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    Au galop
    note moyenne
    2,5
    148 notes dont 32 critiques
    3% (1 critique)
    16% (5 critiques)
    38% (12 critiques)
    22% (7 critiques)
    13% (4 critiques)
    9% (3 critiques)
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    32 critiques spectateurs

    Omar87
    Omar87

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    1,0
    Publiée le 21 octobre 2012
    Je rejoins la critique des Cahiers du cinéma. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé ferme dans un cinéma (et pourtant je suis bon public). Nombriliste, cet énième film sur la vie absolument pas passionnante de grands bourgeois parisiens approche la nullité par l'absence totale d'originalité scénaristique (une famille perd le patriarche, un des fils a une maîtresse quasi mariée, sa fille a un copain... waouh !) et de réalisation, sans compter les dialogues creux. On dirait du Depleschin (très fort dans le parisianisme terriblement emmerdant), les longues tirades intellectualo-masturbatoires en moins. Les acteurs n'étaient pourtant pas mauvais... quel gâchis
    Beotien B.
    Beotien B.

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    3,5
    Publiée le 18 septembre 2013
    Film léger sur des sujets graves : l'amour, pourquoi s'attache-ton ; la mort du père : la douce "dinguerie" de la mère ; l'émancipation de la fille ; bref ! ce qui fait une vie. Film qui donne malgé tout une impression de branché, de gazeux qui fait penser à ce slogan entendu autrefois : "pour toi mon ange un Pschitt à l'orange. Pour moi, garçon, un Pschitt citron". On boit, on est content sur le moment et puis... on passe à autre chose.
    vidalger
    vidalger

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    3,0
    Publiée le 31 octobre 2012
    Agréable petit film sentimental dont le scénario aurait sans doute gagné à être élagué et recentré sur la belle histoire d'amour d'Ada, lumineusement interprétée par Valentina Cervi. Presque mariée au père de sa petite Chloé, elle tombe amoureuse du lymphatique Paul, écrivain jusque là plutôt désabusé et aboulique que joue Louis-Do de Lenquesaing avec une certaine complaisance. Thanatos s'invite chez Éros avec la mort du père, de vagues histoires d'héritage, une veuve (Marthe Keller) improbable, scories inutiles d'un film qui aurait pu nous émouvoir davantage en se concentrant sur l'idée initiale. Belle composition d'Alice de Lenquesaing en ado à la fois amoureuse et sensée.
    Maqroll
    Maqroll

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    3,0
    Publiée le 11 novembre 2012
    Louis-Do de Lenquesaing est un acteur à part du cinéma français où il a su, de film en film, se composer une place assez particulière à travers quelques choix intelligents et un répertoire de qualités solides et originales. Je l’attendais donc avec curiosité pour son passage derrière la caméra. Disons que je ne suis ni déçu ni transporté… Le réalisateur est dans la droite ligne du comédien avec une histoire d’amour et de mort au déroulement subtil et à la fin ouverte. L’auteur, qui se raconte de toute évidence, se donne bien sûr le rôle principal, celui d’un homme qui n’en finit pas de tomber, pourrait-on dire. Pour interpréter la fille de ce personnage, il a choisi… sa propre fille, qui se révèle d’ailleurs très juste dans cette composition qui n’en est presque pas une. Le ton rappelle parfois celui des films de Desplechin ou encore de Mia Hansen-Love (Le Père de mes enfants en particulier, où Louis-Do tenait l’un des rôles principaux), la réalisation est fluide, ce qui n’est déjà pas si mal et la direction d’acteurs convenable. Signalons enfin que les deux personnages féminins majeurs sont interprétés avec beaucoup de bonheur par Marthe Keller, jubilatoire et Valentina Cervi, délicieuse. On attend le prochain film où de Domensaing devra prendre un peu plus de risques et nous donner quelque chose de plus créatif s’il veut pouvoir compter parmi les cinéastes français de l’heure.
    jafago
    jafago

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    3,5
    Publiée le 4 mai 2013
    Même si je comprends les critiques faits au film notamment son côté bobo parisien , il n'en est pas moins universel sur le fond et c'est là que Lencquesaing m'a personnellement emporté . Ses acteurs sont excellents et nous passionne notamment Alice de Lencquesaing qui mériterait un film rien que sur son personnage.
    Skiouros
    Skiouros

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    4,0
    Publiée le 16 octobre 2012
    J'ai beaucoup aimé. L'équipe du film était présente. Des scènes touchantes et drôles en même temps, il y a beaucoup d'humour dans ce film, j'ai passé une bonne soirée :-)
    Lagesse E
    Lagesse E

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    5,0
    Publiée le 18 octobre 2012
    Vous aimez être émus mais vous n'aimez pas le pathos ? Vous aimez rire mais par forcément des choses marrantes ? Vous aimez Truffaut mais pas les plagiats ? Vous aimez quand le charme de la littérature se mêle à celui du cinéma ? Vous allez adorer AU GALOP. C'est un film léger et profond à la fois qui brasse l'amour fou, le deuil, le corps qui prend de l'âge et qui dit tout le long que la vie vaut la peine d'être vécue. Ca fait poncif, dit comme ça mais Louis-Do de Lencquesaing le dit avec ses mots et on y croit. Courez-y, ça fait du bien !!!
    islander29
    islander29

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    4,0
    Publiée le 19 octobre 2012
    Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas savouré ce genre de cinéma (art et essai français).....Le film est tout en nuances et dissèque avec une tres élégante profondeur la vie de personnages remplis de spleen (malgré des situations confortables socialement)...Il montre les sentiments les plus simples et les plus évidents (face au deuil, à l'amour , à la paternité, et mille autres reflets délicats).....Tomber amoureux est une évidence quand on est jeune, une responsabilité émotionnelle pour des personnes plus matures...Le film le dit sans lourdeur , avec même une sorte de raffinement intelligent, une sensibilté ironique....Vraiment on peut se régaler devant ces dialogues qui vont à l'essentiel de la vie sociale et familiale....Comme un funambule, l'humour en équilibre va du coeur à la liitérature, et il offre des scènes inattendues, des dialogues tres riches...(dans la chambre du père décédé, dans la séance de dédicaces de l'écrivain (le héros)...La présence de Marthe Keller rayonnante est un régal dans ce film plutot écrit et intelligent.....J'ai apprécié....
    niko4
    niko4

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    1,0
    Publiée le 20 octobre 2012
    Il y a longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi au cinéma. Film prétentieux et ennuyeux. Je me suis fait voler une 1 h 30 de mon temps.
    Virginie L
    Virginie L

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    0,5
    Publiée le 21 octobre 2012
    Je n'arrive pas à comprendre comment ce film a pu avoir un prix et autant de nominations. C'est long comme un jour sans pain, l'histoire est insignifiante, 1h30 pour raconter quoi ? Rien ! Heureusement que Marthe Keller apporte un peu de piquant, parce que tout le reste est d'un ennui sans fin. Bref, si j'avais su...
    CulturoVoraces
    CulturoVoraces

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    2,0
    Publiée le 13 novembre 2013
    Parce que le contexte du visionnage compte parfois, laisse-moi te planter le décor ami lecteur. Moi, AlterVorace, me retrouve donc échouée dans un canapé fort confortable. Il est près de minuit et mon cher et tendre époux -tiens, je suis de bonne humeur- ronfle allègrement à côté de moi. Je viens d'éteindre l'ordinateur -oui, oui, je suis sur le portable ET je regarde la télévision, pitoyable- dans le but fort louable d'aller me pelotonner dans les bras de Morphée. Sauf que j'ai la flemme. Oui, d'aller dormir. Donc je regarde d'un œil éteint ce qui passe sur l'écran. Tiens un film. Zut, j'ai regardé le début. Et quand je commence un film... ben je le finis. Ouais. Il faut dire que j'aime bien regarder des trucs au hasard sans rien connaître de l’œuvre en question. Le lendemain matin, j'ai même dû regarder sur le Net pour savoir quel était le titre du film que j'avais vu. Je suis tombée amoureuse. Ne t'enflamme pas ami lecteur, je ne glisse pas une confession au milieu d'une innocente critique. Je suis tombée amoureuse de Valentina Cervi. Je ne saurai pas vraiment te dire pourquoi. Cette actrice m'a émue : je l'ai trouvé lumineuse, belle, fascinante. Et je suis retombée amoureuse aussi. De Marthe Keller, toujours aussi grandiose. Quant au film... Hum, hum, hum. Je ne suis pas tombée amoureuse. Non. Même pas le brin d'une bluette sans conséquence. Parce que ce n'est pas vraiment un film pour moi. Il a quelques qualités -à part ses comédiens-. Une ou deux jolies scènes sur le deuil par exemple. Mais le reste... Mon Dieu, le reste... Tu souffres du syndrome du parisianisme ? Tu lorgnes avec ravissement du coté de Saint-Germain ? Du milieu de l'édition ? Alors peut-être bien que tu apprécieras. Le film s'ouvre avec la présence d'une voix-off qu'on se coltinera tout le long du film. Celle du héros, écrivain -forcément-, nonchalant et égocentrique -écrivain on a dit-. Cette narration masturbatoire est à l'image de ce que nous montre le réalisateur : maniérée et fermée au monde. On nous parle donc bobo. On nous parle vieille famille sur le déclin. On nous parle littérature. Ah ben non. Pas littérature, on nous parle milieu littéraire. On effleure les thèmes du deuil. On plonge dans l'adultère. On se noie dans un snobisme intellectuel de bas-étage. Le personnage principal, Paul l'écrivain, est insupportable. Oui. Il promène sa mollesse en la dissimulant sous un amour nombriliste pour la belle Ada. De temps en temps il écrit. Parfois il pleure son père qui vient de mourir. Paul nous saoule de mots et de mornes silences. Le regard du réalisateur se confond trop avec celui du personnage pour apporter le recul nécessaire au milieu qu'il tente de mettre en scène. Quant à l'adultère, il semble presque sanctifié quand on présente le cocu comme un falot qui « travaille dans l’industrie du yaourt ». Mépris de classe. Le vide abyssal du parisianisme nous saute à la figure mais n'est pas malmené, pas secoué, pas analysé donc pas intéressant. Si encore, les sentiments d'Ada était mieux mis en avant, on pourrait oublier le contexte. Hélas, c'est loin d'être le cas. On s'enlise dans les dorures et dans les soirées. Les histoires d'héritage -et donc la possibilité de peindre le déclin de cette vieille famille bourgeoise- manque de profondeur. J'ai beau être tombée amoureuse de la belle Ada, le film ne mérite pas même un coup d'un soir entre deux portes. J'aurais dû aller me coucher.
    Laurent C.
    Laurent C.

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    3,5
    Publiée le 18 octobre 2012
    Au galop est un film presque indécent dans le contexte économique actuel. Toutefois, le film propose des thèmes universels qui assurément doivent toucher tout le monde. Il aborde le deuil, le dépit amoureux, la fragilité des sentiments, l'opportunité financière et professionnelle. La photographie est sublime mettant merveilleusement en valeur l'actrice italienne. Les acteurs sont très bons.
    Thierry M
    Thierry M

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    1,5
    Publiée le 17 octobre 2012
    Voila un film qui ne sert pas a grand chose , c'est lent , ca saute du coq a l'ane et on s'ennuit ferme.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

    Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 1 099 critiques

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2012
    Au galop est une comédie d'amour sympathique et touchante. Un homme qui vit avec sa fille, retrouve l'amour avec une femme heureuse et épanouie en couple avec sa fille.... Cette histoire part au galop avec une bonne distribution.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 24 octobre 2012
    Difficile d'entrer dans cette histoire un peu bancale et biscornue. Je me suis passablement ennuyé, parce que c'est long et lent, avec des scènes qui se suivent sans beaucoup de liens entre elles (et même souvent aucun). Et du coup il y a des trucs qu'on ne comprend pas bien. Reste que Marthe Keller, bien longtemps après "La demoiselle d'Avignon", a très bien vieilli : elle est toujours aussi splendide et rayonnante. Je note aussi que certains dialogues sont percutants, mais il y en a quand même peu... Si c'était à refaire, moi j'éviterais...
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