Mains armées
  • 112 critiques     37%
  • 55 critiques     18%
  • 38 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zget

56 abonnés | Lire ses 1791 critiques |

2 - Pas terrible

Vraiment pas terrible, un policier qui tourne au drame sans réel scénario. C'est plat, lent, mou et assez rapidement chiant à regarder, d'autant que les acteurs sont tr_ès peu convainquant au vu de leur performance habituel. Vraiment déçu par ce soit disant policier français dont finalement je n'attendais pas grand chose non plus.

Dory Zoumis

3 abonnés | Lire ses 14 critiques |

1.5 - Mauvais

Vraiment décevant j ai vraiment perdu mon temps a regarder ce film. Le scénario est vraiment faible, quelqu un avec un peu de logique aurait fait un scénario qui tient mieux la route. Par exemple a un moment Roschdy Zem se bat avec un portier noir qui a largement le dessus sur lui puis l image d après comme par magie c est lui qui est dominer. Un autre exemple a un moment la fille dans le film de Roschdy Zem jouer par Leïla Bekhti se fait courser par 2 yougos et la elle trouve rien de mieux alors qu elle a une arme de se cacher dans les poubelles le ventre au sol et la tête dans la direction opposé de l entré donc en gros si le gars arrive elle ne le voit pas et le temps qu elle se retourne elle n est plus... bref pitoyable de prendre les gens ainsi pour des cons.

Kubrock

3 abonnés | Lire ses 582 critiques |

3.5 - Bien

Un commissaire aux méthodes particulières renoue avec sa famille policière abandonnée à la naissance. L'histoire est double, d'un côté la recherche policière d'un trafiquant d'armes de guerre, de l'autre celle des retrouvailles d'un père et de sa fille. Le film navigue intelligemment entre les 2 histoires. Comme d'habitude Roschdy Zem habite son personnage, un peu comme le faisait Lino Ventura. Le film bien qu'agréable à voir, ne contient rien de suffisamment fort pour rester longtemps en mémoire.

ftrampi

9 abonnés | Lire ses 441 critiques |

2 - Pas terrible

Le duo ou plutôt la quête Roshdy Zem Leila Bekhti est bien pensé et fonctionne ! Le pari de contre emploi de Marc Lavoine est en revanche plus discutable. L’ensemble de l’intrigue n’est pas trop mal mais s’effrite tout le long du film, je me suis pas mal ennuyé. Au final cela laisse un gout d’inachevé, de série tv… pas convaincu.

7eme critique

14 abonnés | Lire ses 950 critiques |

1.5 - Mauvais

Oh l'ennui !! Des acteurs inefficaces qui se prennent trop au sérieux, pour nous envoyer ce contraste déplaisant en manque de crédibilité. Les longueurs sont présentes, au point de nous lasser de ce scénario pas vraiment plaisant non plus sous cette mise en scène amatrice. C'est le polar typiquement frenchy, ça sonne faux et ça déplait.

ketzaldev

1 abonné | Lire ses 202 critiques |

2.5 - Moyen

Dommage, l'idée était sympa, les acteurs principaux sont bons, mais l'histoire est brouillon, trop de personnages dont le rôle est mal expliqué, et une fin bâclée. La moyenne...

Bernyed B.

10 abonnés | Lire ses 58 critiques |

1 - Très mauvais

Une déception. C'est long, c'est poussif, il ne se passe rien, pas de profondeur et une fin complètement nulle ! Bref, à part Leila qui sauve un peu le film, pour le reste, il en reste rien...

maxx801

3 abonnés | Lire ses 9 critiques |

1 - Très mauvais

Nul, j'ai décroché au bout de 35 mn, pas d'action, lent. Pourtant le casting avait l'air pas mal. On dirait un épisode d'une vieille serie policière de TF1

285 abonnés | Lire ses 4162 critiques |

3 - Pas mal

Pierre Jolivet,spécialiste des sujets de société,s'attelle ici à un film policier pur et dur,ultra-documenté,qui parle beaucoup de lien filial."Mains armées" avançe avec fragilité,entre polar et drame intime,les deux facettes se renvoyant l'une à l'autre.Un chef de brigade marseillais monte à Paris pour une affaire d'armes volées par des Serbes,il tombe sur sa fille fliquette,qu'il n'a paratiquement jamais vu.Roschdy Zem,pudique,est bien meilleur pour faire parler les flingues que son coeur,mais son jeu intense et précis emporte le morceau.Leïla Bekhti,qui aborde pour la première fois le genre,est à l'inverse,plus convaicante en fille blessée qui doit faire ses preuves,qu'en fliquette des stups.A noter,le contre-emploi absolu de Marc Lavoine en flic répugnant.Jolivet,lui,complique la tâche du spectateur,avec une intrigue policière alambiquée,trop bavarde à laquelle on préferera les tranches de vie entre collègues au commisariat,avec leur franc-parler et leur fatigue.La mise en scène est impeccable,le ton assez réaliste.Le film aurait gagné à se resserrer sur ses 2 personnages principaux et leur relation qui se passe de mots,tant elle est forte.

temjins

0 abonné | Lire ses 72 critiques |

3.5 - Bien

Depuis le début, j'ai retenu Roschdy Zem qui fera une carrière Inter, c'est sur, voir un ptit peu + ! ! Les acteurs sont tous très bons, j'ai été très surpris de voir aux crédits Pierre JOLIVET, je ne lui connaissait pas ce talent, c'est un bon Policier mais nous ne sommes pas dans le Polar, pas assez noir, Marc Lavoine est vraiment parfait dans le pourri, çà lui va comme un gant, très étonné de le voir aussi. Le seul détail qu'on voit arrivé dés le début ou presque, c'est la chute, c'est con ! mais je l'ai vu venir, j'avais une chance sur deux... La bande son est très bonne.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film