Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Publiée le 30 décembre 2012
    Comme les autres j'ai trouvé ce film beaucoup trop lent, il ne se passe quasiment rien, c'est mou! En plus la fin est nulle cela ne rattrape même pas le film
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 28 décembre 2012
    J'ai rarement un film policier aussi nase. Un scénario nul, des acteurs nuls (M.Lavoine), ou peu crédible (Roshdy Zem encore flic, et qui s'appelle Lucas cette fois, faut arreter). Aucune intensité, 2-3 coups de feux, rien à retenir et une fin absurde. en gros degueulasse, passez votre chemin.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Doté d'une lenteur incroyable pour un film dit "policier" , le côté réalisme du film est pas mal mais pour moi plombe sur le long terme totalement le film . Même si les acteurs sont pas mal et essayent de tirer le film vers la haut , j'ai trouvé le relation père/fille ratée .
    Publiée le 20 décembre 2012
    Les acteurs sont bons, mais un scénario pas très bien construit et beaucoup trop lent. Dommage car le sujet est bon mais la fin casse entièrement le film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 décembre 2012
    C'est moyen mais ça se laisse regarder sans plus, c'est assez lent et l'histoire est très classique rien de neuf dans ce film.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 décembre 2012
    Ca sent quand même le réchauffé pour cette histoire policière grossière mettant en relation un père et sa fille qui ne se voient jamais. Et là, forcément, en quelques jours, c'est la meilleure famille du monde. Sans rien expliquer sur leurs relations, le film préfère nous dépeindre la traque des truands, quelquefois par des truands eux-mêmes. A l'exception de la performance exemplaire et à contre courant de Lavoine, l'ensemble sonne faux et est terriblement irréaliste. Si les enquêtes étaient comme ça, on irait pas loin... Un petit polar moyen, comme sa note l'indique.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Lent avec une fin... sans vraie fin.
    Ça se regarde mais ce n'est pas franchement le film du siècle.
    Dommage car le casting était plutôt sympa.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 décembre 2012
    Vraiment pas terrible, un policier qui tourne au drame sans réel scénario. C'est plat, lent, mou et assez rapidement chiant à regarder, d'autant que les acteurs sont tr_ès peu convainquant au vu de leur performance habituel. Vraiment déçu par ce soit disant policier français dont finalement je n'attendais pas grand chose non plus.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Vraiment décevant j ai vraiment perdu mon temps a regarder ce film.

Le scénario est vraiment faible, quelqu un avec un peu de logique aurait fait un scénario qui tient mieux la route.

Par exemple a un moment Roschdy Zem se bat avec un portier noir qui a largement le dessus sur lui puis l image d après comme par magie c est lui qui est dominer.

Un autre exemple a un moment la fille dans le film de Roschdy Zem jouer par Leïla Bekhti se fait courser par 2 yougos et la elle trouve rien de mieux alors qu elle a une arme de se cacher dans les poubelles le ventre au sol et la tête dans la direction opposé de l entré donc en gros si le gars arrive elle ne le voit pas et le temps qu elle se retourne elle n est plus... bref pitoyable de prendre les gens ainsi pour des cons.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 février 2013
    Avec une certaines tensions permanente, le film se suit pourtant "empathique-ment". Ce n'est pas dans l'intrigue qu'il faut y voir des faiblesses car elle est bien établie, voir bien menée tout le long, avec certains éléments complexes dans l’enquête, mais qui ne gâchent pas la compréhension de l'ensemble. Face à de tels acteurs, on ressent pourtant très vite qu'on ne pourra être que difficilement contenté par cette histoire. L'écriture des personnages principaux n'est pas majeure, même si elle induit des éléments psychologiques nouveaux et complexes - spoiler: Problèmes de filiation qui entraîne la fille à suivre le boulot de son père biologique tout en se tournant vers un service de pourris ternis pas l'usage de la drogue et une relation avec son patron, diamétralement opposé à l'image respectueuse du père
    - Leur confrontation respective n'est pas sujet à de grandes séquences qui rythmeraient ce film d'éléments singuliers et marquants. Dommage que la seule confrontation entre l’impeccable Marc Lavoine et le Deux-peccable Roschdy Zem ne dure à peine qu'une minute - problème de planning peut-être ou peut être se sont-ils trop parlé au téléphone. Reste la relation père-fille qui prend de l'épaisseur dans la dernière demi-heure; Mais qu'il est regrettable, en évoquant autant de second rôles, qui polluent en quelques sorte les premiers rôles établis, de ne pas développer d'avantage la guerre des services Armes/Stups - Paris/Marseille - Père/Amants. Et c'est par ce manque évident et la frustration face à cette belle affiche, que l'intrigue bat de l'aile, car on suit une filature des plus classiques avec de beaux personnages, mal écrits mais bien interprétés... qui nous ennuis ferme.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 décembre 2012
    Un commissaire aux méthodes particulières renoue avec sa famille policière abandonnée à la naissance. L'histoire est double, d'un côté la recherche policière d'un trafiquant d'armes de guerre, de l'autre celle des retrouvailles d'un père et de sa fille. Le film navigue intelligemment entre les 2 histoires. Comme d'habitude Roschdy Zem habite son personnage, un peu comme le faisait Lino Ventura. Le film bien qu'agréable à voir, ne contient rien de suffisamment fort pour rester longtemps en mémoire.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Le duo ou plutôt la quête Roshdy Zem Leila Bekhti est bien pensé et fonctionne ! Le pari de contre emploi de Marc Lavoine est en revanche plus discutable. L’ensemble de l’intrigue n’est pas trop mal mais s’effrite tout le long du film, je me suis pas mal ennuyé. Au final cela laisse un gout d’inachevé, de série tv… pas convaincu.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 janvier 2013
    Oh l'ennui !! Des acteurs inefficaces qui se prennent trop au sérieux, pour nous envoyer ce contraste déplaisant en manque de crédibilité. Les longueurs sont présentes, au point de nous lasser de ce scénario pas vraiment plaisant non plus sous cette mise en scène amatrice. C'est le polar typiquement frenchy, ça sonne faux et ça déplait.
    Aer E
    Aer E

Publiée le 27 novembre 2012
    Une déception. C'est long, c'est poussif, il ne se passe rien, pas de profondeur et une fin complètement nulle ! Bref, à part Leila qui sauve un peu le film, pour le reste, il en reste rien...
    maxx801
    maxx801

Publiée le 27 novembre 2012
    Nul, j'ai décroché au bout de 35 mn, pas d'action, lent. Pourtant le casting avait l'air pas mal.
    On dirait un épisode d'une vieille serie policière de TF1