Mon AlloCiné
    Au galop
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Transfuge
    • Elle
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Figaroscope
    • L'Express
    • Ecran Large
    • Excessif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Dans "Au galop", on tombe amoureux - littéralement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Le joli film qu'est "Au galop", histoire d'amour touchante, série de portraits bien dessinés, s'appuie avec bonheur sur une distribution excellente.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Au-delà des savoureuses prestations de ses interprètes, cette chronique délicate du deuil (...) joue avec la tradition romanesque d'un certain cinéma français, et livre un autoportrait de son auteur en imposant un ton à la fois burlesque et désenchanté.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Transfuge

    par Romain Blondeau

    Une belle fresque sentimentale truffaldienne qui croise un chapelet d'histoires et de personnages tous mus par la même volonté : suivre le cours de ses désirs, qu'importe l'âge ou la condition physique.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    Elle

    par Anne Diatkine

    On pense à Truffaut, et pas seulement à cause de la voix off. Mais parce que peu de cinéastes savent regarder les divers états amoureux d'une femme.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Les scènes s'enchevêtrent, se répondent, liées par Paul, le narrateur, un homme qui réapprend à aimer. (...) Se dégagent de ces emprunts à la réalité une belle justesse de ton.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Le brillant acteur Louis-Do de Lencquesaing signe des débuts prometteurs derrière la caméra, avec ce chassé-croisé parisien inspiré, enlevé et attachant, bien que très autocentré.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) "Au galop" ne surpassera certes pas les sommets de Despleschin mais prolonge le genre, équivalent parisien des comédies new-yorkaises de Woody Allen.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) grâce notamment à l'implication constante des interprètes, il se dégage un charme contagieux de cette chronique douce-amère. Avec des réflexions, des sentiments et des élans qui, sous leur habillage spécifique, sont aussi ceux de tout un chacun.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Stéphanie Lamone

    Beau projet, hélas affaibli par un personnage principal truffaldien un peu trop nonchalant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le deuil et l'organisation des obsèques dans la grande demeure familiale en province réservent de bons moments de théâtre familial (...) Cet autoportrait (..) frise, hélas, aussi l'autosatisfaction. On aurait aimé sans doute que le réalisateur-acteur prenne plus de risques.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    L'ensemble a du mal à passionner et souffre aussi d'épouser la facture d'un certain cinéma français bourgeois des années 80 et 90.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Une tentative nombriliste parmi tant d'autres, du cinéma d'auteur qui s'imagine s'ouvrir aux autres alors qu'il crève d'autosatisfaction.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    (...) un imbroglio sentimentalo-familial au narcissime maniérée. Seule Marthe Keller, avec son charme et son esprit, tire son épingle du jeu.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Louis-Do de Lencquesaing, entre charisme et nombrilisme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Visionner "Au galop" sans prendre de précautions pourrait avoir des conséquences fâcheuses, et remettre durablement en question votre attachement au septième art.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Excessif

    par Nicolas Gilli

    Plutôt moche, pas très bien interprété et ne bénéficiant aucunement d'une grande qualité d'écriture, "Au Galop" rappelle au spectateur que metteur en scène est un métier qui ne s'improvise pas.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top