Un Homme très recherché
    3,3
    2182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme très recherché ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 22 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Quel (dernier) rôle époustouflant pour Philip Seymour Hoffman - acteur complètement investi dans cet espion post 11 septembre 2001 ? Il "est" Günther Bachmann au côté de la mystique avocate Annabel Richter (Rachel McAdams) - un film qui fait peur finalement sans aucune violence, qui nous suggère tout de même la "réalité" terrible du terrain. L'ambiance "casquée" et caricaturale rappelle un peu "La vie des autres" ...scénario ficelé, tension en progression continue nous épargne tout ennui. Grand hommage à Philip Seymour Hoffman (46 ans seulement) et de si beaux films :Le Quatuor, Le Stratège, les Marches du Pouvoir, Truman Capote pour ne citer qu'eux !!**
    Oli B
    Oli B

Publiée le 15 septembre 2022
    je me suis laissé tromper par une critique de télérama..... Comment qualifier de "génial" le spectacle de seymour hoffman , gélatineux et fumant cigarette sur cigarette....?? Une intrigue qui traine en longueur pour un dénouement tout aussi décevant .
    Temps perdu.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 juillet 2022
    Adapté du roman de John Le Carré, un thriller d’espionnage à l’intrigue complexe mais prenante, où la stratégie prime sur le spectacle, et porté par une belle distribution, dominée par l’excellent Philip Seymour Hoffman. 3,25
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 juin 2022
    A l'instar de la trame du film, le piège se referme sur le spectateur avec lenteur et calcul: les éléments du puzzle qui semblaient se mettre en place de manière franchement poussive, finissent par prendre sens et intérêt dans une deuxième partie plus captivante. Si le casting est quelque peu étouffé par le scénario, grâce soit rendue au regretté Philip Seymour Hoffmann de mener le navire jusqu'à bon port, dans un rôle en retenue mais plein de nuances à saisir. Un travail solide pour un film à l'impression glaciale.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 18 juin 2022
    L'ambiance espionnage est bien rendue et l'intrigue, complexe, est magnifiée par les décors de Hambourg. Philip Seymour Hoffman est superbe en espion désabusé, usé, et finalement trompé.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 11 mars 2021
    "Un homme très recherché " a tout pour être alléchant. Une adaptation d un livre de john le Carré, un réalisateur de talent A.Corbin , Philip Seymour Hoffman dans le rôle principal. Bref, tout pour plaire. Au final, le film s'étire en longueur avant la dernière demi heure particulièrement réussie. Au final, le film se laisse voir. Les aficionados du film d espionnage ne le manqueront pas, de même que ceux de Philip Seymour Hoffman qui porte excellemment le film sur ses épaules. Ce film est considéré comme son dernier grand rôle avant sa disparition prématurée. On dira quelques mots de
    l histoire. L action se passe en 2011, dix ans après les attentats des tours jumelles à NYC. Les services de renseignements allemands s aperçoivent qu un Tectchene, qui potentiellement peut-être un terroriste vient d entrer dans le pays. Parallèlement, un religieux musulman est installé avec sa famille en Allemagne et il est soupçonné d etre en contact avec un groupe terroriste international. Comment confirmer ces soupçons et savoir qui sont véritablement ces deux hommes ? Le service dirigé par Seymour Ofman va tenter de les percer à jour , sachant que les renseignements nord américains et un autre service de la police allemande suivent de près, la façon dont le personnage incarné par Seymour Hofman mène ses investigations. Les divergences de vue entre les services se font jour.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 21 janvier 2021
    Extra, j'ai adoré. C'est un peu long, mais cette lenteur participe à la crédibilité du scénario, ainsi qu'à la montée en puissance du stress de cette opération. un excellent film d'espionnage, qui révèle beaucoup de choses sur le monde du terrorisme, tout autant que sur la réalité des agences, et des moyens qu'ils sont capable d'y allouer. Un jeu de manipulation, ou le manipulé n'est pas toujours celui que l'on croit, et ceux qui s'en sortent sont encore une fois les mêmes. Bravo pour le casting cohérent, le jeu extra de chacun, et cette histoire simple, mais qui nous tient en haleine jusqu'au bout...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 15 août 2019
    Ce film est l'archétype du film policier d'enquête. Ici, pas de course poursuite et de baston à tout va. Non,on est ici dans la vraie vie d'un service d'espionnage, qui mène une enquête très sérieuse sur un potentiel réseau de terroriste international.
    Le scénario est béton, tout parait extrêmement crédible. C'est bien joué, bien monté. Et on ne voit pas le temps passer.
    Seul défaut : la fin. Une fin un peu triste ou la CIA passe encore pour de sacré enf...és. Mais çà, on y est habitué. Quant à moi, j'aurais aimé un dernier rebondissement dans lequel la CIA se serait fait avoir. Mais ce film est tellement réel, que cela n'arrive pas!
    A voir par les amateurs de policier d'espionnage réaliste
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 13 août 2019
    Un homme très recherché est un film d'espionnage avec des méchants, des moins méchants et des plutôt gentils.
    C'est Hoffman qui porte le film, c'est indéniable. Mais il est bien épaulé par McAdams, Wright, Dafoe et aussi Dobryguine, le réfugié tchétchène sans qui il n'y aurait pas d'intrigue.
    Un bon film avec un bon scénario.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 juin 2019
    un film assez classique dans sa forme et qui dans sa première partie enchaîne les séquences de manière quelque peu platonique et monotone. mais au fur et à mesure l'opération d'espionnage se met en place, s'épaissie et devient passionnante. on aurait apprécié une tension encore plus forte néanmoins, le final surprise cueille le spectateur. à noter, un casting de qualité.
    Publiée le 25 mai 2018
    Le bon film d’espionnage, des situations tendues sur la géopolitique, j’ai aimé l’intrigue palpitante, dernier instant pour Philip Seymour Hoffmann, avant de rendre l’âme fut un temps l’acteur remarquable.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 30 avril 2018
    La tension psychologique s intensifie tout au long du film et nous maintient en haleine jusqu'à la fin ce qui fait oublier certains temps morts. Malheureusement la fin est à mon sens un peu bâclée ou différente de ce que j avais anticipé.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 19 janvier 2018
    Très bon film d’espionnage, intelligent fait et réaliste. On est avec John Le Carre, pas chez James Bond ou OSS 117 ! C’est plus complexe, mais clair, et plus satisfaisant intellectuellement ! Et l’histoire est bien plus captivante parce que crédible et réelle. Les scènes d’action sont particulièrement bien menées, fulgurantes, dans une ambiance photographique superbe. Tous les interprètes sont irréprochables et existent malgré Philip Seymour Hoffman, gigantesque par sa densité et la puissance de son jeu. Son dernier rôle hélas ! Du très grand thriller !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 18 janvier 2018
    Ce film d'espionnage sort de l'ordinaire. Pas de bimbos, pas de gadgets, pas d'espion bourrin ou gentleman ricanant le sourcil relevé; juste le sens du détail et du réalisme, un scénario très bien ficelé et des personnages au physique ordinaire. Le scénario lui-même détone: la cible est-elle une victime ou un terroriste en puissance ? C'est également une histoire de politique, de guerre des polices. Le film est donc très intéressant de ce point de vue. Par contre, à trop vouloir ancrer l'histoire dans le quotidien, c'en est presque trop. UN certain nombre de plans de la vie ordinaire durent à chaque fois quelques secondes de trop; au fil du temps, cela ajoute trop de platitude à l'intrigue.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 18 janvier 2018
    Anton Corbijn explore l’ère de l’espionnage post-11 septembre 2001 avec quelque années de retard, ce qui explique peut-être le peu d’intérêt suscité par son film. On a déjà vu maintes et maintes fois ces histoires de manipulation de la part d’espions qui souhaitent faire tomber un réseau de terroriste. Et souvent en mieux et en plus efficace. Toutefois, ce qui est intéressant ici, c’est de réfléchir aux implications de ces actes sur des êtres humains, dans toute leur complexité. Finalement, tous les réseaux sont imbriqués et l’individu compte pour bien peu de choses dans cet environnement trouble où la raison d’Etat prime sur tout. C’est réalisé avec classicisme, interprété de manière solide par le regretté Philip Seymour Hoffman. Ni exceptionnel, ni bouleversant, mais correct.