The Collection
    2,9
    872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Collection ?

Publiée le 15 juillet 2013
    Non,non non et NON.

Après un "The collector" plutôt sympathique -mais sans panache ni surprises- voila arriver sa suite directe,The collection.
    Et des collection,vous allez en avoir des collection...de fou-rires déjà,une collection de "What the f**" et surement une collection de migraines pour les jours a venir.
    Le film démarre,avec un premier constat,c'est pas crédible pour un sous,mais qu'importe,il y a du sang,c'est un film pop-corn,soit,ça passe avec le cerveau débranché.
    mais c'est après que ça se gâte..c'est bien simple,c'est le grand défilé du n'importe quoi !
    Des scènes filmées avec les pieds,des acteurs stupides,des scènes RIDICULES (mention spécial pour l'énorme fou-rire du film : spoiler: La scéne ou le mec TIRE SUR LE CLOCHARD,mais MON DIEU QUOI !
    Le film veut en faire trop,beaucoup trop et tombe dans le grand-guignol,ridicule.
    Publiée le 15 août 2013
    Malheureusement, ce second opus se rapproche beaucoup trop de SAW et donc perd un peu le côté "intimiste" du premier. De plus, le cliché du commando avec ces membres toujours plus caricaturaux les uns que les autres est en trop. Bien déçu par cette suite, je vais me remater le premier de ce pas.
    Publiée le 28 juillet 2013
    sublime
    aucun pb de scenario ou de jeu
    l'histoire est fluide (peut etre un peu poussee une ou deux fois mais c'est pas trop grave)
    bonus pour ke 1er generique de fin :)
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 30 avril 2018
    La complexité des pièges du premier opus laissée quelque peu perplexe même si l'ensemble du film s'est révélé vraiment bon ; Dans " The Collection " le sensationnel est à la page, la stupidité également... Rien n'est crédible. Une victime qui retourne sur les lieux de sa torture pour commencer. On apprécie le personnage de John Stewart mais pas dans cette conjoncture. Qu'il veuille aider son prochain , c'est beau. Qu'il veuille à nouveau affronté le collectionneur et ceux dans son repère.. C'est bof ! Qui est la victime, qui est le Tueur? Visiblement au vu du final le réalisateur aime sa Victime principale au point de le transformer en Rambo. Pièges beaucoup trop ingénieux pour être cohérents également, un Collectionneur visiblement Immortel, scènes d'action qui ne nous épargne ni combats sanglants, ni phase de shoot au M16.. Bon vous l'aurez compris on est vraiment bien loin de l'ambiance et de la réussite du premier "The Collector" qui introduisait deux personnages Charismatique et un bon jeux d'acteurs avec une réalisation aux oignons dans un genre vraiment Horrifique..
    Ici, certe le film est bien réaliser, les maquillages superbes, le jeux d'acteurs convaincants et malgré tout le sensationnel fonctionnel... Mais est-ce la suite que l'on aurait aimé voir ? Pour ma part , passer du registre Survival Horreur au genre Action mixé au "Sawlike" qui plus est Je dis non merci.
    Certains d'entre vous l'apprécieront et le trouveront peut-être même excellent mais pour ma part ce n'est pas la suite que j'attendais et l'action me semble beaucoup trop Grandiloquente !
    Espérons que " Don't Breathe " ne fasse pas une suite de ce type !
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 17 novembre 2013
    Niveau esthétisme c'est super clean et agréable à regarder.

Après je suis pas fan du côté gore du film ... On peut faire de bon film sans devoir usée de la perversion visuelle !

Des grosses incohérences dans le scénar et incrédibilités (SPOILER : Quand il tire sur un type et les flics sont là 6 sec après ... quand il plante un couteau dans la joue du type et le mec parle comme si de rien n'était !! Un type qui monte 3 étage à l'aide d'une corde avec une main dans le platre O_o bref plein de boulettes

Un beau 3/5 tout de même
    Publiée le 4 mai 2013
    Un bon film . Un cran en dessous de son prédécesseur mais sinon ça passe comme une lettre à la poste . Nous avons toujours le droit aux scènes bien sanglantes en revanche le suspens est plus absent . Les pièges mis en place par le tueur , cette fois-ci à l'intérieur de sa maison , sont terriblement cruels et efficaces . J'ai aussi aimé le contexte (un hôtel totalement désaffecté restauré avec les goûts du psychopathe) qui réserve parfois quelques petites surprises . Par contre , j'ai beaucoup moins apprécié les nombreuses fusillades cela fait perdre au film de la crédibilité au film . Une bonne suite tout de même . 2,5/5 .
    Publiée le 25 décembre 2013
    Encore une fois, c'est un excellent film, bien réalisé, bien joué. D'excellents effets spéciaux.
    Une suite vraiment bien (de plus en plus rare !)
    Publiée le 12 juillet 2013
    Retrouvez la critique complète sur le site LHmovies (lien en fin d'article).

...) Même si THE COLLECTION joue sur le même terrain que la saga futile lancée par James Wan, à savoir le torture-porn, elle a le mérite de proposer une intrigue plus profonde, qui joue davantage sur le suspens, et non sur l'horreur directe et gratuite d'un vulgaire Saw. Tout de même interdit aux moins de 16 ans, le film de Dunstan nous propose une belle galerie des horreurs, projetant le spectateur dans un train fantôme riche en surprises. Effectivement, Dunstan parvient toujours à surprendre le spectateur avec des rebondissements et des décors originaux. Il ne mise pas tout sur le gore et les scènes de tortures, finalement assez implicites, afin de se centrer davantage sur le savant jeu du chat et de la souris entre le Collectionneur et ses victimes, qui après avoir joué sur un même terrain dans The Collector manipule ses victimes sur son propre territoire dans THE COLLECTION.(...) Marcus Dunstan parvient à créer un véritable tueur à placer aux côtés de Jason Voohrees et Michael Myers, avec un style qui lui est propre. Son masque le rend véritablement terrifiant et même si l'on devine qu'il est humain, ce qui est d'ailleurs le plus terrifiant - et ce pourquoi un Jason Voohrees ne l'est pas - on ne parvient pas à émettre une quelconque hypothèse sur son physique ou son identité, mise à part lors d'une séquence quelque peu décevante qui en dévoile un peu plus sur le personnage, mais tout de même dans la limite du supportable. C'est d'ailleurs lors de cette séquence finale que Dunstan exécute un plan séquence remarquable et angoissant.(...) Malgré le bide qu'à fait THE COLLECTION lors de sa sortie en salles aux Etats-Unis en novembre 2012, Marcus Dunstan a déjà écrit le troisième volet de sa saga, intitulé Collector, qui après s'être centré sur la présentation du Collectionneur puis de sa collection, se centrera cette fois-ci sur un objet de sa collection... On espère le voir vite arriver, et souhaitons une longue vie à cette saga originale !
    Gain54
    Gain54

Publiée le 27 octobre 2015
    Suite du précédent avec une scène d’intro impressionnante (mais aussi grand guignol, m’enfin ça aurait pu être pire comme vouloir se casser un bras pour ouvrir une cage dont on est prisonnier…) où notre tueur passe de piéger une petite maison pépère, à piéger une boite de nuit entière causant un carnage et enlevant au passage une jeune fille. Le reste du film se passe dans un hôtel abandonné, demeure de notre tueur où notre héros va tenter de sauver la jeune fille accompagné d’une troupe de mercenaire. Alors en ce qui concerne les mercenaires ils se révèlent tous d’une nullité sans nom… (En même temps ils sont menés par Lee Tergersen l’homme qui, dés son arrivée a oz, se retrouve avec une croix gammée sur les fesses, fallait pas attendre beaucoup de lui). Faut dire qu’il n’était pas prévu qu’ils doivent affronter des zombies, pardon des gars complètement drogués ayant subi un lavage de cerveau… Comme dans le premier film, l’hôtel est rempli de pièges et on se demande encore comment le méchant ne se prend pas les pieds dedans. J’ai préféré ce film au premier, il et bien plus rythmé et mieux construit alors que l’autre tournait un peu en rond. Cependant certaines déceptions : ça se remarque très peu dans le premier film mais dans celui-ci le héros n’est pas foutu d’articuler et garde la même expression tout le long du film (surement le futur acteur pressenti pour Megapiranha 2). Idem sa famille passe totalement à la trappe mais la plus grosse déception vient de l’ennemi on ne voit ni son visage, ni les raisons qui le pousse à agir même dans la scène finale.
    Publiée le 19 avril 2013
    La suite directe de The Collector en beaucoup moins bonne. Les scénaristes ont voulu en faire trop en offrant un terrain de jeu plus vaste à leur psychopathe, du coup on se retrouve perdu.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 17 juillet 2013
    Encore un énième ersatz de la série horrifique "Saw" qui pour une fois répond à nos attentes. C'est une histoire qui ne va pas bien haut, le jeu des acteurs n'est pas ce qu'on a vu de mieux mais on a tout de même droit à certaines scènes bien réalisées il faut le dire. Bon après c'est une abondance de violence donc cette réalisation ne plaira pas à tout le monde mais il faut bien le dire pour les amateurs, c'est un bon film d'horreur avec un méchant dont le personnage est plutôt bien construit et est sujet à moult questions. Ce n'est pas le film de l'année mais je le conseille à tous ceux qui sont fans de films d’horreur.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 22 février 2014
    De bonnes scénes gores bien trouvées, malheureusement le casting et les personnages nuisent au film .on ne s'attache pas aux persos ,on s'en fou complet qu'ils se fassent tuer et ce n'est pas toujours bien joué.
    Mais de bonnes idées! Même si c'est bien pompé sur le film de wes craven "le sous sol de la peur"
    Publiée le 27 mars 2013
    Même si on comprends mieux l'univers du tueur, pour moi le scénario ne tient pas debout, on dirait que tous veulent mourir en fait... donc en dehors du cadre (l'ancien hotel) et de l'acteur principal, beaucoup moins intéressant que le premier !!!!

Dommage...
    Publiée le 12 octobre 2015
    On est encore une fois bien en dessous du premier qui avait été une bonne surprise.
    Le film n'a aucun but et aucune raison d'être.
    Le rythme est mauvais.
    Il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. .
    Dommage
    Publiée le 23 avril 2014
    Tout bonnement très bon,les acteurs sont plutôt crédibles,le tueur est mystérieux et un minimum charismatique,(ça fait plaisir). L'histoire est pas mal,la fin laisse peut être entrevoir un 3ème épisode. La notion de collection est bien utilisée. Pas très gore. Les pièges du tueur sont un peu trop sophistiqués à mon goût. La BO est quasiment inexistante,voir inexistante. À part quelques défauts mineurs,rien de bien méchant. À voir,très réussi.