Mains armées
Récompenses
Films similaires
News
2,3
Votre avis sur Mains armées ?

Cam.P

Publiée le 05/01/2013

Bon film Bonne fin dont on ne s'attend pas...je conseille si vous aimez les policiers pas trop compliqués dont l'intrigue est basée le l'aspect psychologiques des personnages.

Incertitudes

2,5Moyen
Publiée le 05/01/2013

Le dernier film de Pierre Jolivet, Mains armées, est un polar un peu mou du genou. Alors, il y a de bonnes idées comme souvent dans ses films. Roschdy Zem par exemple qui enquille les rôles de flics à la recherche de sa fille (Leïla Bekhti) flic aussi qu'il n'a jamais vraiment connu. Le chanteur Marc Lavoine en flic pourri surprend mais après tout pourquoi pas. Sauf que c'est long. C'est mou. D'un côté, on a ce commandant de police Lucas Skali qui entraîne sur un trafic d'armes par des Serbes à Marseille et de l'autre sa fille qui est à la brigade des stups à Paris. Le contraste est décidément partout. Ces deux affaires vont se rejoindre mais au bout d'un moment, force est de constater que ça patine sévère. Les trafiquants sont insaisissables, Roschdy Zem est perplexe et par conséquent le spectateur aussi. Quant à la confrontation père/fille, aucun dialogue n'est possible à part les échanges de circonstance du style : "tu n'as jamais cherché à me connaître, c'est trop tard maintenant". Bla bla bla. La fin est prévisible, enfin on se doute que quelqu'un va se prendre une balle. Reste à savoir qui. Donc en résumé, l'aspect polar et humain manque de profondeur, de peps. D'un vrai final. D'une vraie confrontation.

Xavier W.

0,5Nul
Publiée le 04/01/2013

Alors ceux qui ose mettre film excellent doivent etre sous drogue!!!!!!! Film ultra lent , jeu d' acteur extremement mou!!!!!!!! LEILA Bekthi une gifle svp pour la reveiller dans le film son jeu soporiphique!!!!!!! M. Lavoine la cerise sur le gateau ,un corompu MDRRRRRRRRRR!!!!!!!!! retourne a la chanson stp!!!!!!!!! Bref une pure daube de chez daube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gloubion

1,0Très mauvais
Publiée le 30/12/2012

Comme les autres j'ai trouvé ce film beaucoup trop lent, il ne se passe quasiment rien, c'est mou! En plus la fin est nulle cela ne rattrape même pas le film

JoeLiotta38

1,0Très mauvais
Publiée le 28/12/2012

J'ai rarement un film policier aussi nase. Un scénario nul, des acteurs nuls (M.Lavoine), ou peu crédible (Roshdy Zem encore flic, et qui s'appelle Lucas cette fois, faut arreter). Aucune intensité, 2-3 coups de feux, rien à retenir et une fin absurde. en gros degueulasse, passez votre chemin.

jafago

Publiée le 25/12/2012

Doté d'une lenteur incroyable pour un film dit "policier" , le côté réalisme du film est pas mal mais pour moi plombe sur le long terme totalement le film . Même si les acteurs sont pas mal et essayent de tirer le film vers la haut , j'ai trouvé le relation père/fille ratée .

Niko_

Publiée le 20/12/2012

Les acteurs sont bons, mais un scénario pas très bien construit et beaucoup trop lent. Dommage car le sujet est bon mais la fin casse entièrement le film.

AM11

Publiée le 20/12/2012

C'est moyen mais ça se laisse regarder sans plus, c'est assez lent et l'histoire est très classique rien de neuf dans ce film.

boscopax

2,5Moyen
Publiée le 19/12/2012

Ca sent quand même le réchauffé pour cette histoire policière grossière mettant en relation un père et sa fille qui ne se voient jamais. Et là, forcément, en quelques jours, c'est la meilleure famille du monde. Sans rien expliquer sur leurs relations, le film préfère nous dépeindre la traque des truands, quelquefois par des truands eux-mêmes. A l'exception de la performance exemplaire et à contre courant de Lavoine, l'ensemble sonne faux et est terriblement irréaliste. Si les enquêtes étaient comme ça, on irait pas loin... Un petit polar moyen, comme sa note l'indique.

joemazza

Publiée le 13/12/2012

Lent avec une fin... sans vraie fin. Ça se regarde mais ce n'est pas franchement le film du siècle. Dommage car le casting était plutôt sympa.

zget

Publiée le 10/12/2012

Vraiment pas terrible, un policier qui tourne au drame sans réel scénario. C'est plat, lent, mou et assez rapidement chiant à regarder, d'autant que les acteurs sont tr_ès peu convainquant au vu de leur performance habituel. Vraiment déçu par ce soit disant policier français dont finalement je n'attendais pas grand chose non plus.

Dory Zoumis

1,5Mauvais
Publiée le 07/12/2012

Vraiment décevant j ai vraiment perdu mon temps a regarder ce film. Le scénario est vraiment faible, quelqu un avec un peu de logique aurait fait un scénario qui tient mieux la route. Par exemple a un moment Roschdy Zem se bat avec un portier noir qui a largement le dessus sur lui puis l image d après comme par magie c est lui qui est dominer. Un autre exemple a un moment la fille dans le film de Roschdy Zem jouer par Leïla Bekhti se fait courser par 2 yougos et la elle trouve rien de mieux alors qu elle a une arme de se cacher dans les poubelles le ventre au sol et la tête dans la direction opposé de l entré donc en gros si le gars arrive elle ne le voit pas et le temps qu elle se retourne elle n est plus... bref pitoyable de prendre les gens ainsi pour des cons.

Kubrock

Publiée le 03/12/2012

Un commissaire aux méthodes particulières renoue avec sa famille policière abandonnée à la naissance. L'histoire est double, d'un côté la recherche policière d'un trafiquant d'armes de guerre, de l'autre celle des retrouvailles d'un père et de sa fille. Le film navigue intelligemment entre les 2 histoires. Comme d'habitude Roschdy Zem habite son personnage, un peu comme le faisait Lino Ventura. Le film bien qu'agréable à voir, ne contient rien de suffisamment fort pour rester longtemps en mémoire.

ftrampi

Publiée le 02/12/2012

Le duo ou plutôt la quête Roshdy Zem Leila Bekhti est bien pensé et fonctionne ! Le pari de contre emploi de Marc Lavoine est en revanche plus discutable. L’ensemble de l’intrigue n’est pas trop mal mais s’effrite tout le long du film, je me suis pas mal ennuyé. Au final cela laisse un gout d’inachevé, de série tv… pas convaincu.

7eme critique

1,5Mauvais
Publiée le 29/11/2012

Oh l'ennui !! Des acteurs inefficaces qui se prennent trop au sérieux, pour nous envoyer ce contraste déplaisant en manque de crédibilité. Les longueurs sont présentes, au point de nous lasser de ce scénario pas vraiment plaisant non plus sous cette mise en scène amatrice. C'est le polar typiquement frenchy, ça sonne faux et ça déplait.