Mains armées
News
2,3

ketzaldev

Publiée le 27/11/2012

Dommage, l'idée était sympa, les acteurs principaux sont bons, mais l'histoire est brouillon, trop de personnages dont le rôle est mal expliqué, et une fin bâclée. La moyenne...

Bernyed B.

Publiée le 27/11/2012

Une déception. C'est long, c'est poussif, il ne se passe rien, pas de profondeur et une fin complètement nulle ! Bref, à part Leila qui sauve un peu le film, pour le reste, il en reste rien...

maxx801

Publiée le 27/11/2012

Nul, j'ai décroché au bout de 35 mn, pas d'action, lent. Pourtant le casting avait l'air pas mal. On dirait un épisode d'une vieille serie policière de TF1

Publiée le 21/11/2012

Pierre Jolivet,spécialiste des sujets de société,s'attelle ici à un film policier pur et dur,ultra-documenté,qui parle beaucoup de lien filial."Mains armées" avançe avec fragilité,entre polar et drame intime,les deux facettes se renvoyant l'une à l'autre.Un chef de brigade marseillais monte à Paris pour une affaire d'armes volées par des Serbes,il tombe sur sa fille fliquette,qu'il n'a paratiquement jamais vu.Roschdy Zem,pudique,est bien meilleur pour faire parler les flingues que son coeur,mais son jeu intense et précis emporte le morceau.Leïla Bekhti,qui aborde pour la première fois le genre,est à l'inverse,plus convaicante en fille blessée qui doit faire ses preuves,qu'en fliquette des stups.A noter,le contre-emploi absolu de Marc Lavoine en flic répugnant.Jolivet,lui,complique la tâche du spectateur,avec une intrigue policière alambiquée,trop bavarde à laquelle on préferera les tranches de vie entre collègues au commisariat,avec leur franc-parler et leur fatigue.La mise en scène est impeccable,le ton assez réaliste.Le film aurait gagné à se resserrer sur ses 2 personnages principaux et leur relation qui se passe de mots,tant elle est forte.

temjins

Publiée le 19/11/2012

Depuis le début, j'ai retenu Roschdy Zem qui fera une carrière Inter, c'est sur, voir un ptit peu + ! ! Les acteurs sont tous très bons, j'ai été très surpris de voir aux crédits Pierre JOLIVET, je ne lui connaissait pas ce talent, c'est un bon Policier mais nous ne sommes pas dans le Polar, pas assez noir, Marc Lavoine est vraiment parfait dans le pourri, çà lui va comme un gant, très étonné de le voir aussi. Le seul détail qu'on voit arrivé dés le début ou presque, c'est la chute, c'est con ! mais je l'ai vu venir, j'avais une chance sur deux... La bande son est très bonne.

Pelynsse P.

Publiée le 18/11/2012

à chieeeeeeeer

defleppard

Publiée le 16/11/2012

Les rapports tendus entre un père et une fille travaillant dans la même institution, la police. Scénario confus, plaisant à regarder, mais n'arrive pas à passer le palier supérieur. 2 étoiles et demie.

Le Cinégraphe

Publiée le 16/11/2012

Avec "Mains armées", Pierre Jolivet nous démontre qu'on sait encore, en France, réaliser des polars dignes de ce nom ! Si ce réalisateur n'a pas toujours rencontré son public, il est indéniable que celui-ci a un certain sens du récit audiovisuel... et il le prouve une fois de plus avec ce "Mains armées" porté par un duo talentueux : Roshdy Zem et Leila Bekhti... Le réalisateur de "Force majeure" et de "Ma petite entreprise" (deux films assez différents au niveau du style et qui, en leur temps, on marqué les esprits) nous livre cette fois un polar efficace même si, c'est certain, on a quand même déjà vu bien mieux dans ce genre et dans notre hexagone ! "Mains armées", même s'il n'innove pas franchement, est loin d'être inintéressant sur bien des plans... Tout d'abord, si le scénario reste relativement conventionnel, on se laisse aisément porter par celui-ci de par sa justesse, sa rythmique et par l'histoire qui nous est contée... Le tout est relativement bien écrit et bien retranscrit à l'image... on n'y trouve pas d'incohérence, tout est plutôt fluide... les rebondissements ne sont pas nombreux, on voit arriver certaines choses à l'avance mais la réalisation fait qu'on peut tout de même se laisser prendre au jeu et c'est en cela que "Mains armées" se révèle être un film d'assez bonne qualité. La réalisation justement... elle est sobre, classique mais ce côté "simpliste" (mais quand même assez travaillé) colle parfaitement à ce scénario sans prétention qui n'a, finalement, pour but, que de nous divertir sans aucune prétention... Les prises de risques sont quasiment absentes mais ne se font pas ressentir comme un manque évident. Les plans et cadrages sont relativement bien faits, bien rythmés... on voit qu'on a tout de même à faire à quelqu'un qui connaît son métier ! La photographie est "juste", réaliste et nous plonge encore un peu plus dans cette atmosphère plutôt agréable quand on apprécie le genre abordé. Les prestations des principaux protagonistes sont également très justes... qu'il s'agisse de l'excellent Roschdy Zem, fidèle à lui-même, de la jeune et talentueuse Leila Bekthi ou encore, du chanteur-acteur Marc Lavoine qui, s'il livre une prestation honnête, reste tout de même en retrait par rapport à ces "complices"... Les seconds rôles livrent également des prestations très honnêtes et on se dit que le casting a été mené par quelqu'un qui savait vers quoi et qui se diriger afin d'obtenir un résultat à la hauteur du script. Mention spéciale à la bande son orchestrée par Sacha Di Manolo qui est un vrai régal pour les oreilles et participe grandement à l'atmosphère générale du film, lui donnant par là même une certaine modernité pour le moins bienvenue ! Bref, pour conclure... si "Mains armées" n'innove pas franchement dans ce registre, cela reste un bon polar comme on sait les faire en France... Encore une fois, on a déjà vu et on verra sans doute bien mieux dans ce genre mais cette réalisation de Pierre Jolivet reste honnête et remplit son contrat Un film plutôt bon, donc, dans l'ensemble même s'il est certain qu'il ne marquera pas non plus les esprits de par sa simplicité à une époque où le cinéma français sait se renouveler de manière originale avec "Aux yeux de tous", par exemple...

Lightning7

Publiée le 15/11/2012

roschdy Zem, , Leïla Bekhti.... Je me suis dit : bon aller je suis de bonne humeur alors je l'ai regarder......Erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je deteste ces deux "acteurs" même si ils ne jouent pas trop mal dans ce film. Mais bon c'est du déja vu, c'est nul et pittoyable. Mettre Marc Lavoine dans ce film n'a servi absolument à rien faut pas avoir peur de le dire. Et puis c'est assez mal filmé et scénarisé, en plus la fin c'est du gros n'importe quoi...Bref film à éviter à tout prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WallyFunk

2,0Pas terrible
Publiée le 15/11/2012

une grosse deception ce "mains armees" pourtant porter par un duo zem/bekthi ou le film repose entierement sur ces deux acteurs , meme si lavoine est pas mal,mais malheureusement i on suit le film sans grand interet qui pour la plupart du temp est fade ( vite fait une scene de gun fight avec zem pendant une fillature) on ne retient pas grand chose et je n'ai meme pas envie de parler de la fin qui est consternante ( malgre la scene finale plutot reussit de bekhti face a zem) bref un film policier annoncer pour faire joli mais qui ne tient pas ses promesses, encore une deception de la part de roschdy zem (avec une nuit egalement) quand on a pu voir les tres bon tete de turc, et go fast!!!

Juanitto

Publiée le 14/11/2012

Pierre Jolivet nous propose une virée dans le grand banditisme avec en tête d'affiche le duo Zem/Bekhti qui fonctionne plutôt bien. En effet, Leïla Bekhti et Roschdy Zem réussissent sans surprise à interpréter avec efficacité leurs personnages respectifs. En revanche, on est un peu déçu côté scénaristique et cela sur 2 points majeurs. Le premier concerne l'approche du grand banditisme, car même si Pierre Jolivet a le mérite d'éviter les gros clichés, il détaille très peu l'environnement du "milieu" à la différence de "36 Quai Des Orfèvres" par exemple. L'autre point défaillant et pas le moindre, concerne le fil conducteur de ce film, à savoir la relation père-fille qui est finalement peu mise en avant. Initialement, l'originalité de ce film résidait sur cette relation, mais Pierre Jolivet privilégie l'enquête au détriment de l'aspect familial. De plus, on regrettera la fin de l'histoire, trop énigmatique et de fait sans trop d'intérêt. Pour finir sur une note positive, il est à noter que le film reste malgré tout assez divertissant.

Nicklauss

1,5Mauvais
Publiée le 14/11/2012

Film sur l'absence du père. C'est donc un drame sentimentale à la française qui se caractérise par l'ennui profond qu'il procure. Le réalisateur présente sont film comme un polar à base de brigade des stup et de grand banditisme. Il n'en est rien. Nous attendons toujours que le film commence. Film à éviter pour ne par perdre 1H30

xav1972

Publiée le 13/11/2012

C'est long, c'est très lent et fade. Dommage car les acteurs sont là, mais le scénario et le rythme absent. Donc, à éviter !

Joe La Douille du 3 1

Publiée le 13/11/2012

En fait le film c'est nous qui nous le faisons en pensant que... A chaque indice durant le film mais en fait il n'y a rien ! Et là fin est à la hauteur du navet.