Mains armées
News
2,3

Arlette et les mécanos

Publiée le 12/11/2012

Un ratage. C'est brouillon, c'est bordélique, on passe 1 h 30 à voir des flics courir après des trafiquants mais voila, sans qu'il y ait de trame, de suspense, d'histoire à part cette relation père-fille entre les deux personnages principaux. La fin est limite ridicule, risible. On est bien loin de Force majeur, de Ma petite entreprise qui, selon moi, sont les deux seuls films intéressants signés Pierre Jolivet.

teuffeu

Publiée le 12/11/2012

"Mains Armés" de par son obsolescence à tous les niveaux perd toute crédibilité dans son appellation de polar français. Une intrigue faussement intrigante, un rythme narcotique laisse le spectateur perdu dans une fausse bonne idée cinématographique, quelque peu rattrapé par un jeu d'acteur bien-heureusement souvent juste. Un manque de fantaisie dans un film qui se prend assurément beaucoup trop au sérieux, à l'image de la durée du film et de sa fin décevante, un film court sur pattes.

Patricemarie

Publiée le 12/11/2012

Bon, ce film est raté, mais ce n'est pas grave, on les aime bien quand même tous (Pierre Jolivet, Roschdy Zem, Leïla Bekhti, Marc Lavoine), et vive les polars à la française.

nogan72

2,5Moyen
Publiée le 12/11/2012

Rien de bien original dans ce film policier "classique" , on a une impression de deja vu. Je m'atender a beaucoup mieux en vu des bonne critiques de la presse, mais la vraiment deçu. De bon acteurs pourtant mais meme la jolie Leila Bekhti n'arrive pas a sauver ce film. Lent et surtout tellement basic qu'on arrive jamais a vraiment aprecier, dommage.

mat069

Publiée le 11/11/2012

Excellent film, un peu déçu de la fin mais belle histoire quand même!!!!!!!!! ............................................................

Pascal37

Publiée le 11/11/2012

Un polar qui s’essouffle très vite, assez brouillon et une enquête des plus classiques. Des clichés fatigants à la longue et des interprétations en dedans. Nous n'avons ici, ni émotions, ni action, ni surprise(s) ! Plutôt à voir comme un téléfilm sans grande prétention. Occupe le temps, c'est tout ! 2/5 !!!

Delphine G.

2,5Moyen
Publiée le 08/11/2012

Déçue par ce film que j'attendais vraiment avec impatience. A la vue de la bande annonce, je m'attendais à un film type "A bout portant", et bien pas du tout. c'est mou et plat. Presque mal joué à certains moments notamment L. Bekhti que j'apprécie pourtant énormément comme actrice.

afrr44

Publiée le 30/10/2012

Malgré de bons acteurs, ce film se perd totalement dans son histoire déjà vu à l'écran.

nestor13

Publiée le 30/09/2012

Roschdy Zem semble décidément prendre goût à jouer les policiers. Quelques mois après "Une nuit" où il incarnait un flic avec certes des méthodes à la limite de la légalité, le voilà qui reprend l'insigne pour un polar musclé de très bonne facture. Ceci sous la caméra de Pierre Jolivet dont il est un acteur fétiche puisqu'il le retrouve après "Ma petite entreprise" et "La très très grande entreprise". En revanche, contrairement à ces précédentes collaborations, le réalisateur n'a pas teinté son propos d'un quelconque message social, si ce n'est vaguement le phénomène des armes de guerre importées de l'ex-Yougoslavie et qui viennent atterrir dans nos banlieues. Après tout, pourquoi pas ? Moi, en tout cas, j'aime toujours autant le cinéma de Jolivet, surtout quand il est servi par le charismatique Roschdy qui est toujours impeccable. L'action est soutenue et on ne s'ennuie jamais. Tout juste pourrait-on reprocher l'absence de vrais rebondissements ou d'évènements qui auraient encore plus enflammé ce néanmoins solide "Mains armées" qui donne l'occasion en outre à Leïla Bekhti de jouer enfin dans un film convaincant. Comme quoi tout arrive.

timely

Publiée le 10/09/2012

Quelle lenteur! Mais mon Dieu Monsieur Jolivet réveillez vous, réveillez nous, donnez nous du rythme, de la nervosité. Car votre film est infiniment long, sans action, sans rien en fait puisqu'il n'a pas d'âme. Roshdy Zem et Leila Bekhti tentent de se sortir de leurs rôles mal taillés mais n'y arrivent pas. Du scénario à la réalisation, il n'y a pas grand chose à retenir.

Myene

Publiée le 04/09/2012

Certains films souffrent de l'idée que l'on s"en fait quand on a écouté le réalisateur avant la séance, celui ci en fait partie je m'attendais à une saga père fille d'aprés la mise en bouche de Jolivet confiant que c'était le tricotage film policier et famlilial qui l'interessait On n'est loin du compte! Je suis restée d'autant plus décue que j'y avais entrainé mon amoureux peu cinéphile.

patricia C.

0,5Nul
Publiée le 29/08/2012

Le navet dans toute sa splendeur !! Quant à la scène finale (ouffffff) j'étais littéralement morte de rire tant elle est ridicule. Ce film ne mérite aucune étoile mais une est obligatoire alors ......

Alizée A.

Publiée le 23/08/2012

Mains armées nous emmène dans les couloirs de la police, d'un coté la police chargé des trafiques d'armes de l'autre, les stups. On voit donc durant tout les films les deux histoires évolué puis finalement se croisé. Au milieu Leïla Bekhti, de l'autre Roschdy Zem. Et ben tout ce mélange d'histoires avec un scénario bien moue, sans vraiment de recherche et des acteurs qui donnent l'impression de s'emmerder ça donne : un film de seconde zone. Déception totale, je me suis ennuyée. Je m'attendais à un film beaucoup plus recherché. Dommage ma foi.

juju180

1,0Très mauvais
Publiée le 20/08/2012

Pas d'action, un film longuet, un ennui total...Seul point positif pour moi, un très bon jeu d'acteur !

Eggaled

Publiée le 19/08/2012

Du très bon Roschedy Zhem... dans un rôle comme il les aiment. Par contre l'intrigue policière tombe à l'eau a la fin alors que le film traite tout le long de la relation père/fille ET de l'histoire policière. Dommage.