Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 novembre 2012
    Un polar qui s’essouffle très vite, assez brouillon et une enquête des plus classiques. Des clichés fatigants à la longue et des interprétations en dedans. Nous n'avons ici, ni émotions, ni action, ni surprise(s) ! Plutôt à voir comme un téléfilm sans grande prétention. Occupe le temps, c'est tout ! 2/5 !!!
    Publiée le 8 novembre 2012
    Déçue par ce film que j'attendais vraiment avec impatience. A la vue de la bande annonce, je m'attendais à un film type "A bout portant", et bien pas du tout. c'est mou et plat. Presque mal joué à certains moments notamment L. Bekhti que j'apprécie pourtant énormément comme actrice.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Malgré de bons acteurs, ce film se perd totalement dans son histoire déjà vu à l'écran.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 septembre 2012
    Roschdy Zem semble décidément prendre goût à jouer les policiers. Quelques mois après "Une nuit" où il incarnait un flic avec certes des méthodes à la limite de la légalité, le voilà qui reprend l'insigne pour un polar musclé de très bonne facture. Ceci sous la caméra de Pierre Jolivet dont il est un acteur fétiche puisqu'il le retrouve après "Ma petite entreprise" et "La très très grande entreprise". En revanche, contrairement à ces précédentes collaborations, le réalisateur n'a pas teinté son propos d'un quelconque message social, si ce n'est vaguement le phénomène des armes de guerre importées de l'ex-Yougoslavie et qui viennent atterrir dans nos banlieues. Après tout, pourquoi pas ? Moi, en tout cas, j'aime toujours autant le cinéma de Jolivet, surtout quand il est servi par le charismatique Roschdy qui est toujours impeccable. L'action est soutenue et on ne s'ennuie jamais. Tout juste pourrait-on reprocher l'absence de vrais rebondissements ou d'évènements qui auraient encore plus enflammé ce néanmoins solide "Mains armées" qui donne l'occasion en outre à Leïla Bekhti de jouer enfin dans un film convaincant. Comme quoi tout arrive.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Quelle lenteur! Mais mon Dieu Monsieur Jolivet réveillez vous, réveillez nous, donnez nous du rythme, de la nervosité. Car votre film est infiniment long, sans action, sans rien en fait puisqu'il n'a pas d'âme. Roshdy Zem et Leila Bekhti tentent de se sortir de leurs rôles mal taillés mais n'y arrivent pas. Du scénario à la réalisation, il n'y a pas grand chose à retenir.
    Publiée le 29 août 2012
    Le navet dans toute sa splendeur !!
    Quant à la scène finale (ouffffff) j'étais littéralement morte de rire tant elle est ridicule.
    Ce film ne mérite aucune étoile mais une est obligatoire alors ......
    Myene
    Myene

Publiée le 3 septembre 2013
    Certains films souffrent de l'idée que l'on s"en fait quand on a écouté le réalisateur avant la séance, celui ci en fait partie je m'attendais à une saga père fille d'aprés la mise en bouche de Jolivet confiant que c'était le tricotage film policier et famlilial qui l'interessait On n'est loin du compte! Je suis restée d'autant plus décue que j'y avais entrainé mon amoureux peu cinéphile.
    Publiée le 20 août 2012
    Pas d'action, un film longuet, un ennui total...Seul point positif pour moi, un très bon jeu d'acteur !
    Publiée le 19 août 2012
    Du très bon Roschedy Zhem... dans un rôle comme il les aiment. Par contre l'intrigue policière tombe à l'eau a la fin alors que le film traite tout le long de la relation père/fille ET de l'histoire policière. Dommage.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 15 août 2012
    Un film moyen. Au début je m'attendais à une immersion réaliste façon "Une Nuit" (sorti 6 mois plus tôt) dans lequel Roschdy Zem joue également dans la brigade des stups' ou de la luttre contre le trafic d'armes. Au lieu de ça, la plongée se transforme en film au penchant social sur les relations père/fille et sur ces hommes et femmes qui sont dans la police nationale ! Pierre Jolivet assure une réalisation soignée, puissante, immersive avec des acteurs convaincants : Roschdy Zem a une gueule de cinéma et le costume du flic lui va très bien ; quant à Leïla Bekhti dont je ne suis pas fan, je dois avouer qu'elle dégage quelque chose et que son charisme/caractère est à la hauteur des personnages qu'elle interprète. Malgré une bonne idée sur le papier et un rendu visuel de bonne qualité, l'ennui se fait sentir, les relations père/fille ne sont pas assez bien exploitées, la fin est décevante et certains passages du film n'ont guère de liens avec le reste. Ce n'est pas un mauvais film mais il est juste moyen.
    CrystalEagle
    CrystalEagle

Publiée le 15 août 2012
    Non ! La sauce ne prend pas, malgré un scénario qui se veut complexe et recherché, le spectateur se perd dans un montage raté et des scènes incohérentes. La fin est mythique dans le sens ou c'est un routage de gueule total envers le spectateur. Seul consolation, le jeu d'acteur de L. Behkti et R. Zem. Mais Pierre Jolivet passe complètement à côté de son film !
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 15 août 2012
    Film de flics mais on reste sur notre faim....un peu trop de cliches sur le Flic ripoux , drogue, sexe entre collegues...une flic beur à la brigade des stup, lesbienne qui a couché avec son chef , sniffe de la coke pour tenir le coup, rien de neuf sous le soleil ....histoire clichee.
    Pas le film de l'annee.
    Publiée le 14 août 2012
    R. Zem et Leila Bekhti jouent à la perfection !
    Très bon film sur tous les points : Le casting, le scénario, la musique... De très belles images. Néanmoins, certains moments sont bâclés pour moi, on pourrait aller encore plus loin!
    Publiée le 13 août 2012
    Bof, bof, bof. Du Jolivet quoi. J'y suis allée parce que je suis amoureuse de Roschdy Zem et Leïla Bekhti. Grâce à la carte UGC Illimité, on peut s'offrir ce genre de caprices !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 août 2012
    Habituellement plus porté sur la fable sociale légère, Pierre Jolivet signe ici un polar réaliste de chez réaliste, sans fioritures ni fausses notes. Il manquera probablement toujours au réalisateur de « Ma petite entreprise » cette étincelle, cet éclair de génie qui lui permettra un jour de signer un grand film, mais il serait hypocrite de ne pas reconnaître son professionnalisme. Solide de bout en bout et toujours crédible, Jolivet nous perd parfois un peu dans cette sombre histoire de trafiquants serbes, sans toutefois que notre intérêt s'en ressente. Il faut dire que « Mains armées » a l'intelligence d'offrir des seconds rôles de grande qualité, nous étonnant chacun par leur personnalité (à noter un contre-emploi réussi de Marc Lavoine). On ne peut enfin pas conclure cette critique sans évoquer la difficile relation père-fille entre Lucas et Maya, apportant en définitive une vraie densité au récit, d'autant qu'elle est jouée avec beaucoup de sobriété par Roschdy Zem et Leïla Bekhti. Bref, pas de grand polar en vue, mais une enquête percutante doublée d'un récit intimiste de qualité : une satisfaction.