Mon AlloCiné
Divergente
Note moyenne
2,5
19 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Le Parisien
  • aVoir-aLire.com
  • CinemaTeaser
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • Critikat.com
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Ouest France
  • TF1 News
  • Ecran Large
  • TéléCinéObs
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Le suspense constant, le scénario malin et la mise en scène dynamique donnent envie de découvrir la suite de cette trilogie inspirée des best-sellers de Veronica Roth. Vivement le prochain film!

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Parisien

par Alain Grasset et Renaud Baronian

Si l'on fait exception de ses longueurs et de son côté déjà vu (il lorgne beaucoup trop du côté de « Hunger Games »), « Divergente » n'en demeure pas moins un film de science-fiction et d'action plutôt réussi. Dont on attend désormais la suite, « Divergente 2 : l'Insurrection »...

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

"Divergente" se pose donc en divertissement vertueux qui contentera largement son public cible sans chercher à exploiter le sillon d’une science-fiction d’anticipation au-delà des canons du produit jeune qui éconduira à raison les adultes.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Sur les traces de "Hunger Games", "Divergente" est un produit pour jeunes adultes plutôt intéressant, mais pas original. Du tout.

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

(...) réalisation précise, illustrant parfaitement les moments-clefs du roman. On reprochera seulement à Neil Burger son trop grand respect des impératifs commerciaux qui l'ont éloigné d'une imagerie trop violente, livrant un film plein d'ampleur, mais décidément trop lisse.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Malgré une trame classique (l'émancipation d'une héroïne promise à un destin exceptionnel), ce récit d'anticipation se révèle efficace. La narration s'étire un peu mais le potentiel de la saga crève l'écran.

Le Monde

par Noémie Luciani

Etouffant autant que possible le sentimentalisme des "Twilight", "Ames vagabondes" et jérémiades guimauve à la mode, il (Burger) s'efforce avant tout de peindre un monde qui ressemble au notre, bien plus qu'on ne voudrait le croire. L'adaptation tient la route, sans grands excès et presque sans ridicule.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Frédéric Foubert

Bien que formaté au-delà du raisonnable, le nouveau produit de Summit Entertainment se distingue pourtant sans trop de peine de la concurrence young adult.

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Neil Burger signe une fable d'anticipation spectaculaire mais ne parvient pas à masquer les failles d'un scénario survolant les thèmes du roman d'origine (...) au profit de scènes d'action répétitives.

Critikat.com

par Vincent Avenel

"Divergente" n’est qu’un énième clone d’un genre qui n’en finit plus de se répéter, de façon fatigante.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Fiches du Cinéma

par Pierre-Julien Marest

Après “Twilight” et “Hunger Games”, voici venue la dernière production du genre : “Divergente”, véritable tunnel de 2h19. Plus de 16 ans s'abstenir...

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

La phase initiatique de "Divergente", qui occupe plus de la moitié du film, montre à quel point sa principale préoccupation reste la domination sociale, horizon somme toute plutôt amer. S’il donne quelques gages de modernité (...), "Divergente" reste donc néanmoins, malgré son titre, bien sage

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Gilles Esposito

(...) Une sorte de bidasserie exagérément longue (le film affiche une durée casse-cou de 2h20) où la mignonne subit un entraînement inhumain avant de déjouer à elle toute seule un coup d'Etat fomenté cette fois par Kate WInslet (...).

Ouest France

par La Rédaction

Du cinéma formaté avec quelques appels à la liberté et à l'épanouissement individuel.

TF1 News

par Delphine De Freitas

Présenté comme le prochain "Hunger Games", le film réalisé par Neil Burger, adaptation du premier tome de la trilogie à succès de Veronica Roth, sort ce mercredi. Prenant mais pas tout à fait à la hauteur de son prédécesseur. 

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Ecran Large

par Christophe Foltzer

"Divergente" accumule les mauvais points.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

TéléCinéObs

par Guillaume Loison

Ici, il n’y a rien, que des boulons, des rouages et du contreplaqué. "Divergente" est au cinéma d’exploitation ce que le la musique d’ascenseur est au classique.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Cécile Mury

Triomphe au box-office américain, ce divertissement futuriste, tiré d'un roman à succès, est déjà présenté comme le nouveau "Hunger Games". (...) La comparaison, hélas, s'arrête là. Autant le sous-texte politique de "Hunger Games" (sur la dictature et la puissance des médias), même sommaire, pouvait faire sens, autant celui de "Divergente" énerve.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top