La Nouvelle ère de glace
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nouvelle ère de glace ?

Publiée le 8 mars 2012
    Cette chose est l'une des œuvres les plus horrible du cinéma américain !
    Si seulement les acteurs servaient à quelque chose, si le scénario était plus rechercher et ne frôlé pas la débilité spoiler: (le Groenland qui écrase l’Amérique, ben bien sûr)
    , si les acteurs sortaient un moment de leur voiture, si au moins UN MOMENT dans le film, on pouvait ne pas s'attendre à quelque chose, alors peut-être que ce film vaudrait 3 voir 4 étoiles.
    J'offre tout de même un demi point à 2012 : Ice Age pour l'image du DVD et pour le nom du film, qui donne envie de le regarder (attention à ne pas tomber dans le piège, comme moi)
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 7 août 2020
    Le jeu d'acteur est très mauvais, la vf est ignoble. Les voix ne correspondent pas du tout au profil des personnages. Les images de synthèse sont nulles. Même pour une série B j'ai déjà vu bien mieux. Ils en mettent partout, même pour un petit pétard qui aurait coûté 3€ ils préfèrent mettre des images de synthèse. Le scénario ne vole pas bien haut non plus, tout se déclenche sans trop de raison apparente. La situation n'avance jamais. Du début à la fin, c'est toujours la même intensité et ça se termine comme c'est arrivé : sans raison. Tout le film est bourré avec une histoire de famille inutile.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 25 octobre 2012
    En gros je vous renvoie à la parfaite critique de "Cinedilettante" qui a eu la bonne idée de mettre 5 étoiles pour être lu.

Je vais quand même décrire ce que j'ai ressenti :

Au secours, au secours !! Oh my God !! ... merde je viens déjà d'inventer une réplique plus pertinente que l'intégralité des dialogues du film ...

Donc oh my god je disais. Mon Dieu que c'est nul. C'est navrant. C'est ennuyeux. C'est crispant. J'avais envie d'avoir quelqu'un près de moi juste pour passer mes nerfs.

Je suis tellement fier d'avoir réussi à le regarder en entier.

Bien sûr on a compris que c'est un film sans budget, direct to DVD ... mais est-ce que l'absence de budget peut expliquer que le héros, quand il doit soulever une espèce d'armoire afin de permettre de dégager un blessé piégé, tire cette armoire depuis un coin du sommet (donc n'a aucune force), au lieu de s'agenouiller pour soulever l'armoire depuis la base.

Est-ce que l'absence de budget peut paralyser la fille à un point tel que quand elle retrouve son père après bien des aventures (passionnantes), il lui faut 3 secondes avant de se décider à le rejoindre après avoir hurlé un "PAPA" pitoyable ?

Ce film est une hallucination totale.

Honnêtement, c'est qui le public visé pour ça ??? Pas des adultes j'espère.

Je me rends compte que je suis toujours en colère.

Je précise toutefois que je savais que ce serait une daube, que j'avais d'ailleurs lu quelques critiques, mais que j'ai encore présumer de mes forces : devant tant de nullité, j'ai failli craquer.

Donc pour résumé : L'histoire est nulle. Les acteurs sont excessivement mauvais et agaçant. La musique incessante est insupportable. Les dialogues sont épouvantables. Les effets spéciaux sont grossiers.

Bon film.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 8 février 2024
    tout est mauvais, le jeu des acteurs, les dialogues, le scénario et que dire des effets spéciaux..... catastrophique.... Passez votre chemin.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 3 février 2022
    Certains réalisateurs devraient s'abstenir de faire des films. C'est navrant. Même les effets spéciaux sont une catastrophe.
    Publiée le 16 mars 2012
    Encore un navet, ici tout est mauvais, il n'y a rien à recuperer dans ce "film" catastrophe sans intêret.
    Publiée le 25 février 2012
    Vivement que ce film disparaisse lors de la fin du monde en ...2012. Ce film est une pure daube : passez votre chemin. Rien à voir avec "le jour d'aprés" ou "2012". Mauvais en tout : scénario, acteurs (ce sont des acteurs ?), effets spéciaux...ça ne fait même pas rire.
    Même M6, W9, NT1 ou TMC ne le passeraient pas en troisième partie de soirée c'est vous dire.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Oh la la mais quelle daube, quelle daube ! Dans le genre navet, ce film n'est pas loin de la première place ! Seul "interêt" (si j'ose dire...) le plaisir (?) de retrouver PATRICK LABORTEAUX (et non Labyorteaux !!) dans le role principal... (Patrick Laborteaux étant le petit Andy Garvey dans "La petite maison dans la prairie" ! Oui, moi aussi je n'ai pas pu m'empecher de me dire : "Oh la vache, quel méchant coup de vieux !) ;)
    miss-lara
    miss-lara

Publiée le 17 novembre 2012
    Ce film est un navet, les effets spéciaux n'en parlons même pas et je trouve que les acteurs jouent très mal. Je le conseille à personne de le voir.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Bon film, ils nous met tout de suite en situation.
    mais,la fin est rapide et sans suite.
    les acreurs sont bon.
    Publiée le 11 février 2012
    incroyable! ce truc est si incroyable qu'il serait dommage de passer à côté!
    Publiée le 4 mai 2014
    Dans le genre fiction il y avait de l'idée mais malheureusement les effets spéciaux sont trop mauvais et le scénario est un cliché du genre de nos jours.
    Publiée le 11 février 2014
    Ed wood a enfin un digne successeur.......la seule qualité de ce film est qu il de dure qu une heure 20
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un film décevant quand on le commence, mais au fur et à mesure qu'il avance, il devient hilarant. Des effets spéciaux ratés, des personnages imbéciles, un scénario incohérent et voilà un film extraordinairement nul et étonnamment drôle, mais certainement pas à recommander.
    Publiée le 11 juin 2014
    Tout a déjà été dit sur ce .... pffff,... ce truc.
    Je met 0,5 car il n'est pas possible de mettre 0 (dommage, il serait bien d'y penser)