Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 novembre 2012
    Pierre Jolivet,spécialiste des sujets de société,s'attelle ici à un film policier pur et dur,ultra-documenté,qui parle beaucoup de lien filial."Mains armées" avançe avec fragilité,entre polar et drame intime,les deux facettes se renvoyant l'une à l'autre.Un chef de brigade marseillais monte à Paris pour une affaire d'armes volées par des Serbes,il tombe sur sa fille fliquette,qu'il n'a paratiquement jamais vu.Roschdy Zem,pudique,est bien meilleur pour faire parler les flingues que son coeur,mais son jeu intense et précis emporte le morceau.Leïla Bekhti,qui aborde pour la première fois le genre,est à l'inverse,plus convaicante en fille blessée qui doit faire ses preuves,qu'en fliquette des stups.A noter,le contre-emploi absolu de Marc Lavoine en flic répugnant.Jolivet,lui,complique la tâche du spectateur,avec une intrigue policière alambiquée,trop bavarde à laquelle on préferera les tranches de vie entre collègues au commisariat,avec leur franc-parler et leur fatigue.La mise en scène est impeccable,le ton assez réaliste.Le film aurait gagné à se resserrer sur ses 2 personnages principaux et leur relation qui se passe de mots,tant elle est forte.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Depuis le début, j'ai retenu Roschdy Zem qui fera une carrière Inter, c'est sur, voir un ptit peu + ! !

Les acteurs sont tous très bons, j'ai été très surpris de voir aux crédits Pierre JOLIVET, je ne lui connaissait pas ce talent, c'est un bon Policier mais nous ne sommes pas dans le Polar, pas assez noir, Marc Lavoine est vraiment parfait dans le pourri, çà lui va comme un gant, très étonné de le voir aussi.

Le seul détail qu'on voit arrivé dés le début ou presque, c'est la chute, c'est con ! mais je l'ai vu venir, j'avais une chance sur deux...

La bande son est très bonne.
    Pélynsse P

à chieeeeeeeer
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 novembre 2012
    Les rapports tendus entre un père et une fille travaillant dans la même institution, la police. Scénario confus, plaisant à regarder, mais n'arrive pas à passer le palier supérieur. 2 étoiles et demie.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Avec "Mains armées", Pierre Jolivet nous démontre qu'on sait encore, en France, réaliser des polars dignes de ce nom ! Si ce réalisateur n'a pas toujours rencontré son public, il est indéniable que celui-ci a un certain sens du récit audiovisuel... et il le prouve une fois de plus avec ce "Mains armées" porté par un duo talentueux : Roshdy Zem et Leila Bekhti...
    Le réalisateur de "Force majeure" et de "Ma petite entreprise" (deux films assez différents au niveau du style et qui, en leur temps, on marqué les esprits) nous livre cette fois un polar efficace même si, c'est certain, on a quand même déjà vu bien mieux dans ce genre et dans notre hexagone !
    "Mains armées", même s'il n'innove pas franchement, est loin d'être inintéressant sur bien des plans...
    Tout d'abord, si le scénario reste relativement conventionnel, on se laisse aisément porter par celui-ci de par sa justesse, sa rythmique et par l'histoire qui nous est contée...
    Le tout est relativement bien écrit et bien retranscrit à l'image... on n'y trouve pas d'incohérence, tout est plutôt fluide... les rebondissements ne sont pas nombreux, on voit arriver certaines choses à l'avance mais la réalisation fait qu'on peut tout de même se laisser prendre au jeu et c'est en cela que "Mains armées" se révèle être un film d'assez bonne qualité.
    La réalisation justement... elle est sobre, classique mais ce côté "simpliste" (mais quand même assez travaillé) colle parfaitement à ce scénario sans prétention qui n'a, finalement, pour but, que de nous divertir sans aucune prétention... Les prises de risques sont quasiment absentes mais ne se font pas ressentir comme un manque évident.
    Les plans et cadrages sont relativement bien faits, bien rythmés... on voit qu'on a tout de même à faire à quelqu'un qui connaît son métier !
    La photographie est "juste", réaliste et nous plonge encore un peu plus dans cette atmosphère plutôt agréable quand on apprécie le genre abordé.
    Les prestations des principaux protagonistes sont également très justes... qu'il s'agisse de l'excellent Roschdy Zem, fidèle à lui-même, de la jeune et talentueuse Leila Bekthi ou encore, du chanteur-acteur Marc Lavoine qui, s'il livre une prestation honnête, reste tout de même en retrait par rapport à ces "complices"...
    Les seconds rôles livrent également des prestations très honnêtes et on se dit que le casting a été mené par quelqu'un qui savait vers quoi et qui se diriger afin d'obtenir un résultat à la hauteur du script.
    Mention spéciale à la bande son orchestrée par Sacha Di Manolo qui est un vrai régal pour les oreilles et participe grandement à l'atmosphère générale du film, lui donnant par là même une certaine modernité pour le moins bienvenue !
    Bref, pour conclure... si "Mains armées" n'innove pas franchement dans ce registre, cela reste un bon polar comme on sait les faire en France... Encore une fois, on a déjà vu et on verra sans doute bien mieux dans ce genre mais cette réalisation de Pierre Jolivet reste honnête et remplit son contrat
    Un film plutôt bon, donc, dans l'ensemble même s'il est certain qu'il ne marquera pas non plus les esprits de par sa simplicité à une époque où le cinéma français sait se renouveler de manière originale avec "Aux yeux de tous", par exemple...
    Publiée le 15 novembre 2012
    roschdy Zem, , Leïla Bekhti.... Je me suis dit : bon aller je suis de bonne humeur alors je l'ai regarder......Erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je deteste ces deux "acteurs" même si ils ne jouent pas trop mal dans ce film. Mais bon c'est du déja vu, c'est nul et pittoyable. Mettre Marc Lavoine dans ce film n'a servi absolument à rien faut pas avoir peur de le dire. Et puis c'est assez mal filmé et scénarisé, en plus la fin c'est du gros n'importe quoi...Bref film à éviter à tout prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 15 novembre 2012
    une grosse deception ce "mains armees" pourtant porter par un duo zem/bekthi ou le film repose entierement sur ces deux acteurs , meme si lavoine est pas mal,mais malheureusement i on suit le film sans grand interet qui pour la plupart du temp est fade ( vite fait une scene de gun fight avec zem pendant une fillature) on ne retient pas grand chose et je n'ai meme pas envie de parler de la fin qui est consternante ( malgre la scene finale plutot reussit de bekhti face a zem) bref un film policier annoncer pour faire joli mais qui ne tient pas ses promesses, encore une deception de la part de roschdy zem (avec une nuit egalement) quand on a pu voir les tres bon tete de turc, et go fast!!!
    Publiée le 14 novembre 2012
    Film sur l'absence du père. C'est donc un drame sentimentale à la française qui se caractérise par l'ennui profond qu'il procure. Le réalisateur présente sont film comme un polar à base de brigade des stup et de grand banditisme. Il n'en est rien. Nous attendons toujours que le film commence.

Film à éviter pour ne par perdre 1H30
    Xav B
    Xav B

Publiée le 13 novembre 2012
    C'est long, c'est très lent et fade. Dommage car les acteurs sont là, mais le scénario et le rythme absent. Donc, à éviter !
    Joe La Douille du 3 1
    Joe La Douille du 3 1

Publiée le 13 novembre 2012
    En fait le film c'est nous qui nous le faisons en pensant que... A chaque indice durant le film mais en fait il n'y a rien ! Et là fin est à la hauteur du navet.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 12 novembre 2012
    Un ratage. C'est brouillon, c'est bordélique, on passe 1 h 30 à voir des flics courir après des trafiquants mais voila, sans qu'il y ait de trame, de suspense, d'histoire à part cette relation père-fille entre les deux personnages principaux. La fin est limite ridicule, risible. On est bien loin de Force majeur, de Ma petite entreprise qui, selon moi, sont les deux seuls films intéressants signés Pierre Jolivet.
    teuffeu
    teuffeu

Publiée le 12 novembre 2012
    "Mains Armés" de par son obsolescence à tous les niveaux perd toute crédibilité dans son appellation de polar français. Une intrigue faussement intrigante, un rythme narcotique laisse le spectateur perdu dans une fausse bonne idée cinématographique, quelque peu rattrapé par un jeu d'acteur bien-heureusement souvent juste. Un manque de fantaisie dans un film qui se prend assurément beaucoup trop au sérieux, à l'image de la durée du film et de sa fin décevante, un film court sur pattes.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 novembre 2012
    Bon, ce film est raté, mais ce n'est pas grave, on les aime bien quand même tous (Pierre Jolivet, Roschdy Zem, Leïla Bekhti, Marc Lavoine), et vive les polars à la française.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 12 novembre 2012
    Rien de bien original dans ce film policier "classique" , on a une impression de deja vu. Je m'atender a beaucoup mieux en vu des bonne critiques de la presse, mais la vraiment deçu. De bon acteurs pourtant mais meme la jolie Leila Bekhti n'arrive pas a sauver ce film. Lent et surtout tellement basic qu'on arrive jamais a vraiment aprecier, dommage.