Mon Allociné
Mains armées
2,4 1439 notes dont 314 critiques
2% 6 critiques 8% 24 critiques 24% 75 critiques 37% 115 critiques 18% 56 critiques 12% 38 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Aymardechaste

2,5Moyen • Publiée le 24/03/2013

L'intrigue du film se déroule avec lenteur...on essaye de comprendre ou nous mène cette enquête sur ces armes volées et la rencontre avec une jeune flic, jouée par leila. Malgré ces défauts, on s'attache au personnage du commissaire Skali qui se révèle dur..le final laisse franchement sur sa fin. On se demande si l'ensemble n'était pas uniquement un support pour relater les relations conflictuelles d'un père et de sa fille qu'il a connu tardivement...dommage, Roschy zem est un excellent acteur mais cela ne sauve pas forcément le film.

GBO14

Suivre son activité 0 abonné Pas de critique

3,5Bien • Publiée le 16/03/2013

Bonne histoire, très bien jouée qui confirme le renouveau des films policiers français ces dernières années. Bien emmené par Roschdy Zem qui s'affirme de plus en plus, mais un peu light pour Leila Bekhti qui n'est pas encore dans son élément malgré une bonne interprétation. Agréablement surpris par Marc Lavoine dans un registre où je ne le connaissais pas.

clint54

3,0Pas mal • Publiée le 10/03/2013

Un polar français au plus près de la réalité. Une note intimiste brouille un peu les cartes. Caricatures de flics ripoux mais donnant un ensemble regardable. La fin est un peu ratée et tombe à plat

Pierre Letzelter

?Nul • Publiée le 21/02/2013

Caricature de film policier français : lent, pas crédible pour un sou et des dialogues ridicules "les yougos c'est des méchants". Pitoyable scénario de père flic qui reprend contact avec sa fille elle-même flic sur fond de corruption des services. Palme d'or pour ce guignol de Marc Lavoine pour sa prestation de ripou de charme. Du temps à perdre ? Foncez sur le navet ! En France on est devenus spécialistes de ces films plats. Navrant.

Berliioz

1,0Très mauvais • Publiée le 15/02/2013

Pouah! ... C'est fade!, Ennuyeux!, Plat! ... Mince l'affiche, les acteurs et le synopsis donnaient envie! Mais non c'est nul, les acteurs jouent mal, l'histoire n'est pas là, bref ... Passez votre chemin!!

Cora&Franck

3,5Bien • Publiée le 09/02/2013

Très bon thriller français, servi par d'excellents Roschdy Zem et Leïla Bekhti !

Ptiste

3,0Pas mal • Publiée le 03/02/2013

Bon film dans l'ensemble, avec une chute étonnante, inattendue et qui nous laisse un peu sur notre faim.

antoine850

3,0Pas mal • Publiée le 02/02/2013

Bon film dans l'ensemble. Des acteurs dans leur rôle mais une réalisation "à la française" encore perfectible. Fin émouvante.

Tayop

2,5Moyen • Publiée le 01/02/2013

Avec une certaines tensions permanente, le film se suit pourtant "empathique-ment". Ce n'est pas dans l'intrigue qu'il faut y voir des faiblesses car elle est bien établie, voir bien menée tout le long, avec certains éléments complexes dans l’enquête, mais qui ne gâchent pas la compréhension de l'ensemble. Face à de tels acteurs, on ressent pourtant très vite qu'on ne pourra être que difficilement contenté par cette histoire. L'écriture des personnages principaux n'est pas majeure, même si elle induit des éléments psychologiques nouveaux et complexes - Spoiler: Problèmes de filiation qui entraîne la fille à suivre le boulot de son père biologique tout en se tournant vers un service de pourris ternis pas l'usage de la drogue et une relation avec son patron, diamétralement opposé à l'image respectueuse du père - Leur confrontation respective n'est pas sujet à de grandes séquences qui rythmeraient ce film d'éléments singuliers et marquants. Dommage que la seule confrontation entre l’impeccable Marc Lavoine et le Deux-peccable Roschdy Zem ne dure à peine qu'une minute - problème de planning peut-être ou peut être se sont-ils trop parlé au téléphone. Reste la relation père-fille qui prend de l'épaisseur dans la dernière demi-heure; Mais qu'il est regrettable, en évoquant autant de second rôles, qui polluent en quelques sorte les premiers rôles établis, de ne pas développer d'avantage la guerre des services Armes/Stups - Paris/Marseille - Père/Amants. Et c'est par ce manque évident et la frustration face à cette belle affiche, que l'intrigue bat de l'aile, car on suit une filature des plus classiques avec de beaux personnages, mal écrits mais bien interprétés... qui nous ennuis ferme.

Sophie-Marie L.

2,5Moyen • Publiée le 27/01/2013

Marc LAVOINE une révélation dans ce film, le rôle du flic ripoux lui va à merveille. Sinon film moyen, un peu déçue par la fin. A voir mais personnellement, je m'attendais à mieux.