Street Dance 2 [3D]
    2,7
    1084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Dance 2 [3D] ?

Guyspykiller
    Guyspykiller

Publiée le 17 mai 2012
    Film correctement réalisé mai toujours sur le même thème
    Dommage car il demandait à être plus détaillé sur les
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 mai 2012
    Bon je ne vais recommencer mon speech sur les nombreux films de danse qui ont fleuri dans nos salles au cours de ces dernières années, le refrain n’a pas changé d’un iota. Reste que ce StreetDance 2 peut déjà se targuer de compter dans ses rangs la franco-algérienne Sofia Boutella, une des danseuses de Madonna entre autres. Belle et talentueuse jeune femme certes mais ça n’efface pas pour autant l’incroyable ennui de ce film. Coté spectacle, il faut attendre la battle précédant le concours pour voir quelque chose de potable et on sera encore plus frustré par le fameux Final Clash qui est quasiment zappé. Il faut réellement raffoler des films de danse pour y trouver son compte en dehors de quoi c’est plat et la version 3D n’arrange pas grand-chose.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 mai 2012
    Ne vous méprenez pas, StreetDance 2 (2012) n’est pas la suite de StreetDance (2010), à part le titre, les deux films n’ont rien en commun (scénaristiquement parlant, car sinon, tous les deux traitent du même sujet). Après la rencontre improbable entre le street dance (la dance de rue) et la dance classique, cette fois, c’est la salsa qui se retrouve au cœur de l’intrigue et surtout, au cœur d’une battle de hip-hop. Bien évidemment, ce sont les amateurs du genre qui seront aux anges, 90 minutes durant lesquelles des chorégraphies toutes plus impressionnantes les unes que les autres s’enchaînent au grès d’une agréable B.O. Mais pour ce qui est du reste, Max Giwa & Dania Pasquini ont clairement décidé de ne pas trop s’attarder sur le scénario qui s’avère (comme toujours avec ce type de film) totalement insipide et prévisible. Ne nous éternisons pas non plus en ce qui concerne les dialogues, les répliques frisent souvent le ridicule, tout comme le jeu de certains acteurs (ne leur en demandons pas trop, à la base ils ne sont pas acteurs mais danseurs). Alors que le premier opus était sans grand intérêt, on sera surpris de retrouver ce second opus en salle, alors qu’une sortie en DTV aurait été plus logique. Une fois de plus, la 3D ne sert strictement à rien, à part un effet de jaillissement de pop-corn au début du film, tout le reste pourra se regarder sans les fameuses lunettes.
    Publiée le 17 mai 2012
    Il est vraiment bien ce film, j'le conseil vivement à tout le monde de le regarder ! (:
    Allez y avec vos potes !
    Publiée le 16 mai 2012
    Alors le film est super! Je penser que sa aller �tre vite fais pas top comme c'est le 2 mais non au contraire il est mortel!!! En plus il est en 3D c'est mieux! aller le voir!!! :D
    Publiée le 15 mai 2012
    les réalisateurs ont fait un choix a mon avis judicieux, ils ont tous misé sur les scèles de danse et le résultat est sublime et laisse sans voix, un beau mélange entre salsa et hip hop. Apres c est purement un film de danse , on part le voir parcequ on aime la danse et non pour avoir un senario complexe et consort
    Publiée le 15 mai 2012
    Pour ceux qui aiment la danse, c'est un moment super, tous ces artistes sont fabuleux et extraordinaires et font de sublimes ballets
    Guccii75
    Guccii75

Publiée le 15 juin 2013
    Franchement je suis rarement critique envers les films de Danse mais celui-ci est vraiment pauvre !! Battle nul, acteur nul, scenario (pas la peine d'en parler). Battle final dans un lieu inexistant a Paris... Bref le 1 etait 3 fois meilleur .
    Publiée le 15 mai 2012
    Des danses vraiment superbes qui en mettent plein là vue.
    Des danseurs exceptionnels.
    Seule l'histoire de fond est un peu légère, mais toujours mieux d'autres films de danse.
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 15 mai 2012
    Deux etoiles pour les 10 premieres et les 10 dernieres minutes !!! Le reste? Aucun interet... Plat... Presque pas de danse, pas de battle ... Tristement decue...!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 mai 2012
    Je ne comprends toujours pas pourquoi la BBC produit des films sur la streetdance. Enfin, je ne cherche plus à comprendre. Mais toujours est-il que ces merdes je me les tape. D'ailleurs durant le film je me suis demandé pourquoi je m'infligeais ça. Et il m'est venu une réponse atroce : sans doute parce que j'aime ça. J'aime voir des filles à moitié nue se déhancher et leurs seins ressortir de l'écran en 3D.
    Bon le précédent StreetDance 3D était je trouve légèrement supérieur à ce qui se fait dans le genre. Bon c'était pas Sexy Dance 3 (mètre étalon du genre), mais néanmoins c'était un chouilla moins débile que ça en avait l'air.
    Cette suite qui n'a aucun rapport, si ce n'est les réalisateurs est tout aussi calibrée que le précédent film. Histoire d'amour entre deux surdoués dans leur domaine, rupture pour un motif débile, l'équipe de danse au fond du gouffre, puis ils se remotivent et arrachent la victoire aux grands favoris, qui sont bien entendu bêtes et méchants.
    Donc l'histoire se passe à Paris, perso je ne savais pas que c'était un haut lieu de la streetdance, mais bon, je ne vais pas chercher la cohérence de ce truc, parce qu'on pourrait commencer dès le début où pour recruter des danseurs ils font le tour de l'Europe, ils partent de Londres, font quelques villes, vont à Berlin, retournent à Londres (WTF) pour ensuite aller à Prague. Non après tout c'est tellement cool de payer l'avion pour rien.
    En général on va voir ce genre de film pour les filles, mais aussi pour voir des chorégraphies impressionnantes. Pas de bol, ici il n'y a pas ça. Il n'y a rien que je n'ai pas vu dans un autre film du genre. C'est fondamentalement dommage de ne pas proposer des pures scènes bien mises en scènes, ultra impressionnantes, surtout que le film est tourné en 3D (ou converti, enfin on s'en fout) du coup on peut jouer comme l'avait fait Wenders avec Pina, jouer sur la profondeur de champ. Mais en fait non.
    Bon le premier film racontait la fusion de la streetdance avec la danse classique, là c'est la fusion de la streetdance avec le tango et la salsa. J'attends le 3 avec impatience, j'ai hâte de voir la fusion de la streetdance avec la polka.
    On dira ce que l'on voudra, la streetdance ça reste de la sousculture qui ne dégage pas grand chose.
    Après un gros reproche que l'on peut faire au film, c'est tout simplement d'être creux. Le mec passe tout le générique du film à recruter des gens qui bien souvent ne parlent même pas et ils servent à rien. Aucun ne dit plus de deux phrases, et pire dans les phases de danse ils ne servent à rien non plus, à part faire de la figuration. À quoi bon ? Tu ne dis rien, tu danses comme les autres, ça sert à quoi de t'habiller d'une certaine manière pour faire croire que tu as une identité ? à rien… Et puis la gothique qui fait de la streetdance, je poufe. Mais lorsqu'on la voit danser en newrock, je me marre méchamment.
    Enfin bon, du coup c'est pas grand chose, pas d'histoire originale, une mise en scène qui ne sait pas mettre les chorégraphies en avant, des chorégraphies passables, une musique de singe, il reste que la jolie fille à mater. Et elle est pas mal je dois dire. On est loin de la pouf qu'on peut se taper dans d'autres films.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 14 mai 2012
    Un enieme film sur la danse de rue mais un scenario creux desservi par un casting qui ne sait pas jouer. Normal puisque ce sont des danseurs mais tout sonne faux. Et des dialogues vraiment nases... Seuls points positifs: Sofia Boutella qui sort du lot et les choregraphies...
    Indiana
    Indiana

Publiée le 13 mai 2012
    Bon je suis pas très fan de ce genre de film et je n'en n'avait jamais vu avant alors il fallait que je me fasse une idée !
    Bon c'est sur c'est pas le film de l'année, le scénario est vue et revu pour ce genre de film, les dialogue son digne d'un téléfilm, le jeu d'acteur on parle même pas !!!
    Mais alors pour ce qui est de la musique et surtout de la danse alors la j'ai été tout simplement bluffé !!!
    la 3D a par quelque scène expret pour elle na rien d'extraordinaire
    ma note : 13/20
    Publiée le 13 mai 2012
    Film très moyen, scénario vu revu et rerevu, des acteurs qui brillent plus par leur physique que par leur jeu, et je pense qu'on aura compris que les auteurs aiment le pop-corn. Seul aspect du film qui lui donne la moyenne, ce sont les chorégraphies spectaculaires et un mélange entre la salsa et le street très original.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 13 mai 2012
    Aucune recherche scénaristique. Seule les chorégraphies sont mise en avant ce qui en soit ne ferait pas de mauvais clip. Rien à sauver à part ça