Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 13 juillet 2012
    tres decue par ce film que j attendais impatiemment au vu de la bande annonce. Ce film est surtout la mise en scène d'une relation difficile entre un pere et sa fille qu'il a abandonné etc, sur fond d'histoires policières décousues et sans fil conducteur.
    Cependant un tres bon jeu d'acteur pour roschdy zem, leila bekhti et un charismatique Marc Lavoine.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Pathétique! Il faut être de bonne constitution pour supporter un film pareil. C'est comme si on nous présentait un coeur fondant au chocolat, sans chocolat, ni coeur fondant. Scénario cryptique indécryptable, une lenteur omniprésente, une réalisation et des actions dignes de Julie Lescaut. à noter : 2 blagues qui nous réveillent de notre sopor. Dommage pour les acteurs et dommage pour nous. Dans la vie on ne réussit pas tout.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 12 juillet 2012
    moyen, j'avoue que j'ai été décue. les acteurs sont supers mais le film bof et la fin franchement ratée.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Un vrai polar de série noire. Leila Bekhti et Roshdy Zem sont magnifiques. Pierre Jolivet signe avec sobriété un film fort et bouleversant. Mention spéciale à Marc Lavoine, dont la présence n'est pas sans rappeler Richard Gere dans ses rôles de bad guy, est parfait de justesse et d'intensité. J'ai adoré.
    Hugo Francescodelavega
    Hugo Francescodelavega

Publiée le 19 septembre 2012
    Un thriller aux allures de drame familial plutôt prenant et émouvant, Un casting costaud avec un étonnant Marc Lavoine en flic ripou et une Leïla Bekhti au top comme toujours.
    hyboon
    hyboon

Publiée le 12 juillet 2012
    Scénario léger, déroulement lent. On sent la recherche d'une atmosphère, sans y parvenir. Roschdy Zem est égal à lui-même, bon mais déjà vu dans ce rôle (une nuit par exemple). Leïla Bekhti confirme son talent, Marc Lavoine toujours plaisant à revoir en comédien.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 12 juillet 2012
    Pas mauvais,mais très ennuyeux en début, presque la moitié du film. la deuxième partie est prenante, intéressante, ça bouge bien,mais je n ai pas compris la fin, si sa fille est décédée ou non, tous les flics pourris sont arrêtés ou non. PAr contre, R.Zen et Leila sont exceptionnelles, le casting est le top. À voir
    Publiée le 12 juillet 2012
    J ai vu ce film . Pierre Jolivet n'a jamais été un réalisateur d action , étant meilleur dans la comédie . Voulant trop intellectualiser il se perd et nous perd dans une intrigue lente et laborieuse . Quant à leila beikti en flic elle a l aisance d un éléphant !( les meneurs n ont rien a craindre ). Marc LAvoine sauve la mise et ROschy ZEm ne va pas plus loin que go fast ! Du déjà vu ! Pour conclure mains armées c est NAvarro au cinéma . J aurais du reste devant la TV.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Mains Armées est un polar comme on les aime : acteurs ultra crédibles dans leurs rôles de flics, bande son démente, tension omniprésente... A ne surtout pas manquer !
    Publiée le 12 juillet 2012
    Un scénario efficace, un casting hyper HYPER-solide, une réalisation nerveuse mais pas hystérique : que demande le peuple ?
    Publiée le 12 juillet 2012
    Top ! Mains Armées est un polar dans la lignée et la grande tradition française !
    Alors c'est sûr que c'est moins sombre que du Marchal ou moins speed que du Cavayé mais c'est vraisemblable au moins tout en restant efficace !
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 12 juillet 2012
    Ce premier polar de Pierre Jolivet réunit tous les ingrédients attendus : actions musclées, trafiquants serbes particulièrement méchants, commissaires cyniques et ripoux et policiers honnêtes mais torturés par leurs problèmes personnels. On se croirait dans un film d’Olivier Marchal, l’atmosphère poisseuse en moins. La réalisation est élégante, bien que souffrant de quelques longueurs, Roschdy Zem et Leïla Bekhti confirment leur talent et sont crédibles dans leur rôle respectif, mais la vraie surprise vient d’un formidable Marc Lavoine dans le contre-emploi d’un beau salaud. Mains Armées est finalement un bon polar plutôt raffiné auquel il ne manque qu’un peu d’originalité pour rivaliser avec les grands classiques d’un genre dont le cinéma français est particulièrement prolixe.
    Sylvie V.
    Sylvie V.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 juillet 2012
    Je sors du film MAINS ARMÉES. Malgré de bons acteurs, ce film pêche par un scénario peu efficace.
    En clair, l'histoire part dans tous les sens. Un père flic et une fille flic qui ne se connaissent pas. Papa se rapproche de sa fille pour les besoins d'une enquête ... Et forcément finissent par se découvrir.. Le tout saupoudre par une enquête ou il y est question, de Serbes, de trafic de drogue et d'armes volées à l'OTAN !!! Un vrai "bazar": Par contre Pierre, realisateur, passe son temps à faire de la pub pour la BOF du film dont l'un des auteurs n'est autre que son propre fils. Film sans intérêt.
    Publiée le 12 juillet 2012
    L'été parisien est a l'image de ce film je me suis endormi devant ce film, leila bekthi flic c'est aussi crédible qu'un pingouin dans le Sahara. La fin c'était le pompon. roschdy zem pas génial. Le personnage de marc lavoine justifie la demi étoile .
    Je S
    Je S

Publiée le 12 juillet 2012
    Décue ! Trame pas mal mais scénario trop simpliste ! Personnages survolés, on reste sur sa faim. Roschdy zem et Leila bekhti sont bien mais les personnages autour sont transparents, ce ne sont même pas des faire-valoir ! Il y avait mieux a faire avec cette histoire.