Une seconde chance
    1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une seconde chance ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 20 août 2017
    une belle histoire bien mise en scène et bien interprettée !! à regretter légèrement le final trop tiré par les cheveux, trop prévisible et surtout agaçant ... spoiler: avec le père qui finit par abattre son propre fils...

Cela dit, le final en soi est plein de symbole et très touchant... spoiler: mais peut-être aurait-il été plus beau et moins "frustrant" que Dawson se donne lui même la mort pour offrir son coeur au fils de son seul et grand Amour... plutôt qu'il soit abbattu de cette manière, seul et par son propre père.. et que le hasard (ou le destin..) bien qu'objet central du film fasse qu'il sauvra ainsi la vie du fils qu'il aurait pu avoir ..
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 11 avril 2016
    Film sympathique, pas forcément très original mais qui permet de passer un bon moment. Joli coup de théâtre cependant !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 19 août 2018
    Une romance sans surprise qui ne révolutionne pas le genre mais qui remplit son rôle avec ces deux histoires à 20 ans d'écart. Ca se laisse regarder, malgré les stéréotypes (la caricature du mari égoiste, opposé à l'amour d'enfance qui est la perfection réincarné) et une fin un peu grosse. Sans plus.
    Publiée le 28 mars 2015
    Encore du déjà vu! On devine la fin aux 3/4 du film... Même si le commencement est plutôt prenant, la fin est tellement prévisible et tirée par les cheveux qu'elle gâche le tout.. Un bon gros "dommage" pour conclure!

Publiée le 5 novembre 2020
    Je suis un grand fan des films romantiques et de films bizarres mais j'ai trouvé Une seconde chance si typique et prévisible. Pour la première fois même j'ai réussi à prédire la fin qui ne valait pas la montée en puissance créée par le reste du film. Pendant des scènes censées être émouvantes et tristes je me suis retrouvé a rire car elle étaient irréaliste. Le casting est légèrement déroutant. Peut-être que je peux croire que la jeune Amanda grandit pour devenir Michelle Monaghan mais je ne comprends pas la pensée derrière Young Dawson et James Marsden. Non seulement ils ne se ressemblent pas mais Young Dawson n'a même pas l'air assez jeune pour être avec la jeune Amanda. Je me suis retrouvé à préférer les scènes avec les jeunes Dawson et Amanda par rapport aux acteurs plus âgés parce que je les trouvais juste si ennuyeuses. Le personnage de Michelle Monaghan semblait loin d'être parfait avec les problèmes typiques de sa vie parfaite...
    Publiée le 18 mai 2015
    Quelle erreur de casting !! L'acteur qui joue le héros jeune n'a aucune ressemblance avec l'acteur adulte et n'est pas plus crédible en ado. Même si il joue bien, Ça m'a gâché le film, on dirait plutôt 2 histoires parallèles. Vraiment dommage !
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 17 février 2015
    Du N. Sparks tout craché. Une histoire d'amour à fendre le coeur et à réchauffer les chaumières. Des tourments dans le passé de chacun qui viennent hanter dans le présent. Un moment de passion partagé, un amour éternel. Puis le final. Quand on a déjà vu un, voire deux films maximum, inspirés d'un livre de N. Sparks, on a fait le tour. Pas de surprise ici, on s'attend à ce qu'on va avoir et on l'a. On est presque déçu tant tout est prévisible et plat.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 24 juillet 2015
    Film très sympathique .... C'est une magnifique histoire d'amour passionnelle et impossible qui nous ai raconté.
    On s'accroche aux personnages , on rigole, on espère , on pleure .... Tout les ingrédients de la bonne comédie dramatique sont présent .
    Très bon moment .
    Xavière
    Xavière

Publiée le 7 avril 2020
    Très beau film. Les acteurs jouent bien ce qui rend les personnages attachants. On sent que c'est du Sparks qui se cache derrière cette romance. Cependant, la seule chose que je pourrai reprocher, c'est le fait que la fin du film était trop prévisible. En effet, dès que le fils d'Amanda a eu besoin d'une greffe du cœur, jai aussitôt compris que Dawson mourrait et que c'était lui qui lui donnerait son cœur. C'est du déjà vu , vu et revu. La fin n'était pas originale. Ça m'a même fais penser à " Last Christmas" avec Emilia Clarke. Mais bon, mis à part ça, ça reste un bon film dans l'ensemble et je le recommande à tous ceux qui aiment la romance.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 5 juillet 2020
    Ce film romantique qui finit en drame est réussi et vraiment touchant. Le fait qu'il dure 2 heures et non pas 90 minutes permet de dérouler une vraie histoire sans qu'il y ait des longeurs. Le seul bémol que l'on puisse mettre concerne la fin car d'une part le film se termine de façon tragique et, d'autre part, car la fin est cousue de fils blancs.
    Les acteurs ont "la tête de l'emploi" et jouent très bien.
    Il est dommage que la presse soit passée à côté de ce film et n'en ai pas parlé lorsqu'il est sorti.
    Faustine O
    Faustine O

Publiée le 22 novembre 2016
    Un des nombreux films d'amour de cette génération, mais celui-ci n'est pas très passionnant. Une histoire à l'eau de rose, qui parle de retrouvailles d'âmes sœur, du destin qui les a fait se réunir... On s'attend à tout, il n'y a aucun suspens. Oui, il est triste à la fin mais on ne pleure pas, les personnages ne sont pas assez attachants pour qu'une larme soit versée... Bien évidemment, il se regarde et non avec dépit. Ne vous attendez quand même pas à rêver d'amour éternel...
    asonipse
    asonipse

Publiée le 29 septembre 2023
    Très belle romance entre Amanda et Dawson. On peut penser que rien ne pourra les séparer tellement leur amour est fort.
    Dragan C.
    Dragan C.

Publiée le 19 décembre 2018
    Si vous voulez pleurer un bon coup... Ce film nous fait passer par tellement d'émotion et sa fait du bien !!
    Didier M
    Didier M

Publiée le 17 mars 2015
    très bon et beau film histoire parfaite scenario sucre et miel qui tourne au drame acteurs magnifiques superbes décors, lumières bien cadrées un très bon moment
    Fany T.
    Fany T.

Publiée le 9 mars 2015
    J'ai adorer ce film, il vous emmène a un amour de jeunesses si fort qu'on rêver ou qu'on n'a eu avec plus de tristesse et de douleur je vous le recommande mes perso prévoyez les mouchoir.