Mains armées
  • 113 critiques     36%
  • 56 critiques     18%
  • 38 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Berliioz

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

1 - Très mauvais

Pouah! ... C'est fade!, Ennuyeux!, Plat! ... Mince l'affiche, les acteurs et le synopsis donnaient envie! Mais non c'est nul, les acteurs jouent mal, l'histoire n'est pas là, bref ... Passez votre chemin!!

Cora&Franck

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Très bon thriller français, servi par d'excellents Roschdy Zem et Leïla Bekhti !

Ptiste

0 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Bon film dans l'ensemble, avec une chute étonnante, inattendue et qui nous laisse un peu sur notre faim.

antoine850

7 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Bon film dans l'ensemble. Des acteurs dans leur rôle mais une réalisation "à la française" encore perfectible. Fin émouvante.

Tayop

8 abonnés | Lire ses 412 critiques |

2.5 - Moyen

Avec une certaines tensions permanente, le film se suit pourtant "empathique-ment". Ce n'est pas dans l'intrigue qu'il faut y voir des faiblesses car elle est bien établie, voir bien menée tout le long, avec certains éléments complexes dans l’enquête, mais qui ne gâchent pas la compréhension de l'ensemble. Face à de tels acteurs, on ressent pourtant très vite qu'on ne pourra être que difficilement contenté par cette histoire. L'écriture des personnages principaux n'est pas majeure, même si elle induit des éléments psychologiques nouveaux et complexes - Spoiler : Problèmes de filiation qui entraîne la fille à suivre le boulot de son père biologique tout en se tournant vers un service de pourris ternis pas l'usage de la drogue et une relation avec son patron, diamétralement opposé à l'image respectueuse du père - Leur confrontation respective n'est pas sujet à de grandes séquences qui rythmeraient ce film d'éléments singuliers et marquants. Dommage que la seule confrontation entre l’impeccable Marc Lavoine et le Deux-peccable Roschdy Zem ne dure à peine qu'une minute - problème de planning peut-être ou peut être se sont-ils trop parlé au téléphone. Reste la relation père-fille qui prend de l'épaisseur dans la dernière demi-heure; Mais qu'il est regrettable, en évoquant autant de second rôles, qui polluent en quelques sorte les premiers rôles établis, de ne pas développer d'avantage la guerre des services Armes/Stups - Paris/Marseille - Père/Amants. Et c'est par ce manque évident et la frustration face à cette belle affiche, que l'intrigue bat de l'aile, car on suit une filature des plus classiques avec de beaux personnages, mal écrits mais bien interprétés... qui nous ennuis ferme.

Sophie-Marie L.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2.5 - Moyen

Marc LAVOINE une révélation dans ce film, le rôle du flic ripoux lui va à merveille. Sinon film moyen, un peu déçue par la fin. A voir mais personnellement, je m'attendais à mieux.

deaq25

4 abonnés | Lire ses 441 critiques |

2.5 - Moyen

Pierre Jolivet signe un polar grave sur fond de trafic d'armes et de drogues durs. "Mains Armées" est avant tout une affaire complexe mais surtout des personnages graves qui doit faire à leurs problèmes personnels dans un travail qui fait partie intégrante de leur quotidien. Pierre Jolivet semble s'être perdu dans le scénario en voulant fusionner deux affaires différentes pour rapprocher les deux interprètes principaux qui est au centre de ce film. Souvent trop complexe, on a parfois du mal à se retrouver et à suivre cette enquête sans pour autant réussir avec succès à développer au maximum le rapprochement et la relation entre le commissaire Skali et sa "fille" Maya. Campé par Roschdy Zem et Leïla Bekhti, ces personnages reste trop sobre et peu "humain" pour que l'on s'attache à eux, il y'a un côté mécanique et robotisé comme des flics romanesques. Roschdy Zem, un pilier de la comédie française dans ce genre et même l'un des meilleurs joue trop son rôle de flic dur et insensible qu'il est difficile de ressentir de l'empathie pour son personnage. Pierre Jolivet réussi tout de même à écrire un film policier de qualité dans la façon de traité ces histoires au plus proche de la réalité et c'est peut-être ça qui handicape "Mains Armées". Marc Lavoine est une incroyable surprise en flic ripoux et misogyne, un contre-emploi de ce qu'il a fait auparavant et reste le plus convaincant de ce film, bien loin de Leïla Bekhti.

shindu77

17 abonnés | Lire ses 448 critiques |

2.5 - Moyen

Film moyen dans son ensemble. Cela manque de rythme et de suspens. L'acteur principal est bon toutefois. Pas le film de l'année en résumé.

soniadidierkmurgia

88 abonnés | Lire ses 2157 critiques |

2.5 - Moyen

« Mains armées » participe du renouveau du polar à la française. Sur le plan efficacité, le film atteint sans trop de difficulté les attentes propres au genre. L’intrigue est toutefois un peu confuse à certains moments du fait de l’imbrication voulue par Jolivet de deux affaires afin de relier le père, Lucas (Roschdy Zem) à sa fille Maya (Leila Bekhti) pour ce qui se voudrait constituer l’enjeu majeur du film, le réveil de l’instinct paternel chez un flic introverti absorbé par son boulot. Très calibré, parfois à la limite de la caricature (le portait stéréotypé des truands serbes qui rappelle la réputation faite autrefois aux asiatiques), « Mains armées » déçoit un peu de la part d’un réalisateur qui nous a habitué a beaucoup plus de personnalité et de pertinence dans ses meilleurs travaux (« Simple Mortel », « Fred »). Du coup même le jeu de Roschdy Zem à qui l’ont ne peut jamais reprocher d’en faire des tonnes parait un peu mécanique à force de vouloir faire passer la douleur rentrée de son personnage. Leila Bekhti fait ce qu’elle peut, même souvent un peu trop, pour exister face à ce père à l’ombre tutélaire involontairement envahissante qui finira par la reconnaître pour ce qu’elle est à la toute fin du film. En réalité la meilleure surprise de "Mains armées" est constituée par Marc Lavoine parfait en flic ripoux à l’attitude toujours équivoque. On espère que Jolivet va nous revenir bientôt avec un projet plus ambitieux.

Jean-marc Blandin

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

très bien joué mais c'est dommage que la fin soit si décevante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film