Mains armées
  • 112 critiques     37%
  • 55 critiques     18%
  • 38 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Incertitudes

5 abonnés | Lire ses 631 critiques |

2.5 - Moyen

Le dernier film de Pierre Jolivet, Mains armées, est un polar un peu mou du genou. Alors, il y a de bonnes idées comme souvent dans ses films. Roschdy Zem par exemple qui enquille les rôles de flics à la recherche de sa fille (Leïla Bekhti) flic aussi qu'il n'a jamais vraiment connu. Le chanteur Marc Lavoine en flic pourri surprend mais après tout pourquoi pas. Sauf que c'est long. C'est mou. D'un côté, on a ce commandant de police Lucas Skali qui entraîne sur un trafic d'armes par des Serbes à Marseille et de l'autre sa fille qui est à la brigade des stups à Paris. Le contraste est décidément partout. Ces deux affaires vont se rejoindre mais au bout d'un moment, force est de constater que ça patine sévère. Les trafiquants sont insaisissables, Roschdy Zem est perplexe et par conséquent le spectateur aussi. Quant à la confrontation père/fille, aucun dialogue n'est possible à part les échanges de circonstance du style : "tu n'as jamais cherché à me connaître, c'est trop tard maintenant". Bla bla bla. La fin est prévisible, enfin on se doute que quelqu'un va se prendre une balle. Reste à savoir qui. Donc en résumé, l'aspect polar et humain manque de profondeur, de peps. D'un vrai final. D'une vraie confrontation.

Xavier W.

4 abonnés | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Alors ceux qui ose mettre film excellent doivent etre sous drogue!!!!!!! Film ultra lent , jeu d' acteur extremement mou!!!!!!!! LEILA Bekthi une gifle svp pour la reveiller dans le film son jeu soporiphique!!!!!!! M. Lavoine la cerise sur le gateau ,un corompu MDRRRRRRRRRR!!!!!!!!! retourne a la chanson stp!!!!!!!!! Bref une pure daube de chez daube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gloubion

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

1 - Très mauvais

Comme les autres j'ai trouvé ce film beaucoup trop lent, il ne se passe quasiment rien, c'est mou! En plus la fin est nulle cela ne rattrape même pas le film

JoeLiotta38

7 abonnés | Lire ses 386 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai rarement un film policier aussi nase. Un scénario nul, des acteurs nuls (M.Lavoine), ou peu crédible (Roshdy Zem encore flic, et qui s'appelle Lucas cette fois, faut arreter). Aucune intensité, 2-3 coups de feux, rien à retenir et une fin absurde. en gros degueulasse, passez votre chemin.

jafago

5 abonnés | Lire ses 514 critiques |

2 - Pas terrible

Doté d'une lenteur incroyable pour un film dit "policier" , le côté réalisme du film est pas mal mais pour moi plombe sur le long terme totalement le film . Même si les acteurs sont pas mal et essayent de tirer le film vers la haut , j'ai trouvé le relation père/fille ratée .

Niko_

5 abonnés | Lire ses 41 critiques |

3 - Pas mal

Les acteurs sont bons, mais un scénario pas très bien construit et beaucoup trop lent. Dommage car le sujet est bon mais la fin casse entièrement le film.

zvock083

6 abonnés | Lire ses 1716 critiques |

2 - Pas terrible

C'est moyen mais ça se laisse regarder sans plus, c'est assez lent et l'histoire est très classique rien de neuf dans ce film.

boscopax

23 abonnés | Lire ses 1290 critiques |

2.5 - Moyen

Ca sent quand même le réchauffé pour cette histoire policière grossière mettant en relation un père et sa fille qui ne se voient jamais. Et là, forcément, en quelques jours, c'est la meilleure famille du monde. Sans rien expliquer sur leurs relations, le film préfère nous dépeindre la traque des truands, quelquefois par des truands eux-mêmes. A l'exception de la performance exemplaire et à contre courant de Lavoine, l'ensemble sonne faux et est terriblement irréaliste. Si les enquêtes étaient comme ça, on irait pas loin... Un petit polar moyen, comme sa note l'indique.

Fulton Street NYC

1 abonné | Lire ses 406 critiques |

..................................................Pas terrible...

joemazza

0 abonné | Lire ses 105 critiques |

2 - Pas terrible

Lent avec une fin... sans vraie fin. Ça se regarde mais ce n'est pas franchement le film du siècle. Dommage car le casting était plutôt sympa.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film