Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 10 juin 2013
    Film complètement raté qui ne capte pas l'attention du spectateur plus de 10 minutes. Les pages de scénario s'accumulent jusqu'à s'entasser, tout comme les scènes "d'actions" loupées.
    Mains armées montre un fois de plus l'immense retard du cinéma d'action français sur son alter-ego américain...
    Publiée le 8 juin 2013
    Histoire compliquée fin bâclée aucun intérêt c'est dommage car les acteurs sont plutôt performants C'est un mélange de Guerre des polices et de l'histoire d'un père qui essaye de connaître sa fille. Bref rien de nouveau rien d'
    intéressant
    Ckidi
    Ckidi

Publiée le 8 juin 2013
    beaucoup Zem, mais là je n'ai pas vraiment réussi à accrocher. Trop mou, pas assez noir, bref trop peu de tout. Finalement assez plat, je n'en garderai pas un bon souvenir.
    Publiée le 2 juin 2013
    Polar français honorable mais la relation père-fille n'apporte rien d'intéressant à l'histoire. Le personnage de Roschdy Zem évolue un peu seul si bien que cela manque de liant...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 juin 2013
    Roschy zen quand il joue des rôles de flic fort et intègre est excellent. Mais le film manque d envergure, d approfondissement des personnages, de l histoire .... De tout quoi. Moyen
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    En France, nous sommes doués pour les polars poisseux à l'ambiance sombre teintée d'une légère mélancolie. Mains armées comptait sûrement approcher le style de ces derniers mais n'y est pas arrivé. Lucas est un flic respecté à Marseille et est sur une grosse affaire de trafic d'armes. Maya, sa fille qu'il n'a presque jamais vu, est chez les stups et pourrait aider un père dont elle ne connait que la réputation. Le scénario est très classique et on commence à en avoir que faire de ces trafics à la mord moi le nœud. Des rebondissements ou des retournements de situation auraient pu animer ce polar mais nous les attendons toujours. Jolivet avait pourtant créé une double intrigue pour rendre l'histoire plus riche mais il n'en est rien, elle n'est pas assez intéressante pour qu'on se concentre dessus. Le seul élément qui retiendra notre attention est le rapport père / fille établit entre Roschdy Zem et Leila Beikhty. Le duo est au départ peu crédible car on verrait plus la jeune femme dans le rôle de la copine du flic plutôt que celui de sa fille (ils n'ont que dix huit ans d'écart et font encore moins à l'écran). Puis on s'habitue et on observe chez le flic ses responsabilités qui s'inversent. Alors qu'il donne corps et âme pour son métier, les sentiments qu'il a pour sa fille commencent à faire surface sans que cela soit clairement exprimé, et prennent le dessus sur son job. Pour donner encore un petit coup de pouce au film, on peut souligner la belle interprétation de Marc Lavoine en flic ripou dans un registre étonnant. Mais cela ne sert à rien de se voiler la face, Mains armées est un polar sans saveur qu'on va vite oublier, à l'image de cette fin se terminant, pardonnez-moi l'expression, en eau de boudin.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 mai 2013
    Un polar terriblement mou du genou et d un classicisme navrant sans la moindre trace de flamboyance. Seul Rochdy Zem relève le niveau.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 24 mai 2013
    Lucas (Roschdy Zem) est commissaire de police chargé du trafic d’armes à Marseille. Son enquête l'amène à faire appel à sa fille, Maya (Leïla Bekhti) inspectrice de police au service de la brigade des stups à Paris, qu'il n'a pas élevée.

Mains Armées mixe mélodrame filial et film policier. Le mélange se fait difficilement, l'ensemble est confus et, très vite, le premier sujet prend le dessus sur le second. A tel point que lorsque le générique de fin arrive, on n'est pas très sûr d'avoir eu le fin mot de l'histoire sur la partie policière.

On retiendra l'interprétation de Leila Bekhti et celle de Marc Lavoine parfait dans le rôle du méchant.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 mai 2013
    Un petit film policier réalisé par Pierre Jolivet qu'on se croirait dans un épisode de "Navarro", du moins c'est le même niveau !! Un polar familiale baclé sur tout les angles d'abord par une réalisation un peu creuse et sans relief, un scénario (pourtant co-écrit par Simon Michael qui connait bien le milieu et auteur de nombreuses écritures à succès au cinéma) pas assez développé sur deux enquètes d'un père d'unj coté et de l'autre la fille, le film aurait pu ètre mieux si il n'y avait pas la relation paternel absente et la fille en danger qui pèse un fardeau à ce long métrage. Le seul point positif vient de Roschdy Zem impeccable qui sauve les meubles de la poussière. Le reste, j'ai trouvé Leila Bekhti peu crédible en femme flic et Marc Lavoine plus à l'aise pour chanter "Les yeux révolver" que de tenir un révolver en flic ripoux. Vous l'aurez compris, passez votre chemin pour "Mains armées".
    Publiée le 17 mai 2013
    Un navet d'un ennui...qu'elle déception pour un très bon casting....zem s'en sort comme d'hab....passer votre chemin..
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 15 mai 2013
    On à connu Pierre Jolivet par le passé bien plus inspiré .
    cristobal f.
    cristobal f.

Publiée le 15 mai 2013
    heureusement qu'il y a monsieur zem pour sauver ce film assez lent et manquant d'action. film sans plus à voir quand même sur un coup d'ennui.......
    Fréd M
    Fréd M

Publiée le 20 mai 2013
    Ce film est bien..un peu sombre mais c'est l'univers des flics qui veux ça. L'idée de réunir un père et sa fille qui ne se sont pas vu depuis sa naissance dans une même affaire est original, les acteurs sont bons emmenés par une Leila Beckti très crédible..et un super Roshdy Zem
    ok !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 mai 2013
    d'un ennui mortel malgré les deux acteurs qui se débattent dans ce film
    je me suis ennuyé
    dommage
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 mai 2013
    La présence de deux excellents comédiens ne parvient pas à sauver ce film, qui n'arrive jamais à décoller vraiment et souffre de son caractère très répétitif. On se lasse assez vite de voir des flics en planque ou avancer avec leur flingue bras tendus. Entre le mélo familial, le film de procédure policière et le polar plus romanesque, Jolivet n'a pas su clairement choisir. De grosses invraisemblances nous empêchent de prendre au sérieux son côté documentaire sur les méthodes policières et son scénario sans imagination ne nous tient jamais en haleine. Quant aux relations père flic/filles fliquesse, elles sombrent franchement dans le ridicule.