Poursuite mortelle
    2,6
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poursuite mortelle ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2017
    Suspense à la britannique, ce film démarre sur les chapeaux de roue, mais hélas glisse doucement vers un produit très convenu et pas très bien agencé. Les tenants et aboutissants de l'histoire ne sont pas vraiment bien développés: c'est la première phase en montagne qui emporte l'adhésion avec sa réalisation et ses effets de caméra, car la suite se délite peu à peu, le film semblant se résumer à un jeu de massacre à l'emporte-pièce. La tension, plutôt perceptible dans un premier temps, s'effiloche avec les acteurs qui ne sont pas tous très brillants ni très à leur aise dans le registre. Les méchants sont un peu caricaturaux mais font le job, et fort heureusement le rythme est bien tenu ce qui évite de lâcher le spectateur en route. A grand renfort d'hémoglobine, ce film permet de passer une soirée télé la tête au repos.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 février 2012
    Dans le genre Délivrance et violent comme Eden Lake, un bon suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Le voir en version francaise parce que la version originale est difficile à comprendre avec l'accent écossais.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Le film commence par de très belles images en montagne sur un fond musical exprimant la beauté fascinante et l'immensité des Highlands, paysage typique de l'Ecosse du Nord-Ouest. Le générique initial enchaîne sur une magnifique mélodie et l'on se dit que la suite laisse augurer un agréable spectacle et une belle histoire. Dès le début, le rythme parait inégal, entre une scène montrant des rapports sympathiques entre les alpinistes et la suivante à l'aspect plus dramatique spoiler: telle la découverte de la petite fille enterrée vivante
    , ce qui va engendrer la suite du récit. La caméra fluidifie et intensifie les mouvements et l'action lors des étapes d'alpinisme très réalistes et le frisson vous monte à la tête. Les espaces naturels sont vraiment mis en valeur. Les plans se succèdent apportant leur lot de surprise et de violence sans complaisance. Les deux actrices principales sont soumises à rude épreuve et le scénario ne leur épargne rien. La musique est parfaitement adaptée aux différentes séquences. Toutefois, dans un style proche, ma préférence va largement vers un "Cliffhanger" plus cadencé et au script largement plus abouti, d'autant plus que la fin part en quenouille. Alors que tout semblait se tenir depuis le début, l'épilogue est complètement raté avec une scène particulièrement farfelue et un regain de bestialité inouïe. L'ensemble reste convenable et suffisamment accrocheur.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 février 2012
    Un thriller de bonne facture très bien enlevé, rythmé, plein et intense. Façon Survival typée "Les proies" pour une grande partie, on ne s'ennuie pas. Certes, quelques incohérences ponctuent l'ensemble mais tout se tient. Une très belle photographie compense les quelques imprécisions d'interprétations (acceptables), une mise en scène classique (linéaire) mais laissant allègrement le suspens s'installer et amplifier. Un mélange de styles assez sympa (aventure, polar, Action ...) tout cela servit par des paysages très vastes sur folklore Écossais. Un peu sanglant sans en faire trop et quelques raccourcis images un peu déroutants. un bon thriller aventure (randonnée) qui rappelle les quelques films du genre tournés en Europe de l'Est. 4/5 à voir !!!
    Publiée le 3 février 2012
    14 / 20 , Assez dessus, c'était un des films que j'attendais le plus en ce début d'année 2012. Un très bon Survival sur la première partie certes, de mirifiques paysages, une course poursuite vraiment jubilante...Dommage que la seconde moitié du film s'essouffle en mêlant Thriller et Affaires Policières , ce qui rend le film assez lent, on ne voit presque plus les personnages principaux, tout est centré sur les "Méchants". Je retiens tout de même m'être régalé à voir une de mes actrices préférés (Melissa George) tenter d'échapper à la mort dans ces montagnes ayant le don de nous glacés le sang. On passe un bon moment, voilà l'idée primordiale du long métrage. J'allais presque oublié la superbe bande son.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 30 mai 2013
    Survival sympathique mais classique. Scindé en 2 avec une partie aventure et découverte puis une autre beaucoup plus sombre et rocambolesque, "A lonely place to die" tient son rang de film d'aventure-Thriller. Du suspense, une BO de qualité, de bons acteurs mais ça reste globalement assez léger.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 30 août 2013
    Dans le genre "survival" et groupe de randonneurs traqués par des inconnus dans un milieu hostile, on a déjà fait beaucoup mieux. Une des faiblesses de ce film, c'est le caractère répétitif des scènes d'alpinisme où le suspenses se résume à "tombera ou tombera pas ?" Au début, on est scotché, mais on s'ennuie ensuite rapidement, bien que les paysages écossais soient magnifiques. A un tiers de la fin, le film s'accélère, mais en fait alors beaucoup trop en multipliant les meurtres de façon totalement invraisemblable. Dommage, car le carnaval écossais, avec ses déguisements et masques, fournissait un cadre intéressant pour des rebondissements plus subtils.
    On notera enfin que les sadiques psychopathes sont Serbes, c'est à dire ex ennemis officiels de la Grande Bretagne, alors que nos gentils randonneurs british risquent leur peau pour sauver une gamine.. Chacun sait que les Anglais, dans les pays où ils envoient leurs soldats et barbouzes, se conduisent toujours comme des gentlemen. Mine de rien, ce petit thriller de série B participe donc à sa manière à la diabolisation des Serbes qui a servi à justifier l'intervention militaire de l'OTAN. Sans doute n'était-ce pas l'intention du scénariste-cinéaste, qui ne voulait probablement réaliser qu'un produit de divertissement, mais il n'a visiblement pas été épargné par la propagande officielle qui fait toujours de l'ennemi un monstre...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 octobre 2016
    Film sympathique, Poursuite mortelle sait se faire efficace dans ses scènes d’escalade et de chute. Malheureusement, les scénaristes ont cru bon d’ajouter à ce pitch de départ une intrigue particulièrement tortueuse et hautement improbable qui ruine la crédibilité de l’entreprise. Certes, on ne décroche jamais totalement du film, mais cela suppose d’avaler des couleuvres et des ficelles qui ressemblent davantage à des câbles. C’est d’autant plus dommage que la réalisation est nerveuse et que les acteurs sont de bonne qualité. A noter également le manque d’empathie envers le personnage de la gamine qui ne parvient jamais à être attachante alors qu’elle est le déclencheur de tous les malheurs des protagonistes. Bref, un moment passable à regarder tranquillement chez soi. On comprend mieux pourquoi le film n’est pas sorti sur grand écran chez nous.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 décembre 2017
    Une histoire improbable mais pour Melissa George trop rare qui se donne physiquement du mal pour porté ce film. Se laisse voire sans prise de tête et rafraîchissant.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 31 janvier 2015
    Une jolie surprise ! On ne s'ennuie pas une seule seconde devant "A Lonely Place to Die" de Julian Gilbey, tant le rythme de cette sorte de "survival" est soutenu, notamment dans sa première partie. D'ailleurs, la photo des montagnes écossaises est vraiment très belle. Côté scénario, le film est assez original sans être génial et, à une ou deux petites exceptions près, cohérent et vraisemblable. Ca manquerait juste d'un peu de talent d'acteurs par-ci, par-là, peut-être... Un bon suspense.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 2 février 2012
    A Lonely Place To Die c'est du bon cinéma... Passée une introduction époustouflante, le film tourné dans des décors somptueux nous plonge dans une virée cauchemardesque. Le film épate, pas de sentiments envers les héros... La seconde partie est moins maitrisée et la petite fille pas toujours crédible mais l'ensemble vaut le détour. Et pour la séduisante Melissa George. 4,5/5
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 3 décembre 2013
    Rarement vu film aussi nul. Atteindre un tel degré de bêtise, ça peut même vous faire basculer le pire dans un humour involontaire et de haute volée, et pour ceux qui en ont, de l'humour, je garantis de jolis fous rires, surtout vers la fin !
    Publiée le 2 avril 2012
    Chronique sur http://www.mauvais-genres.net/2012/02/21/take-a-look-around-xxi/
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 16 juin 2013
    Vraiment sympa, une petite surprise à voir. J'ai bien aimé.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 19 mars 2012
    ça commençait bien... Mais alors en fait non pas du tout.
    incohérences, longueurs, et puis cette fin, du grand n'importe quoi.