Act of Valor
    3,4
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Act of Valor ?

Publiée le 16 juillet 2012
    Il parait approprié de rendre hommage à ces soldats qui sont prêts à donner leur vie pour le plus grand nombre, même si les motivations des gens qui les envoient se battre ne sont sans aucun doute pas aussi pures. Pour le film en lui-même, même s'il comprend de véritables SEALS, j'ai eu bien souvent l'impression de regarder un film d'action matiné de séquences de FPS plutot que quelque chose proche de la réalité. Hormis les quinze dernières minutes, le film ne génère pas vraiment d'émotion. Le caractère élitiste de l'unité et la difficulté a y accéder, puisqu'il s'agit de l'une des plus sélectives au monde, est aussi passé sous silence. Bref, si vous avez envie de voir un film d'action à la sauce Battleflied 3 ou Modern Warfare, pourquoi pas. Maintenant, si vous vous intéressez réellement au sujet et attendez quelque chose d'un peu plus fourni, je ne saurais que vous conseiller de vous tourner vers les documentaires sur les unités d'élites, ou vous apprendrez nettement plus de choses.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Très beau film, très réaliste pour ce qui est des affrontements ! Le scénario qui repose sur le terrorisme jihadiste n'est certes pas original mais il est quand même bien tourné ! Je le conseil pour passer une bonne soirée devant son canapé. Aussi, les liens entre les personnages sont forts donc il y a aussi un peu de sensibilité.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Enfin un film de guerre américain ou la morale n'est pas "On est les plus fort et on va vous écraser" ! Film très bien mené du début à la fin ! Vivement conseillé ! Très très bon film sur les SEALS !
    Publiée le 7 mai 2012
    Je pensait que le film avait l'air pas mal vue la bande annonce et le budget, mais finalement je me suis tromper. Je me suis rarement autant ennuyer devant un film du genre, dommage car le début était bien. Le scénario n'est pas très profond, ni les personnages, l'action est très peu présente et même si la scène dans les bois est assez réussi, le combat finale reste pas terrible. Hélas il ne suffit pas de mettre des sous marin, des hors bors, des hélico et parachutes (et ne pas savoir faire l'explosion du début correcte), une vue à la première personne bien penssèe pour faire un bon film.
    Oliver Grahamson
    Oliver Grahamson

Publiée le 30 septembre 2022
    quand je lis les critiques , je rigole. j'en ai marre des critiques style psychologie faut arreter les gars ,vous etes pas net. Je flinguais, je préviens quand je lis film patriotique (Réveillez-vous ) c'est toujours comme ca les ricains (flic,pompiers,armee terre,air,hopital) tout est d'la leche . il est ou le prob?
    scene a la CoD c'est pas nouveau
    dialogue pourri , hoo film militaire pas un drame
    Acteur bidons, ils sont pas connus ca vous gêne
    La mise en scene est puissante
    les scene d'action incroyable tres realiste
    musique top
    C'est un film de guerre les gars et vouus deblaterez parce qu'il a pas si ou la ce genre de film c'est pour passer du bon temps et en prendre plein la tronche et les oreilles ,basta.
    vous etes embetant a vouloir des films psychologique. Allez mater des serues sur netflix pour ca , vous vous ferez bien ch.er.
    tres bon film qui vaut le detour
    Publiée le 27 octobre 2015
    Je trouve que ce film est très bien monté car il nous montre et nous démontre la difficulté du métier des "Navy Seals". je suis fiers de leur faire hommage en notant ce film 5 sur 5 moi perso j'ai pas décroché du film du début à la fin. film tiré d'une histoire vrai à ne pas oublier !!!
    fredokl
    fredokl

Publiée le 20 décembre 2012
    Acteurs peu connu. Histoire qui tient la route. Superbe scène de saut en équipe. Les scènes de combats sont très réalistes. Je vous le conseille.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Nul et à ne pas voir, catalogue de clichés à la gloire des l'armée us, il y a les bons (américains) et les méchants (russes, musulmans bien sur terroristes, sud américains trafiquants de drogue comme de bien entendu ), les pauvres américains le monde est contre eux.....intrigue insignifiante, ça dégouline de bons sentiments famille, honneur, patrie, film d'action digne d'une série Z. A éviter absolument, spectateur passe ton chemin
    Publiée le 1 mai 2012
    Tr�s bon film, v�ridique sur la cause des Seals. Les actions sont tourn�es de fa�on � plonger le spectateur au coeur de l'action. Je le recommande vivement � ceux qui douteraient de l'efficacit� de ces groupes d'intervention.