Mains armées
  • 112 critiques     37%
  • 55 critiques     18%
  • 38 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
deaq25

2 abonnés | Lire ses 390 critiques |

2.5 - Moyen

Pierre Jolivet signe un polar grave sur fond de trafic d'armes et de drogues durs. "Mains Armées" est avant tout une affaire complexe mais surtout des personnages graves qui doit faire à leurs problèmes personnels dans un travail qui fait partie intégrante de leur quotidien. Pierre Jolivet semble s'être perdu dans le scénario en voulant fusionner deux affaires différentes pour rapprocher les deux interprètes principaux qui est au centre de ce film. Souvent trop complexe, on a parfois du mal à se retrouver et à suivre cette enquête sans pour autant réussir avec succès à développer au maximum le rapprochement et la relation entre le commissaire Skali et sa "fille" Maya. Campé par Roschdy Zem et Leïla Bekhti, ces personnages reste trop sobre et peu "humain" pour que l'on s'attache à eux, il y'a un côté mécanique et robotisé comme des flics romanesques. Roschdy Zem, un pilier de la comédie française dans ce genre et même l'un des meilleurs joue trop son rôle de flic dur et insensible qu'il est difficile de ressentir de l'empathie pour son personnage. Pierre Jolivet réussi tout de même à écrire un film policier de qualité dans la façon de traité ces histoires au plus proche de la réalité et c'est peut-être ça qui handicape "Mains Armées". Marc Lavoine est une incroyable surprise en flic ripoux et misogyne, un contre-emploi de ce qu'il a fait auparavant et reste le plus convaincant de ce film, bien loin de Leïla Bekhti.

shindu77

13 abonnés | Lire ses 377 critiques |

2.5 - Moyen

Film moyen dans son ensemble. Cela manque de rythme et de suspens. L'acteur principal est bon toutefois. Pas le film de l'année en résumé.

soniadidierkmurgia

59 abonnés | Lire ses 1856 critiques |

2.5 - Moyen

« Mains armées » participe du renouveau du polar à la française. Sur le plan efficacité, le film atteint sans trop de difficulté les attentes propres au genre. L’intrigue est toutefois un peu confuse à certains moments du fait de l’imbrication voulue par Jolivet de deux affaires afin de relier le père, Lucas (Roschdy Zem) à sa fille Maya (Leila Bekhti) pour ce qui se voudrait constituer l’enjeu majeur du film, le réveil de l’instinct paternel chez un flic introverti absorbé par son boulot. Très calibré, parfois à la limite de la caricature (le portait stéréotypé des truands serbes qui rappelle la réputation faite autrefois aux asiatiques), « Mains armées » déçoit un peu de la part d’un réalisateur qui nous a habitué a beaucoup plus de personnalité et de pertinence dans ses meilleurs travaux (« Simple Mortel », « Fred »). Du coup même le jeu de Roschdy Zem à qui l’ont ne peut jamais reprocher d’en faire des tonnes parait un peu mécanique à force de vouloir faire passer la douleur rentrée de son personnage. Leila Bekhti fait ce qu’elle peut, même souvent un peu trop, pour exister face à ce père à l’ombre tutélaire involontairement envahissante qui finira par la reconnaître pour ce qu’elle est à la toute fin du film. En réalité la meilleure surprise de "Mains armées" est constituée par Marc Lavoine parfait en flic ripoux à l’attitude toujours équivoque. On espère que Jolivet va nous revenir bientôt avec un projet plus ambitieux.

Jean-marc Blandin

5 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

très bien joué mais c'est dommage que la fin soit si décevante.

cameljump

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

1.5 - Mauvais

film très mou, pas prenant malgré des acteurs qui s'en sortent pas trop mal. Un fin à la francaise donc ça coupe sans vrai conclusion. A éviter

raketen

0 abonné | Lire ses 204 critiques |

2 - Pas terrible

un film vraiment pas terrible. Il se regarde mais sans plus (et encore faut avoir du temps à perdre) Pourtant j'aime bien l'acteur principal et notamment quelques films dans lesquels il a joué (comme Nuit Blanche). L'histoire est invraisemblable et molle, on se demande ce que Lavoine fait en flic pourri ... Bref un film d'action français à oublier ...

Hastur64

26 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

3 - Pas mal

J’ai regardé « Mains armées » après avoir vu « Une nuit » tout deux interprétés, dans le rôle principal, par Roschdy Zem. Trouvant que l’acteur est un des meilleurs du cinéma français, bien que moins célèbre et célébré que d’autres, je me suis mis devant ce film avec un a priori plutôt bon. Ce polar prenant doublé d’un drame familial, en dehors de la prestation de Roshcdy Zem, s’est avéré intéressant quoique décevant dans sa conclusion. Pas de grande course-poursuite, peu de fusillades, le film explore le métier de policiers (luttant contre le trafic de stupéfiants ou d’armes) avec sobriété et en nous épargnant les dialogues pleins de rodomontade comme ce type de film est friand. On suit l’enquête et les méthodes de la police pour la résoudre avec intérêt tant le scénario nous permet une petite exploration des techniques d’enquête loin des interrogatoires musclés (et stéréotypés) et des paillasses de labo auxquelles nous ont habitués les « Experts ». Le personnage de Roshdy Zem, lui permet de trimbaler son profil d’impavide sphinx (sans pour autant pécher par manque d’expressivité), il est accompagné d’une galerie de personnages secondaires eux aussi bien écrit, à l’exception de celui de Leïla Bekhti qui, à mon humble avis, manque d’épaisseur, d’autant plus qu’elle partage l’affiche avec Zem. Le seul vrai point négatif reste pour moi le dénouement du film qui en voulant passer par une (trop grande) ellipse perd le spectateur. Au moment où apparaît le générique de fin on se retrouve perdu en rase campagne avec une foultitude de questions (Maya est-elle morte ? Le chef du réseau a-t-il été arrêté ? Skali a-t-il vu sa carrière compromise ?), dont l’absence de réponse déçoit dans un premier temps et, quand on songe à la qualité du film jusque là, irrite dans un second temps. Bref un bon polar tout en sobriété qui se conclut par une fin en eau de boudin, dommage il valait mieux que ça. À voir tout de même pour l’interprétation et l’intrigue.

Alex'ciné

10 abonnés | Lire ses 442 critiques |

2 - Pas terrible

Dommage... L'histoire avait l'air intéressante et le casting plutôt bon. Finalement, le jeu d'acteur est très moyen, le film est assez mou, il y a (à mon sens) beaucoup de scènes inutiles ou qui sont là pour allonger la durée du film. La bande son là est un peu là pour sauver le truc... L'histoire est intéressante mais limite considérée en second plan, ce qui fait qu'on ne comprend pas tout ce qui se passe parfois ou le but des personnages : un coup sur affaire puis on passe à une autre, on jongle tout le temps entre deux ou trois histoires et on s'y perd un peu surtout vers la fin. Puis voilà malheureusement, encore une fois on peut faire la constatation que film français équivaut à fin pourrit.

Laurent M.

6 abonnés | Lire ses 32 critiques |

2 - Pas terrible

Le scénario est assez original pour un film policier. Malgré quelques bonnes idées, il faut avouer qu'on s'y perd à un moment, le scénario traînant terriblement en longueur et en lenteur. Roschdy Zem est assez crédible et sauve les apparences d'un casting à première vue intéressant, mais qui s'avère très vite décevant.

Cam.P

1 abonné | Lire ses 141 critiques |

3.5 - Bien

Bon film Bonne fin dont on ne s'attend pas...je conseille si vous aimez les policiers pas trop compliqués dont l'intrigue est basée le l'aspect psychologiques des personnages.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film