American Assassin
    3,2
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Assassin ?

romano31
    romano31

Publiée le 28 septembre 2017
    Il est clair qu'American Assassin ne révolutionne pas le genre du film d'action mais force est de constater que le film fait clairement le boulot et nous livre un divertissement de qualité. Emmené par un Dylan O'Biren au sommet de sa forme, American Assassin enchaîne les scènes d'action ultra efficaces et bien chorégraphiées sur un scénario certes simpliste mais pas dénué d'intérêt. Michael Keaton et le trop rare Taylor Kitsch finissent par compléter le casting de ce film d'action fort sympathique. On regrettera les quelques rares effets visuels qui sont plus qu'approximatifs mais hormis ça le film passe très bien. De quoi déclencher une nouvelle saga ?
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 septembre 2017
    Dans la veine de Homeland, on nous dépeint avec brio un traque aux terroristes sous fond d'une histoire atroce qui véhicule beaucoup d'émotions.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 26 septembre 2017
    Il s'agit d'un film d'action plutôt moyen dans l'ensemble.
    Rien de bien palpitant, on s'ennuie et c'est du réchauffé.
    Cependant, la fin remonte un peu le niveau.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 septembre 2017
    "American Assassin" est un très bon film d'action très violent avec une histoire émouvante. J'ai été assez surpris par se film mais j'ai adorer, j'ai adorer le scénario et les personnages que aimer. Les acteurs jouent très bien.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 septembre 2017
    Un excellent film très violent avec un sujet classique qui est très bien approfondi et qui nous tient en haleine car l'action peut arriver n'importe quand .
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent avec une progression .
    Le scénario est impeccable pour ce genre de film qui n'en fait pas trop donc qui est logique et cohérent ce qui nous donne l'impression que c'est réalisable réellement .
    Un très bon dialogue.
    O'Brien ,Keaton et les autres acteurs sont impressionnants.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2018
    Après avoir subit une attaque terroriste, un homme les traques et se fait recruter dans une unité spéciale. Effectivement, scénario à la Expendables (En moins bien, moins fun, moins bourrin) et personnage d'agent secret classique, le charisme en moins. Michael Keaton est convaincant, Dylan O'Brien l'est moins. Aucun plaisir dans les chorégraphies de combats, aucune surprise dans le caractère du personnage principal, spoiler: classiquement idiot et incapable de suivre les ordres malgré la détection d'un gros potentiel par ses instructeurs...
    Publiée le 27 septembre 2017
    Même s'il n'évite pas certaines facilités et clichés de ce genre d'histoire, ce film nous alpague dès la violente scène d'ouverture sur la plage d'Ibiza et nous tient en haleine jusqu'au dénouement... Dylan O'Brien est très crédible dans le rôle face à Michael Keaton toujours au top.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 20 septembre 2017
    Voilà un sympathique film d’action. Il n’apporte pas grand chose au genre mais on se laisse porter par l’histoire de ce jeune américain en quête de vengeance. Son mentor interprété par Michael Keaton est remarquablement bien joué en montrant un visage froid et quasi imperturbable. Mention spéciale à la scène explosive de la fin.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 10 avril 2021
    même si il ne brille pas par son originalité ( un scénario assez prévisible et un theme archi exploité ).... Américan assassin est un bon film d'action-espionnage sans trop de temps mort avec des scènes de combats qui sont bien faites et violentes (ce qui m'a d'ailleurs surpris je m'attendais pas a une telle violence lors des combats) , au niveau des acteurs dylan o'brien et michael Keaton sont plutôt convaincants dans le rôle de la jeune recrue et du professeur expérimenté , bref américain assassin ne révolutionnera pas le genre mais il reste un film d'action sympa à regarder.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 29 septembre 2017
    Bon film d'action au scénario peut être déjà trop vu mais sans temps mort.. Le patriotisme est poussé à l'extrême mais peut nous aider à comprendre certains comportements. Par contre, le fait que le héros arrive à pister un des principaux chefs terroristes là où la CIA échoue, c'est vraiment trop gros...mais bon on passe un bon moment notamment grâce à Michael Keaton qui revient depuis peu revient sur nos écrans pour mon plus grand plaisir.
    romaindbois
    romaindbois

Publiée le 26 septembre 2017
    L'histoire est cousu de fils blanc, ça manque de cohérence, les "effets spéciaux" sont malheureusement aussi pas bien bon...film d'action pas mauvais si l'on est pas trop exigeant
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 décembre 2017
    Bon, on est en face du remplaçant de Jason Bourne ou de Jack Ryan, en espérant que cela fonctionne et qu'on pourra faire plein de petites suites, de prequel, sequel, legacy and testament.... toujours la même histoire du jeune hyper combatif, intelligent limite omniscient voire devin, bref le surhomme entrainé par un ancien soldat agent secret Keaton qui nous montre qu'il peut être mauvais..... des poursuites, de l'amur, des bagarres, de la testostérone en veux-tu en voilà. Cela se regarde d'un œil mi clos car en plus la dernière coqueluche Dylan O'Brien, est jeune et déjà crispant....
    joss55
    joss55

Publiée le 23 septembre 2017
    malgré le casting, le scénario ne réserve que peu de surprises (surtout par rapport au résumé du film sur les "vagues d’attentats") et tombe trop dans la caricature que ce soit au niveaux des bons et des méchants avec encore une vision abrupte et manichéenne du monde ! le film aurait pu s’attarder beaucoup plus au développent psychique de mitch rapp; trop rapide et peu manqué de crédibilité ): j'aime bien dylan comme acteur mais je pense que son personnage manque d’étoffe et je trouve que c'est un mauvais choix casting de la part du réalisateur ; trop jeune et pas assez d’expérience pour camper un personnage de cet envergure même s'il s'en sort plutôt bien.
    Pour ce qui est des effets spéciaux ; ils sont plutôt bons , certaines séquences de combats sont bien faites même si les scènes d'action ont un air de déjà-vu. Un film divertissant mais n’évitant pas les clichés. Par contre je le déconseille aux personnes ayant été témoin de près a une attaque terroriste car la scène d'introduction est particulièrement réaliste.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 23 juillet 2020
    Le top du caricatural.
    L’Amérique glorieuse sauvant l’univers.
    D’un terrible ennui.
    J’essaye de trouver quelque chose de positif et rien ne vient.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 21 septembre 2017
    Qu'est ce que c'est que ces mauvaises critique ! !! Ce film est très bien réalisé avec des très bons acoeurs! !! Et le explosion à la fintérieur est grandiose! Du grand cinéma !!!!!