Mon Allociné
Mains armées
2,4 1500 notes dont 319 critiques
2% 6 critiques 8% 24 critiques 24% 76 critiques 36% 115 critiques 18% 58 critiques 13% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Marc Rome

?Nul • Publiée le 12/05/2013

Non non et non ! Ce n'est rien. Les acteurs sont vides. Le scénario est incrédible. Rien a retenir de ce navet auquel pierre joli et n'étais pas habitué.

tony-76

2,5Moyen • Publiée le 12/05/2013

Un polar sombre à la française inégale avec un rythme assez lent ce qui est navrant. Un jeux d'acteurs excellents et le duo père/fille fonctionne à merveille. Très peu d'action, je m'attendais à quelque chose de plus efficace et la fin du film est décevante. Déçu !

gregbutton

2,0Pas terrible • Publiée le 03/05/2013

Un film à voir juste pour la perf' de Bekhti, Zem plutot trés bon aussi, mais l'histoire m'as trop peu intéressé. Se laisse regarder tout de meme mais absolument pas mémorable.

GermanMax

1,0Très mauvais • Publiée le 04/04/2013

Bon et bien ce n'est pas avec «Mains armées» que le film policier français va retrouver un souffle nouveau. Il n'y a aucun enseignement positif à tirer de ce film. Le scénario est classique et très peu étoffé (à l'image d'une fin absolument ridicule et navrante), il n'y a pas de rythme, aucune action, aucun rebondissement, les personnages n'ont aucune psychologie et manquent sérieusement de charisme, les dialogues sont sans saveur et le jeu d'acteurs est vraiment médiocre. Roschdy Zem à l'air de s'ennuyer ferme, semble peu concerné et finit par ne plus être crédible. Leïla Behknit est transparente et l'on comprend la moitié de ce qu'elle dit. Quant à Marc Lavoine, il ne sert absolument à rien. Plus de 300 000 entrées, c'est trop bien payé pour ce polar bas de gamme.

Bigbaddennis

4,5Excellent • Publiée le 31/03/2013

Le Polar "à la française" jouit de l'exception culturelle par rapport à son cousin américain qui voudrait imposer une norme ultra-violente. "Mains armées" est avant tout l'histoire d'une relation entre un père et sa fille, qui ne se connaissent que peu ou pas. On comprend vite que la fille n'est pas dans la police par vocation mais plutôt pour régler le problème de l'absence paternelle. On se focalise sur cette relation en creux et l'embarras des deux personnages est très bien joué...

Aymardechaste

2,5Moyen • Publiée le 24/03/2013

L'intrigue du film se déroule avec lenteur...on essaye de comprendre ou nous mène cette enquête sur ces armes volées et la rencontre avec une jeune flic, jouée par leila. Malgré ces défauts, on s'attache au personnage du commissaire Skali qui se révèle dur..le final laisse franchement sur sa fin. On se demande si l'ensemble n'était pas uniquement un support pour relater les relations conflictuelles d'un père et de sa fille qu'il a connu tardivement...dommage, Roschy zem est un excellent acteur mais cela ne sauve pas forcément le film.

GBO14

3,5Bien • Publiée le 16/03/2013

Bonne histoire, très bien jouée qui confirme le renouveau des films policiers français ces dernières années. Bien emmené par Roschdy Zem qui s'affirme de plus en plus, mais un peu light pour Leila Bekhti qui n'est pas encore dans son élément malgré une bonne interprétation. Agréablement surpris par Marc Lavoine dans un registre où je ne le connaissais pas.

clint54

3,0Pas mal • Publiée le 10/03/2013

Un polar français au plus près de la réalité. Une note intimiste brouille un peu les cartes. Caricatures de flics ripoux mais donnant un ensemble regardable. La fin est un peu ratée et tombe à plat

Pierre Letzelter

?Nul • Publiée le 21/02/2013

Caricature de film policier français : lent, pas crédible pour un sou et des dialogues ridicules "les yougos c'est des méchants". Pitoyable scénario de père flic qui reprend contact avec sa fille elle-même flic sur fond de corruption des services. Palme d'or pour ce guignol de Marc Lavoine pour sa prestation de ripou de charme. Du temps à perdre ? Foncez sur le navet ! En France on est devenus spécialistes de ces films plats. Navrant.

Berliioz

1,0Très mauvais • Publiée le 15/02/2013

Pouah! ... C'est fade!, Ennuyeux!, Plat! ... Mince l'affiche, les acteurs et le synopsis donnaient envie! Mais non c'est nul, les acteurs jouent mal, l'histoire n'est pas là, bref ... Passez votre chemin!!