Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 23 juillet 2012
    Un film policier ? Je dirai plus un film paternel, la relation entre le père et sa fille prend tout l'intérêt sur la trame de fond de l'enquête, la fin signe littéralement mon avis. Sans intérêt. Il y avait pourtant mieux à faire...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2012
    Mains armées (2012) est loin d’être le polar nerveux que l’on s’attendait, au regard de l’affiche ou de la bande-annonce. En réalité c’est tout autre, c’est même très mou sur le début puis ça finit (heureusement) par s’activer par la suite. Mais il faut bien reconnaître qu’il y a un manque évident de tension tout au long du film, on ne parvient jamais à ressentir de l’appréhension pour les divers protagonistes qui peuvent parfois risquer leur vie dans certaines situations. Ajoutez à cela que l’on peine clairement à rentrer dans le vif du sujet faute d’avoir eu un scénario clair et précis (on regrettera d’ailleurs les ellipses). Cependant on appréciera la relation tendue qui unie Lucas (le commissaire) et Maya (la flic des stups), dont on évitera de dévoiler le lien qui les unie histoire de garder un semblant de surprise pour la suite de l’intrigue. Une relation à couteau tiré, parfaitement interprété par Roschdy Zem & Leïla Bekhti (pour la petite anecdote, ils se donnaient déjà la réplique dans Mauvaise foi - 2006, sauf qu’ils interprétaient un frère et une sœur !). Ajoutez à cela le personnage trouble incarné par Marc Lavoine (parfait dans ce type de rôle). Au niveau du scénario, le fait d'y retrouver un ancien flic (Simon Michaël) en tant que scénariste offre sans nul doute au film une certaine crédibilité et une authenticité sur certains éléments (il avait aussi travaillé sur le scénario du polar Une nuit - 2012), en fin de compte, seule la mise en scène pose problème (on évitera de s’attarder sur la fin qui nous laisse sur notre faim. Est-ce la volonté du réalisateur ou n’avait-il plus le temps ou l’argent pour conclure son film comme il se doit ?.
    Enfin, on regrettera le côté "placement de produit", lorsque Pierre Jolivet fait des gros plans insistants sur l’album du groupe Sacha di Manolo et qu’il nous inflige en plus de cela, d’écouter plus d’une fois l’album (un placement de marque qui est loin d’être innocent puisqu’en plus de faire jouer son fils dans le film, Adrien Jolivet en aussi membre du groupe de musique cité précédemment).
    Publiée le 23 juillet 2012
    Tres tres deçu, en voyant les deux acteurs a l affiche je m attendais a un film a la hauteur de leur talent, dans
    le style go fast ou une nuit au final un film plat, pas de grand interet, manque d intensité, de noirceur, bref décevant pour ma part.
    jspl
    jspl

Publiée le 31 juillet 2012
    On passe la durée du film à attendre, des sentiments, des actions non convenues. Le film ne fonctionne pas tout simplement et la jeune actrice dont on serine que c'est une découverte, joue faux mais complètement... toujours les mêmes expressions, les mêmes moues.
    C'est mou et souvent très ennuyeux.
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 23 août 2012
    Mains armées nous emmène dans les couloirs de la police, d'un coté la police chargé des trafiques d'armes de l'autre, les stups. On voit donc durant tout les films les deux histoires évolué puis finalement se croisé. Au milieu Leïla Bekhti, de l'autre Roschdy Zem. Et ben tout ce mélange d'histoires avec un scénario bien moue, sans vraiment de recherche et des acteurs qui donnent l'impression de s'emmerder ça donne : un film de seconde zone. Déception totale, je me suis ennuyée. Je m'attendais à un film beaucoup plus recherché. Dommage ma foi.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Très bon acteur, sûrement ce qui nous tient tout au long du film car le scénario est léger... Et pour ma part, beaucoup de scènes incomprises. Après, je ne regrette quand même pas d'être aller le voir.
    denfer67
    denfer67

Publiée le 23 juillet 2012
    A voir absolument ... si vous voulez perdre deux heures de votre vie. Beau casting, à priori bonne histoire cependant j'ai passé deux heures à attendre qu'il se passe quelque chose. Les acteurs sont bons le scenario pauvre, les protagonistes passent leur temps au téléphone et à part ça rien, film même pas soporifique, ça aurait peut etre pu être mais ça n'est pas.... bof, ben euh ...
    Publiée le 23 juillet 2012
    Bjr, voici le navet de l'année.. et je pèse mes mots!! Le film est d'une lenteur et d'une mollesse à nul égal!! Du niveau d'un film de tf1 du lundi après midi..bref UNE DAUBE.Comment dire que l'intrigue est nulle.. Le scénario d'une pauvreté à faire pâlir.. Que dire des scènes et du cadrage.. ah oui.. nul.
    A FUIR... Comment peut on demander de l'argent pour un sous-téléfilm de ce type?? Je répéte, A FUIR...
    Patmat
    Patmat

Publiée le 22 juillet 2012
    Absolument tout est dans la bande annonce, ce qui veut dire que dans le film.... il n'y a plus rien !!!!, que des coups de fil, des longueurs, des lenteurs malgré les gesticulations incessantes, sans trame, et une histoire de sentiments entre père et fils qui aurait pu être la trame profonde et bouleversante du film, mais non, un petit mélo de série B qui se termine de façon plus que convenue...une daube !!!
    Publiée le 22 juillet 2012
    Je m'attendais à beaucoup mieux, vu le réalisateur et les acteurs. Le scénario est intéressant et les personnages suffisamment complexes pour en faire un bon film, mais là, rien de très bon.
    L'histoire de ce traffic d'arme qui finit par recouper une histoire de stups, de ces 2 brigades dont l'une hors limites, est traitée de manière trop lente, trop superficielle. Il reste de grosses zones d'ombres notamment concernant Lucas, le commandant de la brigade des stups...
    Les personnages eux sont crédibles pris individuellement (quoique la mission en solitaire de Maya ne le soit pas tellement...) mais toutes leurs relations tombent à plat. La scène quasi-finale avec Maya à terre aurait dû tirer quelques larmes, mais là bof... De même, quelques secondes plus tard, quelle étrange fin de film...
    En conclusion, quelle déception par rapport à la bande annonce, et en attendant un prochain polar français un peu plus abouti.
    darknat
    darknat

Publiée le 22 juillet 2012
    A vouloir faire un film soigné, réaliste et proche de la police (avec ses stéréotypes classiques), Pierre Jolivet oublie de nous apporter de l'émotion en voulant se prendre trop au sérieux dans ce film qui finalement reste fade et sans relief. Difficile d'adhérer à ce documentaire fort bien instruit et loin de ce que l'on peut attendre d'une fiction au cinéma. Deux étoiles pour Leila Bekhti qui tente de donner de la profondeur à son personnage fort charismatique. On reste donc désarmé face à ce film qui se cherche entre un vrai bon polar et une étude psychologique entre un père et sa fille. Malheureusement le film penche vers le second choix sans montrer quoique ce soit de poignant ou fort.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 22 juillet 2012
    les acteurs se défendent bien mais le film est trop lent et l'intrigue n'est pas exceptionnel donc un fil à éviter
    Publiée le 7 août 2012
    Enfin du renouveau sur la scène du thriller policier français. Il est rare de voir ce genre de film percer autant l'écran. Des idées originales, un scénario a rebondissement, un montage énergique, une mise en scène adaptée, un lourd travail sur la psychologie des personnages. Tous les éléments sont présent pour permettre aux 1h45 de passer comme si de rien.
    Rien sur les jeux d'acteur n'est à reprocher, Marc Lavoine campe ce pourri, hommage non caché aux grand méchants/gentils des westerns (je pense à Blondie du Bon la Brute et le Truand). D'ailleurs on peut remarquer cette scène d'une rivalité oppressante, une apothéose de tension, durant laquelle Lavoine et Zern se tiennent en joue du regard. A couper le souffle. Le regard révolver de Lavoine y est pour beaucoup.

Bon j'ai assez rigolé; c'est de la merde, ça ne vole pas plus haut qu'une série policière française pour W9 ou TMC. Ca sent le cheap dans la réalisation, les dialogues, les idées. Le problème c'est qu'on se farcit ça 1h45.

Mon ami qui qui avait choisit le film s'est d'ailleurs excusé à la fin de la séance.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un film policier que j'attendais plus de considérations, mais les actions sont lentement moches bien sur des très belles images quand même.
    Publiée le 22 juillet 2012
    rythme très lent et histoire sans enjeux (on suit deux équipes de policiers pendant une semaine de boulot)
    il faut quand même saluer le jeu d'acteur justement parfait de Zem, Bekhti, lavoine et mention très spécial au Tel mobile qui est omniprésent dans le film.
    film pas tr's intéressant à éviter.