Le Grand soir
  • 115 critiques     21%
  • 62 critiques     11%
  • 91 critiques     17%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ricco B.

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors là je dois dire que je me suis rarement éclaté comme ça au ciné ! Des scènes d'anthologie à la pelle, des dialogues qui tapent dans le mille, un grand film bien comique mais surtout désenchanté sur l'absence de place dans un système qui broie sans pitié tous ceux qui ne sont pas dans la norme ou pas assez rapides pour y survivre... Bref, un sacré film qui fait bien rigoler mais qui fait aussi réfléchir.

DELAVEGA20000

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

0.5 - Nul

Bonjour, triple zero. 000. J adore les acteurs, j adore les realisateurs mais mon dieu si tu n est pas intello, sous acide, sous fumette, alcoolise, alors film à fuir. Pour les autres c est un chez d oeuvre à voir chez soit entre amis dans un etat second. Quel deception!!!!!!!!

Thomas D.

17 abonnés | Lire ses 171 critiques |

4 - Très bien

Une satire social , de l'humour second degré comme on l'aime. Cette caricature critique notre société de consommation d'une manière assez originale. Poelvoorde surprend , habitué à jouer le rôle des grandes gueules ( podium , Rien à déclarer , ...) . Cette fois-ci il joue un punk révolutionnaire complètement immature.

pascalou86

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Je n'ai jamais vu un film aussi nul , une. Personne est partie après 15 mn , on se disait il va se passer quelque chose ça n'est pas possible on a attendu et sommes parties dégoutées , ma copine était aussi dégoûtée que moi du foutage de gueule !!!a cannes ils ont du se faire chier lors de la projection , comment est il atterri à cannes ? Une grossière erreur

isabelle b

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Areski est génial Fontaine est une sorcière ! "on se fait chier" mais pas moi en tout cas, j'ai adoré. Comme les Wampas.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Trop rarement drôle, souvent ennuyant. Le Grand Soir c'est la grand messe de l'anticapitalisme primaire, et même si le ton est intéressant et les acteurs sont bons, ces derniers manquent de relief, et l'écriture manque cruellement d'autodérision.

foularbleu

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

1 - Très mauvais

de la démagogie.... ce n'est pas une gloire à la liberté, mais une gloire au "fumiste" , à la paresse et la vulgarité.... pas de quoi perdre une soirée : à éviter !!

OldMartini

60 abonnés | Lire ses 1607 critiques |

1 - Très mauvais

Gustave Kervern et Benoît Deléphine sont des cinéastes populaires qui ont gagné une certaine notoriété depuis leurs films Aaltra, Avida comme Louise-Michel. Si leur talent ne permettait aucune remise en question, la donne semble avoir considérablement changé avec Le Grand soir. Avec un décor minimaliste, une ambiance peu travaillée et un synopsis frisant le néant absolu, le duo essouffle dès les premières minutes du film et ne trouve en son âme et conscience aucun moyen de se sortir de cette spirale négative. Cumulant des longueurs très pesantes et ennuyantes, le film ne réussit pas Une pseudo fidèle représentation du dur monde de l'entreprise ? Une dénonciation grotesque de la condition d'un SDF ? Un litige familial trop présent dans les ménages ? La réponse convenable est, au vu du rendu de Grand Soir, peu évidente à dénicher. Heureusement pour eux, Benoît Poelvoorde sauve le film de la noyade en réalisant une performance égale à lui-même ! Un rôle difficile dans lequel il s’investit à 100%, à la différence des réalisateurs semblant se trouver en terre inconnue.

Baghera Jones

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand on sait à quel point les bonnes comédies françaises sont (de plus en plus) rares, celle-ci est parfaitement réussie. Fond de satire sociale filmée presque à la manière d'un western des temps modernes (accentué par la BO), les dialogues sont géniaux, Poelvoorde est magistral par la crédibilité de son personnage et Dupontel arrive assez vite à l'égaler. Je mets 5 étoiles pour compenser un peu les aigris qui n'en n'ont même pas mis une alors qu'il n'ont pas regardé le film en entier.

corinne T.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Honteux ! un film ennuyeux à mourir : 2 acteurs, que ne ne suis pas prêt de retourner voir....aucune histoire, aucun rebondissement , on a envie de quitter la salle au bout de 15 minutes...au prix des places de cinéma .....Seul , le chien présente un intérêt !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film