Poursuite mortelle
    2,6
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poursuite mortelle ?

Publiée le 4 novembre 2012
    Pas trop mal, un thriller plutôt bon avec pas mal de suspens dans cette chasse à l'homme et course contre la montre mais qui n'est pas parfaitement bien construit. Les paysages sont magnifiques.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 8 juillet 2013
    bonne réalisation, le jeune réalisateur a quelques bonnes idées de plan, de mouvements de caméal correct, après un début pas trop mal, l'histoire a quand même du même à tenir sur la longueur en crédibilité.Les acteurs jouent correctement, ce n'est pas non plus très marquant, un peu iné petite fille n'est pas tellement se laisse voir dirons nous.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 27 novembre 2011
    Un survival alpin... voilà qui n'est pas banal. Et pourtant, faire le lien avec le film français Vertige ne serait pas mal venu puisque les métrages ont plusieurs similitudes même si leur traitement est tout de même très différent : A Lonely Place to Die se révèle meilleur presque en tout points. Premièrement, là où le frenchie Abel Ferry filmait un peu trop à l'aide de la shaky cam dans le but d'accroître l'efficacité au détriment de la lisibilité, Julian Gilbey use d'une réalisation fluide et élégante qui fait la part belle aux paysages naturels et aux ralentis (un peu trop nombreux cependant). Et pourtant, rien n'est perdu en dynamisme. A ce titre, la première partie fait figure de modèle tant la tension y est à son comble. Le groupe d'aventuriers doit non seulement faire face aux dangereuses cimes mais aussi, et surtout, à une menace inconnue bien déterminée à avoir leur peau. A Lonely Place to Die peut également compter sur un scénario bien écrit qui évite habilement les clichés inhérents au genre. Les acteurs campent donc des personnages réalistes, réagissant de façon crédible : Melissa George, après Triangle, prouve désormais qu'elle a tout d'une grande en incarnant une jeune femme débrouillarde mais toujours humaine. Il en est de même pour la petite Holly Boyd, terriblement attachante, qui fait ses premiers pas à l'écran. Et si la deuxième partie se montre beaucoup plus conventionnelle, il faut tout de même reconnaître que les scénaristes ont fait preuve de bonne volonté en densifiant leur narration. Certes, la multiplication des sous-intrigues ne mettra pas tout le monde d'accord puisque pas vraiment originales, mais cette prise de risque est à souligner d'autant plus que le réalisateur fait ce qu'il faut pour que notre intérêt ne faiblisse pas. Le suspense est souvent présent et ne se laisse jamais déborder par l'hémoglobine, bien présente mais dosée comme il faut. L'épilogue, quant à lui, ne se distingue guère par son inventivité mais il se révèle bref et efficace. Au final, même si Julian Gilbey ne bouscule pas le monde du survival, il en signe un bien troussé et haletant comme on aime. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    grisbi
    grisbi

Publiée le 8 décembre 2011
    Film intéressant, avec des images impressionnantes des Highlands écossaises. Ce film d'angoisse et au suspense intense dans une première partie, se transforme malheureusement assez vite en film d'action, mélange de Thriller et de Survival qui devient assez prévisible avec des raccourcis de scénarios nuisant à l'histoire. J'ai bien plus préféré sur une même trame de base "Vertige" d'Abel Ferry (dont il copie presque une partie du début) qui, lui, est resté sur une histoire beaucoup plus angoissante.
    A Lonely Place to Die aurait plus eu sa place au Festival de Cognac du Film policier que du Film Fantastique de Paris où je l'ai vu.
    Publiée le 13 mai 2014
    on passe de beaux paysages à un scénario complètement différents à la fin mais le film est correct.
    Publiée le 2 avril 2012
    Le film promettait beaucoup, espaces magnifiques, une sympathique troupe d'alpinistes, et une mystérieuse enfant enterrée sous terre, dans une cachette invisible, avec juste un tuyau servant à respirer. Tous les ingrédients d'un excellent thriller semblaient réunis. Pourtant, après ce début alléchant, j'ai été très déçue par la suite des évènements, (un banal kidnapping, qui se transforme en classique survival,(les balles des assaillants semblant rater les seconds couteaux avec un malin plaisir), sans compter avec l'héroïsme quelque peu irréel des alpinistes, dont le devoir sacré semble être de sauver cette fillette inconnue au détriment de leur propre vie, et sans oublier la fin très convenue. En bref, un début prometteur et une suite qui ne tient pas ses promesses.
    Publiée le 19 août 2015
    Mauvais film sans surprises et sans suspense. spoiler: Les gentils montent et descendent des falaises à pic, les méchants, eux, vont tranquillement à pied et beaucoup plus vite.
    Les images sont belles mais le montage est lourd et maladroit. spoiler: On devine vite qui va mourir, qui va rester.
    Les acteurs sont moyens. Le scénario bancal et souvent aberrant.
    Bref, on peut éviter...
    Publiée le 20 mars 2012
    pas génial mais de jolies paysages, et quelques scènes pas mal, ça se laisse mater.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Film pas trop mal mais a certain moment on se perd un peu pour le comprendre il faut attendre la fin sur ceux je vous révélerais rien
    Publiée le 1 février 2012
    Plus proche de Cliffhanger que de Vertige, A Lonely Place to Die est un bon thriller alpin sans être vraiment extraordinaire. Les décors montagneux sont magnifiques, Melissa George est géniale, les autres acteurs sont correctes. Cependant le scénario possède quelques clichés et faiblesses (le mec qui pense qu'à sa gueule et qui tout d'un coup joue les héros en devenant l’appât pour que les autres puissent s'enfuir...).
    Publiée le 26 août 2013
    Parfois efficace, souvent bourré de clichés, un film qui n'apporte pas grand chose de neuf.
    Publiée le 24 mai 2013
    Des acteurs ni très bons ni mauvais, un scénario intéressant, de belles images (au début) .. les 2 premiers tiers sont captivant mais sa par vite trop loin, sa devient mou, bref on s'ennuie sur la fin. Dommage ..
    Publiée le 4 octobre 2016
    Contrairement à ce que son titre(v.f) laissait présager ce film est vraiment pas mal, les décors sont superbes, l'histoire tiens bien en haleine et durant tout le film, en plus elle tient plutôt la route (côté crédibilité). Et pour finir, la cerise sur le gâteau les musiques(des génériques du début et de fin) sont vraiment magnifiques.
    flibus
    flibus

Publiée le 13 mai 2012
    Très bonne surprise ! Un film haletant, un "survival" plus élaboré que la plupart, les réactions des personnages sont pour une fois cohérentes, on décroche pas une minute. Ce film ne se cantonne pas à un survival dans les bois, c'est tout un thriller où chaque rebondissement est une surprise.
    Publiée le 8 mars 2012
    un film sympathique a regarder , certaine cette manque un peu de genie pour que le film soit vraiment top .
    je ne suis pas d'accord avec les messages qui disent que la deuxieme partie par en couille niveau scenario , la fin du film explique parfaitement la situation precedente ,
    pourquoi c'est des hommes de main qui essayent de retrouver la petite
    et non la police