Moi, député
    2,9
    Votre avis sur Moi, député ?

ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 21 juin 2019
    Je n'avais pas trop d'attentes concernant "Moi, député". Dans ce genre de comédie, les bandes-annonces sont souvent alléchantes, mais avec tous les gags drôles dedans et le résultat est décevant. C'est donc le cas ici aussi malheureusement. Si le sujet se prête à une merveilleuse satire, Jay Roach est parfois allé trop loin dans l'absurde et surtout l'humour lourdingue. Dommage car le duo/duel Ferrell-Galifianakis était très prometteur et fonctionne plutôt bien.
    Chewi33
    Chewi33

Publiée le 18 novembre 2017
    Top Super film comique avec 2 acteurs principaux géniaux et d'autres top. Recommande largement À voir seul ou à plusieurs pour se marrer
    André Van Peteghem
    André Van Peteghem

Publiée le 16 août 2017
    Cette après midi, j'avais envie de me mater le dernier Will Ferrell, mais je me suis très vite aperçu que je regardais en réalité le dernier Zach Galifianakis. L'acteur rondouillard des VERY BAD TRIP réussit à éclipser le mastodonte du rire US dans plusieurs scènes. Face à la tempête Ferrell, Galifianakis nous la joue toute en retenue et campe un pecno républicain efféminé avec un naturel désarmant. Premier constat: ce mec est vraiment très drôle. Ce n'est pas la première fois que Will Ferrell se fait voler la vedette dans ses films: dans FRANGINS MALGRE EUX, l'acteur John C. Reilly se permettait le luxe d'être plus drôle que le roi. MOI, DEPUTE, c'est le retour en force de Jay Roach à la comédie. Après s'être égaré quelques années en shootant des films sans intérêts, le réalisateur des AUSTIN POWERS et des MON BEAU PERE ET MOI opère un retour réussit à la comédie grasse qui fait rigoler. L'idée d'un affrontement sans merci entre deux candidats républicains est propice à un enchaînement de gags le plus souvent hilarants. Les scénaristes de MOI, DEPUTE y vont à fond dans la démagogie mais des allusions politiques engagées font leurs apparitions de temps en temps. Derrière la potacherie, l'équipe du film tient malgré tout à dénoncer le fléau de la politique américaine: le conflit d’intérêt entre la politique et la finance. Mais qu'on se rassure, MOI, DEPUTE n'est pas un film militant mais une machine de guerre du box office qui n'a qu'un seul but: nous faire rire. La mission est réussie. Les deux acteurs cabotins donnent tout ce qu'ils ont et leur abattage comique emporte souvent le morceau. Cependant, MOI, DEPUTE est un peu faiblard lorsqu'on le compare aux autres titres de Will Ferrell. Les gags s'enchaînent mais n'atteignent jamais la maestria d'un ANCHORMAN ou d'un STEP BROTHERS. "MOI DEPUTE, je suis un film sans prétention, MOI DEPUTE, je n'ai comme ambition que celle de vous distraire, MOI DEPUTE, je ne suis sans doute pas la comédie de l'année, MOI DEPUTE, je suis un film humble qui ne pète pas plus haut que son cul..."
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 août 2017
    Ce film est complètement fou, j'ai du mal à comprendre qu'il soit aussi mal noté. Je ne suis pas un grand fan des comédies américaines, mais celle-ci marche très bien. Il y a du punch, du rythme et surtout, c'est exponentiellement absurde. Le film ne se contente pas de se reposer sur une bonne idée mais va chercher des gags et des situations de plus en plus grotesque. Si le film est évidemment une parodie de la réalité et certaines séquences sont bien sûr inimaginables dans la vraie vie. Néanmoins, il y a quelques situations qui sont bien vus, et finalement pas si éloignées que ça de la dernière campagne américaine. Les acteurs sont très bons que ce soit les premiers rôles (Will Ferrell et Zach Galifianakis complètement déchainés) mais aussi de très bons seconds rôles (Jason Sudeikhis, Dylan McDermott, Katherine LaNasa). J'ai beaucoup apprécié.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 2 novembre 2015
    Pas terrible pour peu qu'on joue le jeu de l'humour en dessous de la ceinture. Véritablement mauvais dans le cas contraire. Avec Moi, député, Jay Roach ne s'éloigne pas vraiment de son humour tout public graveleux. Si on espérait quelque chose de bon avec les deux têtes d'affiches que sont Will Ferrell et Zack Galifianakis, on est malheureusement déçu. Après une introduction et des premières minutes qui nous laisse encore espérer, on finit pas se désintéresser de cette campagne politique. Certes, le scénario ne recule devant rien et met les deux pieds dans la caricature mais le résultat n'en est pas pour autant concluant. Difficile d'être caustique et cinglant quand on veut tout faire passer à la sauce "pipi/caca". Quelques sourires timides tentent de nous garder mais on finit malgré tout par décrocher totalement.
    zinv
    zinv

Publiée le 13 avril 2015
    Hormis deux ou trois scènes assez tordantes, Moi, député manque de surprises avec des vannes qui ne volent pas bien haut et qui peinent à nous arracher un sourire.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 26 mars 2015
    Pour moi, Jay Roach, c'est à la fois la saga "Austin Powers" que j'adore et la saga "Mon beau-père et moi" que je déteste, donc il n'est pas peu dire que je suis mitigé sur le réalisateur et ce n'est pas "Moi, député" qui va m'aider à y voir plus clair. A la fois virulent dans sa charge contre la politique et les électeurs américains, ce qui est pour moi plutôt jubilatoire, le réalisateur oublie de raconter une histoire et de créer l'empathie pour ses personnages, ce qui fait que je ne me sentais rarement concerné par ce qu'il se passait à l'écran. Toutefois, certaines scènes sont vraiment très drôles. Bref, une comédie à gros potentiel un peu gâché par un réalisateur en mode mineur (si on compare à "Austin Powers")!!
    Raphaël A.
    Raphaël A.

Publiée le 3 juillet 2014
    Des passages plus ou moins bien réussit, cette satire de la politique, mais en avant le rôle de directeur de campagne, ce qui prouve bien que bien entourée, il est réalisable de réussir en politique. Cette histoire n'est pas vraiment novatrice, mais j'ai passé un moment divertissant, même avec l'humour pipi caca. A voir comme un divertissement.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 22 juin 2014
    Cette après midi, j'avais envie de me matter le dernier Will Ferrell, mais je me suis très vite aperçu que je regardais en réalité le dernier Zach Galifianakis. L'acteur rondouillard des VERY BAD TRIP réussit à éclipser le mastodonte du rire US dans plusieurs scènes. Face à la tempête Ferrell, Galifianakis nous la joue toute en retenue et campe un pecno républicain efféminé avec un naturel désarmant. Premier constat: ce mec est vraiment très drôle. Ce n'est pas la première fois que Will Ferrell se fait voler la vedette dans ses films: dans FRANGINS MALGRÉ EUX, l'acteur John C. Reilly se permettait le luxe d'être plus drôle que le roi. MOI, DÉPUTÉ, c'est le retour en force de Jay Roach à la comédie. Après s'être égaré quelques années en shootant des films sans intérêts, le réalisateur des AUSTIN POWERS et des MON BEAU PÈRE ET MOI opère un retour réussit à la comédie grasse qui fait rigoler. L'idée d'un affrontement sans merci entre deux candidats républicains est propice à un enchaînement de gags le plus souvent hilarants. Les scénaristes de MOI, DÉPUTÉ y vont à fond dans la démagogie mais des allusions politiques engagées font leurs apparitions de temps en temps. Derrière la potacherie, l'équipe du film tient malgré tout à dénoncer le fléau de la politique américaine: le conflit d’intérêt entre la politique et la finance. Mais qu'on se rassure, MOI, DÉPUTÉ n'est pas un film militant mais une machine de guerre du box office qui n'a qu'un seul but: nous faire rire. La mission est réussie. Les deux acteurs cabotins donnent tout ce qu'ils ont et leur abattage comique emporte souvent le morceau. Cependant, MOI, DÉPUTÉ est un peu faiblard lorsqu'on le compare aux autres titres de Will Ferrell. Les gags s'enchaînent mais n'atteignent jamais la maestria d'un ANCHORMAN ou d'un STEP BROTHERS. "MOI DÉPUTÉ, je suis un film sans prétention, MOI DÉPUTÉ, je n'ai comme ambition que celle de vous distraire, MOI DÉPUTÉ, je ne suis sans doute pas la comédie de l'année, MOI DÉPUTÉ, je suis un film humble qui ne pète pas plus haut que son cul..."
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 juin 2014
    La moyenne pour ce film qui ne dépasse pas les attentes espérées... Ferrell et Galifianakis font le taf attendu mais sans plus. Pour autant, ce sont quand même deux sacrés gugus de comédie alors je me suis quand même bien poilé dans cette espèce de parodie politique qui ne dit pas que des conneries! Jay Roach a drôlement bien joué le coup en faisant une belle critique du système politique sans tomber dans le n'importe quoi ce que je craignais un peu avec ces deux interprètes. Quelques moments très drôles m'ont fait passer un très bon moment mais sans non plus révolutionner le truc. Ptite pensée pour le bébé et le ptit chien....J'espère que c a mieux quand même?!?!
    Mysteres de l'Ouest
    Mysteres de l'Ouest

Publiée le 24 mai 2014
    Film complètement idiot, humour très con. Même pas drôle, mais grossier. Ça ne vole vraiment pas haut !
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 27 février 2014
    Un film au sujet sérieux mais ici présenté à la dérive totale et sa marche, un film très drôle avec en tête d'affiche Will Ferrell et Zach Galifianakis qui sont excellent. 3/5.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 janvier 2014
    Roh que ce truc est nul. Y a un seul truc qui est bien c'est qu'en général les films où les personnages se font des crasses, ça reste vraiment très bon enfant. Là, dans Moi, député, c'est beaucoup plus hard. Y a des trucs bien hard qui ont peut-être eu du mal à passer devant les studios aux USA. Mais bon, ça fait pas un film. Parce que tout le reste est insupportable. Déjà je supporte pas Zach Galifianakis, je ne le trouve pas drôle, je le trouve cabotinant tout du long. Il était déjà pénible dans Very Bad Trip, il l'est encore ici. Et puis le film est beaucoup moins subversif que ce qu'il voudrait. La fin est absolument pathétique, on voit bien qu'elle ne colle pas du tout au reste de l'esprit du film, au contraire même. C'est pas drôle, c'est complètement raté, bref, je n'ai vraiment pas du tout aimé.
    damba
    damba

Publiée le 28 décembre 2013
    Film drôle avec le célèbre acteur de Very Bad Trip : Zach Galifianakis et Will Ferrell de L'Incroyable destin de Harold Crick !

Publiée le 28 avril 2016
    Sans sortir des sentiers battus et surfant sur un humour quelques peu vulgaire que le cinéma américain affectionne ses dernières années dans leurs comédies Moi, député s'avère tout de même amusant à voir grâce à des acteurs en forme, un bon rythme et quelques bon gags. L'ensemble n'est jamais ennuyeux et à sa manière égratigne la politique avec des politiques qui pensent plus à leur poste qu'à faire des actions en faveur de leurs électeurs.