu des acteurs est vraiment excellent avec un Roscdy Zem hors-pair. Aucun personnage n'est vraiment mis de côté dans ce film où l'ambiance est très pesante. C'est un polar noir, comme on les aimes, comme il n'y en a presque plus au cinéma. Ce n'est pas un film d'action mais bien un policier. Le relation entre Lucas Skali et Maya est très intéressante, surtout qu'elle laisse beaucoup de doutes sur les deux personnages. La fin de film laisse libre court à l'imagination car elle est très poétique (Spoiler: c'est la même que celle du début, à une chose prêt : au lieu d'être accompagné il est seul, cela en fera réfléchir plus d'un !). Il est toutefois regrettable qu'on nous livre pas toutes les réponses aux questions que les actions et les personnages créent tout au long du film, comme si une suite était envisagée (ce que je ne crois pas). Terminons enfin par une bonne note, la bande son du film qui cole vraiment bien à l'ambiance que le réalisateur a voulu nous livrer.

alain-92

Publiée le 13/07/2012

Le scénario quelque peu alambiqué finit par devenir lourd. Il n’en reste pas moins une réalisation trépidante qui oblige le spectateur à s’accrocher pour ne pas se perdre dans les labyrinthes de cette histoire assez confuse et bavarde. Le plus est c’est Roschdy Zem et Leïla Bekhti. Magnifiques tous les deux. Bien servis par des dialogues qui sonnent justes, ils offrent quelques face à face prenants. Marc Lavoine, est également parfait, on n’en redemande. http://cinealain.over-blog.com/article-mains-armees-107617722.html

framboise32

Publiée le 13/07/2012

Mains Armées est non seulement un film policier mais un film sur les relations humaines. L’ enquète policière est complexe : Poursuites, fusillades, planques, trahison, indics, ripoux, combines. Pour le reste, les personnages sont attachants. Et le réalisateur y met une histoire familiale surprenante. pour la note négative : Quelques clichés, l’enquète manque d’intérêt et le film souffre de longueur . Roshdy Zem est parfait en patron de brigade. Leïla Bekhti joue une fliquette. Quant au beau gosse Marc lavoine, il joue un patron ripoux, “le méchant”. Le reste du casting est sans faute. Un film policier, pas inoubliable, mais agréable à suivre. Un bon divertissement http://framboisemood.wordpress.com/

vidoda

1,5Mauvais
Publiée le 13/07/2012

Vraiment bof malgré que tout le monde joue très bien ... Il est lent, mou... Limite nul du coup. Film à regarder un dimanche pluvieux mais en aucun cas au ciné !!

Marc Julien

2,0Pas terrible
Publiée le 13/07/2012

Si vous aimez l'action, regardez plutôt Maigret ou encore mieux..............Derrick !!!! C'est très très mou, on s'endort si on se laisse aller et en plus la fin est vraiment abrupte !!! Très déçu par ce film malgré une très bonne interprétation des acteurs.

The_dreamer

Publiée le 13/07/2012

La bonne performance des acteurs ne compense pas le scénario poussif. Jolivet a choisi de mettre l'accent sur la relation père - fille au dépend de l'intrigue policière.

gabymorlay

Publiée le 13/07/2012

Pour les amateurs de bon film policier meme si la fin m'a laissé sur ma faim

Rox SINA

Publiée le 13/07/2012

Moi j'ai trouvé ce film pas mal du tout malgré les critiques plutôt accablantes. En effet, il n'y a pas une grande énigme policière mais en même temps ce n'est pas le but du film. On est ici pour voir une relation difficile entre père et fille, tous deux flics. Et les acteurs jouent très bien à mon avis. J'ai aussi bien aimé la fin, qui n'est pas un "happy end" classique américain, au contraire. En conclusion ce n'est pas le film de l'année, mais il vaut largement le détour.

raba J.

0,5Nul
Publiée le 13/07/2012

Pathétique! Il faut être de bonne constitution pour supporter un film pareil. C'est comme si on nous présentait un coeur fondant au chocolat, sans chocolat, ni coeur fondant. Scénario cryptique indécryptable, une lenteur omniprésente, une réalisation et des actions dignes de Julie Lescaut. à noter : 2 blagues qui nous réveillent de notre sopor. Dommage pour les acteurs et dommage pour nous. Dans la vie on ne réussit pas tout.

Virginie 15

Publiée le 13/07/2012

tres decue par ce film que j attendais impatiemment au vu de la bande annonce. Ce film est surtout la mise en scène d'une relation difficile entre un pere et sa fille qu'il a abandonné etc, sur fond d'histoires policières décousues et sans fil conducteur. Cependant un tres bon jeu d'acteur pour roschdy zem, leila bekhti et un charismatique Marc Lavoine.

magui

Publiée le 12/07/2012

moyen, j'avoue que j'ai été décue. les acteurs sont supers mais le film bof et la fin franchement ratée.

Ban22pipe

2,0Pas terrible
Publiée le 12/07/2012

Je conseille pas a ceux qui veulent voir de l'action, l'ensemble est bon mais une enquete pendant tt le film pour avoir une fin qui ressemble à rien comme trop souvent dans les film français, on sort de la salle deçu d'avoir fait confiance à ceux qui on qualifié ce film de policier / polar mdr sinon l'ensemble est pas mal, ça vaut le coup d'etre vu mais en telechargement gratuit seulement ...

bigworld

Publiée le 12/07/2012

Un vrai polar de série noire. Leila Bekhti et Roshdy Zem sont magnifiques. Pierre Jolivet signe avec sobriété un film fort et bouleversant. Mention spéciale à Marc Lavoine, dont la présence n'est pas sans rappeler Richard Gere dans ses rôles de bad guy, est parfait de justesse et d'intensité. J'ai adoré.

Hugo Francescodelavega

Publiée le 12/07/2012

Un thriller aux allures de drame familial plutôt prenant et émouvant, Un casting costaud avec un étonnant Marc Lavoine en flic ripou et une Leïla Bekhti au top comme toujours.

hyboon

Publiée le 12/07/2012

Scénario léger, déroulement lent. On sent la recherche d'une atmosphère, sans y parvenir. Roschdy Zem est égal à lui-même, bon mais déjà vu dans ce rôle (une nuit par exemple). Leïla Bekhti confirme son talent, Marc Lavoine toujours plaisant à revoir en comédien.