Rush
    Votre avis sur Rush ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 3 octobre 2013
    "Rush" est un film littéralement grisant et époustouflant ! Quelle sacrée bonne surprise que cette réalisation d'une efficacité plutôt rare à ce point, tant la maîtrise est totale, du rythme en passant par l'action jusqu'à surtout la direction des deux acteurs impeccables en héros hors du commun !
    Au delà des courses de Formule 1 très bien filmées, du milieu bien particulier de ce sport, c'est avant tout l'étude psychologique de ces deux coureurs qui est l'enjeu de cette histoire en étant tout simplement passionnante !
    Les échanges entre ces deux rivaux, James Hunt et Niki Lauda sont du début à la fin remarquables dans l'écriture des dialogues... On rentre complètement dans la peau de chaque coureur automobile jusqu'à comprendre exactement la logique, le comportement et le raisonnement de chacun d'entre eux !
    Il est très intéressant de suivre la philosophie des deux personnages, tous deux aux antipodes. L'un travailleur, exigeant, rigoureux, méticuleux s'interdisant le moindre plaisir et l'autre flambeur, playboy, noceur, ne mesurant aucun risque et prêt à tout pour gagner !
    Les voir se regarder, se juger et se mesurer est un régal tout au long du film avec une fin en réelle apothéose qui invite de surcroît à la méditation suite à la vérité que chacun croit détenir...
    À ce titre, Chris Hemsworth et Daniel Brühl sont juste excellents !
    Quel très bon cinéma même si la F1 est à des lieues de vos préoccupations !
    On se sent complètement pris par les gros plans sur les visages, par le réalisme des courses, par le bruit des moteurs au point de presque en sentir l'odeur du caoutchouc des pneus qui fument car les images sont vraiment très au point, très belles également !
    Une très grande réussite pour ce film brillant, fascinant et bluffant de réalisme !
    Bravo...
    elbandito
    elbandito

Publiée le 11 octobre 2013
    Rares sont les films sur les sports mécaniques. Encore plus rares sont ceux de la trempe de Rush. Là où le public est littéralement conquis par une histoire d’hommes, portée par deux bons acteurs, une histoire de compétition, de rivalités, de passions, de respect mutuel et de haine contenue. Le tempo donné par Ron Howard est pour beaucoup dans cette réussite et, que vous soyez fan de formule 1 ou non, les séquences de course sont tellement réalistes et maîtrisées, qu’elles vous font vous agripper à votre siège.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Ravi par l'idée de ce biopic j'ai insisté au près de ma petite amie pour aller le voir rapidement. Un peu réticente a l'idée d'aller voir une histoire de voiture elle en est ressorti émue et émerveillée et moi bluffé, un film réalisé de manière incroyablement réaliste, rempli de scènes et images originales de l'époque, des acteurs qui se sont imprégné à la perfection des traits de caractère des pilotes, une émotion indescriptible .. Pendant toute la durée du film on est ému, triste, on rigole et surtout on prend son pied. A aller voir qu'on soit jeune, vieux, passionné de F1 ou non, homme ou femme. Bonne séance !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 24 septembre 2013
    Rush est un biopic haletant et véritablement prenant. Deux figures s'y opposent : James Hunt et Niki Lauda, deux grands rivaux dont la relation qui les lie n'est pas seulement question de compétition mais de bien plus...
    Même si vous n'êtes pas portés sur la course automobile et la Formule 1, en aucun cas cela ne vous empêchera d'apprécier ce film.
    Les deux acteurs sont stupéfiants. Chris Hemsworth alias James Hunt montre qu'il peut être plus qu'un superhéros Marvel, et sous ses airs de tombeur dans le film, il nous montre son efficacité dans des rôles plus "sérieux". Daniel Brülh alias Niki Lauda a été mon coup de cœur : ne connaissant pas vraiment cet acteur, j'ai tout de suite adoré sa performance. Il incarne un homme carré, organisé, très attaché aux règles, s'exprimant d'une façon particulière mais n'hésitant pas quitte ou double à risquer sa vie pour sa passion, qui d'ailleurs aura failli lui faire perdre la vie...
    La ressemblance entre les acteurs et leurs modèles est assez troublante et cela ne fait que renforcer le côté plus réaliste et biographique du film.
    La relation qu'ils entretiennent tout au long de l'histoire est très intéressante du point de vue évolutif. Les courses de Formule 1 sont bluffantes, notamment celle de l'accident de Lauda. La dynamique du film est telle d'une course automobile où l'on n'a pas le temps de souffler. En sortant de Rush, on aurait presque envie de s'y mettre !
    Rush est sûrement un des meilleurs films traitant de Formule 1, mené par de grands acteurs.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 1 octobre 2013
    Magnifique, merveilleux, fantastique,... je manque d'adjectif. Ron Howard a été un génie dans sa réalisation mélangeant les différents plans parfois dans des endroits improbable et des ralentis magnifique !! La musique de Hans Zimmer est superbe, et colle bien à l'univers. Le casting est super. Tout est réunit pour plaire à tous. Et arrêter de penser que parce que sa traite de F1 c'est forcément un film de mec, je suis une fille et je suis fan !!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 septembre 2013
    La grande histoire du sport inspire souvent le cinéma. Dans le cas de " Rush ", Ron Howard ravive un des grands duels de l’histoire de la Formule 1, celui qui a opposé les pilotes James Hunt et Niki Lauda, notamment durant la saison 1975-76. Une saison qui fut riche en drames et en rebondissements. Idéal pour un bon scénario. Et Howard le tient son scénario, filmant ses deux personnages au plus près, jouant en permanence sur l’opposition entre les deux hommes, tellement différents par leur style de vie, par leur caractère, par leur façon de courir. Même si l’on n’aime pas plus que ça la Formule 1, ce film vous saisit, vous divertit, vous émeut même par moment et ne vous lâché pas jusqu’au dernier tour de circuit. Deux heures de pur spectacle au cinéma !
    Publiée le 12 octobre 2013
    Ma première impression après avoir vu ce film a été: "Ca faisait longtemps que j'étais pas allée voir un aussi beau film!" Parce que tout est réunis dans Rush pour en faire un chef-d'oeuvre, des acteurs de talents, une histoire captivante et émouvante et en plus une BO juste merveilleuse!
    Qui plus est, pas besoin d'être ultra-fan de F1 pour apprécier ce long métrage.
    Voilà, tout ça pour dire que Rush est un film génial, et je le conseille sincèrement! A voir! :)
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 28 septembre 2013
    Mouais, pourquoi pas ? Un biopic intéressant, bien joué et réalisé par un Ron Howard au summum du classique, mais parfois, le classique ne fait pas de mal. Ce biopic nous dévoile avec intelligence les dessous du monde de la course automobile, mais malheureusement, a travers un grand nombre de longueurs. Cela vient principalement du fait que le schéma narratif du film se répète sans cesse (course - on fête la course - problème personnel - course...), ce qui finit par lasser. La réalisation est bonne sans être novatrice, se contentant de faire des champs contre champs, et copiant son style visuel sur Argo ( a savoir on film la scène en hd et on descend la qualité par ordinateur). Heureusement le film est très divertissant et reste intéressant malgré ses longueurs. Cela dit, il ne mérite pas d'aussi bonnes notes. Un bon film a voir une fois
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 21 janvier 2014
    Il y'avait bien quelques années que je n'avais plus entendu parler de Ron Howard ... Et revoilà qu'il ressurgit avec un excellent film de course qui brille par ses scènes de bagnole mais aussi par ses deux personnages principaux .
    Bien que la première partie soit un peu moins intéressante que la seconde ( la deuxième, triste et belle, commençant par un événement dramatique ), Rush reste dans son ensemble passionnant .
    Pour parler de la première partie, elle se contente de présenter les personnages avec quelques passages bien en dessous de la qualité globale du film, mais montre des scènes amusantes et impressionnantes .
    La seconde, par contre, montre encore de belles courses mais avec une intensité bien plus grande que la première ( car on s'est attaché aux deux personnages ( bien plus Niki Lauda que James Hunt ) , et l'événement violent qui intervient ne fait que renforcer cela ).
    Très soigné par sa réalisation, la mise en scène, elle aussi, brille de milles feux !
    N'oublions pas non plus de citer la très belle partition de Hans Zimmer ( que l'on reconnait bien plus lors de la deuxième partie ).
    Malgré une toute fin dont je n'ai pas eu le plaisir d'adhérer entièrement ( ainsi que quelques scènes maladroites ), Rush est quand même un très bon film !
    Passionnés de formule 1, regardez ce film . Et le reste ? Regardez-le aussi ...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 janvier 2014
    Ron Howard, c'est comme un vieux pote : il a beau ne pas être génial, on a l'impression de le connaître depuis toujours et ça fait à chaque fois plaisir de le retrouver, d'autant que parfois le spectacle est au rendez-vous. C'est le cas concernant « Rush », réussissant quasiment à rendre captivant un sport que je suis d'assez loin (euphémisme). Si la rivalité entre les deux héros peut parfois paraître un peu simpliste, le réalisateur trouve toutefois dans la personnalité étrange et complexe de Niki Lauda quelque chose d'assez fort, donnant souvent au film une belle intensité, à l'image de cette excellente scène qu'est la panne en Italie et la rencontre qui s'ensuit. De plus, Howard trouve un bel équilibre entre psychologie d'honnête facture et courses réussies, présentes sans pour autant vampiriser le récit. Enfin, l'auteur de « Cocoon » a eu la bonne idée d'adopter un grain typiquement 70's d'élégante facture et donnant à l'œuvre une authenticité évidemment salutaire, rappelant souvent le très intéressant « Senna », sorti deux ans plus tôt. Solide interprétation de Chris Hemsworth et surtout Daniel Brühl, même si la splendide Alexandra Maria Lara parviendrait presque à les éclipser lors de ses quelques apparitions. Je n'en suis pas sorti enthousiaste ni des étoiles plein les yeux (d'autant que l'on n'évite pas quelques lourdeurs), mais heureux d'en savoir plus sur cet affrontement quasi-légendaire, habilement mis en images, bien raconté et même doté d'un vrai sens du suspense : de quoi presque vous donner envie de suivre la Formule 1.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 27 septembre 2013
    UNE GROSSE CLAQUE que je me suis pris avec ce la je dois dire,même si je pensait que le film serait bon(je l’espérait de tout cœur),je ne m'était pas préparer a une telle pourtant je ne suis pas dit tout un fan de formule 1,pour tout dire j'y suis aller avec mon père(fan de F1),mon grand frère(qui regarde de temps en temps...et c'est l'apprécier),est crois donc qu'on a la les 3 catégorie concernant la F1,est bien je vous le donne en mille,on a TOUS était bluffer.

A commencer par son duo star,les deux acteur joue chacun leur rôle a la perfection,pas un seul faux pas ne sait glisser tout le long du force du film réside du fait de leur rivalité/respect,mais je crois surtout que la force du métrage tien du fait qu'on ne privilégie pas un en particulier,on a pas un méchant est un gentil,le métrage arrive a parfaitement nous montré leur point fort tout comme leur moment de doutes est de peur.

Que ça soit Chris Hemsworth(son meilleur rôle)qui campe ici un James Hunt irresponsable mais terriblement attachant,ou Daniel Bruhl(parfait)en Nikki Lauda aussi minutieux que apporte a leur personnages une émotion des plus palpable,est bizarrement je n'ai pas ressentie de préférences(ou juste a un moment en particulier...la scéne choc de l'accident de Lauda)pour c'est deux interprètes,le récit tire sa force de c'est deux champions a l'opposer aussi bien mentalement que physiquement,est pourtant les magnifie avec une aisance.

Le réalisateur Ron Howard a bien la un de c'est meilleur films,tant le film regorge de moment de bravoure(oui oui)avec des course de Formule 1 les plus dynamique et réalistes qu'on ait fait depuis belle le défi principal n'était pas tant les courses,mais bien c'est hommes,est on peut dire que la Howard a fait un sans tire la force du scénario aussi beau que touchant(certaine scéne sont d'une poésie),que je n'arrive pas a croire que c'est bien le même réalisateur.

Sans parler de la musique magistral qu'a compose Hans Zimmer qui signe une BO absolument magnifique(il a réussit a me faire sortir des larmes ce con),qui se colle parfaitement au récit du film,est rajoute une IMMENSE immersion.

En gros oui Rush est absolument a voir,fan ou pas fan de cette univers,franchement peut importe vous serez avant tout touchez par l'histoire de c'est deux hommes,interpréter brillamment par c'est acteur,est une réalisation superbe qui englobe ce récit épique est magnifique,du chef d’œuvre instantané.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 4 janvier 2014
    Un double biopic, intense et captivant, qui retrace l’une des plus grandes rivalités de l’histoire de la Formule 1, opposant l’Anglais James Hunt et l’Autrichien Niki Lauda. Ron Howard sublime cet excellent scénario grâce à une mise en scène de qualité, livrant des scènes de courses absolument magnifiques. L’image vintage est parfaite et surtout, Chris Hemsworth et Daniel Brühl livrent de grandes performances. Une brillante reconstitution qui, entre histoire d'une époque, histoire sportive et humaine, se présente bien plus que comme un simple film de course automobile !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 25 février 2022
    Rush comme son nom l'indique, est un film entrainant. Ron Howard réalise de manière incroyable, un long-métrage rempli de scènes et d'images magnifiques et intenses, qui nous font vibrer plusieurs émotions différentes. La bande-originale de Hans Zimmer est ici, juste extraordinaire ! Elle accompagne bien nos différents ressentis. Et les acteurs sont imprégnés à la perfection leurs rôles de pilote qui sont Niki Lauda et James Hunt.

Une émotion vraiment indescriptible durant toute la durée du métrage. On est ému, triste, on rigole et à la ligne d'arrivée, on a pris son pied ! Un film qui mérite d'être vu, que l'on soit passionné de F1 ou non (comme moi).
    Publiée le 4 mars 2015
    Rush, alors ce film est un vrai coup de maître. Il raconte l'histoire de deux pilotes dont la rivalité est restée leur empreinte sur le monde de la F1. C'est avant tout un Biopic de ces deux hommes totalement différents en tout point, ce qui rend le film intéressant. N'étant pas un passionné de F1 j'ai adoré ce film qui est vraiment précis et relate au mieux la réelle histoire de ces deux hommes. Avec un jeu d'acteur magistral, Daniel Brühl (Le Nazi Héros de Guerre dans Inglorious Basterds) et Chris Hemsworth (Thor) se hissent parmis les grands. Avec la fidélité de ses scenes spoiler: ex: La scène de l'accident Lauda est identique tout simplement à la vidéo sur youtube du réel accident.
    , Ron Howard signe là son meilleur film.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 29 septembre 2013
    Excellent!!!Je n'ai jamais vu une seule fois une course d automobile dans ma vie et je deteste ça comme la majorité des femmes, mais j ai adoré ce film. Nous sommes allés avec mon ami par hasard, parce qu'on avait raté la seance pour "Majordome", comme il ne restait qu'un seul film à voir à 16h45, c'était " Rush", nous sommes allés sans beaucoup d'enthousiasme. Finalement, on ne regrette pas, le scénario est magnifique, beaucoup d'humour, beaucoup de scènes qui donnent des frissons, même si on n'aime pas F1. Un chef doeuvre!!! Rush pour le voir!