Mon Allociné
Le Grand soir
2,6 2791 notes dont 569 critiques
7% 41 critiques 20% 113 critiques 25% 140 critiques 21% 120 critiques 11% 65 critiques 16% 90 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
mat069

?Nul • Publiée le 25/06/2012

Pas d'histoire, le temps semble très long. J'ai eu envie de partir de la salle.......... Une VRAI merde ce film.......................

red-ledger

4,0Très bien • Publiée le 25/06/2012

Je salue le duo Dupontel/Poolveorde qui se marie très bien. J'ai aimé que ce film soit tourné avec des gens non acteurs à chaque scène sur les supermarchés. Il faut bien évidemment prendre ce film autrement qu'au premier degré si l'on veut le comprendre et l'apprécier.

meregrand44

2,5Moyen • Publiée le 25/06/2012

Difficile de parler de l'histoire: il n'y en a pas vraiment. J'ai retenu l'apparition de plusieurs "grands" qui font maintenant un peu mal à voir: Fontaine, Areski,...Pour Dupontel , rien ne nous étonne vraiment, il nous a donné l'habitude de sembler péter les plombs dans uns société policée. Il y a tout de même une morale, du moins je l'ai vu ainsi: "Nous ne sommes pas morts"

Franglaisreview

2,0Pas terrible • Publiée le 25/06/2012

Poelvoorde donne sa tendresse et sa sensibilité à Not, gentil punk à petit chien, et Dupontel prête sa colère et sa folie à son frère, Jean-Pierre, mais leurs talents ne suffisent pas à transformer les quelques sketchs discontinus proposés par les réalisateurs en un bon film. Le Grand Soir n’est pas antipathique, certaines maladresses peuvent même séduire, mais tout est si caricatural, jusqu’à l’amertume du “No Future”, que l’on regrette tant de minimalisme, tant de conformisme dans la marginalité et paradoxalement tant de fadeurs dans l’anarchie, la rage ou même la poésie de ces deux sympathiques échalas nihilistes. Pour la critique complète : http://franglaisreview.com/2012/06/25/le-grand-soir/

fresh-BUZZ

3,5Bien • Publiée le 25/06/2012

Une comédie complétement dingue et douce. Le Grand Soir ce bat contre le systéme, mon cul! ce n'est qu'un prétexte pour nous donner des personnages déjantés, des répliques qui claque et une B.O. qui dépotte. Le duo Kervern-Delépine filme avec moins de poésie que dans leurs précédent film, inventif, on ne s'ennuie à aucun moment, les personnages sont un peu mouvant ce qui nous fait perdre un peu le film, on n'assiste à des moments d'exceptions, rarement on ne s'est autant amusé au cinéma. Le scénario ne vaut pas un clou (il est carrément punk) mais nous offre des scénes forte, émouvantes, hilarantes, les dialogues sont géniaux, l'humour et les gags font mouches on rigole toujours que ça soit par rire générale, voir par pitié ou incompréhension, les personnages ne sont pas assez travaillés, les acteurs sont géniaux, Kervern-Délipine offre à Poelvoorde, Dupontel des rôles inoubliable et à Bouli Lanners une apparition marquante. Le tout est complétement déjanté. Réussie, à voir et à revoir. Un film culte à en devenir!

faisgaffeatoi

1,0Très mauvais • Publiée le 25/06/2012

Lamentable. Même les 2 acteurs sont nul. Il n'y a définitivement rien au ciné actuellement.

NGC3314-1280

?Nul • Publiée le 24/06/2012

Vide, lent, on regarde sa montre plusieurs fois... Un film qui ne commence jamais et qui ne se termine pas. L'idée est bonne, mais elle ne reste malheureusement qu'une idée. Décevant !

nestor13

3,0Pas mal • Publiée le 24/06/2012

Une association Benoît Poelvoorde/Albert Dupontel, c'est l'assurance d'avoir un film déjanté. Et assurément, "Le grand soir" l'est. Les deux acteurs s'y amusent bien et Dupontel, pour qui j'ai une petite préférence, est particulièrement délirant. Je ne suis cependant pas entièrement convaincu par cette narration qui a certes du style, mais dont l'aspect décousu m'a empêché de véritablement m'emballer. Le propos a lui aussi quelques aspects intéressants comme la déchéance de l'homme qui peut être très rapide ou bien entendu la critique de la société de consommation et capitaliste, ainsi que son titre à la fois ambitieux et ironique l'indique. Mais là encore, les auteurs de cette pochade ne nous disent rien de bien renversant. Même si nous devons effectivement rester sur nos gardes et veiller à ce que notre vie ne se résume pas à une balade dans un centre commercial. Car putain ça penche.

Swan35

?Nul • Publiée le 24/06/2012

Très certainement le plus mauvais film depuis le début du nouveau millénaire. On devrait payer les spectateurs pour endurer un tel navet.

leperedoll

1,0Très mauvais • Publiée le 24/06/2012

clichés sur clichés! ennuyeux...déçu du scénario heureusement que dupontel et poolvord sauve un peu le navet.