Act of Valor
    3,4
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Act of Valor ?

Julien F.
    Julien F.

Publiée le 26 février 2023
    Bon, soyons clair. Je ne suis pas du tout anti américain... Mais là, ce qui nous est présenté, n'est ni un reportage, ni un film... C'est un ramassis de poncifs, associé à une absence de scénario, et de plus, très mal joué... Ce film, loin d'être un hommage aux célèbres Navy Seal , est une véritable caricature.
    Restent les actions...mal gérées, mal filmées, sans aucun suspens. Ce film est simplement une erreur, que l'on peu effacer en regardant un vrai bon film d'action américain, est ils sont nombreux...
    Oliver Grahamson
    Oliver Grahamson

Publiée le 30 septembre 2022
    quand je lis les critiques , je rigole. j'en ai marre des critiques style psychologie faut arreter les gars ,vous etes pas net. Je flinguais, je préviens quand je lis film patriotique (Réveillez-vous ) c'est toujours comme ca les ricains (flic,pompiers,armee terre,air,hopital) tout est d'la leche . il est ou le prob?
    scene a la CoD c'est pas nouveau
    dialogue pourri , hoo film militaire pas un drame
    Acteur bidons, ils sont pas connus ca vous gêne
    La mise en scene est puissante
    les scene d'action incroyable tres realiste
    musique top
    C'est un film de guerre les gars et vouus deblaterez parce qu'il a pas si ou la ce genre de film c'est pour passer du bon temps et en prendre plein la tronche et les oreilles ,basta.
    vous etes embetant a vouloir des films psychologique. Allez mater des serues sur netflix pour ca , vous vous ferez bien ch.er.
    tres bon film qui vaut le detour

Publiée le 17 septembre 2021
    L'acte de bravoure (traduction du titre) c'est le fait que j'ai regardé ce qui est l'un des pires films que j'ai jamais vu de toute ma vie. À la fin quelqu'un aurait dû distribuer des médailles et m'en donner une pour l'avoir enduré jusqu'au bout. C'est vraiment comme regarder quelqu'un jouer à un très mauvais jeu vidéo. Ils terminent une mission et ont juste hâte de rentrer à la maison pour voir leurs femmes et leurs enfants quand ils doivent partir pour une autre mission. Celle-ci terminée et encore une autre mission et puis une autre. Comme dans un jeu vidéo les méchants ne peuvent pas tirer directement mais notre équipe de brave soldats américain elle ne rate jamais son coup. Vous avez été touché par une grenade il suffit de la retirer de votre gilet pare-balles de vous dépoussiérer et de vous en aller. Je vois très bien des idiots s'engager dans l'armée ou la marine américaine après avoir vu Act of Valor. Si l'un d'entre eux lit ceci la vraie armée est loin d'être amusante il suffit de visiter n'importe quel hôpital pour vétérans et de parler à ces gens et vous comprendrez...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 décembre 2020
    Un bon film de guerre et d'action bien rythmé dans le même genre que "Forces Spéciales" du réalisateur Stéphane Rybojad. Mais en fait, ce sont les joueurs de "Battlefield"et de "Call Of Duty Modern Warfare" qui devraient être contents. Car de part le scénario et la façon de filmer, on a vraiment l'impression d'assister aux différentes et classiques missions de ces jeux vidéos, dans la peau du personnage. Un bon divertissement pour lequel on ne s'attardera tout simplement pas sur les dialogues.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 15 mars 2021
    Comme souvent je lis les critiques sur Allo Ciné avant de ml'aventurer dans un film quelconque. A la lecture de celles concernant "act of valor" je m'attendais à bien pire. Tout d'abord je n'ai trouvé le côté "jeu vidéo" ni omniprésent ni dérangeant et à 58 ans je ne suis pourtant pas un pro des jeux video de ce genre. Je n'ai pas trouvé non plus le côté patriotique US "à vomir" comme j'ai pu le lire, il n'est pas plus exacerbé que dans les western de mon enfance quand on voyait la cavalerie se pointer face aux indiens. Là, la cavalerie ce sont les Navy Seals, c'est le seul changement. Au niveau du film lui même, ca va très vite, plusieurs missions sans lien entre elles se succédent en différents points du globe. C'est bien tourné, réaliste et très orienté action. Je regrette juste que la psychologie des personnages ne soit absolument pas étudiée ce qui nuit à l'immersion. Un bon film d'action toutefois 3.5 / 5
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 6 janvier 2020
    Je vais être sincère je m'attendais juste à une bonne vieille propagande américaine, sans rien d'autres de plus. Alors oui, je ne vais pas faire genre que c'est un film qui ne l'est pas, il l'est cela est sûr, mais il n'est pas que ça. Il met surtout en avant le courage de ces hommes et ces femmes qui se battent (peu importe les raisons, ils ont du courage). Le film rend bien cet hommage je trouve. Le film est superbement réalisé en revanche je trouve, l'échange entre FPS et prise de vue "normal" est superbe et le film n'en fait pas trop niveau action, il reste sobre, ce qui colle avec l'ambiance du film. J'ai mis trois car il y'a quand même le côté pro américain présent, le jeu des acteurs (car ils n'en sont pas) sont parfois moyen et le film manque par moment terriblement de rythme. Bref, dans les films de guerre moderne, en dessous de Green zone mais n'est pas à jeter.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 octobre 2019
    Je comparerai Act of Valor à 13 Hours de l'ami Michael Bay. C'est un groupe de Marines, unis comme les cinq doigts de la main, qu'on suit dans des missions suicides. Les fusillades sont vraiment bien mises en scène. On est plongé au cœur de l'action. Scott Waugh, futur réalisateur de Need for Speed, est un ancien cascadeur et quand il s'agit de filmer des gentils Marines contre de vilains terroristes tchétchènes ou des trafiquants mexicains, il sait y faire. Et je le dis sans ironie. Quand ils tirent, ça va. Quand ces soldats ouvrent la bouche ou sont ailleurs que sur une scène de guerre, c'est une autre histoire. Je ne sais pas si c'est la réalité mais chaque Marine est marié à une femme superbe qui lui a fait tout plein d'enfants et que ce n'est pas grave si le gentil mari s'en va faire la guerre à l'autre bout du monde. La jolie mère de famille, toute tristounette (bah wé, c'est peut-être la dernière fois qu'elle le voit son mari) l'attendra bien sagement à la maison avec sa ribambelle d'enfants sur les bras. Et que si le mari lui revient dans un cercueil, elle aura droit à une médaille et un message de condoléance du supérieur. Ce qui, moi, me ferait une belle jambe dans un moment pareil mais soit. Le code des Marines est aussi au second degré à mourir de rire. Il est peut-être bien réel, là n'est pas la question à la limite, est-il encore adapté au monde tel que nous le connaissons aujourd'hui ? On y parle d’héroïsme, de bravoure, de sacrifice, de justice, de fraternité, de solidarité, de vie, de mort. C'est à en pleurer. Ce n'est pas leur sens du devoir que je remets en cause. Ils sont tous très courageux. Et je serai bien incapable d'en faire autant. C'est ce côté "on vit ensemble, on meurt ensemble", poussé à l'extrême, qui me gêne. Quoi que chez nous, maintenant que j'y pense, on a bien eu Forces spéciales avec Magimel et Diane Kruger qui est complétement nul. Alors, les Américains ne sont pas tout seuls.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 12 juin 2017
    Un poil de patriotisme exacerbé en trop fait que ce bon film rate de faire partie de la cour des grands. Bonne construction des interventions, souvent trop belles pour être honnêtes. Doublage français exécrables mais finalement, un bon moment d'action.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 novembre 2016
    La machine américaine en action ! C'est un bon film de propagande ! Blague mise à part, c'est un très bon film d'action, un peu brouillon certaines fois mais prenant et très bien filmé même si on a déjà beaucoup vu ce genre de film.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 22 août 2016
    Du réalisme , à l'état brut ... Un film d'action ,sans acteur connu , on ne risque pas de se prendre d'affection ou d'avoir de l'empathie pour le héros... Ici , le héro c'est le patriotisme , Américain de surcroit (les autres passer votre chemin,vous êtes prévenus) .Toutes les technique de combat , d'approche , de camouflage , bref toute la panoplie quoi.... un vrai catalogue, tout est fidèlement détaillé.... Certes le FPS ajoute au coté reportage , mais à trop en mettre ça donne un côté jeu vidéo...
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 24 mai 2016
    Bon le scénario sur le papier parait intéressant (il parait même que c'est issu d'une histoire vraie), c'est filmé dans de nombreux endroits de la planète et ça implique de nombreux protagonistes en mode James Bond ou Bourne. On a droit à des scènes à Manille, au Mexique, etc... Sur le papier, faire un film assez proche de ce qui est vécu par les Navy Seals en opérations paraissait intéressant. La fiction montée me parait bien éloignée de tout ça. C'est très aseptisé et très patriotisé. Ca fait très gnian gnian, à la limite du jeu vidéo... Si c'est la réalité vécue par les Navy Seals alors elle est très gnian gnian. Je ne remet pas en cause le fait que le film est tiré de faits réels mais la réalisation du film me parait surfaite et très orientée pour satisfaire les soifards d'action pure.
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 28 janvier 2016
    Le cinéma d’action américain est impressionnant par sa diversité. Il est capable de nous donner du bon avec Le soldat Ryan, mais aussi le pire avec Acts Of Valor. La seule chose que j’ai vraiment appréciée est qu’on nous annonce tout de suite la couleur dans les premières minutes, avec un discours patriotique à la gloire des braves soldats américains. Ils sont parfaits : grand, beaux, forts, musclés, ont chacun leur spécialité, ont vécu une enfance difficile et s’en sont sortis grâce à la nation. Dans une belle maison digne du rêve américain, les épouses pourtant épleurées saluent le courage de leur chevalier en armure partant loin de chez lui guerroyer contre les infâmes étrangers qui menacent la sécurité des Etats-Unis. Le scénario de ce film ne dépasse pas celui d’un jeu vidéo, et rejoint sur ce point la réalisation du film. Outre les plans inspirés d’un FPS, les scènes de guerre s’entrecoupent les unes et les autres sur un fond de musique dramatique et une narration abrutissante, ce qui est à la longue lassant et donne au film un rythme très monotone. Act of valor prend donc une bonne place dans le classement des pires bouses à la gloire des Etats-Unis et sera vite oublié, jusqu’à la prochaine.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 novembre 2015
    A l'origine simple clip de promotion pour les Navy Seals, "Act of valor" devient un film à part entière prenant place lors du conflit en Afghanistan entre autre. Avec un budget assez minimaliste, on plonge dans un film de bonne facture à la mise en scène dynamique et au scénario plutôt travaillé quoique l'on en pense. C'est très précis et très complet, en outre le film prend tout son sens lorsque l'on sait que la plupart des acteurs sont de véritables Seals, que l'intrigue est tirée de faits réels et que tout l'armement ainsi que les tactiques de combats sont réelles également. On peut ne pas accrocher aux dialogues assez plats évidemment puisque les acteurs ne jouent pas vraiment au final mais ce film de campagne a tout pour plaire, de l'intrigue aux scènes d'action en passant par une réalisation très correcte, ça reste un bel hommage à des Hommes hors norme aux deux visages, vie de famille face aux obligations militaires, prêts à donner leur vie pour leur patrie. A voir et même à revoir afin de bien saisir tous les enjeux des missions.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Je trouve que ce film est très bien monté car il nous montre et nous démontre la difficulté du métier des "Navy Seals". je suis fiers de leur faire hommage en notant ce film 5 sur 5 moi perso j'ai pas décroché du film du début à la fin. film tiré d'une histoire vrai à ne pas oublier !!!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 juin 2015
    Beaucoup d'humilité très loin des grosses productions manichéennes et un très grand réalisme.