Le Grand soir
2,6
Votre avis sur Le Grand soir ?

Sébastien Lemoine

Publiée le 11/06/2012

Film Spécial, avec une bonne recherche de casting. A chaque fois qu'un nouvel acteur entre en scène, on est pas déçu. Dommage que pour moi ça ne décolle jamais.

alexb0r

Publiée le 11/06/2012

Film vraiment plat... Très déçu malgré les 2 super acteurs. Il n'y a pas de moment réellement drôle et au contraire des moments beaucoup trop long.

Indiana

Publiée le 11/06/2012

Bon c surement un des film les plus bizarre qu'il mes été donné de voir !!! C'est complétement fou, loufoque, barré on reconnait bien l'humour des deux réalisateur qui font partie de GROLAND , et déjà que j'aime pas trop ba c un peu pareil !! Par contre cela doit être le film ou on voie le plus de marque à l'image sans aucun doute !! Sa ne peut pas plaire à out le monde sa c sur !!^^ Les deux acteurs son complétement taré mais quesque le film leur va bien ^^ ma note: 9/20

ethelthibault

Publiée le 11/06/2012

Malgré quelques scènes amusantes, le fim reste assez moyen... Mais, ceci est rattrapé par l'excellent jeu des acteurs.

Opercule

Publiée le 11/06/2012

Un peu déçu malgré les prestations de 2 acteurs que j'adore ! Une Brigitte Fontaine bien géniale. Et pourtant, ... Ça aurait fait un super court métrage.

AlexTorrance

Publiée le 10/06/2012

La nouvelle comédie déjantée du duo Kervern – Delépine se nomme Le Grand Soir. Quatre ans après Louise-Michel (entre temps, il y aussi eu Mammuth que je n’ai pas eu l’occasion de voir), ils reviennent avec des personnages toujours aussi barrés, joués par un casting explosif. D’un côté Albert Dupontel étonne par ce changement de registre assez brutal et de l’autre, Benoît Poelvoorde semble avoir trouvé son meilleur rôle avec le plus vieux punk à chien d’Europe. Il ne faut pas longtemps pour que le premier fou rire se déclenche. À peu près autant de temps que pour adhérer pleinement à l’esprit du film, totalement décalé. Ce qui rend la chose si forte, c’est aussi le fond du film qui se révèle être une critique acerbe de la société de consommation, où les enseignes foisonnent autant que dans l’univers de Logorama. D’autant plus que Le Grand Soir pourrait être qualifié d’un constat désolant, dans la mesure où ne se rend pas toujours compte que toutes ces enseignes occupent une majeure partie de notre quotidien, en constante évolution. À cette société, Not a dit NON. Le fait que ce punk à chien soit un véritable cliché ambulant accentue la drôlerie des situations. Plus tard, il sera rejoint par son frère, un mauvais vendeur poussé à bout par le système. Parmi les moments forts du long-métrage, on se souvient d’un appel à la révolte – aussi inefficace soit-il – dans un centre commercial, ainsi que d’autres petites scènes au dessein plus humoristiques, où l’on retrouve divers caméos plus ou moins inattendus. Parmi ceux-ci, on retrouve Bouli Lanners, en agent de sécurité ; Yolande Moreau, qui n’est là que pour la forme ; ou encore la cancéreuse de Louise-Michel. Gérard Depardieu lui-même fait une courte apparition, bien qu’assez gratuite et discutable. Cela dit, si l’on devait garder uniquement le politiquement correct du film, je crains fort qu’il ne reste pas grand-chose à l’arrivée. Une arrivée surprenante bien que survenue de manière un peu molle. Pour l’instant l’une des grandes comédies de l’année 2012, Le Grand Soir est là pour ajouter une touche de marginalité aux sorties hebdomadaires de films en tous genres. Kervern et Delépine parviennent sans mal à dépeindre un sujet d’actualité avec un humour qui fait mouche du début à la fin.

David H.

Publiée le 10/06/2012

Poelvoorde et Dupontel s'amusent comme des petits fous pour une suite de sketchs oscillant entre du n'importe nawak, du remplissage et du marrant le tout filmé en plan fixe à chaque scène, c'est pas désagréable, c'est vain, pas très malin surtout j'ai du mal à prendre du plaisir avec un film qui ne raconte pas d'histoire, au bout d'une heure je m'ennuyais. Quelques moments rigolo quand ils font les cons... J'aimerai voir de meilleures comédies françaises.

Stephanie G.

Publiée le 10/06/2012

1h47 de trop.... très décévant pour ces bons acteurs...

cineday

Publiée le 10/06/2012

Malgres la qualité des acteurs c est deprimant tellement c est vide. vraiment trop mou. On se demande quand le film va démarrer. Je suis parti avant la fin tellement je me suis ennuyé.

idefix03

Publiée le 10/06/2012

POELVOORDE m'a bluffé ,il est exceptionnel et je crois que c'est un des plus grands acteurs d'aujourd'hui,quant à DUPONTEL je suis fan depuis ses débuts il m'enthousiasme à chaque fois même dans ses rôles dramatiques . Merci aux réalisateurs je n'avais pas trop apprécié MAMMUTH mais là je crois qu'ils ont réussi un film qui deviendra culte au même titre qu'ENFERMES DEHORS ou BERNIE de DUPONTEL.J'ai quand même lu les mauvaises critiques de spectateurs et je plains ceux qui ont trouvé ce film nul et ennuyeux , ils doivent être d'une tristesse épouvantable et rendre la vie bien morne à leurs proches mais c'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde ...

stephaneas

Publiée le 10/06/2012

Dur de passer a coté d'un film avec un duo Poelvoorde-Dupontel dans ma short list d'acteurs favoris et sous la réalisation d'une partie de l'équipe de Grolande . Je ne vais donc pas revenir sur le talent encore une fois de ses 2 acteurs mais sur la déception de l'humour canal de grolande que j'apprécie et qu'on retrouve très peu ici . On retrouve une infime partie de l'humour complétement barge et décalé qui marche pourtant a fond ici (les scènes dans le centre commercial , devant la vitrine ou l'intrusion dans les résidences pavillonnaires) mais on s'ennuie trop devant des scènes aussi inutile qu'absurde ! Y avait matière a faire avec cette famille de barge et des rôles prometteur entre le rebelle de la société version Punk style Poelvoorde et le commercial qui se barre en sucette avec ses coussins version teleshopping style Dupontel sous la baguette de parents décalé a la tête de la Papaterie . En conclusion un Ovni qui aurait pu nous éblouir mais qui laisse sur sa faim !

cris11

1,0Très mauvais
Publiée le 10/06/2012

2 choses à sauver de ce film. La première, c'est les deux acteurs principaux qui pour le coup sont parfait en punk. Ils sont vraiment crédibles. La seconde, c'est l'apparition de Depardieu. Par contre, le film présente que des longueurs. Il n'y a que ça. Ca commence dès la première scène où on voit ensemble Poelvoorde et Dupontel qui parle chacun de leur côté pendant au moins 2-3 minutes (10 secondes aurait suffit) sans que l'on puisse comprendre quoi que ce soit et cela se poursuit tout le long du film. La mise en scène est plate, ça ne bouge pas (bizarre pour un film mettant en scène 2 punks...). Le scénario est très faible (Dupontel perd son job à la moitié du film...). Peu de scènes sont drôles. Les personnages secondaires sont exaspérant, inutiles et pénibles avec la palme pour la mère. La fin est à chier. Le film est à l'image du projet du grand soir qu'il souhaite faire dans le film: raté. Un film qui a fait beaucoup de bruit sur la croisette grâce à son réalisateur, mais pour un résultat vraiment médiocre. Un vrai pétard mouillé.

Dominique V.

Publiée le 10/06/2012

Inégal. Le film semble reposer sur de l'impro avec les avantages et les écueils du genre. Bonne idée de ne filmer qu'une impersonnelle et aberrante zone commerciale de grande ville (cela pourrait être partout dans le monde occidental) mais l'ensemble reste bancal, avec des personnages esquissés et flous. On ne sent pas vraiment, par ailleurs, la connivence entre les deux frères. Dupontel en deçà de ce qu'il fait d'habitude.

mlyes

Publiée le 10/06/2012

J'ai kiffer et ma copine Yams veux le revoir a tout prix, on rigolent bien du début a la fin, film a fortement conseiller

lyesetmoi

Publiée le 10/06/2012

c le film le plus pourri mais le plus pourri de toute l'histoire du cinéma ; trooop nazz ; pas drôle ; cradooo ; d'un ennui mortel.....buuurrrkkk