Le Grand soir
  • 120 critiques     21%
  • 64 critiques     11%
  • 91 critiques     16%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Franglaisreview

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

2 - Pas terrible

Poelvoorde donne sa tendresse et sa sensibilité à Not, gentil punk à petit chien, et Dupontel prête sa colère et sa folie à son frère, Jean-Pierre, mais leurs talents ne suffisent pas à transformer les quelques sketchs discontinus proposés par les réalisateurs en un bon film. Le Grand Soir n’est pas antipathique, certaines maladresses peuvent même séduire, mais tout est si caricatural, jusqu’à l’amertume du “No Future”, que l’on regrette tant de minimalisme, tant de conformisme dans la marginalité et paradoxalement tant de fadeurs dans l’anarchie, la rage ou même la poésie de ces deux sympathiques échalas nihilistes. Pour la critique complète : http://franglaisreview.com/2012/06/25/le-grand-soir/

fresh-BUZZ

20 abonnés | Lire ses 701 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie complétement dingue et douce. Le Grand Soir ce bat contre le systéme, mon cul! ce n'est qu'un prétexte pour nous donner des personnages déjantés, des répliques qui claque et une B.O. qui dépotte. Le duo Kervern-Delépine filme avec moins de poésie que dans leurs précédent film, inventif, on ne s'ennuie à aucun moment, les personnages sont un peu mouvant ce qui nous fait perdre un peu le film, on n'assiste à des moments d'exceptions, rarement on ne s'est autant amusé au cinéma. Le scénario ne vaut pas un clou (il est carrément punk) mais nous offre des scénes forte, émouvantes, hilarantes, les dialogues sont géniaux, l'humour et les gags font mouches on rigole toujours que ça soit par rire générale, voir par pitié ou incompréhension, les personnages ne sont pas assez travaillés, les acteurs sont géniaux, Kervern-Délipine offre à Poelvoorde, Dupontel des rôles inoubliable et à Bouli Lanners une apparition marquante. Le tout est complétement déjanté. Réussie, à voir et à revoir. Un film culte à en devenir!

faisgaffeatoi

1 abonné | Lire ses 221 critiques |

1 - Très mauvais

Lamentable. Même les 2 acteurs sont nul. Il n'y a définitivement rien au ciné actuellement.

NGC3314-1280

0.5 - Nul

Vide, lent, on regarde sa montre plusieurs fois... Un film qui ne commence jamais et qui ne se termine pas. L'idée est bonne, mais elle ne reste malheureusement qu'une idée. Décevant !

nestor13

25 abonnés | Lire ses 1197 critiques |

3 - Pas mal

Une association Benoît Poelvoorde/Albert Dupontel, c'est l'assurance d'avoir un film déjanté. Et assurément, "Le grand soir" l'est. Les deux acteurs s'y amusent bien et Dupontel, pour qui j'ai une petite préférence, est particulièrement délirant. Je ne suis cependant pas entièrement convaincu par cette narration qui a certes du style, mais dont l'aspect décousu m'a empêché de véritablement m'emballer. Le propos a lui aussi quelques aspects intéressants comme la déchéance de l'homme qui peut être très rapide ou bien entendu la critique de la société de consommation et capitaliste, ainsi que son titre à la fois ambitieux et ironique l'indique. Mais là encore, les auteurs de cette pochade ne nous disent rien de bien renversant. Même si nous devons effectivement rester sur nos gardes et veiller à ce que notre vie ne se résume pas à une balade dans un centre commercial. Car putain ça penche.

Swan35

0.5 - Nul

Très certainement le plus mauvais film depuis le début du nouveau millénaire. On devrait payer les spectateurs pour endurer un tel navet.

leperedoll

1 - Très mauvais

clichés sur clichés! ennuyeux...déçu du scénario heureusement que dupontel et poolvord sauve un peu le navet.

manoel

1 - Très mauvais

Un beau navet. Tout simplement. Un film avec des longueurs impossibles et dont le jeu des acteurs ne rattrape pas la lourdeur du scénario.

boss099

5 abonnés | Lire ses 28 critiques |

0.5 - Nul

Tout sauf drôle ! Tout sauf intéressant, la fin est nulle ! Aucun sens !

Nadia Mi

10 abonnés | Lire ses 22 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est vrai ce film montre bien que dès qu'on n'est plus dans les normes on est éjecté (même si en même temps ce sont quand même les normes de sécurité qui ont sauvées DEAD) mais il donne une très mauvaise image au mouvement punk. Je suis sûr que si quelques gamins de 10 ans seraient venus ils seraient devenus punk juste pour pouvoir foutre la merde. Ce film aurai quand même dû penser qu'avec un héros pareil tout le monde le verrai comme le modèle punk. Être punk n'est pas être méchant, se moquer des autres et faire des conneries. De plus, ce film n'était pas très drôle. Il y a dû avoir 2 ou 3 sourires et c'était plutôt ennuyant. A voir si vous avez 1h30 à perdre parce que à part voir un Benoît Poelvoorde jouer au "punk" il n'y a pas grand chose à voir. P.S.: Ah si! On peut voir le chien qui est plutôt mignon!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film