Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 19 juillet 2012
    Un polar qui manque un peu de violence (pour une fois!). Le casting est idéal, le scénario est prenant, mais qu'est-ce qui a pris le réalisateur de terminer le film aussi rapidement? La fin est trop rapide, on en voulait un peu plus, dommage...
    Publiée le 4 août 2014
    Bon film, très bien joué, aussi bien par les 1ers que par les 2nd rôle. On reste un peu sur sa fin quand même.
    T800
    T800

Publiée le 13 septembre 2012
    C'est gris, gris...gris...

Quand on fait un film noir, il faut savoir nuancer. Faire rire parfois, afin de mieux surprendre. Ou placer une scène forte ou une scène d'action pour donner du rythme...La c'est plat, du début a la fin. J'ai rarement vu un début aussi poussif, a tel point qu'on regarde sa montre sans arrêt et qu'on prend le temps d'écrire quelques sms...Un film est censé divertir, là, c'est davantage un documentaire, aux dialogues creux qui vont de "je te rappelle" a "J'arrive". Passez votre chemin.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Mains Armées est un film qui m'aura déçu; Constamment on s'attend à ce que le film démarre enfin mais apparemment le démarreur devait être en panne, et lorsque le générique de fin occupe enfin l'écran, la seule remarque qui vient à l'esprit est: "Ok! Eh bien dommage, cela aurait peut-être pu être bien!" Une énième interprétation stéréotypée de flic écorché pour Roschdy Zem, Leïla Bekhti dont j'aurais entendu tous les superlatifs, est bien mais sans plus, enfin.. point n'est utile de charger la critique; Mains Armées ne restera pas dans les annales du nouveau polar français.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 19 juillet 2012
    La mise en scène de Pierre Jolivet est toujours aussi élégante et fluide, certes, mais cela ne suffit pas à faire un bon film. Mains armées se présente a priori comme un polar idéal pour l'été, tendance psychologique. Si les personnages sont précisément mis en perspective, on ne peut pas en dire autant de l'intrigue, inutilement complexe avec de vilains serbes dont l'image frôle les vieux relents racistes. Passons. La relation père/fille est manifestement ce qui intéresse Jolivet mais il ne lui accorde pas suffisamment de place pour se développer alors qu'il a sous la main deux excellents acteurs, Bekhti et Zem, et plus qu'un faire valoir en la personne de Lavoine, croquignolet dans son rôle d'odieux. Force est de constater que la mécanique a des ratés, des scènes inutiles et un faux rythme qui finit par lasser. Mal calibré et dosé, un peu bâtard, Mains armées est une déception dans la carrière du réalisateur, bien plus inspiré quand il s'attache au social (Ma petite entreprise).
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 19 juillet 2012
    Un polar efficace et soutenu sans être brillant, une histoire simple et qui ne fait pas l'erreur d'égaler les deux intrigues. Un peu a l'ancienne, le scénario raconte l'enquête entre Marseille et Paris d'un flic de la brigade du trafic d'armes qui doit rejoindre sa fille elle aussi flic mais qu'il n'a jamais vraiment rencontrer et qui vont devoir s'entraider malgré cette obstacle, une histoire qui mélange deux sous-intrigues entre l'enquête et la famille mais le côté soutenu du polar est plus mise en avant, avec une fin en forme de cliffhanger un peu frustrante. Toujours aussi sobre, Roschdy Zem est toujours très bon dans ce registre de flic sévère et un peu perdu, en duo avec Leila Bekhti toujours très forte et pleine dans sa façon de jouer, seul Marc Lavoine n'arrive pas vraiment a trouver sa place... Habitué a un cinéma a consonance très social, Pierre Jolivet oublie ce fond qui lui est important pour filmer ce polar de la façon la plus terre-a-terre possible, du réalisme pur et dur et un style qui arrive a alterner entre rythme et émotion sans en attendre l'apogée.
    Un polar sympathique et efficace, un bon casting et un style suffisamment soutenu pour accrocher.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Dommage que le film finisse un peu en "Queue de poisson" car l'histoire en elle même était vraiment bien. Roschdy Zem et Leila Bekhty sont parfaits
    Publiée le 19 juillet 2012
    Film décevant, où on est un peu perdu, et où les scènes sont peu crédibles. La fin est bâclée. Bref pas le film attendu
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 juillet 2012
    Un bon petit polar.Tous les acteurs sont excellents, y compris les seconds rôles. Leila joue très bien tout en dedans, et Zem est excellent. L'intrigue est bonne, et le mise en scène agréable. L'ambiance de ce polar moderne est crédible et on vit la vie de ces brigades de police au quotidien..
    galau7
    galau7

Publiée le 18 juillet 2012
    Décevant. On navigue entre policier et drame familial, sans vraiment approfondir l'un où l'autre. LB est peu crédible dans ce rôle. En s'approchant du réalisme d'une enquête, le film perd du rythme, difficile d'accrocher à l'histoire.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 juillet 2012
    Tres mauvais.Des le debut , tout parait faux , invraisemblable , assez mal joue et malheureusement tout le film est dans la meme veine et en plus une fin bidon.Vivement le retour a la comedie du realisateur.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 18 juillet 2012
    Bien joué mais une fin en queue de poisson dommage car ce policier est réaliste et tendu.
    Publiée le 18 juillet 2012
    "Mains Armées" marque le retour de Pierre Jolivet au polar. Il n’avait rien réalisé dans le genre depuis "Strictement Personnel", son tout premier film, il y a 27 ans. Quelques 13 longs métrages plus tard, c’est donc un cinéaste très expérimenté qui s’empare à nouveau des codes du film noir, signant un film ambitieux, complexe, qui mêle en fait deux intrigues : une intrigue policière et une intrigue familiale. La mise en scène est élégante, inspirée, le casting impeccable. Roschdy Zem et Leïla Bekhti sont magnifiques, aussi crédibles dans l’engagement physique que dans l’émotion. Marc Lavoine affiche une puissance de jeu, une présence venimeuse qu’on ne lui connaissait pas. (Il faut que Marc Esposito aille d’urgence voir ce film, il verra que son acteur fétiche a autre chose à offrir que son don de sympathie). Les seconds rôles sont parfaits, Maryline Canto en mère border-line, Nicolas Marié en patron patelin, et toute la bande des mulets évidemment, tous remarquables. "Mains Armée" n’est cependant pas le grand film noir qu’on voyait s’avancer. Quelques défauts viennent gâter la fête : Un usage lourdingue, quasi promotionnel de la musique (signée du fils Jolivet), des dialogues très inégaux (moments de bravoures confiés évidemment aux acteurs principaux, mais miettes chichiteuses laissées aux mulets, comme griffonnées en urgence le matin du tournage pour faire vivre les arrières plans), et des situations déjà vues (en fait des tics de scénariste, comme une signature de Simon Michael, le co-auteur). Mais surtout, surtout, aucune des deux intrigues n’est tout à fait convaincante. L’intrigue familiale notamment : J'ai cru à fond aux personnages, pas vraiment à leur histoire. C’est dommage.
    alcast
    alcast

Publiée le 18 juillet 2012
    Principal problème de ce film...on n'y croit pas une seule seconde. Tellement d’invraisemblances et de raccourcis que l'on ne peut rentrer dans le scénario. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, les méchants font les méchants, les gentils sont gentils, les Serbes sont tous des vilains...
    Assurément le policier n'est pas un genre à renouveler pour P. Jolivet
    Indiana
    Indiana

Publiée le 18 juillet 2012
    Très déçu par ce film la BA donnai bcp plus envie certes de très bon acteur mais déçu pourtant un bonne histoire mais bon on ne peut pas tombé que sur du bon !!
    Certain qui vont aller voir ce film vont encore dire que les film français c'est de la m.... en gros il va pas remonter la côte ^^
    ma note: 12/20