Mains armées
  • 114 critiques     37%
  • 56 critiques     18%
  • 38 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
raketen

1 abonné | Lire ses 260 critiques |

2 - Pas terrible

un film vraiment pas terrible. Il se regarde mais sans plus (et encore faut avoir du temps à perdre) Pourtant j'aime bien l'acteur principal et notamment quelques films dans lesquels il a joué (comme Nuit Blanche). L'histoire est invraisemblable et molle, on se demande ce que Lavoine fait en flic pourri ... Bref un film d'action français à oublier ...

Hastur64

32 abonnés | Lire ses 1195 critiques |

3 - Pas mal

J’ai regardé « Mains armées » après avoir vu « Une nuit » tout deux interprétés, dans le rôle principal, par Roschdy Zem. Trouvant que l’acteur est un des meilleurs du cinéma français, bien que moins célèbre et célébré que d’autres, je me suis mis devant ce film avec un a priori plutôt bon. Ce polar prenant doublé d’un drame familial, en dehors de la prestation de Roshcdy Zem, s’est avéré intéressant quoique décevant dans sa conclusion. Pas de grande course-poursuite, peu de fusillades, le film explore le métier de policiers (luttant contre le trafic de stupéfiants ou d’armes) avec sobriété et en nous épargnant les dialogues pleins de rodomontade comme ce type de film est friand. On suit l’enquête et les méthodes de la police pour la résoudre avec intérêt tant le scénario nous permet une petite exploration des techniques d’enquête loin des interrogatoires musclés (et stéréotypés) et des paillasses de labo auxquelles nous ont habitués les « Experts ». Le personnage de Roshdy Zem, lui permet de trimbaler son profil d’impavide sphinx (sans pour autant pécher par manque d’expressivité), il est accompagné d’une galerie de personnages secondaires eux aussi bien écrit, à l’exception de celui de Leïla Bekhti qui, à mon humble avis, manque d’épaisseur, d’autant plus qu’elle partage l’affiche avec Zem. Le seul vrai point négatif reste pour moi le dénouement du film qui en voulant passer par une (trop grande) ellipse perd le spectateur. Au moment où apparaît le générique de fin on se retrouve perdu en rase campagne avec une foultitude de questions (Maya est-elle morte ? Le chef du réseau a-t-il été arrêté ? Skali a-t-il vu sa carrière compromise ?), dont l’absence de réponse déçoit dans un premier temps et, quand on songe à la qualité du film jusque là, irrite dans un second temps. Bref un bon polar tout en sobriété qui se conclut par une fin en eau de boudin, dommage il valait mieux que ça. À voir tout de même pour l’interprétation et l’intrigue.

Alex'ciné

13 abonnés | Lire ses 457 critiques |

2 - Pas terrible

Dommage... L'histoire avait l'air intéressante et le casting plutôt bon. Finalement, le jeu d'acteur est très moyen, le film est assez mou, il y a (à mon sens) beaucoup de scènes inutiles ou qui sont là pour allonger la durée du film. La bande son là est un peu là pour sauver le truc... L'histoire est intéressante mais limite considérée en second plan, ce qui fait qu'on ne comprend pas tout ce qui se passe parfois ou le but des personnages : un coup sur affaire puis on passe à une autre, on jongle tout le temps entre deux ou trois histoires et on s'y perd un peu surtout vers la fin. Puis voilà malheureusement, encore une fois on peut faire la constatation que film français équivaut à fin pourrit.

Laurent M.

9 abonnés | Lire ses 32 critiques |

2 - Pas terrible

Le scénario est assez original pour un film policier. Malgré quelques bonnes idées, il faut avouer qu'on s'y perd à un moment, le scénario traînant terriblement en longueur et en lenteur. Roschdy Zem est assez crédible et sauve les apparences d'un casting à première vue intéressant, mais qui s'avère très vite décevant.

Cam.P

1 abonné | Lire ses 168 critiques |

3.5 - Bien

Bon film Bonne fin dont on ne s'attend pas...je conseille si vous aimez les policiers pas trop compliqués dont l'intrigue est basée le l'aspect psychologiques des personnages.

Incertitudes

9 abonnés | Lire ses 713 critiques |

2.5 - Moyen

Le dernier film de Pierre Jolivet, Mains armées, est un polar un peu mou du genou. Alors, il y a de bonnes idées comme souvent dans ses films. Roschdy Zem par exemple qui enquille les rôles de flics à la recherche de sa fille (Leïla Bekhti) flic aussi qu'il n'a jamais vraiment connu. Le chanteur Marc Lavoine en flic pourri surprend mais après tout pourquoi pas. Sauf que c'est long. C'est mou. D'un côté, on a ce commandant de police Lucas Skali qui entraîne sur un trafic d'armes par des Serbes à Marseille et de l'autre sa fille qui est à la brigade des stups à Paris. Le contraste est décidément partout. Ces deux affaires vont se rejoindre mais au bout d'un moment, force est de constater que ça patine sévère. Les trafiquants sont insaisissables, Roschdy Zem est perplexe et par conséquent le spectateur aussi. Quant à la confrontation père/fille, aucun dialogue n'est possible à part les échanges de circonstance du style : "tu n'as jamais cherché à me connaître, c'est trop tard maintenant". Bla bla bla. La fin est prévisible, enfin on se doute que quelqu'un va se prendre une balle. Reste à savoir qui. Donc en résumé, l'aspect polar et humain manque de profondeur, de peps. D'un vrai final. D'une vraie confrontation.

Xavier W.

7 abonnés | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Alors ceux qui ose mettre film excellent doivent etre sous drogue!!!!!!! Film ultra lent , jeu d' acteur extremement mou!!!!!!!! LEILA Bekthi une gifle svp pour la reveiller dans le film son jeu soporiphique!!!!!!! M. Lavoine la cerise sur le gateau ,un corompu MDRRRRRRRRRR!!!!!!!!! retourne a la chanson stp!!!!!!!!! Bref une pure daube de chez daube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gloubion

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

1 - Très mauvais

Comme les autres j'ai trouvé ce film beaucoup trop lent, il ne se passe quasiment rien, c'est mou! En plus la fin est nulle cela ne rattrape même pas le film

JoeLiotta38

6 abonnés | Lire ses 390 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai rarement un film policier aussi nase. Un scénario nul, des acteurs nuls (M.Lavoine), ou peu crédible (Roshdy Zem encore flic, et qui s'appelle Lucas cette fois, faut arreter). Aucune intensité, 2-3 coups de feux, rien à retenir et une fin absurde. en gros degueulasse, passez votre chemin.

jafago

7 abonnés | Lire ses 524 critiques |

2 - Pas terrible

Doté d'une lenteur incroyable pour un film dit "policier" , le côté réalisme du film est pas mal mais pour moi plombe sur le long terme totalement le film . Même si les acteurs sont pas mal et essayent de tirer le film vers la haut , j'ai trouvé le relation père/fille ratée .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film