Act of Valor
Votre avis sur Act of Valor ?

Ben  W.

Publiée le 24/03/2013

On ne s'ennuie vraiment pas, des scènes d'actions vraiment réalistes et un scénario qui tient la route même si le schéma est basique, à savoir les gentils américains qui combattent les méchants terroristes. Mais je dois avouer que j'ai adorer. C'est une plongée au coeur des seals américains et on a même une morale qui, pour ma part, ne m'a pas laisser de marbre a la fin. Evidemment ce film est a replacer dans son contexte puisqu'il s'agit d'un film de propagande pro armée américaine. Mais même en sachant ça, il vaut le détour donc si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas.

this is my movies

Publiée le 08/11/2012

Unique en son genre parce qu'il raconte de vraies missions avec de vrais soldats en activité et filmé avec des appareils photo, ce film de commando s'impose, sur le papier, comme le film ultime du genre. La force du film, c'est donc cet hyper-réalisme (touts les faits du film sont véridiques, sauf la torture, plus "light" qu'en vrai). Le scénario relie vaguement les missions entre elles et les personnages sont assez sommaires, épousant donc le déroulement d'un simple jeu vidéo (au choix Call of Duty ou Modern Warfare). Le hic, c'est qu'il en épouse aussi la mise en scène, abusant de plans bancals avec la caméra collée sur l'arme, des plans de coupe à n'en plus finir sur le déplacement des mecs ou sur leurs gestes incompréhensibles pour un néophyte (tout comme les multiples abréviations ou le jargon). Le film est donc à réserver aux amoureux du genre qui verront là le meilleur film de tous les temps sur le sujet. La mise en scène est donc parfois réussie mais souvent trop lourde, abusant des mêmes artifices jusqu'à la nausée mais parfois, en revenant à un découpage plus cinématographique, elle sait nous offrir quelques séquences spectaculaires, parfois jouissives et réellement bluffantes. C'est aussi un clip pour les Forces Spéciales, avec étalage des gadgets dernier cri et d'un mode de vie quasi-idyllique (des potes, des jolies femmes qui attendent à la maison, des enfants bien élevés, des barbecues sur la plage). Donc, avant de le voir, soyez sûr de vos conviction et d'aimer la philosophie US tendance républicaine sinon, vous allez détester, c'est sûr à 100%. Pour ma part, j'aime juste les films d'action et celui-ci est assez divertissant, malgré un rythme mal tenu. D'autres critiques sur

P-D

2,5Moyen
Publiée le 10/06/2013

Ce film est basé sur de véritables actes de bravoure. Le film commence par cette simple petite phrase. Là le doute ne nous habite plus, on sait qu'on plonge gueule la première dans un océan de patriotisme américain. Le problème c'est de définir l'intérêt de ce film. Les films de guerre testostéronés où monsieur muscle porte sa M60 à bout de bras, c'est démodé. Les films d'espionnages intelligents qui nous bourrent de suspens, c'est démodé. Les films du genre d'Act Of Valor, on s'en tape en immense quantité en Amérique, surtout depuis le 11 Septembre 2001 (va savoir pourquoi), le problème c'est que nous sommes en overdose, et quand tous les films du genre commencent à se ressembler, à quoi bon en sortir encore et encore, parce que logiquement, on sera condamné à se taper ce genre de film tant que la troisième guerre mondiale n'aura pas lieu. Certes, on peut être patriote, mais de là à nous servir une bande de 8 pélos qui à eux seuls mettent fin au terrorisme islamique et démantèlent le Cartel en quelques jours … il ne manque plus que les communistes russes et … ah si ils y sont évidemment. Le principal problème de ce film c'est qu'il est plat. Il n'est ni nul, ni bien. Il n'est ni passionnant, ni chiant, il se passe. 100 minutes de pas grand-chose que l'on regarde d'un œil distrait mais qu'on ne lâche pas. Quand on voit le budget, les scènes de combat sont pas terrible, puis il n'y a pas une goutte d'originalité, on s'engouffre dans la banalité et le déjà vu à chaque scène. Mais le pire dans tout ça, ça reste cette morale insane pour militaires à l'intelligence rabougrie, une morale totalement hypocrite d'ailleurs du genre "ne juge pas les autres" alors que les américains sont quand même les premiers à juger les autres selon leur apparence et leur religion. Enfin bref, cette morale dégoulinante nous colle aux oreilles du début jusqu'à la fin avec une voix off molle proche de la prostration. Ce film n'apporte rien de neuf et dans le genre il y a tellement mieux. Même pour les fanatiques des Navy ce film ne vaut pas le détour. Il manque crucialement d'énergie et ce n'est pas en faisant bouger la caméra dans tous les sens pour nous filer la gerbe que les choses s'arrangent. Les personnages sont banales, ce sont des marines lambda fier de leur pays et de leurs hommes et qui ont une famille qu'il laisserait sans problème pour se faire péter le caisson sur le champ de bataille, comme tout américain quoi. Du coup, quelle émotion quand l'un des Navy meurt … (c'est une blague). Pour ne pas terminer sur une mauvaise pensée, je dirai que l'effet jeu vidéo donne un ptit coup d'adrénaline au film, pendant 20 minutes on se sent bien dedans mais ce sentiment s'envole très vite. Bon Film :)

nielrowbooks

Publiée le 12/04/2013

Oeuvre entièrement à la gloire des Navy Seals. Patriotisme et héroïsme. Le scénario est plus ou moins tiré de faits réels, en tout cas plutôt qu'à un film d'action, on assiste à un film de guerre, sans fioritures, sans coups de théâtre, sans véritable fil d'intrigue. A notre avis, le document scénaristique ne doit pas être très épais. Ceci dit on ne s'ennuie pas, grâce à une réalisation énergique et précise qui démontre un effort dans le réalisme. Au vrai un film qui pourrait parfaitement s'inscrire dans une session de propagande américaine destinée aux recrues. Mais c'est bien fichu.

L_Ego

0,5Nul
Publiée le 23/06/2012

Les 5 premières minutes sont à la gloire de la guerre US contre les enculés d'étrangers de merde (pour ma famille)... A vomir. Boycott: fin du visionnage et pourrissage sur allociné.

atomewarrior

Publiée le 22/06/2015

Beaucoup d'humilité très loin des grosses productions manichéennes et un très grand réalisme.

mithylene

Publiée le 18/06/2013

Un très bon film avec des scènes a la call of duty ou battlefield ! J'ai adoré. Très bien réalisé. A voir pour les fans de fps

destroyedlolo

0,5Nul
Publiée le 14/12/2013

Mouai, on hésite entre de la pure fumisterie, et le sentiment qu'un gamer qu'a filmé une partie de son jeu vidéo (le scénario en moins). C'est nul, limite ennuyant et tellement lourd niveau propagande qu'à la fin, c'en est même chiant.

Fan2contes

Publiée le 28/08/2012

Excellent film, captivant du début à la fin, avec des scènes de batailles réussies.

wesleybodin

Publiée le 09/06/2012

Certes ça suinte le patriotisme par tous les pores mais l'ensemble fonctionne plutôt bien pour peu que l'on mette ses neurones de côté. Les fans de jeux tels que Call of Duty ou Ghost Recon s'amuseront à déceler chaque clin d’œil.

ocelot

Publiée le 26/04/2012

Si un jour, un mec décide d'adapter le jeu video "Call of Duty Modern Warfare", trop tard, c'est déjà fait avec Act of Valor !

Thor2029

Publiée le 27/03/2013

J'ai adoré ce film pour plein de raisons, les forces spéciales des Navy Seal’s, (Seal veut dire phoque) leurs engagements sur terre, air et mer, font de ces hommes une force hors du commun. Comme l'on le dit bien dans le film tous ces actes de valeur dans ce film sont authentiques. Les Seal’s sont les forces spéciales de la marine, contrairement aux marines qui sont les forces spéciales de l'armée de terre. Les Seal’s sont des unités reconnues comme les unités les plus performantes de la planète. Les scènes hypers réalistes, et pour plein d'autres raisons qui font pour moi un film superbement interprété et qui donnent bien toute la dimension de ces hommes de valeur. Un super film leur rendant aussi un bel hommage. Pour en savoir plus vous pouvez aller voir dans ce lien toute l’histoire des Seal’s : sur Google inscrivez Navy Seal et saurez tout sur cette force armée américaine Je note 5 étoiles sur 5.

Florian C.

Publiée le 17/08/2014

Simple, net, efficace, excellent film de guerre de la veine du sang et des larmes , j'adore!

DarkgothBTZ

Publiée le 15/03/2013

Pas mal du tout, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les scènes d'action sont sont ultra réalistes et s'enchainent à 100 à l'heure. Bon film d'action.

gregbox51

Publiée le 12/06/2017

Un poil de patriotisme exacerbé en trop fait que ce bon film rate de faire partie de la cour des grands. Bonne construction des interventions, souvent trop belles pour être honnêtes. Doublage français exécrables mais finalement, un bon moment d'action.