Bienvenue Parmi Nous
    2,9
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue Parmi Nous ?

Publiée le 16 juin 2012
    Un téléfilm sans envergure, et encore... J'y suis allé sans avoir vu ni la bande annonce, une erreur !
    Il n'y a rien à garder.

Publiée le 22 juillet 2019
    Dans une rèalisation simple qui vise à l'èmotion, Jean Becker nous prèsente un film bourrè de sentiments...et de clichès! Mais heureusement, le cinèaste de "L'ètè meurtrier" peut compter sur le grand talent de Patrick Chesnais, interprète idèal d'un homme dèprimè et dèsagrèable fuyant sa vie que beaucoup envie face à une ado rebelle à la limite de l'insupportable! Un critique nous a même fait remarquer que Jeanne Lambert ètait la digne hèritière de Sophie Marceau! C'est lui faire trop d'honneur car non seulement la jeune Lambert manque de prèsence et de charme mais surtout elle n'apporte pas à son personnage de Marylou une crèdibilitè et une sympathie que l'on aurait souhaitè! Bref, ce n'est pas suffisant pour maintenir l'intèrêt jusqu'au bout mais on peut malgrè tout sauver la bonne première demie heure où Chesnais (toujours excellent quand il joue le vieux bougon) a perdu le goût de vivre! Avec en fond sonore une jolie partition et la chanson èvidemment de Michel Polnareff, « Goodbye Marylou »...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 mars 2018
    Bon, c'était ça, le désastre « Bienvenue parmi nous » ? Dieu sait si j'ai de (très) grosses réserves sur le cinéma de Jean Becker, mais là, j'avoue qu'on est loin de la catastrophe annoncée. Non pas que le film soit réellement bon et encore moins surprenant, aussi bien dans son déroulement que dans l'évolution des personnages. Mais bon, tout cela a beau être très plan-plan, dans son genre cela n'est pas si mal mené, le travail sur les dialogues étant appréciables et quelques jolies situations ne nous laissant pas insensibles à ce joli duo de cinéma composé par Patrick Chesnais (attendu mais ultra-pro) et la jolie Jeanne Lambert, vraiment touchante. Dommage que le réalisateur se sente (quand même) obligé de distribuer quelques leçons de morale, dont une assez aberrante concernant le comportement des parents vis-à-vis de leurs enfants spoiler: (en gros, je peux traiter ma fille comme une merde, si j'étais influencé par mon salaud de compagnon cela passe sans souci)
    , mais on se laisse quand même prendre au jeu de cette histoire d'amitié au rythme du très beau « Goodbye Marylou » de Michel Polnareff : banal, sans doute, mais vraiment pas déplaisant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 novembre 2023
    J'ai trouvé le film vraiment sympathique même si le dénouement est couru d'avance.
    La raison en vient au duo "père-fille".
    On peut tout à fait se mettre à la place de l'un ou l'autre quand une rencontre vient bouleverser la vie des gens. L'image est belle et réconfortante.
    Il suffit d'un peu de chance.
    Je regrette malgré la fin précipitée. C'est fort dommage....
    jaja77
    jaja77

Publiée le 24 juin 2012
    plus un téléfilm qu'un film qui est plus que basique normal simple sans surprise avec de bon acteurs tous aussi convainquant les uns les autres.voilà à voir chez soit tranquillement un dimanche de pluie comme aujourd'hui d'ailleurs.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 juin 2012
    un bon Becker comme d'habitude,une histoire sobre et profonde,bien racontée,la rencontre improbable de deux êtres qui s'entre aident mutuellement.
    félicitation à la jeune Jennne Lambert qui fera du chemin.
    et à l'interprétation extraordinaire de Patrick Chenais dans un vrai grand rôle, il était temps.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 juin 2012
    C'est du Jean Becker , un film populaire avec un merveilleux Patrick Chesnais et une decouverte: Jeanne Lambert vraiment remarquable. J'adore aussi les petits clichés du au meilleur film de Mr Becker.
    L'été meurtrier ou la jeune actrice a des airs d ' Isabelle Adjani a l' epoque.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 14 juin 2012
    Bienvenue parmi nous est un drame sur une personne, la soixantaine qui n'a plus envie de rien une sorte de dépression. Une rencontre avec une jeune ado va le faire basculer comme ci, il servait à quelque chose. Même si ce n'est pas le meilleur des scénars on se laisse emporter par cette histoire avec Patrick Chesnais brillantissime.

Publiée le 28 avril 2017
    "Bienvenue parmi nous" (2012) la trois (RTBF) le 26.04.2017

C'est en 2017, l'antépénultième des 15 films de Jean Becker, réalisé alors qu'il avait 79 ans...Classement qui va changer puisqu'il nous prépare "Le collier rouge" Belle santé pour ce père et fils d'une famille qui a le cinémadans les gênes et pour sacerdoce. Contre vente et marées comme on va le découvrir : deux déceptions pour ce qui me concerne, certes minimes dans ce beau film : un titre peu accrocheur, et qui ne dépeint pas bien le sujet. Au contraire : les deux héros s'en vont de chez eux ! Et puis le score de 185 000 entrées en salles, assez injuste quand on voit le travail et la qualité apportés à l'oeuvre. Elle n'aurait même pas été présentée à la Presse, on se demande bien pourquoi. Pour le reste, c'est le grand bonheur ! L'histoire est sensible, poétique, parfois inquiétante. Mais c'est aussi un thème maintes fois exploité au cinéma que celui d'un vieil ours grincheux confronté à une adolescente turbulente en perdition. Lecocq, Serrault, Ventura (entre autre) ont déjà joué de tels rôles.Toujours avec succès. Ici, Patrick Chesnais n'a eu qu'a entrer dans un costume qui lu iallait comme un gant : un vieux râleur mal léché que sa réussite en tout, et la monotonie dépriment Abondance de biens peut nuire! Il est confronté à une actrice débutante qui lui donne la réplique : elle n'est plus tout à fait ado, pas encore vraiment femme, et elle aussi complètement paumée, mais à l'inverse à cause des injustices de la vie. Jeanne Lambert est flamboyante et ses quelques hésitations de débutante ne font qu'accentuer la véracité du film. Une découverte. Mais outre les deux premiers rôles, tout le casting sélectionné par Sylvia Allège est une réussite et sonne vrai. Le scénario est tiré de l'excellente oeuvre de Eric Holder. Dommage que Becker ait cru nécessaire de s'adjoindre deux co-scénaristes qui, comme bien souvent, ont cassé l'harmonie de l'histoire en lui ôtant son liant, son authenticité. De la belle ouvrage néanmoins au final. Si l'occasion se présente, délectez-vous comme je l'ai savouré
    Publiée le 24 juin 2012
    Un joli film avec un Patrick Chesnais très convaincant. J'ai passé un agréable moment.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 19 juin 2012
    Malgré une critique virulente, ce film est loin d'être un navet, très loin même... il est fort bien interprété (même par la jeune Jeanne Lambert, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche) et laisse passer à la fois l'émotion et la tendresse. Certes, le sujet n'a rien d'original, mais Becker le traite avec beaucoup de pudeur...
    Publiée le 21 juin 2012
    Un grand merci à monsieur Becker qui comme certains réalisateurs aujourd'hui nous offrent des films vrai, touchant et qui sentent bon la France. Toujours avec un duo d'acteur, Jean Becker nous présente deux personnages à vif, qui en ont marre de leur vie, plus rien ne les fait vibrer. Mais ensemble ils vont reprendre goût à la vie. Je le recommande.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 24 juin 2012
    "Bienvenu parmi nous" à l'ampleur d'un téléfilm naïf et délicat. Le sujet est traité avec simplicité; une rencontre entre deux personnages que tout oppose, un sexagénaire au bord du suicide et une adolescente rejetée par sa famille. Rien de très bouleversant, ni dans la mise en scène ni dans le scénario. L'ensemble se laisse regarder avec plus ou moins de conviction. Cependant j'ai trouvé l'interprétation de la jeune Jeanne Lambert encore bien trop frais, et il devient très difficile d'accrocher à la justesse des propos.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 21 juin 2012
    de la tendresse, de l'humour , 2 beaux roles !!!!
    comment une rencontre, même improbable, peut permettre de rebondir et d'aimer à nouveau la vie
    j'ai bcp aimé et je le conseille
    ARIF ERMURATOGLU
    ARIF ERMURATOGLU

Publiée le 18 octobre 2012
    J'ai rarement été déçu par les films de Jean Becker, mais celui-ci est l'exception qui confirme la règle...
    On ne croit pas un seul instant à cette histoire cousue de fil blanc.
    Et que cette Jeanne Lambert joue mal !!!