Le Grand soir
  • 120 critiques     21%
  • 64 critiques     11%
  • 91 critiques     16%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
faisgaffeatoi

1 abonné | Lire ses 221 critiques |

1 - Très mauvais

Lamentable. Même les 2 acteurs sont nul. Il n'y a définitivement rien au ciné actuellement.

NGC3314-1280

0.5 - Nul

Vide, lent, on regarde sa montre plusieurs fois... Un film qui ne commence jamais et qui ne se termine pas. L'idée est bonne, mais elle ne reste malheureusement qu'une idée. Décevant !

nestor13

24 abonnés | Lire ses 1176 critiques |

3 - Pas mal

Une association Benoît Poelvoorde/Albert Dupontel, c'est l'assurance d'avoir un film déjanté. Et assurément, "Le grand soir" l'est. Les deux acteurs s'y amusent bien et Dupontel, pour qui j'ai une petite préférence, est particulièrement délirant. Je ne suis cependant pas entièrement convaincu par cette narration qui a certes du style, mais dont l'aspect décousu m'a empêché de véritablement m'emballer. Le propos a lui aussi quelques aspects intéressants comme la déchéance de l'homme qui peut être très rapide ou bien entendu la critique de la société de consommation et capitaliste, ainsi que son titre à la fois ambitieux et ironique l'indique. Mais là encore, les auteurs de cette pochade ne nous disent rien de bien renversant. Même si nous devons effectivement rester sur nos gardes et veiller à ce que notre vie ne se résume pas à une balade dans un centre commercial. Car putain ça penche.

Swan35

0.5 - Nul

Très certainement le plus mauvais film depuis le début du nouveau millénaire. On devrait payer les spectateurs pour endurer un tel navet.

leperedoll

1 - Très mauvais

clichés sur clichés! ennuyeux...déçu du scénario heureusement que dupontel et poolvord sauve un peu le navet.

manoel

1 - Très mauvais

Un beau navet. Tout simplement. Un film avec des longueurs impossibles et dont le jeu des acteurs ne rattrape pas la lourdeur du scénario.

boss099

5 abonnés | Lire ses 28 critiques |

0.5 - Nul

Tout sauf drôle ! Tout sauf intéressant, la fin est nulle ! Aucun sens !

Nadia Mi

10 abonnés | Lire ses 22 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est vrai ce film montre bien que dès qu'on n'est plus dans les normes on est éjecté (même si en même temps ce sont quand même les normes de sécurité qui ont sauvées DEAD) mais il donne une très mauvaise image au mouvement punk. Je suis sûr que si quelques gamins de 10 ans seraient venus ils seraient devenus punk juste pour pouvoir foutre la merde. Ce film aurai quand même dû penser qu'avec un héros pareil tout le monde le verrai comme le modèle punk. Être punk n'est pas être méchant, se moquer des autres et faire des conneries. De plus, ce film n'était pas très drôle. Il y a dû avoir 2 ou 3 sourires et c'était plutôt ennuyant. A voir si vous avez 1h30 à perdre parce que à part voir un Benoît Poelvoorde jouer au "punk" il n'y a pas grand chose à voir. P.S.: Ah si! On peut voir le chien qui est plutôt mignon!

FloraFlore

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

1.5 - Mauvais

J'avais beaucoup aimé Mammouth et Louise Michel, mais ce film la est raté. C'est une critique sociale sans verve et dont ressort surtout le sentiment de déprime. Le scenario manque d'envergure, le montage n'apporte pas de rythme. Seuls les acteurs rattrapent le coup, tous sont excellents c'est un plaisir de les voir.

Ragnarrok

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

2.5 - Moyen

Un beau thème, la société de consommation mise en scène dans son aspect le plus sordide le Centre Commercial de banlieue. Mais mal ficelé dans son surréalisme, les gags n'en sont pas et la dénonciation que l'on aimerait percutante tourne à vide. Dommage.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film