Moi, député
    2,8
    1414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, député ?

afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Quelques scènes hilarantes pour un film drôle en général. Ca tape là où ça fait mal.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Une comédie américaine sur les coulisses et coups bas d'une campagne politique. Ni drôle, ni intéressant, Moi député reprend à son compte tous les clichés pour tenter de faire rire le spectateur, en vain. Un format court qui paraît sans fin. L'idée de départ, mouais pourquoi pas, le problème étant que ça reste insipide tout au long. Bien que ce ne soit pas réellement raté, c'est une comédie dont on ne retiendra vraiment pas grand chose.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 octobre 2012
    Peu de choses à retenir de cette comédie drôle mais souvent de mauvais gout...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 9 novembre 2012
    Si la première moitié du film est agréable, rythmée et plutôt drôle avec un humour plus ou moins fin mais appréciable, The Campaign s’embourbe et s’essouffle par la suite, devenant plat, lourd et longuet malgré un potentiel indéniable, tant au niveau du scénario que des personnages, interprétés notamment par un duo Ferrell-Galifianakis qui fonctionne bien.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Petit film sympathique sans grande prétention. Pas énormément drôle toutefois , avec des passages un peu longs et clichés (ou plutôt trop parodiques au contraire). Zach Galifianakis toujours aussi bon par contre , encore dans un rôle de plouc (avec un bon accent paumé en VO d'ailleurs ici).
    Bref , divertissant pour un dimanche pluvieux mais sans plus.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Super !! Film extra et les acteurs sont géniaux. A revoir personnellement.
    A quand le 2 ? Des rires et fou rire.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 octobre 2012
    Inintéressant au bout de 10 minutes . Dialogues du même acabit. 1 demi- étoile.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 octobre 2012
    Le versus Will Ferrell - Zach Galifianakis aurait pu nous surprendre davantage... Ce film "politico-comique" nous propose de l'humour vulgaire accompagné de scènes grotesques, qui laissera la subtilité de coté. Les acteurs deviennent lourds à la longue, on ne prend plus plaisir à découvrir cette histoire qui n'apportera pas grand chose d'original, hormis le fait de tenter une approche comique de la politique. "Moi, député" nous fera uniquement assister à quelques vannes bien grassouillettes et actions décalées au sein d'une campagne qui, au final, reste assez banale, et oublie de surprendre le spectateur en ne proposant rien de neuf.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 octobre 2012
    Satyre politique assez banale, dans le pur style de la comédie Américaine, avec quand même un bon nombre de scènes bien drôles, pour quelques autres assez lourdes ... c'est pas mal !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 24 mars 2022
    Le scénario n'est pas extraordinaire mais il est plutôt drôle grâce à Will Ferrell et Zach Galifianakis qui sont vraiment bons. Un peu moralisateur sur la fin mais intéressant pour ce qui est de tourner les politiciens actuels en dérisition.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Will Ferrell, Zach Galifianakis, dans le même film je dois que j'en rêvais. Le résultat est extrêment marrant. Si vous l'un des deux acteurs ou les deux, vous allez adorer.
    Mais qui n'aime pas Will Ferrell et Zach Galifianakis ? Personne. Alors, qu'attendez vous pour aller l'acheter !?
    Publiée le 14 octobre 2012
    Retour sur une comédie assez déjantée de cette rentrée : « Moi, Député ».

Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une bonne tranche de rire après un été maussade et des politiques toujours aussi politiques ! C’est du quitte ou double, soit on accroche directement avec l’humour gras et simpliste (comme moi), soit on va détester car ce n’est pas du tout le style d’humour qui vous convient. De mon côté, il n’en fallait pas plus pour me permettre d’apprécier ce film.

Il y a d’abord la traduction du titre du film qui m’a ému. Soyons franc… Détourner ainsi la très célèbre tirade de notre cher Président Hollande « Moi, Président de la République », en « Moi, Député » ne pouvait que me faire sourire et me pousser en salle pour découvrir le film. Il est sur que la traduction n’est pas anodine ici, et que cela permet de surfer comme tant de publicitaires sur la vague du « changement, c’est maintenant ». Après, je ne sais pas à quel moment je dois y voir une belle moquerie de la part de celui qui a fait la traduction : si c’est en plaçant le film dans la catégorie « Comédie » ou après avoir vu le film pour y montrer des incompétents notoires en matière de politique ou alors en voyant que l’un des candidats est assez grassouillet… Vraiment… Je dois voir le mal partout je pense, mais personne n’oserait ainsi railler notre Président de la République !

Au niveau du scénario, j’ai envie de penser que les américains ont un bon sens de l’autodérision. Ce film les caractérise si bien en général, qu’on se dit que les scénaristes n’ont pas eu besoin de pousser trop loin dans le second degré, certains américains pouvant je pense se reconnaître parfaitement dans ce que nous voyons comme une belle farce de notre côté :

Les personnes lors d’un meeting qui ne comprennent rien à rien, mais qui vont supporter un candidat malgré qu’il puisse dire n’importe quoi
    La réalisation de publicités de campagne toujours à l’excès
    Le fait qu’être intelligent n’est pas nécessaire pour être élu, mais que l’argent est le moteur des élections américaines
    Les discours identiques pour toutes les cibles
    Etc.

Avoir un tel film après nos « magnifiques » élections présidentielles et législatives… C’est simplement parfait pour nous rappeler que nos politiques sont vraiment des bons clowns et qu’il est temps de faire évoluer tout cela ! M’enfin, sur une note plus cinématographique, je ne peux que vous conseiller de le voir pour passer un très bon moment à vous poiler sans arrêt ;)
    Publiée le 13 octobre 2012
    Comédie satirique passable.
    Publiée le 7 octobre 2012
    ce film est tres bien j'ai pas mal rit bref je pas du tout décue d'aller le voir
    Publiée le 2 octobre 2012
    Pour ceux qui aime Zach Galifianakis vont apprécier forcement. Ca reste une petite comédie à l'américaine sympatique. Je le conseille.