Une seconde chance
    1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une seconde chance ?

Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 13 février 2015
    Très belle adaptation d'une oeuvre de NIcholas Sparks c'est plein d'émotions les 4 acteurs principaux sont toujours justes et cela donne 2heures d'un film réussi et a revoir avec plaisir
    Publiée le 16 février 2015
    Une pure merveille, un ascenseur émotionnel, un concentré d'émotions si fortes.. Une magnifique histoire d'amour rattrapée par la réalité. Michael Hoffman est un artiste, jouer sans limites avec nos émotions, on passe rapidement du sourire aux larmes et inversement. Vraiment content de voir qu'on peut encore être surpris par une histoire d'amour au cinéma !
    Publiée le 20 novembre 2015
    Ce film se suit tambour battant dès la première seconde. L'histoire et les acteurs sont magnifiques. J'ai pleuré tant les émotions des personnages m'ont fait vibrer, trembler et frissonner. Ils sont attachants et criants d'une douce sensibilité. On croit en eux. spoiler: J'aurais souhaité une vraie "seconde chance" et que les méchants n'aient que ce qu'ils méritent. Pourquoi ne pas avoir fait mourir l'un des trois pour sauver son fils ? Quitte à ce qu'il y ait du suspens et qu'on croit que c'est Dawson qui est mort, ou que celui-ci a commis un acte d'auto-défense et qu'on se demande lequel a trépassé par son intervention...Mais, non, en final beaucoup de tristesse. Là, l'histoire aurait été moins cousue de fil blanc. C'est à croire qu'il fallait le coeur d'un homme rempli de bonté et d'amour. J'aurais aimé qu'elle garde les deux hommes de sa vie et qu'elle ait d'autres enfants...
    Publiée le 22 février 2018
    Un seconde chance est un des meilleurs film et très touchant. Les acteurs joues bien et sont attachants. Le seul petit bémol c’est que les acteurs n’ont aucunes ressemble lorsqu’ils adultes et adolescents. Je n’ai jamais lu Nicolas Sparks mais j’adore ses adaptations. Je le conseille bien évidemment aux adeptes des comédies romantiques/dramatiques.
    Publiée le 3 février 2015
    une des meilleures adaptations de Nicolas sparks.. impossible à commenter il faut le voir.. cela ezt peut être arriver à quelqu un notre entourage ou autres de ne pas avoir vécu l'amour de sa vie...a voir et à revoir.. une magnifique leçon sur l'amour au fil du tenus encore bravo aux acteurs.. et bravo à l'idée qui crée l'originalité du film !!'!
    Publiée le 25 mai 2015
    j ai adoré très beau film des acteurs au top une belle leçon de vie et un amour pour la vie ;-)
    Publiée le 4 juin 2015
    Du Nicholas Sparks adapté au grand écran, jamais décevant!
    Belle histoire, un bon dénouement.. À voir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film romantique qui se laisse voir et est assez bien joué. L'histoire est très classique et les effets de surprises sont tous déjà vus. J'ai passé un bon moment mais le film ne me laissera pas de souvenir mémorable. On passe un bon moment face à ce couple et à son histoire. Pas un moment l'on tressaille, s'amuse, rit franchement... Je n'ai eu que quelques soupirs... Il est pas mal, sans plus et manque d'ambition.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 19 février 2023
    Film romantique très conventionnel et formaté. Certaines scènes sont très mal jouées et mettent un peu mal à l'aise.
    La réalisation est plus que banale digne d'un téléfilm du début d'après midi.

Les acteurs jeunes ne ressemblent pas du tout à leur alter égo plus vieux. et d'ailleurs ceux ci paraissent quand-même bien jeunes pour avoir plus de 20 ans de plus.

Reste un scénario ( on l'a dit convenu) qui a le mérite quand même de chercher à surprendre et une fin correcte. ce n'est pas mauvais mais ça reste très moyen
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 juillet 2020
    Film qui m'a laissé un brin pantois ! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais en même temps, il n'a rien d'extraordinaire pour autant ! Certains passages sont beaux & émouvants mais dans l'ensemble c'est trop plat & beaucoup trop cliché et je n'ai pas réussi à m'émouvoir vraiment pour cette romance car en plus les personnages sont antipathiques et je n'ai pas réussi à m'y attacher !! Un film en dents de scie... (en plus mon chéri était à l'hôpital ce soir là et honnêtement je n'y étais pas :::)
    Franck L
    Franck L

Publiée le 10 août 2015
    Voilà une belle histoire d'amour à l'américaine... J'ai beaucoup aimé les flashbacks explicatifs au fur et à mesure de l'avancement du film. Seul regret, les acteurs qui jouent les scènes de leur jeunesse ne sont pas très ressemblants... À voir tout de même...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 juillet 2020
    Film romantique, fidèle à la Sparks touch, avec cette lumière de coucher de soleil qui irradie constamment la chevelure de l'héroïne... C'est émouvant, très joli à regarder, plein de bons sentiments et les acteurs sont très glamour! Dommage que la fin soit un peu too much et rende le tout un peu indigeste!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 7 février 2015
    Long-métrage romantique, "The Best of Me" joue dans une catégorie où règne souvent le manque d'originalité. Toutefois, le scénario est assez bien écrit et l'histoire assez prenante. D'autre part, la réalisation est juste et effectue une bonne mise en scène. Quant aux acteurs, ils sont convaincants mais sans plus. Ainsi, le film est plaisant et plus ou moins captivant.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 8 février 2015
    Alors là je suis sur le cul, ce film est une sacré surprise, j'ai adoré. Je suis pas spécialement amateur des films romantiques mais celui-là est superbe, très bien fichu. C'est l'histoire d'un amour de jeunesse entre un homme et une femme qui se retrouvent au bout de 21 ans de séparation à la suite du décès d'un ami commun. Il y a des flashbacks tout au long du film pour nous expliquer leur histoire avec d'autres acteurs plus jeunes. C'est très bien joué et le film possède un scénario vraiment bon et bouleversant, de plus les personnages sont vraiment très travaillés.
    Moi qui met souvent des 3 ou des 3,5, je vais mettre 4,5/5 sans hésiter à celui-ci, je vous le conseille vivement !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 février 2015
    Mais quelle histoire !! ce film dépasse tout ce qu'on peut imaginer au niveau torture sentimentale, cela va crescendo utilisant tous les clichés des films sur l'amour impossible, le bonheur perdu, la famille dans l'Amérique profonde, mais dans la dernière phase du film qu'on ne peut raconter, on enfonce le clou !!!